Aller au contenu

Votre avis à vous les hommes : Les hommes et le silence

Messages recommandés

Pourquoi les hommes se muent dans le silence?

que penser d'un homme qui ne dit pas clairement et avec des mots (à l'oral ou l'écrit) que c'est terminé
mais restent dans le silence?

parfois le silence exprime beaucoup de choses...

et la personne qui récolte ce silence (ici moi) et bien cela engendre tout un tas de scénarios dans la tête
c'est horrible

Salut axelia!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

oui tu as raison
de toute manière je me complique la vie plus qu'autre chose à force d'y penser

je ne pense pas qu'ils aient le sentiment d'être perdants dans l'histoire
bien au contraire en donnant une telle conclusion, ils doivent se prendre pour les rois du monde

mais je ne compte pas lui laisser la victoire aussi facilement
j'attends juste le bon moment pour inverser la tendance

Salut Axelia...

Le silence n'est pas lié au sexe (H ou F), mais lié à la personnalité de ton ex...
On peut l'interpréter de différentes manières (Lâcheté, fuite, voulant se protéger, n'ayant pas la force de dire les choses, etc...)

C'est très frustrant, mais à mon avis, c'est qu'il a rencontré une autre femme, et qu'il veut te faire comprendre les choses sans te les dire, car il n'assume pas... biensur cela ne reste q'une hypothèse, mon hypothèse...
Algo

Salut Axelia!

J'ai lu ton histoire, elle me fait beucoup penser a la mienne (histoire courte mais intense!) et je dois aussi faire face a un mur de silence. C'est tout simplement horrible. J'ai aussi voulu avoir le dernier mot... Question de fierte sans doute... Mais maintenat, je n'en ai PLUS RIEN A FOUTRE!!!

Poses-toi ces questions:
- suis-je amoureuse ou est-ce que j'idealise ce mec?
- vu son silence, en vaut-il vraiment la peine?
- meme s'il revenait, serais-je d'accord de jouer ce genre de jeux avec lui? ne meriterais-je pas MIEUX? C-a-d un homme qui me parle, qui prend mes sentiments en consideration, qui prend le temps de m'expliquer clairement ce qui ne va pas, au lieu d'un d'un pauvre con qui se mure dans le silence? Cela doit etre un trait de sa personnalite, est-ce vraiment ce que tu veux? Ce genre de jeux a la con?

Je pense que c'est non seulement lache, mais c'est aussi une demarche tres egoiste et egocentrique de leur part. En nous laissant dans le silence, ils nous gardent sous le coude en quelque sorte. Comme on ne sait pas, on envisage tous les scenarios possibles, on passe des heures a se torturer le cerveau mais eux tournent la page entretemps, et la tournent meme tres bien en general! Et LEUR ego a eux jouit de nous voir encore la, pas loin, a nous poser des questions sur eux, a se faire des films... Au mieux, je pense que ca les fait rire, au pire ils nous prennent pour des dingues...

Courage!

• 2 semaines après...
[quote="Algo"]Salut Axelia...

Le silence n'est pas lié au sexe (H ou F), mais lié à la personnalité de ton ex...
On peut l'interpréter de différentes manières (Lâcheté, fuite, voulant se protéger, n'ayant pas la force de dire les choses, etc...)

C'est très frustrant, mais à mon avis, c'est qu'il a rencontré une autre femme, et qu'il veut te faire comprendre les choses sans te les dire, car il n'assume pas... biensur cela ne reste q'une hypothèse, mon hypothèse...
Algo[/quote]
probablement oui :(

[quote="yinyang"]Salut Axelia!

J'ai lu ton histoire, elle me fait beucoup penser a la mienne (histoire courte mais intense!) et je dois aussi faire face a un mur de silence. C'est tout simplement horrible. J'ai aussi voulu avoir le dernier mot... Question de fierte sans doute... Mais maintenat, je n'en ai PLUS RIEN A FOUTRE!!!

Poses-toi ces questions:
- suis-je amoureuse ou est-ce que j'idealise ce mec?
- vu son silence, en vaut-il vraiment la peine?
- meme s'il revenait, serais-je d'accord de jouer ce genre de jeux avec lui? ne meriterais-je pas MIEUX? C-a-d un homme qui me parle, qui prend mes sentiments en consideration, qui prend le temps de m'expliquer clairement ce qui ne va pas, au lieu d'un d'un pauvre con qui se mure dans le silence? Cela doit etre un trait de sa personnalite, est-ce vraiment ce que tu veux? Ce genre de jeux a la con?

Je pense que c'est non seulement lache, mais c'est aussi une demarche tres egoiste et egocentrique de leur part. En nous laissant dans le silence, ils nous gardent sous le coude en quelque sorte. Comme on ne sait pas, on envisage tous les scenarios possibles, on passe des heures a se torturer le cerveau mais eux tournent la page entretemps, et la tournent meme tres bien en general! Et LEUR ego a eux jouit de nous voir encore la, pas loin, a nous poser des questions sur eux, a se faire des films... Au mieux, je pense que ca les fait rire, au pire ils nous prennent pour des dingues...

Courage![/quote]
merci pour ton intervention yinyang
le silence c'est du je m'en foutisme complet
ca fait mal de le recevoir ce silence :(

mais bon... je n'ai rien pour changer la situation mis à part accepter

Oui les hommes sont lâches, plus lâches que les femmes...on dit qu'ils ne savent pas faire deux choses ...rester et partir! C'est-à-dire qu'il sont lâches quant ils veulent partir mais n'osent pas et qu'ils sont lâches quand ils veulent rester mais ont peur de s'engager!
Ah oui j'oubliais...je suis un homme alors je connais un peu :-)
stef.

Pas si sur je pense.
Il s'en fous,ou il est perdu,ou il est immature et c'est une fuite pour ne pas affronter les choses,ou il respire ...
Si j'avais la réposne à ta question,j'arrêterai aussi de me torturer la tête ^^
Je pense que tout dépend du mec,de votre histoire,y'a pas de bonne réponse à cette question.
Ca aide ce que je dis hein,bon ok je---> :D