Aller au contenu

Bientôt mon premier RDV avec elle. Besoin de conseils

Messages recommandés

[quote]On dirait que toute ta vie est désormais concentré sur cette "relation".
Ou est ton avancé la dedans ?[/quote]
Aka, j'ai vécu 6 ans avec elle, ont parlé d'enfants. Mon avenir est avec elle. Tu sais que depuis j'ai fais des rencontres, d'ailleurs j'ai rdv avec quelqu'un demain soir, mais pour moi ce n'est rien d'important.

Je vais penser à moi, pas le choix de toute façon, mais que veut tu que je te dise ?! Que je ne vais plus penser à elle, impossible. Qu'elle ne va pas me manquer, se serai un mensonge. Déjà ont rend notre appartement fin Avril c'est déjà un grand pas, elle retournera chez sa mère ou ira sur Paris, donc ont sera loin l'un de l'autre, que faire de plus ?!
[quote]Arrêtes de mettre des pseudos sur Facebook pendant un moment dans un premier temps[/quote] D'accord, je vais arrêter mes post etc. Mais je ne pourrai pas arrêter de me connecter, taf oblige !

[quote]Il réapparait une fois son amourette terminée...[/quote] Ouai... Si l'Ex ne reste pas avec le Next ! :x

• Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="sany"][quote="fleura."] La friend zone est dangereuse dans la mesure ou l'ex nous présentera un jour son next. Je suppose que kasuya n'a pas pas envie de ça, il le dit lui meme.[/quote] Alors ma modeste expérience dans ce domaine :mrgreen: m'a montré que quand un ex rencontrait une autre personne il disparaissait de ta vie... Souvent sans t'avertir d'ailleurs :?
Il réapparait une fois son amourette terminée...

Mais c'est vrai qu'on échappe pas aux épisodes de drague etc. Faut voir si on supporte ou pas.

Pour notre ami, en effet, un sr s'impose avant une friendzone visant une reconquête...[/quote]
Je suis d'accord, mais pour notre ami, c'est surtout que TOUT est à refaire. Je vais tenté de le guider, mais faudra m'aider les filles, je compte sur vous, surtout dans les moments de découragement ( car il va me décourager c'est certain :mrgreen: )

[quote] Et puis SR ne veut pas dire ne pas répondre, ça veut dire être poli et bref quand l'ex te parle. Et mettre fin rapidement à la discussion.[/quote] Oui, c'est vrai, faut savoir gérer la chose... Merci ! ;)

Alors je me suis fixé tout le mois d'Avril en SR complét sans aucun contact. Comme ça, si je dois la revoir, sa sera quand elle sera retourné chez sa mère, pas plus mal d'un sens.

Maintenant j'espere ne pas la croiser en boite ou autre quand elle rentrera, parce que sa arrive d'arriver souvent ! :x

[quote="kazuya"][quote]( car il va me décourager c'est certain )[/quote] Lol, désolé fleura, je suis un homme amoureux et l'amour rend aveugle et bête ! :x[/quote] Je ne dirais pas ça. Tu patauges et tu as peur c'est normal. Le sr fiche la trouille à tout le monde quand on est amoureux.

Kasuya, pour[color=#0000FF] facebook, Bloque là, supprimes là[/color] et ne te justifie en aucun cas. Tu n'as pas à le faire, elle comprendra que tu veux tourner la page, et Alors ? ce n'est pas néfaste pour ta reconquéte... Ce n'est que la conséquence de ses choix à elle. Si elle te demande pourquoi, réponds lui :[color=#0000FF] j'ai besoin de prendre du recul, je respecte ton choix de ne plus vouloir etre en couple moi, mais respecte le mien qui est de refuser ton amitié pour le moment. Un jour peut etre. [/color]
[color=#0000FF]Ne lui dit ceci que si elle te demande pourquoi tu l'as bloquée et supprimée de facebook.[/color]

[quote]Je ne dirais pas ça. Tu patauges et tu as peur c'est normal. Le sr fiche la trouille à tout le monde quand on est amoureux.[/quote] C'est clair, la peur nous fais faire de belles conneries ! :?
[quote]Kasuya, pour facebook, Bloque là, supprimes là et ne te justifie en aucun cas. Tu n'as pas à le faire, elle comprendra que tu veux tourner la page, et Alors ? ce n'est pas néfaste pour ta reconquéte... Ce n'est que la conséquence de ses choix à elle. Si elle te demande pourquoi, réponds lui : j'ai besoin de prendre du recul, je respecte ton choix de ne plus vouloir etre en couple moi, mais respecte le mien qui est de refuser ton amitié pour le moment. Un jour peut etre.
Ne lui dit ceci que si elle te demande pourquoi tu l'as bloquée et supprimée de facebook.[/quote]
Merci beaucoup fleura, tu m'aide beaucoup là. Ok, je la bloque dès ce soir et je ne lui dit rien, mise à part si elle me demande !

J'ai quelque questions sur des évènements qui vont certainement arriver et ou j'ai besoin conseil
- Si je croise mon Ex en soirée, boite ou autres, je fais quoi vu que je suis en SR ?
- Si un jour elle vient à mon club de boxe me rendre visite, je fais quoi ?
- Si elle vient chez mes parents pour me voir ?
- Si elle m'appel, je lui répond ou pas ? Et je répond à ses sms ?

Voila, il y a 98% de chances qu'elle fasse ses choses et que je ne sache pas quoi faire !

[quote="sany"]Et puis SR ne veut pas dire ne pas répondre, ça veut dire être poli et bref quand l'ex te parle. Et mettre fin rapidement à la discussion.[/quote] Lorsque j'étais sur mon topic, l'été dernier, j'étais partisane de ce que tu décris " réponse détachée uniquement"
Puis est arrivée geckette, qui elle, était partisane de zéro réponse. Au final, j'aime bien un mixte des deux, selon les situations, et en alternant, en coup sur deux en une réponse détachée et un silence ( geckette )....et ça fonctionne tres bien car ça destabilise vraiment notre ex.

[quote="kazuya"][quote]Je ne dirais pas ça. Tu patauges et tu as peur c'est normal. Le sr fiche la trouille à tout le monde quand on est amoureux.[/quote] C'est clair, la peur nous fais faire de belles conneries ! :?
[quote]Kasuya, pour facebook, Bloque là, supprimes là et ne te justifie en aucun cas. Tu n'as pas à le faire, elle comprendra que tu veux tourner la page, et Alors ? ce n'est pas néfaste pour ta reconquéte... Ce n'est que la conséquence de ses choix à elle. Si elle te demande pourquoi, réponds lui : j'ai besoin de prendre du recul, je respecte ton choix de ne plus vouloir etre en couple moi, mais respecte le mien qui est de refuser ton amitié pour le moment. Un jour peut etre.
Ne lui dit ceci que si elle te demande pourquoi tu l'as bloquée et supprimée de facebook.[/quote]
Merci beaucoup fleura, tu m'aide beaucoup là. Ok, je la bloque dès ce soir et je ne lui dit rien, mise à part si elle me demande !
J'ai quelque questions sur des évènements qui vont certainement arriver et ou j'ai besoin conseil
- Si je croise mon Ex en soirée, boite ou autres, je fais quoi vu que je suis en SR ?
- Si un jour elle vient à mon club de boxe me rendre visite, je fais quoi ?
- Si elle vient chez mes parents pour me voir ?
- Si elle m'appel, je lui répond ou pas ? Et je répond à ses sms ?

Voila, il y a 98% de chances qu'elle fasse ses choses et que je ne sache pas quoi faire ![/quote]
C'est expliqué dans la méthode tout ça. N'aie l'air de rien, écourte les discussions, les visites, sois poli, ne te justifie pas, ne t'explique pas ou de maniére vague, souris et file à tes occupations.

[quote]C'est expliqué dans la méthode tout ça. N'aie l'air de rien, écourte les discussions, les visites, sois poli, ne te justifie pas, ne t'explique pas ou de maniére vague, souris et file à tes occupations[/quote] Je suis justement en train de la relire ;-)
[quote]Parce que ton ex, qui est à Paris, se pointe chez tes parents ou à ton club de boxe pour te voir ?[/quote] Non, mon Ex n'est pas à Paris. Ont vivais ensemble à Rouen. Et depuis un mois elle été partis chez sa petite soeur qui vie sur Paris. Là bas elle ce sont fait des potes et sortent la semaine et le weekend. Ont a encore notre appart que je lui ai laissé, mais que l'ont rend fin Avril. Après soit elle va vivre sur Paris (chez sa soeur) soit elle retourne chez sa mère à la campagne ou elle sera un peu isolé n'ayant pas le permis et pas de taf.
Il faut savoir que depuis notre séparation elle n'a pas eu l'occasion de penser à nous deux car elle n'a fais que sortir et faire la faite. En plus sa soeur fais tout pur qu'elle se mette avec des pote a son copain ! J'ai envie de la gifler, sympa pour une ancienne belle soeur et surtout ancienne copine !

Sa y est je viens de la bloquer sur facebook, ça me fais mal, mais bon, pas le choix !

Une question Fleura : La méthode explique qu'il faut être indépendant de son Ex, détaché d'elle, mais quand ont est amoureux, comment être détaché, ce n'ai pas compatible. Si ont reviens vers son Ex c'est bien parce que l'ont est encore love, donc attaché à elle !

[quote="kazuya"][quote]C'est expliqué dans la méthode tout ça. N'aie l'air de rien, écourte les discussions, les visites, sois poli, ne te justifie pas, ne t'explique pas ou de maniére vague, souris et file à tes occupations[/quote] Je suis justement en train de la relire ;-)
[quote]Parce que ton ex, qui est à Paris, se pointe chez tes parents ou à ton club de boxe pour te voir ?[/quote] Non, mon Ex n'est pas à Paris. Ont vivais ensemble à Rouen. Et depuis un mois elle été partis chez sa petite soeur qui vie sur Paris. Là bas elle ce sont fait des potes et sortent la semaine et le weekend. Ont a encore notre appart que je lui ai laissé, mais que l'ont rend fin Avril. Après soit elle va vivre sur Paris (chez sa soeur) soit elle retourne chez sa mère à la campagne ou elle sera un peu isolé n'ayant pas le permis et pas de taf.
Il faut savoir que depuis notre séparation elle n'a pas eu l'occasion de penser à nous deux car elle n'a fais que sortir et faire la faite. En plus sa soeur fais tout pur qu'elle se mette avec des pote a son copain ! J'ai envie de la gifler, sympa pour une ancienne belle soeur et surtout ancienne copine !

Sa y est je viens de la bloquer sur facebook, ça me fais mal, mais bon, pas le choix !

Une question Fleura : La méthode explique qu'il faut être indépendant de son Ex, détaché d'elle, mais quand ont est amoureux, comment être détaché, ce n'ai pas compatible. Si ont reviens vers son Ex c'est bien parce que l'ont est encore love, donc attaché à elle ![/quote]
Pas[color=#0000FF] obsédé[/color] par son ex ( comme tu l'es actuellement) ils veulent dire...tu comprends mieux ?
On peut etre amoureux, sans etre obsédé...c'est le but du sr, te détacher, te rendre indépendant sans que celà n'affecte tes sentiments....

[quote]Pas obsédé par son ex ( comme tu l'es actuellement) ils veulent dire...tu comprends mieux ?
On peut etre amoureux, sans etre obsédé...c'est le but du sr, te détacher, te rendre indépendant sans que celà n'affecte tes sentiments....[/quote]
Oui, je comprend la nuance. Mais je ne me vois pas comme obsédé, pour preuve j'ai un rdv demain avec une fille que j'ai rencontré. Mais il est vrai que je n'arrive pas encore à me la sortir de la tête. Ce qui est normal après 6 ans d'amour fusionnel et tant de projets commun, je pense !

Mais sa y est Fleura, je me lance dans un SR drastique et sans compromis. Je sais que ce n'ai pas une solution miracle, mais je prie pour qu'elle se pose des questions et au moins fasse un premier pas vers moi. Toi qui est une femme (je crois, lol) Que pense tu réellement de mon histoire ? Est-je vraiment une chance de la récuperer ?

Elle m'a vraiment beaucoup aimé, j'en ai profité en la faisant souffrir, j'était méchant avec elle, je lui gueuler tout le temps dessus pour rien. En plus ont été en période de chômage tout les deux, donc 24h/24h l'un avec l'autre. J'ai fais de longue étude et ont a pas eu beaucoup d'occasion de profiter elle est moi pendant 6 ans.

Tu sais j'ai peur qu'un autre, avec une situation professionnel plus stable lui offre ce qu'elle n'a pas connus avec moi et sa m'embêterai, car j'aimerai tant lui offrir. Ont a pas eu beaucoup de chance elle est moi quand nous vivions ensemble, en plus de chômage, ont a eu des problèeme avec l'appart, la voiture et sans argent, ce fût très difficile.

Bref, comme tu peu le voir je m'accroche car je sais qu'elle ma aimé, qu'elle voulais vraiment faire sa vie avec moi, avoir des enfants etc et je sais qu'avec une situation professionnel tout serai différent et sa je voudrai qu'elle s'en rende compte, mais comment ?!

Et sa soeur qui la fais venir sur Paris, qui la sépare de moi et qui l’agraine à aller chercher ailleurs alors que c'était une de mes copines à la base... Je suis dingue !