Aller au contenu

Après autant de temps... est-ce ridicule ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, en 2009 j'ai fait la connaissance d'un homme avec qui je me suis mise en couple, en fait, entre nous, il y avait une forte attirance, une chimie, un truc qu'on a pas souvent avec quelqu'un. On est restés 6 mois ensemble (enfin 5, mais après une séparation on a eu tous les 2 du mal à tourner la page et failli se remettre ensemble, donc plutôt 6. On se disputait souvent, lui avait du mal à oublier ses déceptions passées et une femme qu'il aimait qui est morte (mais avec qui il n'était pas en couple), et cela a détruit notre relation. Son comportement était bizarre, il se disait bien avec moi mais ne m'aimait pas, enfin il disait avoir des sentiments mais ne pas m'aimer.... Bref, je l'ai quitté plusieurs fois et à chaque fois moi ou lui était revenu, puis 5 mois plus tard je le quitte vraiment, 3 semaines où on ne se voit pas mais lui vient me parler tous les jours. Bref, on s'est revus un week end alors que je devais rencontrer quelqu'un que je connaissais du net depuis plusieurs mois et qui tenait beaucoup à moi, mais j'ai préféré le revoir lui... Finalement, ce soir là s'est mal passé, on ne s'est pas remis ensemble, ensuite on s'est reparlé encore 2 mois et j'ai préféré coupé les ponts en étant assez sévère... Depuis bientôt un an, plus de nouvelles. Il me faisait souvent des petites réflexions du genre ça me coute parfois cher pour venir te voir mais en même temps, il a fait pas mal pour moi, m'aider pour certaines choses, notamment en essayant que je m'accepte physiquement.... par différents moyens, et je me sentais vraiment bien... mais parfois c'était dur. Depuis un an j'ai rencontré plusieurs personnes mais pas moyen, je ne retrouve en rien ça chez personne, même des gens gentils et sympas ne me font rien du tout. C'est l'anniv à mon ex bientôt, je pensais lui souhaiter, je ne veux pas forcément le reconquérir mais reprendre juste contact, depuis un an j'ai eu le temps de m'adoucir et de moins lui en vouloir... mais lui risque quand même de m'envoyer paitre... et après un an, ça ferait un peu bête non ? Et ma fierté serait rabaissée, quand il verra que j'ai pensé à son anniv... je ne sais pas trop quoi faire, pourtant il a comtpé dans ma vie et j'aimerai savoir ce qu'il devient (lui de son coté est quelqu'un qui aime garder les gens dans sa vie et avoir de leurs nouvelles, notamment ses ex)... Je suis triste, je n'arrive plus à avoir de relation amoureuse, je n'en ai même plus ni l'envie ni le courage...

• Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut definitely_maybe!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

mais lui risque quand même de m'envoyer paitre... et après un an, ça ferait un peu bête non ? Et ma fierté serait rabaissée,

Tu vois rien que cette phrase prouve que tu n'es pas prête pour le recontacter. Si tu l'étais, ça ne serait pas grave qu'il t'envoie balader. Ta fierté n'en serait pas atteinte.

mais lui risque quand même de m'envoyer paitre... et après un an, ça ferait un peu bête non ? Et ma fierté serait rabaissée,

Tu vois rien que cette phrase prouve que tu n'es pas prête pour le recontacter. Si tu l'étais, ça ne serait pas grave qu'il t'envoie balader. Ta fierté n'en serait pas atteinte.

C'est idiot. Ca prouve rien. C'est humain comme sentiment. Qui n'a jamais eu peur de se prendre une veste. Tous les débuts de relation que j'ai eu j'avais peur de me prendre un rateau. Elle attend juste qu'on lui dise "vas y t'as rien à perdre"

le "ça me coute cher de venir te voir" montre qu'il essayait de te dire que c'était une preuve d'amour de sa part. Est ce que tu lui montré que tu le voyais faire ses efforts.

J'aurais opté pour un :

"Pour ton anniversaire j'aimerais passer te voir" Tu préviens un peu à l'avance quand même.

Après tout dépend si pour toi ça vaut le coup de se casser le cul pour lui :D

C'est idiot. Ca prouve rien. C'est humain comme sentiment. Qui n'a jamais eu peur de se prendre une veste. Tous les débuts de relation que j'ai eu j'avais peur de me prendre un rateau. Elle attend juste qu'on lui dise "vas y t'as rien à perdre"

Peur de se prendre un rateau oui, voir sa fierté rabaissée est exagéré. Ce n'est pas du tout la même chose.

Euh déjà moi aussi je prenais le train pour le voir, donc on faisait des efforts chacun de notre côté, voilà pourquoi je trouvais ça maladroit de dire ça. Après, passer le voir après presque un an sans s'être parlés, même en le prévenant, je le connais, je pense pas qu'il apprécierait.

En effet, vaut mieux y aller en douceur... oui pourquoi pas le sms ? C'est soft et s'il répond pas a moins il ne ressentira pas ta déconvenue.