Aller au contenu

Messages recommandés

Je pense que c'est une bonne chose. Il se rend compte que tu ne dépends pas de lui, que tu vis ta vie et que tu n'es pas obligée d'être à ses pieds.

Il se pose des questions, se demande où tu es.

Je pense que tu n'as pas à te justifier. Il va se poser des questions et ce ne sera pas plus mal.

• Réponses 330
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je l'ai eu au tel tout a l'heure.

Moi tellement pas bien que j'ai pris ma matinee.

Recrise au tel "on dit chacun chez soi pour reflechir et toi tu sors" " on fixe des regles (en gros on voit personne) et toi tu fais pas" putain mais merde.

C'est encore ma faute!

C'est lui qui a tout fait pdt ces mois pour que j'ai pas confiance ,je passe juste chez un pote et j'ai une crise de c'est ta faute!

Je trouve ton ex un peu culotté. Ce n'est pas parce que vous avez dit chacun chez soi pour réfléchir que tu n'as pas le droit de sortir (et encore, je n'appelerais pas ça une sortie).

Même si vous n'êtes pas officiellement séparés, tu es en droit de faire ce que tu veux, il n'a pas à t'imposer ses règles.

Je ne veux pas te donner de faux espoirs, mais je pense qu'il tient à toi. Il "surveille" ce que tu fais. Il se pose des questions sur toi.

J'ai tendance à aller dans ton sens aussi ,le problème c'est que pour mes proches ,ca peut aussi être du "il te pousse à bout pour que ce soit toi qui parte" mais pour moi ca tient pas trop la route.

Le hic ,c'est que pour lui ,ces crises là dans sa tête c'est "je peux pas lui faire confiance,on dit des trucs et elle s'y tient pas" ,il voit même pas qu'il fait des crises de jalousie ,voire possessivité...

T'as l'air bien et de vivre ta vie ,mais merde ,si on réamménage ensemble ,il veut récupérer une épave ou qqun qui s'est reconstruit?

Certes on a dit ,chacun chez soi ,on recoit personne ,on en parle a personne,ce que j'ai fait ,le pote chez qui je suis passée hier ,est au courant et mr le sait ,donc je vois pas trop la gravité moi...

C'est vrai qu'on dit que les hommes ont tendance à tout faire pour que ce soit la femme qui parte. Mais, je ne pense pas que ce soit le cas pour toi. Il me semble être jaloux.

Je ne vois pas la gravité non plus.

Même si vous vous êtes dis que vous n'en parlez à personne, ça ne t'empêche pas de voir du monde. Tout ne tourne pas autour de lui. Ce n'est pas parce que tu vois du monde que tu parles de votre couple. Là-dessus, j'ai l'impression de voir mon ex. De son côté, il ne veut en discuter avec personne, il veut régler le problème seul.

Je ne sais pas si je t'aide beaucoup. J'ai déjà du mal à comprendre mon ex. Alors, je ne sais pas trop ce que valent mes avis.

Ce n'est pas évident d'en parler avec ses proches. Parfois, ils jugent les gens.

Ah ben côté il n'en parle à personne il veut régler tout tout seul,on a exactement le même!

Tout pareil ,monsieur sait s'analyser ,monsieur sait qu'il a deconné ,qu'il est + lui meme ,n'en a parlé a personne,et le peu de personnes a qui il l'a fait (ses parents par ex) allaient pas dans son sens ^^c'est bete^^

Alors savoir ce qui va pas il font ,mais se remettre en question pour que ca change là...

J'ai exactement le même :D.

Quand il en a parlé à sa frangine, elle est tombée des nues et a dû lui dire que c'était n'importe quoi.

Il n'arrête pas de me dire qu'il est assez grand pour gérer ses problèmes tout seul, qu'il faut qu'il se retrouve tout seul pour réfléchir. En y réfléchissant, c'est un comportement plus masculin.

Je trouve qu'il ne devrait pas t'imposer ça. Les hommes et les femmes ne fonctionnent pas de la même façon.

Là dessus on est bien d'accord et le pire ,c'est que je sais pertinnement que j'en accepte trop,c'est là que tu te dis "chuis trop dépendante ,mauvais" mais je suis dans la phase ou "je vois bien,je sais ,mais faire autrement ,dur"

Tu as raison ,c'est surement très masculin de faire comme ca,car pour eux une chose est exacerbée par rapport aux filles ,l'ego et le côté mec (pour ptete pas pour tous mais en general),et se confier ,ca fait pas mec,demander un avis ca fait pas mec...pis c'est la honte d'avouer que ca va mal dans ton couple...

Je vois ce que tu veux dire quand tu dis que tu en acceptes trop. Je commence à me rendre compte que c'est mon cas. Ca ne me pesait pas de faire plein de choses pour lui, mais du coup, je me suis un peu oubliée en court de route.

C'est clair que ça ne fait pas mec de parler de ses problèmes. Pour eux, il faut qu'ils trouvent la solution tout seul.

Si tu as un peu de temps, veux-tu bien me donner ton avis sur mon histoire ?

A partir du moment ou on souffre comme on souffre là,c'est qu'on est dépendantes et qu'on s'est oubliées...

Là dessus je suis pareil.

Je t'ai envoyé un mp y'a un moment car oui ,je suis allée lire ton histoire,mais ca a du bugger,je vais te le renvoyer^^

Oui, tu as raison, c'est une forme de dépendance. D'ailleurs, c'est ce que j'ai dit à mon ex au début de la séparation. Je lui ai dit que j'avais l'impression d'être une droguée en manque (même si je n'ai aucune idée de ce que ça peut être).

Je l'ai bien reçu, je t'ai répondu.

Marrant ,je lui ai fait ce parallèle aussi une fois en parlant du SR "t'es comme une drogue la seule façon de me sevrer c'est de + t'avoir" ,bonj'étais un peu colère mais il y a de l'idée.

Ce dont je me suis apercue aussi et qui fait mal ,c'est au fil des années ,des choses que j'aimais faire ou que j'avais en tête et que j'ai oubliées ou jamais faites car il trainait la patte.

Tu te perds parfois dans un couple,mais c'est insidieux ,tu t'en apercois pas ,t'es bien,tu vois les degats qd ca commence a aller mal.

Que tu te rends compte que s'il part tu vas mouuurrrir ,alors que non.

Tu t'es juste encroutée dans une relation de dépendance.

Je dis ca car même là penser à moi,j'ai l'impression de + savoir ce que c'est ,et là tu te dis "oulà y'a un problème là,je pensais constamment pour 2 alors...

Dans ma relation avec mon ex, je n'ai pas eu l'impression de m'oublier (mais cette relation a été plus courte que la tienne). C'est vrai que je faisais tout pour lui faire plaisir, mais sans me forcer. Ca me faisait plaisir de lui faire plaisir, de lui donner du temps, de l'amour.

Pour avoir vécu une autre relation plus longue avant celle-ci, je vois ce que tu veux dire quand tu dis que tu n'as pas fait certaines choses parce qu'il trainait la patte. A force de proposer quelque chose et de recevoir des réponses sans enthousiasme, soit on ne les fait pas (ce qui était mon cas), soit on affirme son indépendance et on les fait toute seule (ce qui est sans doute préférable finalement).

Tu as raison et quelque part tout n'est qu'une question d'équilibre et de dosage dans un couple.

Ne pas s'oublier ,ne pas trop materner mais penser à l'autre lui montrer qu'on le soutien et qu'on l'aime.

Quand on rate la potion dans le chaudron ,parfois la potion te pète a la figure (on dirait une sorcière débutante ^^)

Articles du blog en lien avec ce sujet