Chrysis6 Posté(e) le 14 mars 2011 Partager Posté(e) le 14 mars 2011 Bon ,suite à mon post "un SR pas comme les autres":http://www.jerecuperemonex.com/forum/silence-radio-f5/topic15196.htmlVoilà ,je suis dans mon appart,déménagent fait ce week end,bizarre.Notre idée est donc d'avoir chacun son chez soi pour se poser et réfléchir (surtout lui d'ailleurs opur qui les sentiments se sont envolés comme par magie)On est toujours mariés et ensembles,il veut toujours ô grand jamais que notre séparation physique se sâche ...Je sais pas trop comment me comporter du coup.On a préparé cette séparation ,recherche d'appart pour moi,de meubles ...Voilà on est chacun chez soi mais au fil de ces semaines de préparation il était bizarre.Parfois absent ,parfois quand je lui parlait de mon futur appart ,je me prenait des reflexions "tu te projète trop dedans (j'avais parlé de refaire du papier peint->super grave hein) ,tu parles comme si on divorcait..."Ben excuse moi pépère ,c'est un peu toi qui m'oblige à en arriver a cet extrême!Et ce week end ,des réflexions gonflées (je resitue->ca fait 9 mois que mr est un zombie ,a perdu ses sentiments et n'en rame pas une a la maison ,mais rien de rien donc pereso j'ai du mal a suivre ,j'ai un taf prenant) et ce week end "t'as changé ,et la maison c'est une pouillerie" ,moi de lui répondre que j'ai pas 4 bras et qu'en gros lui pourrait s'y mettre "ben oui quand tu va etre partie je vais tout nettoyer :shock: " et se bouger le cul avant non?Bref il est illogique ,contradictoire,je sais + quoi penser.On bosse ensemble ,du coup on se voit tous les jours ,on a pas rompu mais on est chacun chez soi.Mon problème est que je sais pas trop comment me comporter:J'ai moi aussi besoin d'air et de voir mes amis (du cou p je doit la jouer serree car ils ne sont pas sensés etre au courant)Je lui en veux car on en serait pas a ce point s'il etait + mature .Au taf ,je suis partagée entre ,on se parle comme un couple normal qui travaille ensemble ou des fois j'ai carrement envie de le zapper ,mais là je me dis qu'il va encore se braquer!Marre !Des avis??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 14 mars 2011 Partager Posté(e) le 14 mars 2011 Salut Chrysis6! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bluenote30 Posté(e) le 14 mars 2011 Partager Posté(e) le 14 mars 2011 Si j'ai bien compris, il est à l'initiative de la rupture mais il ne l'assume pas aux yeux des autres (et même de toi d'ailleurs vu ses réflexions du genre "c'est pas comme si on divorcait"...) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrysis6 Posté(e) le 14 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2011 Hello Bluenote,En fait je te résume rapidement ma situation:(ensembles depuis 7 ans bientot ,maries depuis bientot 4)Couple fusionnel avec disputes normales ,depuis 2 ans on bosse ensembles (avec responsabilités ts les 2).L'été dernier ,grosse dispute et là j'ai dit ,je veux divorcer ->pour le faire reagir ,oui stupide.De là il a pété un cable ,pdt 15 jours distant,puis ,lui ,je veux divorcer ,je pars.Il est resté un mois a l'hotel ,a pris une maison,mais aucune demarche de divorce ,du coup ,je l'ai fait moi ,et qd il l'a su il est revenun "non je veus pas divorcer chais pas ce que j'ai"Et de la ,le retour a la maison a été amer ,ni bisou ,ni calin ,libido zero lui,moi crises.Au bout du bout j'ai suggéré cette solution de separation physique,sans divorcer ,que lui se pose ,moi aussi au final.C'est lui en fait qui est a l'origine de tout ce bazar,meme si j'ai pas aidé.Pour lui ,ses sentiments sont + là,il aimerait bien que ca redevienne comme avant ,mais les voit plus,les retrouve pas.Quand à ne rien dire aux autres en fait ,l'année derniere qd il a pété un cable ,il y a eu de suite de grosses rumeurs au taf (il a une collègue un peu nouille qui le suit partout et boit ses paroles) et tout le monde a cru qu'il m'avait quitté pour elle.Du coup selon lui ,là on dit rien comme ca pas de rumeur et si on se remet ensembles ca sera + facile.Mais je pense que sa reputation compte bcp!En revanche il sait pertinemment (et me l'a dit lui meme )que si on en arrive a divorcer ,lui va passer pour un connard au boulot (il a pas bonne reputation,moi si)Chuis vraiment perdue...Là il y a 15 min ,coup de fil "oui je voulais savoir si tu voulait la télé +lecteur dvd" moi ,euh non ca va aller merci lui->non mais des fois que tu t'embetes (note que j'ai un ecran geant dans la salle et que là il voulait me rapporter une tele pour la chambre) ,ca peut pas attendre??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bluenote30 Posté(e) le 14 mars 2011 Partager Posté(e) le 14 mars 2011 Je comprends mieux, oui. Le tout est de savoir si c'est une "simple" crise, cap des 7 ans ensemble, ou si c'est plus grave et si le divorce "s'impose".Je crois qu'effectivement il vous faut du temps tous les deux chacun de votre coté pour réfléchir à votre couple. C'est normal que tu sois perdue, je pense que lui aussi l'est, d'ou ces réflexions qui partent dans tous les sens (comme si vous alliez vous remettre ensemble, ou alors le contraire, ou encore te parler de choses "futile" genre tu prends la TV?...).Pour ce qui est du boulot ca va pas être facile de garder le silence, surtout qu'une gaffe peut vite arriver... Ca te rajoute une contrainte supplémentaire de travailler avec lui.Mets à profit ce temps qui t'es offert pour t'occuper de toi et de toi seule. Retrouver une vie de célibataire c'est pas simple après autant de temps ensemble, mais peut etre que ca va te plaire au final! (ya de bons cotés a vivre seule aussi! :-King ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrysis6 Posté(e) le 14 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2011 Tu as raison mais là est mon problème^^Une partie de moi est heureuse d'être dans cette appart ,l'autre a peur qu'il me quitte.Et vie de célibataire ,je ne peut pas (pas que je veuille rencontrer d'autres hommes ,pas du tout) ,mais si je sors ,que ca se sait ,ca sera la crise.Cet été pendant sont pétage de cable ,qu'il etait a l'hotel ,j'avais besoin de mes amis et je sortait,il l'a su-->crise (alors que là on avait vraiment cassé pourtant) alors là qu'on a pas rompu...Il est vraiment dictatorial parfois je trouve...Mais bon penser a moi ,tu as raison ,tant pis si ca le defrise^^Quant au taf ,il va falloir que je trouve une ligne de conduite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bluenote30 Posté(e) le 14 mars 2011 Partager Posté(e) le 14 mars 2011 Tu as raison mais là est mon problème^^Une partie de moi est heureuse d'être dans cette appart ,l'autre a peur qu'il me quitte.Et vie de célibataire ,je ne peut pas (pas que je veuille rencontrer d'autres hommes ,pas du tout) ,mais si je sors ,que ca se sait ,ca sera la crise.Cet été pendant sont pétage de cable ,qu'il etait a l'hotel ,j'avais besoin de mes amis et je sortait,il l'a su-->crise (alors que là on avait vraiment cassé pourtant) alors là qu'on a pas rompu...Il est vraiment dictatorial parfois je trouve...Mais bon penser a moi ,tu as raison ,tant pis si ca le defrise^^Quant au taf ,il va falloir que je trouve une ligne de conduite... Ouai, surtout que vous vous séparés mais en fait il veut te garder pour lui quand même et garder un "contrôle" sur toi (alors qu'il en "profite" pas! puisque Monsieur réfléchis et qu'il est perdu!).Faut quand même qu'il comprenne que c'est pas parce que vous vivez séparés que tu dois te couper du monde social quand même! Il veut quoi? que tu fasses une depression, seule, dans ton apparte?Pense a toi et protège toi (je parle émotionellement hein! :-Coch ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrysis6 Posté(e) le 14 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2011 Faut quand même qu'il comprenne que c'est pas parce que vous vivez séparés que tu dois te couper du monde social quand même! Il veut quoi? que tu fasses une depression, seule, dans ton apparte?C'est totalement l'inverse qu'il fait tu as totalement raison,c'est pas facile de se comporter avec ce genre de personnes car dès que j'essaie de "vivre" il se braque...Et merci de me lire et pour tes avis ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrysis6 Posté(e) le 15 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2011 Bon ben c'est pas évident au taf,on est pas séparés ,toujours ensembles mais chacun chez soi,quand je le croise au taf ,je sais pas comment me comporter.Du coup je fais chaud-froid ,parfois je le calcule pas,parfois polie gentille.Il est venu me parler en pause ajd de tout et rien et me sors "ben t'as l'air d'aller mieux " "mieux ?" "que c'est dernières semaines en tout cas "" ben faut bien aller et je suis occupée"D'ou j'ai l'air d'aller mieux?Oui hier soir il m'a appelée et a voulu passer me deposer un truc ,j'ai dit pas la peine ,j'ai toujours le même air fatigué!Il hallucine?En plus qd je rentre chez moi,je rase les murs de peur de croiser qqun ,car il faut pas que ca se sache ,purée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bluenote30 Posté(e) le 15 mars 2011 Partager Posté(e) le 15 mars 2011 Bon ben c'est pas évident au taf,on est pas séparés ,toujours ensembles mais chacun chez soi,quand je le croise au taf ,je sais pas comment me comporter.Du coup je fais chaud-froid ,parfois je le calcule pas,parfois polie gentille.Il est venu me parler en pause ajd de tout et rien et me sors "ben t'as l'air d'aller mieux " "mieux ?" "que c'est dernières semaines en tout cas "" ben faut bien aller et je suis occupée"D'ou j'ai l'air d'aller mieux?Oui hier soir il m'a appelée et a voulu passer me deposer un truc ,j'ai dit pas la peine ,j'ai toujours le même air fatigué!Il hallucine?En plus qd je rentre chez moi,je rase les murs de peur de croiser qqun ,car il faut pas que ca se sache ,purée... J'avoue que c'est la première fois que je vois ca, la rupture "cachée".... ca doit être super simple a vivre, et surtout de faire "comme si" vous étiez toujours en couple :roll: Et si un collègue ou un ami vous invite à manger "tous les deux".... comment ca va se passer? :? Il te met dans une situation délicate à gérer. Et vos familles respectives sont au courant de la séparation? Qu'en pensent-elles? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrysis6 Posté(e) le 15 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2011 C'est pas vraiment une rupture cachée ,c'est techniquement pas une rupture en fait,c'est une prise d'oxygène pour voir ce que ca donne (ca fait des mois qu'on se bouffe le nez)..A la vue de tous ,on est en couple.Nos familles respectives sont au courant de tout depuis le départ et mes parents et les siens hallucinent avec son comportement,ils ne comprennent pas ce qu'il fait depuis le depart,trouvent qu'il agit vraiment comme le dernier des cons depuis le début.Du pétage de cable au "je fais rien pour arranger les choses".Personne le reconnait en fait ,lui non plus d'ailleurs il l'a dit lui meme.Je vous jure :twisted: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bluenote30 Posté(e) le 15 mars 2011 Partager Posté(e) le 15 mars 2011 C'est pas vraiment une rupture cachée ,c'est techniquement pas une rupture en fait,c'est une prise d'oxygène pour voir ce que ca donne (ca fait des mois qu'on se bouffe le nez)..A la vue de tous ,on est en couple.Nos familles respectives sont au courant de tout depuis le départ et mes parents et les siens hallucinent avec son comportement,ils ne comprennent pas ce qu'il fait depuis le depart,trouvent qu'il agit vraiment comme le dernier des cons depuis le début.Du pétage de cable au "je fais rien pour arranger les choses".Personne le reconnait en fait ,lui non plus d'ailleurs il l'a dit lui meme.Je vous jure :twisted: Ben j'espère qu'il va vite remettre de l'ordre dans son coeur!Et toi, tu veux (dans l'avenir) reprendre une vie commune avec lui? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrysis6 Posté(e) le 15 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2011 En fait ,je crois que oui,c'est bete cette réponse...J'ai tellement l'impression depuis l'été dernier ,d'avoir un étranger en face de moi ,que je n'arrete pas de me dire que mon mari doit bien etre la dessous^^Et j'arrive pas a me faire a cette soi disant idée que le jour de notre grosse dispute ou froidement je lui ai dit "on divorce" c'est ca qui a tout stoppé net pour lui.Certes on avait des ptis soucis ,mais comme les couples normaux et depuis cette dispute (je revois sa tete ,ses yeux ,quelle horreur) ,il a pété un cable et s'est pas retrouvé depuis.Donc j'espère juste qu'il n'est pas "devenu" ce que je vois maintenant et qu'il va se retrouver,mais là...Et n'étant pas dans un contaxte de sr classique c'est pas evident pour moi de me reconstruire,heureusement que mes amis sont là (lui n'en a aucun) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrysis6 Posté(e) le 16 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2011 Bon et bien je me pensais plus forte.3 jours et ca y est ,moral dans les chaussettes et montagnes russes,c'est parti.Au taf ,je le croise ,on s'est a peine parlé,on a pas rompu ,ce serait tellement plus simple quelque part si on avait rompu.Et la questions en bataille ,il fait quoi ,il est chez lui ,est-ce qu'il est avec son abrutie de collègue blondasse qui n'a rien arrangé a tout ça !Merde ,quelle conne je suis! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bluenote30 Posté(e) le 16 mars 2011 Partager Posté(e) le 16 mars 2011 Bon et bien je me pensais plus forte.3 jours et ca y est ,moral dans les chaussettes et montagnes russes,c'est parti.Au taf ,je le croise ,on s'est a peine parlé,on a pas rompu ,ce serait tellement plus simple quelque part si on avait rompu.Et la questions en bataille ,il fait quoi ,il est chez lui ,est-ce qu'il est avec son abrutie de collègue blondasse qui n'a rien arrangé a tout ça !Merde ,quelle conne je suis! Elle sort d'ou elle? :shock: (désolée j'ai peut être loupé des lignes dans ce que tu as écrit mais je me souviens pas de celle là.... Je lis tellement d'histoire que desfois ca se mélange! :mrgreen: ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés