Aller au contenu

Messages recommandés

Coucou Chrysis,

Je viens de lire 5 pages, et de découvir tout ça :shock: . J'en ai les larmes aux yeux. Ca me dégoute de voir à quel point tu es usée par les conneries de Mr. Moi j'aurais préféré que tu réagisses depuis longtemps, dans ton intérêt mais une chose est certaine, c'est que toi tu étais de bonne foi dans cette histoire, tu as tout fait pour sauver votre union. Lui, c'est vraiment la malhonnêteté dans toute sa splendeur. Je suis sûre qu'on ne voit que la partie émergée de l'iceberg, encore. Ca me donne envie de vomir de voir que l'on peut s'inquiéter de son sort, de son état dépressif, de l'éventualité qu'il aille voir un psy...Comme s'il était la victime dans cette affaire, on croit rêver!!!!

Prends bien soin de toi, de remonter la pente doucement, à ton rythme, de te chouchouter un maximum. Et franchement son sort à lui, on s'en fout!!! Qu'il soit fautif, ou pas, qu'il le fasse exprès ou pas, le fait est qu'il est toxique pour toi depuis bien longtemps. Il est grand temps d'être égoïste autant que lui a pu l'être pour te refaire une santé. S'il avait pensé à toi, ne serait-ce qu'un dixième de ce que tu t'es préocuppé de lui, vous n'en seriez pas là. Si toi t'es pas le père-noël auquel, il croyait, il n'a qu'à imaginer quel père fouettard il est pour toi depuis belle lurette! Fallait lui dire, le père noël passe pas pour les enfants qui sont pas sages, sale gosse! Si t'as parlé de divorce c'est à cause de lui, que je sache! C'était pas par plaisir??? et donc, il a tellement peur de divorcer que du coup....il divorce????hein, moi pas tout comprendre... Il dit qu'il a annoncé à ses parents et il l'a pas fait...ça ajouté au fait qu'il essaie de te faire passer pour la pauvre fille qui lui court après, qui s'imagine qu'il tape des crises de jalousie....

Colle lui un bon vieux sr strict, pour qu'il arrête de se donner autant d'importance, mais surtout pour te reconstruire une santé, c'est accablant et écrasant. Offre toi des vacances, une parenthèse. Sa décision est prise, laisse lui en porter le poids de la responsabilité, des remords, de la peur de se tromper. Chacun son fardeau, le tien est suffisamment lourd. T'es pas à un mois près, coupe toi de ce poison et à la fin tu pourra y voir plus clair... reconquête ou pas. Tu te sentiras plus forte. Si ça se peut te rassurer, j'avais souvent au bout du fil une jrmiste, qui a commencé des anti dépresseurs, et c'était vraiment le jour et la nuit, un soulagement pour elle. Je pense ça va te faire une sacrée récré bien méritée depuis que tu subis.

En tous cas je suis désolée de voir ça si tard, je vais suivre ce sujet de plus près désormais.

• Réponses 329
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hello les filles,

Tiu m'a presque mis les larmes aux yeux avec ton post Lelia...
Oui c'est clair ,il est venu pour moi le temps d'être égoiste.Monsieur reprend le taf et donc je vais les croiser dès mercredi,je vais mettre mon armure*tout va bien*
Je ne vais pas l'appeler ni le contacter ,j'attends de ses news pour s'echanger les affaires et la suite,s'il me relance sur notre couple,j'irais dans "ben t'as dit que tu voulais divorcer non?"
Basta.
Va vraiment falloir que je trouve mes dernières réserves pour rebondir.
Bordel de nom de dieu de merde !
"Il" a un problème visiblement pas moi et je suis en train de le porter en + des miens depuis tous ces mois,stop.
Ca va pas etre simple ,mais il faut que j'y arrive.

[quote="Lelia"]Si t'as parlé de divorce c'est à cause de lui, que je sache! C'était pas par plaisir??? et donc, il a tellement peur de divorcer que du coup....il divorce????[/quote] Quand je relis ton post ce que tu cites au-dessus,lus comme ça ,c'est criant sa connerie effectivement,t'as réussi a me faire sourire ^^

hop 1-2 -1-2 -1-2 !! on inspire et on souffle
Bon que tu sois claquée et envie de dormir c'est normal. En fait c'est que tes medocs agissent. ca te détent, les nerfs lachent, du coup toute la tension accumulée ou le sommeil qui te manque se fait sentir maintenant. Enfin bon je suis pas medecin :mrgreen: mais ca m'a fait le même effet, ca devrait s'estomper avec le temps (c'est comme tout.... :mrgreen: :arrow: )
relis le message de lelia mercredi matin avant d'aller au boulot, ca devrait au moins te mettre en colère et tenir face à lui (pas en colère contre son post :mrgreen: bien sur mais sur ses reflexions)

PS: et si ca va pas, penses à ton beau pompier qui t'attends qqupart :mrgreen:

:arrow:

Salut Chrysis,
J'espère que tu vas un peu mieux aujourd'hui, ce que tu traverses est particulièrement compliqué et épuisant et je te trouve très très forte!
Depuis quelques jours, à te lire, je ne peux pas m'empêcher de me dire : si l'ex de Chrysis était jaloux d'elle dans les responsabilités qu'elle a au boulot ou s'il voulait favoriser la carrière d'un concurrent ou d'une concurrente (voire la sienne!), hé bien il n'aurait pas à s'y prendre autrement! (et d'ailleurs il est partiellement parvenu, volontairement ou non à te faire louper une promotion!).
Alors bien sûr j'espère que je me trompe du tout au tout et que je suis juste "parano" pour toi et toi seule peut savoir si ce genre d'explication est plausible, mais quand même, il doit bien se rendre compte qu'il ne te ménage pas du tout et qu'il ne contribue pas à ce que tu te sentes bien au travail!
Finalement ce qu'il te fait subir est probablement aussi pénible que du harcèlement moral au boulot, même si ça n'en est pas. Tu redoute d'aller travailler, de le croiser, etc....Il ne faudrait pas qu'il tepousse à partir de la boite pour avoir le champ libre, non plus!

Salut tout le monde,

Ca va un peu mieux depuis hier.Entre mes potes qui sont là ,ma famille et le forum,ca fait du bien de se sentir soutenue.
Depuis hier soir ,je tente petit a petit de penser différement->je laisse tomber ou en tout cas je vais tout faire pour et penser à moi.
J'ai fait peur a mes amis dernièrement ,a ma famille et a moi même,c'est juste + possible.
Je ressasse encore mais je me force a le faire dans un sens différent.
Il me dit qu'on divorce a causes de conneries->au lieu de culpabiliser et me triturer la tete ,il faut que je vois que c'est lui qui a un reel problème.
Tous ses actes ou non-actes ,paroles etc ,montrent que c'est lui qui a vraiment besoin d'aide,aide que malheureusement ,je ne peux pas lui donner.
Tout ce que je fais ,c'est me bousiller en plus.
Faut que je le vois d'un autre oeil,ce qu'il est vraiment,a savoir ,quelqu'un de perturbé au + haut point et en tout cas plus l'homme que j'ai épousé.
Pour le taf,oui il rentre demain ,qu'il rentre ,je vais faire comme avec n'importe quel collègue que je connais peu,indifférente et souriante.
Pour te répondre Elea,si je quittait le taf,sa réputaion en souffrirait plus que l'aider je pense.
Il a deja mauvaise reputation,je ne suis pas trop sure que ca l'aiderait ou alors il est total abruti.
De toute facon,il faut que je tienne ,que j'aille bien ,si ca le defrise,tant pis ,d'une j'irais mieux (la c'est ma survie qui en depend) ,de 2 il verra ce qu'il perd.
J'ai plus le choix toute facon,sous medoc a plus manger ,tout ca pour ca ,c'est ridicule .

Bon,alors là j'ai vraiment besoin de vos avis :
Première journée ,armure mise ,et bien mise.
On s'est croisés 3 fois,je lui ai pas adressé la parole,pas forcement fait exprès en fait,j'aurais pu vraiment l'éviter ,je l'ai pas fait.
Ce soir ,je fais tranquillement des courses->il appelle.
En gros il voulait savoir s'il y avait un malaise au taf ,si je l'évitais ,s'il préférait qu'on s'évite ,blabla.
Moi "non non ras,pas de souci " ,légère ,gentille ,occupée.Fin de conversation.
Ensuite sms "au pire dis moi qd t'es dispo car j'ai des impressions j'aimerais savoir"
On echange qq sms et en gros je lui dit que je rentre ,je range mes courses une douche et ok.
Là il me dit "je crois que tt est clair finalement"euh....
Je vous passe qq sms,il appelle,on reste 30 min au tel.

L'idée c'est qu'au taf ,j'ai l'air d'aller bien,et un masque aussi comme si j'allais bien (ben mon armure quoi ^^)
Et là j'ai eu droit a des "ben ca ca veut dire être résignée c'est ça?"
J'ai été obligée de lui réexpliquer que non ,je vais pas bien ,ca fait 11 mois que je subit et oui s'il veux divorcer on va le faire ,car je vais pas l'en empecher.
Là ,moitié colère "Là t'as changé ca veut dire être résignée ,donc t'accepte...tu penses à toi ,tu vis pour toi (je me suis fait les ongles ca l'a marqué ajd faut croire ^^)"
Je lui ai dit que par respect pour moi ,j'allais effectivement ,meme si ca va pas ,faire la chialeuse,je suis pas comme ça.
Que non je veux pas divorcer,que non j'accepte pas ,oui il fait une connerie ,mais que oui ,je me dois de ne pas l'empecher.

Enfin 1/2 h c'est difficile à expliquer ,mais de ce que j'en ressent ,il etait faché de mon attitude...

Je suis pas trop,c'est quoi cette reaction de merde?

Il est reparti calmé,n'empêche que ca change rien a la decision,pour moi on reste dans le divorce non mais .

Ducon.

Si vous avez des avis ,conseils,je prends...

J'en pense que tu es encore bien gentille de prendre le temps de lui expliquer les choses, surtout qu' il n'y a pas plus crétin que celui qui ne veut pas comprendre...mais bon, ca me fait penser à mon ex mari qui m'insultait et m'humiliait devant témoin et quelques minutes après me proposait d'annuler le divorce. Incohérent et incomprehensible, donc protège toi!

Coucou!!
Tu ne devrais même plus lui dire et lui rappeler toute la souffrance que tu as eu et que tu as encore, tu dois te montrer forte, pour un jour réellement être plus forte encore, si il te dis, tu es résignée ou tu as l'air d'aller bien, dis lui, oui je vais très bien. et passe ton chemin, car maintenant le yoyo a assez durer et tu dois maintenant réellement pensée a toi, tu ne peux prendre les décisions à la place des autres , connerie ou pas, maintenant tu dois te préserver afin de ne plus jamais te laisser dépendre affectivement de lui, ni de quiquonque d'allieur, car tu verra avec le temps que personne n'est indispensable et que tu n'a besoin de personne pour être heureuse...et surement pas d'un instable qui joue avec t'es émotions pour se rassurer lui et se remonter l'ego, ou combler une dépression refouler qu'il fait...(et oui, monsieur est jaloux de toi, ou l'as été et n'accepte pas ou mal que sa femme soit meilleur que lui et vaut plus que lui et surtout au yeux de tous...d'ou le caniche, et son comportement vis a vis de toi....
Car en plus toi qui parle de divorce une 1er fois, se qu'il a eu du mal à accepter. Même si tu étais dépendante de lui, je n’ai pas l'impression que se soit sa le réel problème, mais surtout qu'a un moment tu as parlé de divorce et son ego en a pris un coup car il s'est sentis plus diminuer et plus (comme une merde) que jamais.....Il te fesait des crises de jalousie car ils avait pas confiance en lui et se sentait inferieur a toi et avait peur que tu trouve mieus ailleur, ont réagis tous comme sa….

Donc ce n'est pas en lui montrant et en lui rappelant que tu souffre que la situation débloqueras...sois en sur.
Il veut divorcer, tres bien tu n'a pas besoin de lui pour vire, tu a de l'air dans t'es poumons et c'est un bon début...
Rappelle toi ceci, c'est tres important, tu es indépendante et tu es capable d'être heureuse seule, et il n'est pas la seule source de bonheur de se monde.car il est important que tu ne sois plus du tout et plus jamais dépendante de lui affectivement...

Car le lui montrer, crois tu que sa lui fasse réellement quelque choses? NAN Sinon il y a longtemps qu'il débloquerais le situation, rappelle toi quand tu ne lui donnais pas de news, il s'est pointer en pleurant chez toi car il pensais que tu vivait bien...il a crut que sa ne te touchait pas d'être séparer de lui.il s'est sentis comme une merde, son ego en a pris un coup.alors que maintenant qu'il sait que tu souffre monsieur fais durer le suspens sachant qu'au final il ne divorcera peu être pas , car te voir dans cette situation le remet plus haut..Et lui c'est comme sa qu'il se sent bien en ce moment, car il ressent une sorte de jalousie envers toi, peu être par rapport au boulot et autre...
Je pense vraiment qu'au début sa ne le dérangeait pas mais quand tu as parlé de divorce pour la 1er fois ca à toucher son ego et c'est de la que les ennuis ont réellement continué. Commencer
Apres bien sur il y avait le train train etc...mais c pas le plus gros je pense..
Donc ma belle, stop les lamentations, tu essaie vraiment d'aller bien car croit moi quand tu ne dépends plus affectivement d'un homme, tu ne te sens jamais aussi bien en toi même qu'a ce moment....*
Courage et surtout ai confiance en toi, ce n’est pas parce que tu va vouloir paraitre forte voir intouchable vis a vis de lui qu'"il va fuir...au contraire tu risque encore de le voir débouler saoul chez toi.etc.il n'avouera jamais que c'est une question d'ego...et aller voir un psy, nan qu'il dit et pourquoi? bin IL SAIT tres bien c'est quoi le problème, il n'a pas l'air si con que sa ton homme, il sait que le psy risque de le démasquer....car sinon si c'était pas de l'ego, si il ne savait pas réellement le problème, il irait volontiers voir un conseiller, surtout pour sauver votre couple.car après tous, il n'a que vous 2 qui le saurez et si se n'est pas une question d'ego, pourquoi avoir honte et ne pas vouloir aller cher un conseiller si sa peu vous rendre le bonheur a tous les 2?
Soit plus intelligente que lui et guérit!!
AVANCE!!!! Sérieusement maintenant, et n'ai pas peur de le perdre, car ca n'arrivera pas...
Au pire c'est toi qui n'en voudra plus mais tu ne seras jamais perdante, croit moi.
COURAGE!!

Je suis d'accord avec Madox, tu n'as pas de comptes à lui rendre. Tu n'as pas à lui expliquer que tu ne te sens pas bien, mais que tu ne vas pas le montrer au boulot. Fais l'indifférente. Il a choisi le divorce. C'est son choix. Toi, tu choisis de passer à autre chose, de vivre pour toi, de profiter de la vie. Et si ça le blesse, tant pis. Il n'avait qu'à y réfléchir avant de prendre sa décision.
Rappelle-toi bien que tu n'as pas de comptes à lui rendre. Tu n'as pas à te justifier.