Aller au contenu

Messages recommandés

Quand j'ai lu qu'il te demandait de garder ton nom de femme mariée, j'ai halluciné. J'espère que tu ne feras pas ça, tu n'as pas à lui obéir, il n'a pas à te demander ça. Si tu le fais, ça montrera toujours une forme de dépendance avec lui. Il faut des cassures pour qu'il comprenne que tu n'es plus en attente de quoi que ce soit, qu'il faut qu'il se bouge s'il t'aime.

Franchement, j'ai l'impression que le fait de ne pas l'empêcher de partir, d'accepter sereinement le divorce va lui faire un choc électrique. Petit à petit, il va se rendre qu'il te perd, que tu n'as plus de comptes à lui rendre. C'est à ce moment-là qu'il pourra faire le point sur ses sentiments : sans pression. Pour les hommes, il leur faut du temps pour prendre conscience de leurs sentiments. Alors que pour les femmes, elles savent tout de suite à quoi s'en tenir.
Surtout, à l'avenir, ne lui demande plus où il en est dans ses réflexions (même si tu aimerais savoir). Ca doit le bloquer à chaque fois.

Ton mari, il ressemble à mon ex dans ses propos : "j'ai besoin de me retrouver seul", "je fais peut-être une connerie"... Depuis que je ne lui parle plus de nous, que je ne lui demande rien sur ses réflexions, que je me montre plus forte, que je commence à prendre mes marques et quelques habitudes chez moi, il revient vers moi. Pour l'instant, ça ne veut absolument rien dire, il ne m'a jamais dit qu'il allait revenir sur sa décision, mais je pense qu'il se pose encore plus de questions qu'avant, qu'il se demande encore plus s'il n'a pas fait une connerie. Eh bien, je le fais mariner encore plus, je ne réponds pas tout de suite.

Donc, pour revenir à toi, sois forte, laisse-le partir, ne lui montre pas que tu attends quelque chose de lui, sois indépendante.
Je pense que tu as bien fait de reprendre les choses en main pour le divorce : tu as donné la carte de ton avocate, tu as parlé de la séparation des biens. Il va comprendre que toi aussi tu veux avance, que tu en as marre de cette situation et que tu ne vas pas rester à l'attendre indéfiniment. Il va falloir qu'il se ressaisisse, qu'il se bouge, qu'il repasse en mode guerrier s'il veut vraiment te garder ou te récupérer.

• Réponses 329
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui Kty,tu as raison et on en a parlé avec lui hier on dirait vraiment que c'est la pression qui le bloque .
J'ai sa dernière phrase (ridicule) qui me trotte dans la tete "bon on dit qu'on divorce comme ca j'ai plus la pression et on en reparle dans une semaine",on crois rever...
Quant au nom de famille ,c'est moi qui voulait le garder a la base,j'aurais plus cru qu'il voudrait pas alors que c'est l'inverse.
En fait l'année dernière ,il m'avait deja donc fait le coup de je veux divorcer et etait revenu car j'etais allee voir une avocate.
Le truc c'st que j'avais reussi a abdiquer entre temps,là ,peut etre la fatigue,et les un an derrière,mais je fais que d'avoir mal et ressasser,plus encore le fait que j'ai encore + de signes qui me montrent u'il fait une connerie..
Bon là tj est-il qu'il va falloir que je me fasse violence,pour retourner bosser,et le croiser avec un air normal,ne pas lui parler de divorce et sentiments.
Putain,faut que j'en sorte vivante de tout ca...

PS angelika,le tien,j'ai envie te te dire ,laisse tomber...

Chrysis, je sais ce que tu veux dire quand tu dis que tu erres comme un zombie. J'ai passé une semaine 1/2 chez mes parents juste après la rupture à errer, à n'avoir rien envie de faire de ma peau. Puis, j'ai repris le boulot, ça m'a aidé (même si mon boulot ne me passionne pas). Au moins, j'étais occupée pendant la journée. De petites victoires en petites victoires, j'ai réussi à remonter la pente. Là, je vais beaucoup mieux. J'ai arrêté de mettre la pression à mon ex, je ne lui demande plus rien. Et maintenant, comme je te l'ai dit, il revient vers moi (il voulait passer me voir cet après-midi, c'est pour dire).

Tout ce que tu me racontes me laisse croire qu'il a toujours des sentiments pour toi. Mais, pour l'instant, il n'en a pas conscience. Tant qu'il sent que tu attends des choses de lui, ça le bloque, il n'arrive pas à réfléchir, à faire le point. Et la phrase que tu cites est assez révélatrice.

Pour le nom de famille, je pense vraiment qu'il faut que tu reprennes ton nom. Il va s'interroger, se dire que tu veux vraiment passer à autre chose.

Je sais que tu vas passer par des moments difficiles. Mais, tu vas y arriver. Pense positif, pense à des phrases affirmatives. L'optimisme amène les bonnes choses.

Tu sais, je n'ai pas vraiment abdiquer pour mon ex. Il a le même comportement pas très clair que ton mari. Je vois aussi plein de signes comme quoi il a toujours des sentiments pour moi. Mais, je ne peux rien faire d'autre que vivre pour moi. S'il s'en rend compte un jour, tant mieux. Sinon, il faut que je continue ma route. Tu dois faire la même chose. Ne te focalise pas sur les signes qu'il peut émettre.
Je te le répète : surtout n'aborde plus la question des sentiments, ne cherche pas à savoir s'il est sur de sa décision. Ne lui mets pas la pression.

La dernière de mossieur,il m'a dit samedi qu'il avait eu ses parents1h30 au tel pour leur faire part de sa decision,car ses parents savaient que l'ultimatum c'etait vendredi.
G appris samedi ,qu'il ne les avaient pas appelés...
Sa mère l'a finalement appelé ce soir ,ben a part lui dire qu'il etait crevé et qu'ilallait dormir ,pas un mot sur sa décision,alors qu'il sait qu'elle attend de savoir.

Je reve...

Hello Chysis,

J'ai rattrapé les posts que je n'avais pas lu cette semaine.... Je suis de tout coeur avec toi et j'admire la patience et la force que tu as depuis un an.... Il est pas facile à gérer ton modèle !
Je dirais qu'une chose, pense à toi ! et rien qu'à toi, je sais facile à dire.... mais tellement vrai au fond et limite les contacts avec lui. Le coup du tend l'autre joue c'est pas vrai.... ;)

[quote="ptitekty"]Ce n'est pas très courageux de sa part. Pourquoi te dire ça alors qu'il ne l'a pas fait ?
S'il continue comme ça, tu n'auras plus confiance en lui.[/quote]
C'est fait,j'ai déjà + confiance en lui..Par contre ,je comprends vraiment pas le pourquoi il agit comme ça...

[quote="naty24"]Hello Chysis,

J'ai rattrapé les posts que je n'avais pas lu cette semaine.... Je suis de tout coeur avec toi et j'admire la patience et la force que tu as depuis un an.... Il est pas facile à gérer ton modèle !
Je dirais qu'une chose, pense à toi ! et rien qu'à toi, je sais facile à dire.... mais tellement vrai au fond et limite les contacts avec lui. Le coup du tend l'autre joue c'est pas vrai.... ;)[/quote]
Je reprends le travail ajd,j'ai aucune envie d'y aller...Et encore ,lui ne va pas y etre ,il ne reprends que mercredi,et là j'ai encore moins hate...faut que je tienne ,faut pas que je prenne d'arret de travail,je vais juste espérer avoir la force...

Il faut que tu te répètes que tu es forte, que tu vas surmonter tout ça. Je sais à quel point s'est difficile. Mais, tu vas y arriver. Si tu as des moments où tu ne te sens pas bien, pense à quelque chose de positif, réfléchis à ce dont tu es fière dans ta vie. En te concentrant sur autre chose, ta tristesse va disparaitre un petit moment.

Je ne comprends pas non plus pourquoi ton mari te ment. Comme ça, je dirais juste qu'il n'assume pas cette décision de divorce, qu'il ne veut en parler à ses parents que lorsqu'il en sera vraiment sur (malgré ce qu'il t'a dit sur le fait qu'il veut divorcer), mais je ne veux pas te donner de faux espoirs. Il est tellement paumé qu'il est très difficile à cerner.

C'est gentil d'etre là ,ca me fait du bien de vous lire...
Journée de taf faite,purée un vrai zombie,j'ai pas arreté de me dire,je fais quoi ,je prends un arret,je reviens demain,je fais quoi,j'ai tenu jusqu'a la fin,j'y retourne demain.
Mais putain que c'est dur,je sais pas ce que j'ai,j'ai des somniferes+anti depresseurs,je dors ,mais j'ai l'impression d'etre a coté de mes pompes les 3/4 du temps .
Et le pire ,non seulement je suis en colère après lui ,mais surtout apres moi...
Il a fait de moi une loque ,je le deteste pour ca,pourquoi je reste attachée a ce con!
Il reprend le taf mercredi ,ca va etre sympa...

Je sais à quel point c'est important d'avoir des contacts, de pouvoir discuter, extérioriser tout ça.
Pour les médicaments, je ne connais pas les effets, je n'en ai jamais pris. Si tu as des doutes, n'hésite surtout à retourner chez le médecin.
C'est très bien, tu as fait une journée de travail. Tu as vu du monde. Même si tu as eu l'impression de ne pas réussir à travailler, tu as quand même réussi à passer la journée. Un pas après l'autre. Petit à petit, tu vas reprendre le dessus.