Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 329
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon,alors là j'ai vraiment besoin de vos avis :
Première journée ,armure mise ,et bien mise.
On s'est croisés 3 fois,je lui ai pas adressé la parole,pas forcement fait exprès en fait,j'aurais pu vraiment l'éviter ,je l'ai pas fait.
Ce soir ,je fais tranquillement des courses->il appelle.
En gros il voulait savoir s'il y avait un malaise au taf ,si je l'évitais ,s'il préférait qu'on s'évite ,blabla.
Moi "non non ras,pas de souci " ,légère ,gentille ,occupée.Fin de conversation.
Ensuite sms "au pire dis moi qd t'es dispo car j'ai des impressions j'aimerais savoir"
On echange qq sms et en gros je lui dit que je rentre ,je range mes courses une douche et ok.
Là il me dit "je crois que tt est clair finalement"euh....
Je vous passe qq sms,il appelle,on reste 30 min au tel.

L'idée c'est qu'au taf ,j'ai l'air d'aller bien,et un masque aussi comme si j'allais bien (ben mon armure quoi ^^)
Et là j'ai eu droit a des "ben ca ca veut dire être résignée c'est ça?"
J'ai été obligée de lui réexpliquer que non ,je vais pas bien ,ca fait 11 mois que je subit et oui s'il veux divorcer on va le faire ,car je vais pas l'en empecher.
Là ,moitié colère "Là t'as changé ca veut dire être résignée ,donc t'accepte...tu penses à toi ,tu vis pour toi (je me suis fait les ongles ca l'a marqué ajd faut croire ^^)"
Je lui ai dit que par respect pour moi ,j'allais effectivement ,meme si ca va pas ,faire la chialeuse,je suis pas comme ça.
Que non je veux pas divorcer,que non j'accepte pas ,oui il fait une connerie ,mais que oui ,je me dois de ne pas l'empecher.

Enfin 1/2 h c'est difficile à expliquer ,mais de ce que j'en ressent ,il etait faché de mon attitude...

Je suis pas trop,c'est quoi cette reaction de merde?

Il est reparti calmé,n'empêche que ca change rien a la decision,pour moi on reste dans le divorce non mais .

Ducon.

Si vous avez des avis ,conseils,je prends...

J'en pense que tu es encore bien gentille de prendre le temps de lui expliquer les choses, surtout qu' il n'y a pas plus crétin que celui qui ne veut pas comprendre...mais bon, ca me fait penser à mon ex mari qui m'insultait et m'humiliait devant témoin et quelques minutes après me proposait d'annuler le divorce. Incohérent et incomprehensible, donc protège toi!

Coucou!!
Tu ne devrais même plus lui dire et lui rappeler toute la souffrance que tu as eu et que tu as encore, tu dois te montrer forte, pour un jour réellement être plus forte encore, si il te dis, tu es résignée ou tu as l'air d'aller bien, dis lui, oui je vais très bien. et passe ton chemin, car maintenant le yoyo a assez durer et tu dois maintenant réellement pensée a toi, tu ne peux prendre les décisions à la place des autres , connerie ou pas, maintenant tu dois te préserver afin de ne plus jamais te laisser dépendre affectivement de lui, ni de quiquonque d'allieur, car tu verra avec le temps que personne n'est indispensable et que tu n'a besoin de personne pour être heureuse...et surement pas d'un instable qui joue avec t'es émotions pour se rassurer lui et se remonter l'ego, ou combler une dépression refouler qu'il fait...(et oui, monsieur est jaloux de toi, ou l'as été et n'accepte pas ou mal que sa femme soit meilleur que lui et vaut plus que lui et surtout au yeux de tous...d'ou le caniche, et son comportement vis a vis de toi....
Car en plus toi qui parle de divorce une 1er fois, se qu'il a eu du mal à accepter. Même si tu étais dépendante de lui, je n’ai pas l'impression que se soit sa le réel problème, mais surtout qu'a un moment tu as parlé de divorce et son ego en a pris un coup car il s'est sentis plus diminuer et plus (comme une merde) que jamais.....Il te fesait des crises de jalousie car ils avait pas confiance en lui et se sentait inferieur a toi et avait peur que tu trouve mieus ailleur, ont réagis tous comme sa….

Donc ce n'est pas en lui montrant et en lui rappelant que tu souffre que la situation débloqueras...sois en sur.
Il veut divorcer, tres bien tu n'a pas besoin de lui pour vire, tu a de l'air dans t'es poumons et c'est un bon début...
Rappelle toi ceci, c'est tres important, tu es indépendante et tu es capable d'être heureuse seule, et il n'est pas la seule source de bonheur de se monde.car il est important que tu ne sois plus du tout et plus jamais dépendante de lui affectivement...

Car le lui montrer, crois tu que sa lui fasse réellement quelque choses? NAN Sinon il y a longtemps qu'il débloquerais le situation, rappelle toi quand tu ne lui donnais pas de news, il s'est pointer en pleurant chez toi car il pensais que tu vivait bien...il a crut que sa ne te touchait pas d'être séparer de lui.il s'est sentis comme une merde, son ego en a pris un coup.alors que maintenant qu'il sait que tu souffre monsieur fais durer le suspens sachant qu'au final il ne divorcera peu être pas , car te voir dans cette situation le remet plus haut..Et lui c'est comme sa qu'il se sent bien en ce moment, car il ressent une sorte de jalousie envers toi, peu être par rapport au boulot et autre...
Je pense vraiment qu'au début sa ne le dérangeait pas mais quand tu as parlé de divorce pour la 1er fois ca à toucher son ego et c'est de la que les ennuis ont réellement continué. Commencer
Apres bien sur il y avait le train train etc...mais c pas le plus gros je pense..
Donc ma belle, stop les lamentations, tu essaie vraiment d'aller bien car croit moi quand tu ne dépends plus affectivement d'un homme, tu ne te sens jamais aussi bien en toi même qu'a ce moment....*
Courage et surtout ai confiance en toi, ce n’est pas parce que tu va vouloir paraitre forte voir intouchable vis a vis de lui qu'"il va fuir...au contraire tu risque encore de le voir débouler saoul chez toi.etc.il n'avouera jamais que c'est une question d'ego...et aller voir un psy, nan qu'il dit et pourquoi? bin IL SAIT tres bien c'est quoi le problème, il n'a pas l'air si con que sa ton homme, il sait que le psy risque de le démasquer....car sinon si c'était pas de l'ego, si il ne savait pas réellement le problème, il irait volontiers voir un conseiller, surtout pour sauver votre couple.car après tous, il n'a que vous 2 qui le saurez et si se n'est pas une question d'ego, pourquoi avoir honte et ne pas vouloir aller cher un conseiller si sa peu vous rendre le bonheur a tous les 2?
Soit plus intelligente que lui et guérit!!
AVANCE!!!! Sérieusement maintenant, et n'ai pas peur de le perdre, car ca n'arrivera pas...
Au pire c'est toi qui n'en voudra plus mais tu ne seras jamais perdante, croit moi.
COURAGE!!

Je suis d'accord avec Madox, tu n'as pas de comptes à lui rendre. Tu n'as pas à lui expliquer que tu ne te sens pas bien, mais que tu ne vas pas le montrer au boulot. Fais l'indifférente. Il a choisi le divorce. C'est son choix. Toi, tu choisis de passer à autre chose, de vivre pour toi, de profiter de la vie. Et si ça le blesse, tant pis. Il n'avait qu'à y réfléchir avant de prendre sa décision.
Rappelle-toi bien que tu n'as pas de comptes à lui rendre. Tu n'as pas à te justifier.

Bonsoir,

j'ai pensé à toi hier matin, je ne suis pas la seule apparemment :D.

Je souscris à ce que dit Madox.

Au risque de passer encore une fois pour le grinch du forum, je trouve que c'est vraiment un petit con ton mari. On dirait que c'est encore un coup de " je te dis que je veux divorcer pour que tu me retiennes, que tu rampes bien quoi, mais tu vas bien en fait, mais c'est insupportable!" Alors je sais pas si c'est un manipulateur pervers ou un sale gosse trop gaté et capricieux mais faut pas déconner quand même! Avec la souffrance que cette situation te fait endurer depuis tant de temps, il devrait être adulte et mettre son ego de côté si jamais il voit que tu vas bien, tant mieux! C'est ça l'amour? Souhaiter à l'autre d'être le plus malheureux possible? oui c'est humain d'être vexé que l'autre vive si bien sans nous mais bon on dépasse ça, ou au moins on fait semblant. C'est vraiment le comble de t'incriminer pour la rupture qu'il a décidé et que toi tu subis.

Y a rien à négocier Un sms, c'est tout "Tu veux divorcer, je respecte te décision et toi, tu l'assumes. La souffrance ou la renaissance que je peux y trouver m'appartiennent et ne te concernent plus en rien. Fin de la discussion"

Bon courage, on pense à toi ;)

Le grinch

Merci et encore merci de votre soutien les filles ,et encore une fois ,vous avez raison!
C'est dans des cas comme le mien ou vous arrive en plaine figure le fait de n'avoir jamais vecu pour moi,de m'etre oubliée dans la relation,d'etre trop a sa dispo,bref tout ce qu'il ne faut pas faire.
C'est qd tu es au pied du mur que tu dois reapprendre a faire tout ca et a se foutre de ce que pense ce mec qui me fait souffrir depuis tant de mois et qui a besoin d'une grosse thérapie.
Je vais apprendre.
Semaine passée,week end de 4 jours.
Je vais juste voir mossieur dimanche pour recupérer des affaires,je pense y aller zen et détachée ,si ca le defrise tant pis,z'en dites quoi?

mais nzrgue le si il le faut, ris lui au nez meme!!!
Ne lui mobtre en rien ta peine , et meme pour toi, stop la déprime, un bon coup de pied et bam!!! o top!!
Finis les journée a etreune loque, les moments a pleurer, a douter stop!!
Maintenen on inverse la sauce, si il en a un qui dois souffrir maintenent se sera certainement pas toi... si sa l'amuse de déprimer c"est sont probleme!
Maintenan toi tu pete le feu et tu rattrape tous se temps perdu pour un gogol qui nous fais un complexe d'inferiorité..il va devoir évoluer lui ausii, et dieu merci loin de toi!!!
Courage !!!! t'y va et tu te prend pas la tete, tu t'en fou maintenant...

T'as raison et c'est ça le plus dur,c'est la que je vois que je suis conditionnée car dès que je vais bien ca l'emmerde du coup ,mon pic de panique revient ...
S'il dit "bon ben tout est clair ,tu vas bien on divorce ,comme lundi" je dis ok ,putain,j'ai l'impression d'etre endoctrinée c'est grave...
Vais me faire des post its partout pour me bouger ^^

Je comprends que tu sois en panique chaque fois qu'il te fait ce coup-là. On dirait qu'il attend d'être rassuré, que tout est de ta faute, et donc comme tu veux le récupérer et ne pas risquer de foutre en l'air la moindre chance qu'il puisse revenir, tu lui donnes satisfaction. Comme les parents qui cèdent tous les caprices à leurs enfants, parce que quelque part ils ont peur de les rendre malheureux et que leurs enfants ne les aiment plus.

Le souci, c'est que s'il est de bonne foi( c'est pas sûr), c'est plus fort que lui et il n'obtiendra jamais satisfaction. On dirait qu'il passe son temps à tester "l'inconditionnalité" de ton amour, tellement il est mal dans sa peau. Il ne s'aime pas, donc il n'aime pas les gens qui ont le "mauvais goût" de l'aimer, mais il est en quête d'affection dès qu'il l'a perdu. Sauf, qu'il n'en a jamais assez, et que ses sentiments ne reviennent pas au contraire, chaque fois que tu veux le rassurer. Il ne teste rien, il est l'origine du problème en faisant ça, il déteriore votre relation et toi toute entière maintenant. Ca fait un an que tu fais tout pour le rassurer que tu retiens tous les morceaux de votre relations dans tes mains, en espèrant très fort les recoller. Total:

Tu es à bout de force.
Ca ne le retiens pas et ça l'éloigne.

C'est contre productif. Lâche tout et si c'est pas lui qui se met à ramasser les morceaux pour les recoller, tu ne peux plus rien faire. T'as bien besoin de te faire rassurer, je pense. C'est à son tour ou rien.

Voilà, c'était la minute psychologie de comptoir...mais les post it c'est bien, moi je suis accro. ;)

Non mais comme je vous le dis souvent ,vous avez raison,faut seulement que je me grave ça a coup de burin sur le front^^

Il me refait ça,je laisse courir:
*Soit ca le fera réflechir
*Soit quedalle

Mais c'est dur,stop la peur,toute facon je sais pertinnement qu'on va nulle part là.
Et c'est vrai qu'il est chiant avec ses comportements psychotiques aussi cet abruti.
et si ca le fait pas reagir ca voudra juste dire :

*Oui on peut divorcer pour une enguelade
*Oui les sentiments peuvent s'éteindre comme une ampoule

Je dis pas ca de facon ironique ,il faudra juste que je l'accepte et que je mette de coté tous les signes contraires qu'il m'a envoyés (ou les mettre sur le compte de sa pathologie^^)

Bon une heure avant "the fight" il a pas de bol,je suis remontée ajd,mais je vais y aller zen.
T'es pas content tant pis!
Tu piques une crise,tu te calmes ou je me barre!
Tu veux divorcer pas moi ,ok on le fait!
Je pense a moi ?Et alors ,je t'appartiens pas !

Non dé dieu.

Bon calme ,zen,royale ,pas s'énerver,lui pauvre petite merde tombée en bas de son piedestal :twisted:

Bon voilà,moins de 2h ,je suis rentrée,j'ai récupéré des conneries,me reste pas mal de bouquins et les papiers aussi ,qu'il a pas trié du tout .
On a pas parlé avocat ou divorce ,juste que j'avais encoer des trucs a recupérer,a un moment au bout d'une heure ,j'ai fait "bon ben je vais y aller" ,lui etonnée"euh,ah bon,t'as rien a dire de +?"
moi->ben ,tout a été dit il me semble?(lui air emmerdé)il a trainé ,m'a reproposé un café ,on a blablaté,j'ai eu qq reflexions ,car j'aménageait mon appart,comme si ca le faisait chier "on avait dit que on faisait pas trop de trucs..."donc je lui ai dit que j'avais juste acheté des rideaux....

on a continué a blablaté et en partant ,j'ai eu droit a un "rhhooo mais t'es bizarre,t'es froide" ,là j'ai dit "non ,chuis pas froide ,chuis résignée " et chuis partie...

il avait l'air triste et bizarre des fois ,surtout qd il m'a dit "t'as rien a rajouter" comme s'il attendait qqchose,mais je voulais pas re-rentrer dans des debats ou je lui repete que je l'aime et qu'il fait une connerie,s'il a pas compris encore...

J'ai remarqué qu'à chaque discussion il me fait souvent le "t'es froide blabla" ,et qu'en fait a chaque fois ,c'est ca qui declenche et re-declenche chez moi des réexplications "mais non je souffre ,je t'aime ,tu fais une connerie"
Là je suis fière de moi ,il me l'a refait en partant ,il a juste eu droit à un "non chuis pas froide ,chuis resignée" et hop ,chuis montée dans ma voiture ^^

a bah tu vois!!!
je vais t'appeler MAITRE!!
ca c pas trop mal passée, je dirait plutot mieux que on esperait.
..c'est toi qui detient les rennes mtn et pour le moment, c'est ton bonheur a toi qui compte, autrement dit....
Tu pense a toi maintenant et sa l'a débousoller, il est plus question de vous, mais de toi!!!

:-Bra
PS: regarde t'es mp

C'est mieux oui! Je sais pas si tu tiens les rennes mais ton ex, je le trouve grave comme toujours. Il ne veut pas de toi, mais il ne supporte pas que tu aies l'audace de vivre sans lui! Quel genre d'individu il faut être pour te reprocher de parler à un collègue, d'être froide, de mettre des rideaux... alors qu'il est le seul à l'origine de cette situation. Il devrait se sentir coupable, mais non, c'est toi qui l'es. Je trouve que ça a un côté flippant d'être possessif comme ça, mais bon tu sais comment susciter son intérêt, en lui échappant. Ca a un effet du tonnerre sur lui! Bah Ouais t'es froide, il veut pas que tu lui fasses la danse du ventre pour le remercier, non?

T'es heureuse, c'est mal. T'es froide, c'est mal. Il faudrait qu'il commence à balayer devant sa porte au lieu de t'accabler de reproches tous aussi incohérent les uns que les autres.

En tous cas: :-Clap

Merci^^
Ca m'a fait drole et du bien d'agir comme ça.
Drole car j'ai cette peur tj qqpart et cet automatisme qui fait que je le rassure ,sauf que là non.
Et du bien ben je sais pas pourquoi.
Après ,est-ce que ca va le faire reflechir ou pas,j'ai envie de dire que vu ses crises de ces derniers temps ,ca ne devrait pas le laisser indifférent...
Ou alors ca va le soulager ,encore que ca tiendrait pas non plus.
Mais j'ai envie de dire aussi,IL FAUT QUE JE M EN FOUTE DE SA PUTAIN DE REACTION^^

Là je fais tout pour moi toute facon ,je fais tout pour ma pomme:

Demain bbq avec une copine,apres demain ,sortie potes,we prochain ,soiree nana,j'ai mis des post its partout,je vais refaire les boutiques,je me suis aussi commandé "pourquoi les hommes adorent les chieuses" :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi
Ca + le forum ici ,merci à toutes :-Clap

[quote="Lelia"] Quel genre d'individu il faut être pour te reprocher de parler à un collègue, d'être froide, de mettre des rideaux... alors qu'il est le seul à l'origine de cette situation. Il devrait se sentir coupable, mais non, c'est toi qui l'es. Je trouve que ça a un côté flippant d'être possessif comme ça[/quote]
Qqun qui a besoin d'une grosse thérapie ? :twisted:

:-Bra

Je reconnais que ce doit être hyper dur, parce que d'habitude, il faut surmonter l'indifférence de l'ex surtout, mais le tien, il te soumet à une pression d'enfer. Rien de ce que tu fais ne va, et il faudrait toujours lui donner des preuves... C'est compréhensible de ne pas arriver à tenir, alors qu'on a envie de tout faire pour le récupérer. A force tu dois avoir acquis des réflexes, au fur et à mesure trouvé "normales" toutes ces exigences à sens unique. Malheureusement, c'est pas difficile de faire tourner en bourrique quelqu'un qui a très à coeur de bien faire.

Euh Kty ,j'adoooore ton nouvel avatar,ça c'est dit^^

Bon des ptites news,non je ne suis pas morte,au contraire ,ca va mieux.

Bon mossieur ne se manifeste pas ,on divorce quand ,j'en sais rien ,bah on verra le 30 Février prochain ptête,je le croise au taf,il mate ce que je fais ,je lui parle pas + que ca ,basta.

De mon côté,je sors ,vois des potes,soirées nana,boite,lecture,aménager mon appart,m'occuper de mes plantes ,de mon chat,de môa^^
Pense à faire du bénévolat,a mis des post-its positifs partout,remange,redors sans somnifères (même si toujours sous anti-depresseurs),pense a refaire du sport,prend le soleil,s'est payé un putain d'auto radio pour sa voiture,des fringues,regarde les mecs,refuse des invitations(ca ferait désordre là :p ) ,bref je réapprends^^

En essayant de rester sur cette voie... :-Party

Fini de lire "les hommes adorent les chieuses" ben ca rebooste ^^
J'en ai un autre là,un peu + technique mais super interessant pour celles que ca interesse.
Pas sur les relations amoureuses mais sur la facon de penser en général "les thérapies comportementales et cognitives pour les nuls"
Ca explique le pourquoi et comment ,nos pensées influencent nos émotions ,le comment chaner ça en changeant de point de vue sur les choses ,en se posant les questions différemment ,bref super interessant pour amener a la pensée positive!

J'espère que tout le monde ici va bien.

Bisous .

Coucou,

Non pas encore terminé il est pas trop technique car c'est l'édition "pour les nuls" mais clair et précis.
De mon côté ca va.
Si ce n'es que mon cher et tendre me fait encore des trucs bizarres.
Il veut divorcer ,que ca se sache pas au taf ok,encore que ca va se savoir.
Mais cet aprem ,je travaillais pas,lui non +,je suis passée au taf prendre un café avec 2 copines.
Un pote indirect m'a vue et a du croiser monsieur ailleurs plus tard dans la journée et lui dire "ben ta femme elle est au taf meme qd elle travaille pas" il a pas su quoi repondre "elle fait ce qu'elle veut " je crois.
Ben ce soir sms pour me dire"alors on va au taf qd on travaille pas:) j'ai vu machin j'ai pas trop bien géré"

Mais merde ,on habite + ensemble ,ca va se savoir ,c'est quoi cette trouille?

Ducon!

Ben la dernière de mossieur,j'ai eu sa mere au tel (ma bonne copine^^) il a dit a ses parents y'a une semaine "oui oui on divorce on va voir l'avocate cette semaine" donc la semaine qui vient de passer...ben je suis ravie de le savoir il a du y aller avec mlon clone ^^

Non mais quel décérébré :-Uzi

[quote="Chrysis6"]ben je suis ravie de le savoir il a du y aller avec mlon clone ^^[/quote] :D

Il est toujours aussi incohérent.
Mais, je pense qu'il faut que tu arrêtes de ménager son amour-propre, son égo ou je ne sais quoi. S'il ne veut pas que ça se sache, tant pis. Il a pris une décision, qu'il assume. Ce n'est pas à toi de gérer ses problèmes d'égo. Je pense franchement qu'il faut que tu lui tiennes tête là-dessus.

Tu as bien raison ,je suis sur la bonne pente il faut que j'y reste.
Il faut que je stoppe ma pensée pourquoi il fait -ci ou ca,dire a ses parents que tt va bien (alors qu'au taf il sombre) ,dire qu'on va voir une avocate alors qu'on l'a pas fait et que j'etais meme pas au courant qu'il voulait...
Il est taré et le coup de l'avocat d'hier ,m'a encore fait avoir un mini déclic.
Bon certes je vois encore qu'a chaque fois qu'il me fait un coup comme ca ,ca m'agace,mais ca m'eloigne maintenant,je me dis"mais il est grave le pauvre,allez retourne a tes occupations"

Je pense qu'il n'est toujours pas sur de sa décision. Il attend un déclic qui ne vient pas. Mais, toi, tu ne peux pas rester comme ça. Il faut que tu le pousses à assumer sa décision, que tu lui dises qu'il n'y a pas de demie-mesure : soit vous divorcez et dans ce cas, tu peux en parler, soit il t'aime et vous vous remettez ensemble (et les autres ne seront pas au courant).

Oui t'as raison pour moi il est pas sur mais il avance dans une direction.
Perso moi ,j'attends,aujourd'hui,bronzette entre potes,m'en fous,il prends rdv avec l'avocate ,ben qu'il le fasse,les discussion a lui dire que je l'aime j'en ai marre.
Et je trouve qu'il est vraiment trop con ,et menteur en +.
:-Uzi