Aller au contenu

Messages recommandés

Merde. Je suis désolée pour toi.

Tu vas continuer à bosser avec ton mari, quand même ?

Je trouve que tu n'as pas à le mettre au courant. Vous faites un break, tu n'as pas de comptes à lui rendre. Il le saura bien assez tôt.

J'espère que tu vas trouver la force de te rebeller.

• Réponses 330
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui oui,toujours dans la meme boite,je retrouve juste le poste de manager que j'avais il y a 3 mois.

Lui va surement l'apprendre au taf vu que je suis partie ,il va etre en rage car on est sensés tout se dire pour qu'il passe pas pour un con,et comme au taf on sauve les apparences du "on habite tj ensembles".

Mais là tu vois ,j'ai pas envie,tant pis s'il passe pour un con...

Si je résume:

- TU as quitté le domicile familial et personne ne sait que c'est lui qui te l'impose.

- tu ne montres pas ta tristesse et on peut croire au travail que tout va bien pour toi

- tu reçois des messages où il te reproche tes infidélités

- le seul ami au courant est amoureux de toi.

Ce que j'en pense: avec un tel dossier, il a tous les éléments en main pour te coller un divorce pour faute, d'autant que tu as fait un abandon de domicile, qu'il peut tout à fait l'avoir signalé à la gendarmerie, et qu'il aura tout un tas de témoignage contre toi (elle a rien dit, elle souriait, elle voyait des amis, et lui, le pauvre, il restait terré chez lui...) alors qu' il y a quelques mois, avec cette histoire de tromperie, il était mal...

Mais berdol, t'attends quoi pour réagir et expliquer à tout le monde ce que tu subis? Mais qu'il assume, un peu, parce que là sinon ma fille tu es mal partie... :-Old

Oula,je reprends qq détails:

TU as quitté le domicile familial ->Non a la base on avait un appart commun,il a pété un cable en été dernier et du jour au lendemain il est parti 1 mois à l'hotel et s'est degotté 1 maison (ou il est encore ) ou je l'avais rejoins,c'est de cette maison que je suis partie.

Donc techniquement c'est lui qui a commencé.

et personne ne sait que c'est lui qui te l'impose->Si j'ai pas mal de potes qui le savent et ca se voit que depuis l'été dernier au taf que je morfle.

tu ne montres pas ta tristesse et on peut croire au travail que tout va bien pour toi

>je cache mal les choses,ca se voit ,en meme temps au taf je tente de rester pro surtout,l'année dernière lorsqu'il a pété un cable ,ca s'est su vite et il a eu une rumeur aux fesses comme quoi c'etait lui qui était infidèle.

tu reçois des messages où il te reproche tes infidélités

>sauf que la il paranote alors que moi j'ai un pti bout de papier de qd il préparait son déménagement avec son nom et celui de l'autre tache.

le seul ami au courant est amoureux de toi->il est pas le seul et j'ai clarifié les choses avec lui.

Mais oui c'est la merde...

Ce que je souhaitais souligner, c'est que même si " c'est lui qui a commencé", s'il dépose une main courante et fais trainer la situation encore quelques mois, c'est toi qui sera considérée comme fautive. N'oublions pas que les lois sont très rétrogrades!

En fait ce qui me gêne c'est ce silence qu'il t'impose, cette nécessité de faire "comme si". Vous êtes concretement separés même si y'a pas de mots posés dessus ( vous faites l'amour, partagez des activités, échangez des mots tendres!

? Non, donc vous n'êtes plus un couple...) et les rumeurs ont bon dos (il suffit justement de dire clairement les choses pour les faire Taire).

Je crains du coup, puisqu'il est visiblement manipulateur, que sa manipulation aille encore plus loin que tu l'imagines si tu continues à jouer le bon petit paillasson soumis, comme ça ( excuse moi mais il te traite vraiment comme la dernière des imbéciles ) Desolee d' être dure mais il faudrait peut être que tu reprennes ta vie en main...

Ah non je n'ai pas dit que tu étais la dernière des imbéciles, vu que l'intelligence transparait à travers tes réponses (sinon je ne m'embeterais pas à t'ecrire). Par contre, et la déformation de mes propos le montre un peu, je crois que tu as perdu l'estime de toi même dans cette histoire, et tu n'oses peut être pas suffisamment exprimer ta colère.

Tu n'es pas imbécile, mais fragilisee par cet homme, pour sûr, et il en profite...c'est ça qui doit cesser, on doit s'aimer suffisamment dans la vie pour ne pas être méprisée (ce qui n'empêche pas la douceur, la tolérance,le pardon, mais toujours en continuant à se respecter soi même )

Pour l'avocate celle de mon pere disait que l'infidelité ne comptait plus dans un divorce actuellement...mais tout dépend des circonstances! en fait avant un infidèle se prenait systematiquement dans la tête la responsabilité du divorce, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Mais de là à dire que cela ne compte plus dans le jugement...c'est pareil, dans une moindre mesure, pour l'abandon...

Allez, redresse la tête, estime toi, et ne le laisse pas te traiter comme tu ne le mérites pas...

Oui t'as raison pour l'estime de soi c'est clair.

Aujourd'hui le coup du taf m'a mis un gros coup,car en plus peu de personnes savent dans quel réel état je suis.

J'ai eu mr au tel ,il était en colère qu'ils m'aient fait ça,je pensais qu'il s'en foutait c'est bizarre.

En parlant d'estime de soi ,je me suis pris une palanquée de bouquin sur le sujet aujourd'hui,espérons que ça ait un effet.

Il faut absolument que j'accuse le coup et que je me ressaisisse car là ca va trop loin.

Chrisys, je suis désolée pour le travail mais j'ai bon espoir que dans le fond, cet "échec" relatif te permette d'avoir le déclic qui te manquait pour clarifier les choses avec ton mari/ex. Si ce petit ajournement te permet de prendre le taureau par les cornes dans ton couple alors ce sera un succès!

Elea, tout à fait d'accord...j'ai compris très tard la force du proverbe: "charité bien ordonnée commence par soi même..." Depuis que je respecte ça, je sais bien mieux donner et bien mieux recevoir, et mes relations humaines en general sont bien plus saines.

Courage. Ce negatif peut devenir du positif...au contraire.

Oui les filles vous avez raison,ce que je me répète depuis ce matin ,dans mon questionnement incessant:

*Veux-tu continuer à te comporter comme un caniche que tu n'es pas?

*Veux-tu que sa passivité continue à te bouffer et te réveiller un beau matin en te disant "merde j'ai perdu tout ce temps pour ce con?"

*Et idem se réveiller et se dire "merde je me suis oubliée et perdue depuis tout de temps?"

Non

Il veut pas voir ses erreurs,préfère me pointer du doigt alors que j'ai rien fait.

Me fait une crise de jalousie tous les 4 matins pour rien et à part ça a plus de sentiments.

Me fait faire ses 4 volonté car mr a peur pour sa réputation.

A fait de moi une lavette alors qu'il avait épousé une fatale.

Qu'il aille se faire f*****.

Y'a surement mieux que lui ,plus équilibré.

Désolée ,je suis énervée ^^

oh, la tuile! Evidemment, comme souvent c'est des réactions en chaine, tu es plus vulnérable à cause de cette situation, ça s'en ressent au taf, avec ces conséquences tu as à faire face à un autre problème au moment où tu le peux le moins. Bref, d'accord avec le réglement du divorce et les apparences qui sont clairement contre toi. Nous on sait bien qu'il est à l'origine de vos problèmes de couple, mais comme le dit Cassandre on dirait qu'il fait tout ce qu'il peut pour tout te mettre sur le dos et retourner la situation à son avantage. Alors bien sûr, ça fait théorie du complot et grosse parano, mais franchement il a une attitude vraiment louche... Bref, je ne sais pas quoi te dire, je me dis que ce n'est pas vraiment le moment, que tu as une grosse claque et une déception à encaisser, que ça fait vraiment beaucoup.

Je suis sûre et certaine que tu as les ressources pour remonter d'un coup de pieds comme quand on touche le fond. Ca se sent que t'as la niaque somwhere dans le dedans de toi.C'est tellement frustrant de te lire, d'avoir cette impression qu'un noeud coulant t'opresse de plus plus autour de ton cou et plus tu bouges pour t'en sortir et plus ça serre. Ce soir t'es KO, je suis désolée pour toi, mais j'attends avec impatience le moment où tu vas remonter sur le ring. :F

Articles du blog en lien avec ce sujet