Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 330
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon n'empêche que là week end strange.

Vendredi soir ,36 ème dessous,là je suis remontée comme une pendule!

Je suis dans la phase ou je me souviens de nos début,lui avant ,moi avant ,et au depart!Et le maintenant.

Il m'a changée ,je sais + penser à moi,c'est ça que je veux dans une relation?Non.

Un mec qui te tapes une crise quand tu vas boire un café chez un pote ,car il a soi disant pas confiance en toi alors t'as jamais rien fait de mal mais lui oui,c'est ça que je veux?Non.

Un mec qui se prends pour le + beau,le + intelligent alors qu'il a pas mal de travail à faire pour en arriver là,c'est ça que je veux?Non.

Un mec qui a tellement changé que les gens qui nous connaissent depuis peu se demandent ce que je fais avec lui,c'est ça que je veux ?Non.

Un mec qui m'a fait chialer plus en 9 mois que toute ma vie avant,c'est ça que je veux ?Non.

Un mec qui dès qu'il voit que je vais bien ,que je peux vivre sans lui ,fait une crise,c'est ça que je veux?Non,il n'a qu'a se faire soigner ou trouver une gonzesse soumise.

Un mec qui se remet pas en question en cas de crise et rejette tout sur l'autre (perso la remise en question je l'ai faite),c'est ça que je veux ?Non.

Un mec qui te ment et qui ose te dire que lui a pas confiance en toi alors que toi t'as jamais rien fait ou alors pas du tout a son niveau ,lui c'était de la haute voltige du mensonge là->Non.

Un mec qui l'année dernière quand il a pété un cable (et est revenu ensuite ) a été jusqu'à mentir a ses parents pour légitimer les choses "en + elle veut pas de maison,elle veut pas d'enfants" alors que ca faisait des mois que je le tannais-->Non.

Un mec qui se croit mature et très fort car il a un super poste à responsabilité mais qui à la maison se comporte comme un connard?Non.

Bon je vais arreter car je pourrais en ecrire des pages.

Ca me fait du bien cet état ,mais je suis encore dans la phase ou je vois tout ça ,mais la page n'est pas encore tournée.

Pas rompu encore ,mais je sens que vu que lui ne se remet pas en question,c'est "encore" moi qui vais devoir prendre les choses en main car il m'aura poussé à bout.

Je pense que je mérite mieux que ça,je le sais ,je l'écris ,je le dis ,mais j'arrive pas à agir en conséquences pour l'instant,peut être avec le temps...?

Ce qu'il voit pas :

*Ce qu'il perd (bon ca fait pas de mal de s'envoyer des fleurs de temps en temps ^^)

*Que toute facon ,s'il retrouve qqun et qu'il a pas réglé ses problème ,ca recommencera (en meme temps ce sera + mon problème)

*Que de toute facon ,on refera rien ensemble s'il grandit pas un peu.

*Que foutre son mariage en l'air pour des conneries,tout ca car on est pas mature et qu'on a pas su se remettre en question ,c'est grave.

J'espère juste que cet état chez moi va durer ,car là ca m'aide à avancer et que qd je vais le revoir ,je vais pas m'effondrer comme une nouillasse.

Il m'a volé ma personnalité,là j'ai une bouffée de mon naturel qui revient,faudra pas qu'il apparaissent devant moi là,je crois que je lui en collerait une d'ailleurs ^^

J'aurais pu poster ça presque dans "je ne veux + récupérer mon ex" mais non,j'en suis pas encore là,d'une on a pas rompu,de 2 ,je pense que ce sera l'étape suivante,enfin j'espère.

Là je fais un bilan,mais entre faire ,écrire et agir ,c'est pas simple,mais j'avance ^^

Bon,Mr était donc en week end chez ses parents ,à peine rentré,coup de fil.

Il a fait un gros achat et ne voulait pas que je m'inquiète si je voyais ça sur le compte...ok ,ca s'est passé samedi,si j'avais vu un truc je l'aurais appelé ,pas la peine de m'appeler le dimanche ,ca pouvait pas attendre demain ?

Et j'ai eu droit au descriptif de son week end,j'ai demandé qqchose moi?

...

Eh bien, je vois que tu es bien remontée aujourd'hui. C'est bien, ça va te permettre d'avancer.

Je suis contente de voir que tu arrives à faire le point sur ce que tu veux et ce que tu ne veux pas. C'est positif.

Me concernant, ça va. J'ai le moral. Pas de coup de blues ce week-end. J'ai hâte d'avoir passé le week-end prochain pour être dans mon chez-moi et ne plus à avoir à prendre contact avec mon ex. Après, ce sera SR complet.

Effectivement, il pouvait attendre lundi pour te parler de ses achats. Mais, il avait sans doute envie de t'entendre, de savoir comment tu allais.

Salut Chrysis,

j'ai lu tout ton post.

je dois avouer que je suis pui en phase avec la fin qu'avec le début, parce qu'à mon avis, ton ex/mari (puisque vous êtes mariés et pas vraiment séparés) a en ce moment tous les avantages d'une situation maritale sans en avoir les inconvénients.

Toi, en revanche quels avantages as tu?

j'espère que tu vas très vite réagir.

Courage!

Tu as bien raison Elea et le pire dans tout ça c'est que :

*Je le sais mais pas de déclic (pas encore je pense) pour stopper ça

*Ca l'empeche aussi de se remettre en question car "il est bien comme ça" et que c'est une rupture qu'il nous faudrait.(la première fois que j'ai dit divorce,ce qui a tout déclenché en été dernier ,j'ai cru qu'il allait se liquéfier sur place,il a pété un cable,la seconde fois qd j'ai parlé d'avocate car il parlait de divorce mais faisait rien,il est revenu)

Il faut que je trouve la force (ces mois m'ont usée je pense) ,de me rebeller ,mais pas pour qu'il réagisse ,pour regagner ma dignité et ma vie là.

Petit déclic ou es-tu?

Et ca continue ,j'ai l'impression d'etre dans une secte et que c'est mon gourou tant j'arrive pas a me sortir de cet etat !

Vendredi soir encore une crise par tel ,je prends trop de pauses avec un certain collègue ,mais merde a la fin!

J'ai passé mon week end a chialer ,super,aujourd'hui c'est mon anniv,je chiale ,je lui envoie un sms ,je vaux même pas une pauvre reponse.

Il fait sa crise et + personne,mais merde pourquoi j'ai pas la force de rompre,et lui pourquoi il ne le fait pas ,connard de merde !

Pardon mais là j'en ai ras le bol

Surement pas assez car je reste en mode carpette,il a vraiment epuisé toute la fatale de base de mon caractère .

Salut Chrysis,

Ne t'inquiète pas, à mon avis tu es sur la bonne voie!

Alors oui, il ne rompt pas, ça, on en a déjà parlé, il n'a aucune raison de le faire, la situation lui va très bien.

mais là comme il devient incohérent pour ce qui est de ce que TOI tu trouves comme non négociable dans un couple (l'anniv') ou de ce que tu trouves non négociable dans une rupture ou dans ce qu'il te fait vivre (parler à un collègue de travail) tu vas en avoir marre et avoir le déclic. Et le mettre gravement devant ses responsabilités.

Et encore, si tu lui laisses une chance!

Salut Elea,

Merci pour ton message,c'est gentil,je suis justement avec ce pote sur msn qui essaie desespéremment de me remonter le moral,le pauvre il a été là depuis le debut ,c'est un vrai ami.

Je m'accroche a mon mari oui,il ne veut pas divorcer,par peur de faire une connerie,il ne veut pas que les gens sachent qu'on vit separemment ,il ressent + rien mais fait des crises de jalousie...

Il a epousé une fatale et en a fait une carpette,il refuse ses responsabilités dans la merde dans laquelle on est depuis des mois.

Marrant mais je suis persuadée que si je lui crachait une rupture a la tronche ,il reagirait mais j'en ai + la force.

Dès qu'il a l'air de bouder ,j'ai peur et j'ai mal,le parallèle avec la secte me parait pas idiot.

Ce qui me rassure et m'effraie aussi ,c'est que je suis lucide sur tout ça,ça ca me rassure,ce qui m'effraie ,c'est que ca me fait pas reagir et que j'ai l'impression de couler...

C'est cool que tu aies cet ami qui comprenne!

Pour le reste, je crois que cette situation t'a épuisée mais la bonne nouvelle c'est que finalement, le mettre devant ses responsabilités ça consiste aussi à ne plus rien faire.

A te lire, je peux me tromper mais je vois en toi un temperament passionné et très droit, mais aussi un tempéramment fonceur. je suis sûre que ça va aller pour toi!

J'espère que tu as raison,tes paroles me font du bien ,pour le tempéramment tu as raison,enfin au naturel c'est ça,là moins^^

Je sais pas trop quoi faire,il faut juste que j'arrete de faire carpette dès qu'il fait une crise,que je surmonte ma peur et ma peine.

De toute facon meme si on repartait ensemble,je refuse un mec qui me mène a la baguette comme ca,et s'il en arrive a me quitter car je prends trop de pauses avec un collègue et qu'il magine des trucs ,c'est qu'il a un pb,c'est lui qui a été ambigue avec une collègue au depart pas moi ,j'ai jamais rien fait.

On dirait qu'il retranspose ses conneries sur moi!

Il fait la gueule quand je reponds pas a mes mails de suite ou au tel ,ou que je suis pas connectée au jeu en reseau auquel on joue,je pense qu'il doit se dire que je fais plein de trucs sans lui et ca le fait chier ,du coup il boude ou il gueule.

S'il en arrive a colère->je la quitte pour ca,c'est qu'il doit consulter un psy quand meme ...

En s'il me fais ce genre de crises on est bien d'accord qu'il ne faut pas que je lache meme si j'ai peur qu'il me dise c'est fini?

Elle ets conne ma question,mais parfois j'ai besoin qu'on me dise des evidences...

Pour moi, effectivement, il ne faut pas que tu cèdes. S'il est jaloux et cherche à savoir ce que tu fais de tes journées, tes week-ends, il faut que tu lui dises que tu n'es pas à sa botte. Tu as le droit de faire ce que tu veux. Il a accepté que vous preniez chacun un appart, c'est justement pour ne pas avoir à se justifier. Il faut que tu t'affirmes.

Purée que c'est dur j'en ai tous les jours maintenant.

J'ai eu un sms de monseigneur ce matin,avec un mini resumé de son we +1 joyeux anniversaire,monsieur a fait du shopping samedi tte la journée pour sa deco.

On s'échange qq mails ,il savait que j'allais boire un pot avec des collègues samedi,j'ai eu un "et machin il etait là je suppose" ,ben oui comme 7 autres personnes...

Bref il me re-raconte ses achats (entre parenthèses ,je peux me brosser pour un cadeau d'anniv je suppose ,un diner ou autre ,mon cadeau il va se le prendre dans la tronche!)

Et pour finir au taf un mail:

"ben je sais pas ce qui t'es arrivé ce we ,mais t'as l'air d'avoir la peche"et il est surement parti du taf car pas de reponse,putain !

Bon de la j'ai repondu ,j'aurais ptete pas du en gros:"

Non j'ai pas passé un bon we,j'ai un super anti cerne et pas mal de cafeine dans le sang.

De + ,j'aimerai comprendre pourquoi quand je parle en souriant a mon mari ,il faut forcement qu'il se soit passé qqchose?Et egalement un truc positif dans mon we si,je t'ai trouvé un cadeau d'anniv sympa"(c'est le dien aussi bientot)

Merde a la fin!

Je lui ai ensuite envoyé un texto pour lui dire que je lui avait repondu sur sa boite taf ,depuis il fait le mort.

Mais quel connard,oui on est mariés et on a pas rompu ,mais il joue a quoi là?

Tout d'abord, joyeux anniversaire (avec un peu de retard si j'ai bien compris).

Concernant le mail qu'il t'a envoyé au boulot, je pense que tu n'aurais pas dû lui répondre. Ce n'était pas une question et tu n'as pas à te justifier. Je sais que c'est difficile, mais ne lui montre pas que tu souffres.

Conclusion : il t'a envoyé un mail pour savoir si tu es toujours prête à lui répondre (à ses pieds). Tu lui as répondu. Il est rassuré, donc il recommence à faire le mort.

Pour moi, évite de te justifier. Laisse le croire ce qu'il veut, tu n'as pas de compte à lui rendre.

Articles du blog en lien avec ce sujet