Aller au contenu

Messages recommandés

Bon ,suite à mon post "un SR pas comme les autres":

[url]http://www.jerecuperemonex.com/forum/silence-radio-f5/topic15196.html[/url]

Voilà ,je suis dans mon appart,déménagent fait ce week end,bizarre.
Notre idée est donc d'avoir chacun son chez soi pour se poser et réfléchir (surtout lui d'ailleurs opur qui les sentiments se sont envolés comme par magie)
On est toujours mariés et ensembles,il veut toujours ô grand jamais que notre séparation physique se sâche ...
Je sais pas trop comment me comporter du coup.
On a préparé cette séparation ,recherche d'appart pour moi,de meubles ...
Voilà on est chacun chez soi mais au fil de ces semaines de préparation il était bizarre.
Parfois absent ,parfois quand je lui parlait de mon futur appart ,je me prenait des reflexions "tu te projète trop dedans (j'avais parlé de refaire du papier peint->super grave hein) ,tu parles comme si on divorcait..."
Ben excuse moi pépère ,c'est un peu toi qui m'oblige à en arriver a cet extrême!

Et ce week end ,des réflexions gonflées (je resitue->ca fait 9 mois que mr est un zombie ,a perdu ses sentiments et n'en rame pas une a la maison ,mais rien de rien donc pereso j'ai du mal a suivre ,j'ai un taf prenant) et ce week end "t'as changé ,et la maison c'est une pouillerie" ,moi de lui répondre que j'ai pas 4 bras et qu'en gros lui pourrait s'y mettre "ben oui quand tu va etre partie je vais tout nettoyer :shock: " et se bouger le cul avant non?

Bref il est illogique ,contradictoire,je sais + quoi penser.
On bosse ensemble ,du coup on se voit tous les jours ,on a pas rompu mais on est chacun chez soi.
Mon problème est que je sais pas trop comment me comporter:
J'ai moi aussi besoin d'air et de voir mes amis (du cou p je doit la jouer serree car ils ne sont pas sensés etre au courant)
Je lui en veux car on en serait pas a ce point s'il etait + mature .

Au taf ,je suis partagée entre ,on se parle comme un couple normal qui travaille ensemble ou des fois j'ai carrement envie de le zapper ,mais là je me dis qu'il va encore se braquer!
Marre !

Des avis???

• Réponses 329
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Chrysis6!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Hello Bluenote,

En fait je te résume rapidement ma situation:(ensembles depuis 7 ans bientot ,maries depuis bientot 4)
Couple fusionnel avec disputes normales ,depuis 2 ans on bosse ensembles (avec responsabilités ts les 2).
L'été dernier ,grosse dispute et là j'ai dit ,je veux divorcer ->pour le faire reagir ,oui stupide.
De là il a pété un cable ,pdt 15 jours distant,puis ,lui ,je veux divorcer ,je pars.
Il est resté un mois a l'hotel ,a pris une maison,mais aucune demarche de divorce ,du coup ,je l'ai fait moi ,et qd il l'a su il est revenun "non je veus pas divorcer chais pas ce que j'ai"
Et de la ,le retour a la maison a été amer ,ni bisou ,ni calin ,libido zero lui,moi crises.
Au bout du bout j'ai suggéré cette solution de separation physique,sans divorcer ,que lui se pose ,moi aussi au final.
C'est lui en fait qui est a l'origine de tout ce bazar,meme si j'ai pas aidé.
Pour lui ,ses sentiments sont + là,il aimerait bien que ca redevienne comme avant ,mais les voit plus,les retrouve pas.
Quand à ne rien dire aux autres en fait ,l'année derniere qd il a pété un cable ,il y a eu de suite de grosses rumeurs au taf (il a une collègue un peu nouille qui le suit partout et boit ses paroles) et tout le monde a cru qu'il m'avait quitté pour elle.
Du coup selon lui ,là on dit rien comme ca pas de rumeur et si on se remet ensembles ca sera + facile.
Mais je pense que sa reputation compte bcp!
En revanche il sait pertinemment (et me l'a dit lui meme )que si on en arrive a divorcer ,lui va passer pour un connard au boulot (il a pas bonne reputation,moi si)
Chuis vraiment perdue...
Là il y a 15 min ,coup de fil "oui je voulais savoir si tu voulait la télé +lecteur dvd" moi ,euh non ca va aller merci
lui->non mais des fois que tu t'embetes (note que j'ai un ecran geant dans la salle et que là il voulait me rapporter une tele pour la chambre) ,ca peut pas attendre???

Je comprends mieux, oui. Le tout est de savoir si c'est une "simple" crise, cap des 7 ans ensemble, ou si c'est plus grave et si le divorce "s'impose".
Je crois qu'effectivement il vous faut du temps tous les deux chacun de votre coté pour réfléchir à votre couple.
C'est normal que tu sois perdue, je pense que lui aussi l'est, d'ou ces réflexions qui partent dans tous les sens (comme si vous alliez vous remettre ensemble, ou alors le contraire, ou encore te parler de choses "futile" genre tu prends la TV?...).
Pour ce qui est du boulot ca va pas être facile de garder le silence, surtout qu'une gaffe peut vite arriver... Ca te rajoute une contrainte supplémentaire de travailler avec lui.

Mets à profit ce temps qui t'es offert pour t'occuper de toi et de toi seule. Retrouver une vie de célibataire c'est pas simple après autant de temps ensemble, mais peut etre que ca va te plaire au final! (ya de bons cotés a vivre seule aussi! :-King )

Tu as raison mais là est mon problème^^
Une partie de moi est heureuse d'être dans cette appart ,l'autre a peur qu'il me quitte.
Et vie de célibataire ,je ne peut pas (pas que je veuille rencontrer d'autres hommes ,pas du tout) ,mais si je sors ,que ca se sait ,ca sera la crise.
Cet été pendant sont pétage de cable ,qu'il etait a l'hotel ,j'avais besoin de mes amis et je sortait,il l'a su-->crise (alors que là on avait vraiment cassé pourtant) alors là qu'on a pas rompu...
Il est vraiment dictatorial parfois je trouve...
Mais bon penser a moi ,tu as raison ,tant pis si ca le defrise^^
Quant au taf ,il va falloir que je trouve une ligne de conduite...

[quote="Chrysis6"]Tu as raison mais là est mon problème^^
Une partie de moi est heureuse d'être dans cette appart ,l'autre a peur qu'il me quitte.
Et vie de célibataire ,je ne peut pas (pas que je veuille rencontrer d'autres hommes ,pas du tout) ,mais si je sors ,que ca se sait ,ca sera la crise.
Cet été pendant sont pétage de cable ,qu'il etait a l'hotel ,j'avais besoin de mes amis et je sortait,il l'a su-->crise (alors que là on avait vraiment cassé pourtant) alors là qu'on a pas rompu...
[color=#FF0000]Il est vraiment dictatorial parfois je trouve...[/color]
Mais bon penser a moi ,tu as raison ,tant pis si ca le defrise^^
Quant au taf ,il va falloir que je trouve une ligne de conduite...[/quote]
Ouai, surtout que vous vous séparés mais en fait [b]il veut te garder pour lui [/b]quand même et garder un "contrôle" sur toi (alors qu'il en "profite" pas! puisque Monsieur réfléchis et qu'il est perdu!).
Faut quand même qu'il comprenne que c'est pas parce que vous vivez séparés que tu dois te couper du monde social quand même! Il veut quoi? que tu fasses une depression, seule, dans ton apparte?
Pense a toi et protège toi (je parle émotionellement hein! :-Coch )

[quote]Faut quand même qu'il comprenne que c'est pas parce que vous vivez séparés que tu dois te couper du monde social quand même! Il veut quoi? que tu fasses une depression, seule, dans ton apparte? [/quote] C'est totalement l'inverse qu'il fait tu as totalement raison,c'est pas facile de se comporter avec ce genre de personnes car dès que j'essaie de "vivre" il se braque...
Et merci de me lire et pour tes avis ^^

Bon ben c'est pas évident au taf,on est pas séparés ,toujours ensembles mais chacun chez soi,quand je le croise au taf ,je sais pas comment me comporter.
Du coup je fais chaud-froid ,parfois je le calcule pas,parfois polie gentille.
Il est venu me parler en pause ajd de tout et rien et me sors "ben t'as l'air d'aller mieux " "mieux ?" "que c'est dernières semaines en tout cas "" ben faut bien aller et je suis occupée"
D'ou j'ai l'air d'aller mieux?
Oui hier soir il m'a appelée et a voulu passer me deposer un truc ,j'ai dit pas la peine ,j'ai toujours le même air fatigué!Il hallucine?
En plus qd je rentre chez moi,je rase les murs de peur de croiser qqun ,car il faut pas que ca se sache ,purée...

[quote="Chrysis6"]Bon ben c'est pas évident au taf,on est pas séparés ,toujours ensembles mais chacun chez soi,quand je le croise au taf ,je sais pas comment me comporter.
Du coup je fais chaud-froid ,parfois je le calcule pas,parfois polie gentille.
Il est venu me parler en pause ajd de tout et rien et me sors "ben t'as l'air d'aller mieux " "mieux ?" "que c'est dernières semaines en tout cas "" ben faut bien aller et je suis occupée"
D'ou j'ai l'air d'aller mieux?
Oui hier soir il m'a appelée et a voulu passer me deposer un truc ,j'ai dit pas la peine ,j'ai toujours le même air fatigué!Il hallucine?
En plus qd je rentre chez moi,je rase les murs de peur de croiser qqun ,car il faut pas que ca se sache ,purée...[/quote]
J'avoue que c'est la première fois que je vois ca, la rupture "cachée".... ca doit être super simple a vivre, et surtout de faire "comme si" vous étiez toujours en couple :roll:
Et si un collègue ou un ami vous invite à manger "tous les deux".... comment ca va se passer? :?

Il te met dans une situation délicate à gérer. Et vos familles respectives sont au courant de la séparation? Qu'en pensent-elles?

C'est pas vraiment une rupture cachée ,c'est techniquement pas une rupture en fait,c'est une prise d'oxygène pour voir ce que ca donne (ca fait des mois qu'on se bouffe le nez)..
A la vue de tous ,on est en couple.
Nos familles respectives sont au courant de tout depuis le départ et mes parents et les siens hallucinent avec son comportement,ils ne comprennent pas ce qu'il fait depuis le depart,trouvent qu'il agit vraiment comme le dernier des cons depuis le début.
Du pétage de cable au "je fais rien pour arranger les choses".
Personne le reconnait en fait ,lui non plus d'ailleurs il l'a dit lui meme.Je vous jure :twisted:

[quote="Chrysis6"]C'est pas vraiment une rupture cachée ,c'est techniquement pas une rupture en fait,c'est une prise d'oxygène pour voir ce que ca donne (ca fait des mois qu'on se bouffe le nez)..
A la vue de tous ,on est en couple.
Nos familles respectives sont au courant de tout depuis le départ et mes parents et les siens hallucinent avec son comportement,ils ne comprennent pas ce qu'il fait depuis le depart,trouvent qu'il agit vraiment comme le dernier des cons depuis le début.
Du pétage de cable au "je fais rien pour arranger les choses".
Personne le reconnait en fait ,lui non plus d'ailleurs il l'a dit lui meme.Je vous jure :twisted:[/quote]
Ben j'espère qu'il va vite remettre de l'ordre dans son coeur!
Et toi, tu veux (dans l'avenir) reprendre une vie commune avec lui?

En fait ,je crois que oui,c'est bete cette réponse...
J'ai tellement l'impression depuis l'été dernier ,d'avoir un étranger en face de moi ,que je n'arrete pas de me dire que mon mari doit bien etre la dessous^^
Et j'arrive pas a me faire a cette soi disant idée que le jour de notre grosse dispute ou froidement je lui ai dit "on divorce" c'est ca qui a tout stoppé net pour lui.
Certes on avait des ptis soucis ,mais comme les couples normaux et depuis cette dispute (je revois sa tete ,ses yeux ,quelle horreur) ,il a pété un cable et s'est pas retrouvé depuis.
Donc j'espère juste qu'il n'est pas "devenu" ce que je vois maintenant et qu'il va se retrouver,mais là...
Et n'étant pas dans un contaxte de sr classique c'est pas evident pour moi de me reconstruire,heureusement que mes amis sont là (lui n'en a aucun)

Bon et bien je me pensais plus forte.
3 jours et ca y est ,moral dans les chaussettes et montagnes russes,c'est parti.
Au taf ,je le croise ,on s'est a peine parlé,on a pas rompu ,ce serait tellement plus simple quelque part si on avait rompu.
Et la questions en bataille ,il fait quoi ,il est chez lui ,est-ce qu'il est avec son abrutie de collègue blondasse qui n'a rien arrangé a tout ça !

Merde ,quelle conne je suis!

[quote="Chrysis6"]Bon et bien je me pensais plus forte.
3 jours et ca y est ,moral dans les chaussettes et montagnes russes,c'est parti.
Au taf ,je le croise ,on s'est a peine parlé,on a pas rompu ,ce serait tellement plus simple quelque part si on avait rompu.
Et la questions en bataille ,il fait quoi ,il est chez lui ,est-ce qu'il est avec son abrutie de [color=#FF0040]collègue blondasse [/color]qui n'a rien arrangé a tout ça !

Merde ,quelle conne je suis![/quote]
Elle sort d'ou elle? :shock:
(désolée j'ai peut être loupé des lignes dans ce que tu as écrit mais je me souviens pas de celle là.... Je lis tellement d'histoire que desfois ca se mélange! :mrgreen: )

En fait ,c'est une employée a lui ,qui elle aussi n'a pas une super réputation au taf,pleureuse,un peu nouille ,introvertie.
Seulement depuis qu'elle taf avec lui (l'année dernière) ,elle est parfaite,bois ses paroles,joue au calimero (alors qu'effectivement a la maison c'etait tendu).
J'ai appris il y a peu ,que lors de son petage de cable de l'annee dernière ,il a failli s'intaller en colloc avec elle ,c'est sa version a lui (que j'ai bcp de mal a croire) et jusqu'a janvier il l'appelait tres souvent (soi disant il allait pas bien ,y'a qua elle qu'il pouvait se confier).
De + l'annee derniere lors de sa crise qd il est parti ,au taf ca a été direct -->il m'avait quitté pour elle (rumeur) ,mais qui ont fait du bruit.
J'ai eu qq conversation avec elle qui m'a soutenu mordicus que non ,il s'est jamais rien passé.
Mais qd j'ai appris pour la coloc,j'aurais cru qu'elle viendrait me voir pour m'en parler->niet.
Du coup au taf ,je me la joue civilisée,mais il et elle m'ont menti.
Je sais pas si c'est + clair ^^

Bon sang ,il faut que je me répète ce mantra->stop cogotation,pense a autre chose.
Le pire c'est que le mode fatale ,c'estmon naturel habituellement,ca fait meme pas une semaine qu'on est chacun chez soi et je cogite,merde.
L'été dernier quand on avait vraiment rompu,je cogitait pas comme ça!
Là on a pas rompu et je cogite ,pourquoi,merde ,merde,merde.
Marre de pas arriver a dormir et de pleurer.
C'est peut etre car c'est tout frais ....

Et allez ,chuis dans l'appart depuis dimanche et je viens encore de raccrocher au tel avec lui!
Certes on a pas rompu mais merde.
Et ca fait 2 fois ,une mardi ,et rebelotte tout de suite que j'ai droit a un "ben t'as l'air d'aller lmieux" et "t'es vachement plus souriante" "comment ca va " " comment tu te sens",mais merde encore.
Il essaie de voir si rupture ok ,je vais bien l'encaisser car je vais bien?
Il veut vraiment savoir comment je vais?Il s'en fout d'habitude...
Il est mal et veut savoir si moi aussi?
Il essaie de se rassurer?
Merde de merde,cogitation!

[quote="Chrysis6"]Et allez ,chuis dans l'appart depuis dimanche et je viens encore de raccrocher au tel avec lui!
Certes on a pas rompu mais merde.
Et ca fait 2 fois ,une mardi ,et rebelotte tout de suite que [color=#FF0040]j'ai droit a un "ben t'as l'air d'aller lmieux" et "t'es vachement plus souriante" "comment ca va " " comment tu te sens",mais merde encore.[/color]Il essaie de voir si rupture ok ,je vais bien l'encaisser car je vais bien?
Il veut vraiment savoir comment je vais?Il s'en fout d'habitude...
Il est mal et veut savoir si moi aussi?
Il essaie de se rassurer?
Merde de merde,cogitation![/quote]
Effectivement difficile à interprêter :roll: , on est pas dans sa tête donc ce genre de phrases peut vouloir dire tout et son contraire ou juste rien du tout, simplement "comment ca va".....

Oui ,ne pas interpréter...
Il est passé cet aprem ,me refiler quelques affaires,ca s'est bien passé mais il a vraiment un comportement qui oblige a se questionner après...
On a pas mal parlé de sa déco pour sa maison,il a fait des achats ,j'ai eu droit a tout en détail.
Mais j'ai aussi eu du " oui ben ci et ça ,je rachète pas,si on réemménage ensemble,ca sert a rien qu'on ai les trucs en triple"....
Ou a un moment aussi ,je sais + de quoi on parlait,il me sors "oui mais là on se sépare un mois et..." et là il s'est repris "ou plus..."-->va tenter de pas cogiter là...
Me soule! :-Uzi :-Uzi

J'espère tant que tu ais raison!!
En fait durant nos 7 ans bientot ,il a toujours été bcp plus amoureux de moi que l'inverse en fait.
Par contre de mon côté ,je l'ai bcp trop materné en fait ,pas bon pour lui ,ni pour nous.
J'ose plus interpréter touts ces petis signes comme du positif tant je m'attendais pas a ce qui m'est tombé sur la tete depuis ces derniers mois.
Mais ma petite etincelle qui me dit qu'on vieillira ensemble est toujours là (et je suis pas maso,ni dependante pathologique).
Donc j'espère vraiment que tu as raison ,et surtout que s'il s'en apercoit il reviendra....

Parce que là ,je me reconnais plus,encore en train de pleurer comme une nouille (merci ma famille et les potes,et ce forum,tout ca aide).
Ca va faire une semaine demain que je suis dans mon appart et je pensais reagir mieux que ça.
Ce serait si simple si on avait vraiment rompu,c'est pas si evident en fait les séparation juste physiques sans rupture...

Et voilà,de retour du taf,je me retiens toute la journée et en rentrant ,je pleure.
Je l'ai croisé aujourd'hui ,on s'est pas parlé,il etait tout sourire,un pote m'a meme dit que c'etait voyant par rapport à d'habitude..
Donc là tu cogites->il voit que j'ai l'apparence d'aller bien ,il fait pareil car ca le fait chier que j'aille bien?
Il est super heureux tout seul?(au taf il a refusé qu'on dise qu'on était séparés ohysiquement ,quand bien meme on a pas rompu)
Je sais pas ,je sais + ou j'en suis,j'en ai marre de me prendre la tete comme ca!
Quelque part ,je le dis et le répète,ce serait bcp + simple si on avait rompu,pas besoin de me cacher pour ne pas que les gens sachent qu'on habite separemment,pas besoin de me cacher pour sortir.
J'en ai marre de pleurer,de plus vouloir aller bosser ,de vouloir rester enfermée et parler à personne.......................

[quote="Chrysis6"]Et voilà,de retour du taf,je me retiens toute la journée et en rentrant ,je pleure.
Je l'ai croisé aujourd'hui ,on s'est pas parlé,il etait tout sourire,un pote m'a meme dit que c'etait voyant par rapport à d'habitude..
Donc là tu cogites->il voit que j'ai l'apparence d'aller bien ,il fait pareil car ca le fait chier que j'aille bien?
Il est super heureux tout seul?(au taf il a refusé qu'on dise qu'on était séparés ohysiquement ,quand bien meme on a pas rompu)
Je sais pas ,je sais + ou j'en suis,j'en ai marre de me prendre la tete comme ca!
Quelque part ,je le dis et le répète,ce serait bcp + simple si on avait rompu,pas besoin de me cacher pour ne pas que les gens sachent qu'on habite separemment,pas besoin de me cacher pour sortir.
J'en ai marre de pleurer,de plus vouloir aller bosser ,de vouloir rester enfermée et parler à personne.......................[/quote]

Moi j'aurais du mal a vivre cet entre-deux mais je comprends qu'après une si longue relation tu ne puisses pas te résoudre à tout laisser tomber.
Je n'arrive pas à comprendre ce qu'il cherche dans cette séparation, qu'est-ce que cela lui rapporte? Il doit bien en tirer un avantage sinon il te dirait de revenir... :roll:

En fait ,ca fait donc plusieurs mois qu'il a pété son cable et est revenu qd j'ai parlé d'avocate.
Depuis tous ces mois il est perdu,aimerait se retrouver,redevenir comme avant,ses sentiments et sa libido sont partis.
Tout ca au départ était soi disant parti de notre enguelade de l'été ou j'avais froidement dit "divorce" ,ensuite ,je pense qu'on a enchaié ce qu'il ne fallait pas faire.
Lui ,ne rien faire pour se remettre en question car moi toujours sur son dos en fait.
De cette séparation selon nous-lui-moi,on veut de l'oxygène ,lui se retrouver ,voir si je lui manque.
En fait on aurait fait ca dès le départ on en seraient pas là je pense.
En septembre ,un bisou avait l'air envisageable,j'ai surinsisté,du coup là c'est devenu une montagne rien que d'en parler...
Je croise les doigts encore et toujours...pour qu'il se retrouve,je pense que si ca arrive ,je le retrouverais....
Mais là comme c'est pas un vrai sr comme si on avait rompu,j'ai surtout peur de ne pas agir comme il faudrait...

Ah départ, il t'a demandé de vivre chacun de votre côté et de voir ce que ça donne ?
Si c'est bien ça, je pense qu'il faut que tu continues ton SR. Il ne pourra pas se rendre compte que tu lui manques si vous discutez tout le temps. Même si vous vous voyez tous les jours au boulot, ne l'appelle pas.

T'as bien raison...
Aujourd'hui obligée de se voir pour une question matérielle et j'ai encore eu droit à un"tu vas comment t'as l'air d'aller bien..." du coup sans le vouloir je cogite:"il est très bien tout seul et si je vais bien ca l'arrange comme ca rupture plus facile" ,bon sang ce que ca me soule...
Faut que j'arrete...

Je te comprends. Moi aussi, cette situation avec mon ex me saoule.
Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais essaye de ne pas trop y penser, de ne pas interpréter son comportement. Prends tes marques chez toi, toute seule. Profite pour faire ce que tu veux. Il faut que tu sois épanouie, le reste suivra. Enfin moi, j'y crois.

Alors pitié aideé moi à analyser ce qu'il m'a fait hier soir:
On s'est vu hier aprem donc,on s'est dit aussi lui" je vais passer le we chez mes parents" moi "sameid je suis avec une copine".
Le soir pour une fois que je sors de chez moi en rasant les murs pour juste passer chez un pote (pote qui est au courant et monsieur le sait il etait ok).
J'ai un coup de fil vers 21h ,j'etais arrivée chez mon pote,je lui dit ,chuis là ,je passe juste chez lui (me justifie en + comme une nouille ) et là j'ai eu une crise "tu fais ta vie gna gna gna" ,bref ,stop coup de fil et second ensuite.
Je rentre chez moi peu de temps après et ce matin ,il m'avait envoyé 2 sms que j'avais pas vus ,envoyés vers 23h30
premier en gros "passer chez un homme ca veut dire passer la soiree chez lui"-->????
le second "bon ben puisque t'as rien a dire je te souhaite une bonne soiree",j'avais pas vu ses sms...
Et quand bien meme il me fait quoi là,ce pote est un ami ,juste un ami et il le sait...
J'en ai marre...

Je pense que c'est une bonne chose. Il se rend compte que tu ne dépends pas de lui, que tu vis ta vie et que tu n'es pas obligée d'être à ses pieds.
Il se pose des questions, se demande où tu es.
Je pense que tu n'as pas à te justifier. Il va se poser des questions et ce ne sera pas plus mal.

Je l'ai eu au tel tout a l'heure.
Moi tellement pas bien que j'ai pris ma matinee.
Recrise au tel "on dit chacun chez soi pour reflechir et toi tu sors" " on fixe des regles (en gros on voit personne) et toi tu fais pas" putain mais merde.
C'est encore ma faute!
C'est lui qui a tout fait pdt ces mois pour que j'ai pas confiance ,je passe juste chez un pote et j'ai une crise de c'est ta faute!

Je trouve ton ex un peu culotté. Ce n'est pas parce que vous avez dit chacun chez soi pour réfléchir que tu n'as pas le droit de sortir (et encore, je n'appelerais pas ça une sortie).
Même si vous n'êtes pas officiellement séparés, tu es en droit de faire ce que tu veux, il n'a pas à t'imposer ses règles.
Je ne veux pas te donner de faux espoirs, mais je pense qu'il tient à toi. Il "surveille" ce que tu fais. Il se pose des questions sur toi.

J'ai tendance à aller dans ton sens aussi ,le problème c'est que pour mes proches ,ca peut aussi être du "il te pousse à bout pour que ce soit toi qui parte" mais pour moi ca tient pas trop la route.
Le hic ,c'est que pour lui ,ces crises là dans sa tête c'est "je peux pas lui faire confiance,on dit des trucs et elle s'y tient pas" ,il voit même pas qu'il fait des crises de jalousie ,voire possessivité...
T'as l'air bien et de vivre ta vie ,mais merde ,si on réamménage ensemble ,il veut récupérer une épave ou qqun qui s'est reconstruit?
Certes on a dit ,chacun chez soi ,on recoit personne ,on en parle a personne,ce que j'ai fait ,le pote chez qui je suis passée hier ,est au courant et mr le sait ,donc je vois pas trop la gravité moi...

C'est vrai qu'on dit que les hommes ont tendance à tout faire pour que ce soit la femme qui parte. Mais, je ne pense pas que ce soit le cas pour toi. Il me semble être jaloux.
Je ne vois pas la gravité non plus.
Même si vous vous êtes dis que vous n'en parlez à personne, ça ne t'empêche pas de voir du monde. Tout ne tourne pas autour de lui. Ce n'est pas parce que tu vois du monde que tu parles de votre couple. Là-dessus, j'ai l'impression de voir mon ex. De son côté, il ne veut en discuter avec personne, il veut régler le problème seul.
Je ne sais pas si je t'aide beaucoup. J'ai déjà du mal à comprendre mon ex. Alors, je ne sais pas trop ce que valent mes avis.

Ce n'est pas évident d'en parler avec ses proches. Parfois, ils jugent les gens.

Ah ben côté il n'en parle à personne il veut régler tout tout seul,on a exactement le même!
Tout pareil ,monsieur sait s'analyser ,monsieur sait qu'il a deconné ,qu'il est + lui meme ,n'en a parlé a personne,et le peu de personnes a qui il l'a fait (ses parents par ex) allaient pas dans son sens ^^c'est bete^^
Alors savoir ce qui va pas il font ,mais se remettre en question pour que ca change là...

J'ai exactement le même :D.
Quand il en a parlé à sa frangine, elle est tombée des nues et a dû lui dire que c'était n'importe quoi.
Il n'arrête pas de me dire qu'il est assez grand pour gérer ses problèmes tout seul, qu'il faut qu'il se retrouve tout seul pour réfléchir. En y réfléchissant, c'est un comportement plus masculin.
Je trouve qu'il ne devrait pas t'imposer ça. Les hommes et les femmes ne fonctionnent pas de la même façon.

Là dessus on est bien d'accord et le pire ,c'est que je sais pertinnement que j'en accepte trop,c'est là que tu te dis "chuis trop dépendante ,mauvais" mais je suis dans la phase ou "je vois bien,je sais ,mais faire autrement ,dur"
Tu as raison ,c'est surement très masculin de faire comme ca,car pour eux une chose est exacerbée par rapport aux filles ,l'ego et le côté mec (pour ptete pas pour tous mais en general),et se confier ,ca fait pas mec,demander un avis ca fait pas mec...pis c'est la honte d'avouer que ca va mal dans ton couple...

Je vois ce que tu veux dire quand tu dis que tu en acceptes trop. Je commence à me rendre compte que c'est mon cas. Ca ne me pesait pas de faire plein de choses pour lui, mais du coup, je me suis un peu oubliée en court de route.
C'est clair que ça ne fait pas mec de parler de ses problèmes. Pour eux, il faut qu'ils trouvent la solution tout seul.

Si tu as un peu de temps, veux-tu bien me donner ton avis sur mon histoire ?

Marrant ,je lui ai fait ce parallèle aussi une fois en parlant du SR "t'es comme une drogue la seule façon de me sevrer c'est de + t'avoir" ,bonj'étais un peu colère mais il y a de l'idée.
Ce dont je me suis apercue aussi et qui fait mal ,c'est au fil des années ,des choses que j'aimais faire ou que j'avais en tête et que j'ai oubliées ou jamais faites car il trainait la patte.
Tu te perds parfois dans un couple,mais c'est insidieux ,tu t'en apercois pas ,t'es bien,tu vois les degats qd ca commence a aller mal.
Que tu te rends compte que s'il part tu vas mouuurrrir ,alors que non.
Tu t'es juste encroutée dans une relation de dépendance.
Je dis ca car même là penser à moi,j'ai l'impression de + savoir ce que c'est ,et là tu te dis "oulà y'a un problème là,je pensais constamment pour 2 alors...

Dans ma relation avec mon ex, je n'ai pas eu l'impression de m'oublier (mais cette relation a été plus courte que la tienne). C'est vrai que je faisais tout pour lui faire plaisir, mais sans me forcer. Ca me faisait plaisir de lui faire plaisir, de lui donner du temps, de l'amour.

Pour avoir vécu une autre relation plus longue avant celle-ci, je vois ce que tu veux dire quand tu dis que tu n'as pas fait certaines choses parce qu'il trainait la patte. A force de proposer quelque chose et de recevoir des réponses sans enthousiasme, soit on ne les fait pas (ce qui était mon cas), soit on affirme son indépendance et on les fait toute seule (ce qui est sans doute préférable finalement).

Tu as raison et quelque part tout n'est qu'une question d'équilibre et de dosage dans un couple.
Ne pas s'oublier ,ne pas trop materner mais penser à l'autre lui montrer qu'on le soutien et qu'on l'aime.
Quand on rate la potion dans le chaudron ,parfois la potion te pète a la figure (on dirait une sorcière débutante ^^)

Bon n'empêche que là week end strange.
Vendredi soir ,36 ème dessous,là je suis remontée comme une pendule!
Je suis dans la phase ou je me souviens de nos début,lui avant ,moi avant ,et au depart!Et le maintenant.

Il m'a changée ,je sais + penser à moi,c'est ça que je veux dans une relation?Non.

Un mec qui te tapes une crise quand tu vas boire un café chez un pote ,car il a soi disant pas confiance en toi alors t'as jamais rien fait de mal mais lui oui,c'est ça que je veux?Non.

Un mec qui se prends pour le + beau,le + intelligent alors qu'il a pas mal de travail à faire pour en arriver là,c'est ça que je veux?Non.

Un mec qui a tellement changé que les gens qui nous connaissent depuis peu se demandent ce que je fais avec lui,c'est ça que je veux ?Non.

Un mec qui m'a fait chialer plus en 9 mois que toute ma vie avant,c'est ça que je veux ?Non.

Un mec qui dès qu'il voit que je vais bien ,que je peux vivre sans lui ,fait une crise,c'est ça que je veux?Non,il n'a qu'a se faire soigner ou trouver une gonzesse soumise.

Un mec qui se remet pas en question en cas de crise et rejette tout sur l'autre (perso la remise en question je l'ai faite),c'est ça que je veux ?Non.

Un mec qui te ment et qui ose te dire que lui a pas confiance en toi alors que toi t'as jamais rien fait ou alors pas du tout a son niveau ,lui c'était de la haute voltige du mensonge là->Non.

Un mec qui l'année dernière quand il a pété un cable (et est revenu ensuite ) a été jusqu'à mentir a ses parents pour légitimer les choses "en + elle veut pas de maison,elle veut pas d'enfants" alors que ca faisait des mois que je le tannais-->Non.

Un mec qui se croit mature et très fort car il a un super poste à responsabilité mais qui à la maison se comporte comme un connard?Non.

Bon je vais arreter car je pourrais en ecrire des pages.

Ca me fait du bien cet état ,mais je suis encore dans la phase ou je vois tout ça ,mais la page n'est pas encore tournée.

Pas rompu encore ,mais je sens que vu que lui ne se remet pas en question,c'est "encore" moi qui vais devoir prendre les choses en main car il m'aura poussé à bout.

Je pense que je mérite mieux que ça,je le sais ,je l'écris ,je le dis ,mais j'arrive pas à agir en conséquences pour l'instant,peut être avec le temps...?

Ce qu'il voit pas :

*Ce qu'il perd (bon ca fait pas de mal de s'envoyer des fleurs de temps en temps ^^)
*Que toute facon ,s'il retrouve qqun et qu'il a pas réglé ses problème ,ca recommencera (en meme temps ce sera + mon problème)
*Que de toute facon ,on refera rien ensemble s'il grandit pas un peu.
*Que foutre son mariage en l'air pour des conneries,tout ca car on est pas mature et qu'on a pas su se remettre en question ,c'est grave.

J'espère juste que cet état chez moi va durer ,car là ca m'aide à avancer et que qd je vais le revoir ,je vais pas m'effondrer comme une nouillasse.

Il m'a volé ma personnalité,là j'ai une bouffée de mon naturel qui revient,faudra pas qu'il apparaissent devant moi là,je crois que je lui en collerait une d'ailleurs ^^

J'aurais pu poster ça presque dans "je ne veux + récupérer mon ex" mais non,j'en suis pas encore là,d'une on a pas rompu,de 2 ,je pense que ce sera l'étape suivante,enfin j'espère.
Là je fais un bilan,mais entre faire ,écrire et agir ,c'est pas simple,mais j'avance ^^

Bon,Mr était donc en week end chez ses parents ,à peine rentré,coup de fil.
Il a fait un gros achat et ne voulait pas que je m'inquiète si je voyais ça sur le compte...ok ,ca s'est passé samedi,si j'avais vu un truc je l'aurais appelé ,pas la peine de m'appeler le dimanche ,ca pouvait pas attendre demain ?
Et j'ai eu droit au descriptif de son week end,j'ai demandé qqchose moi?
...

Eh bien, je vois que tu es bien remontée aujourd'hui. C'est bien, ça va te permettre d'avancer.
Je suis contente de voir que tu arrives à faire le point sur ce que tu veux et ce que tu ne veux pas. C'est positif.

Me concernant, ça va. J'ai le moral. Pas de coup de blues ce week-end. J'ai hâte d'avoir passé le week-end prochain pour être dans mon chez-moi et ne plus à avoir à prendre contact avec mon ex. Après, ce sera SR complet.

Effectivement, il pouvait attendre lundi pour te parler de ses achats. Mais, il avait sans doute envie de t'entendre, de savoir comment tu allais.