Aller au contenu

mon histoire, au secours aidez moi!!!

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Alors voilà...
Mon histoire est un peu longue mais bon...
J'ai retrouvé mon premier amour et nous avons une relation depuis environ un an...
Il a rompu dimanche dernier...
Ce n'est pas la première rupture, la première fois j'avais passé 2 semaines et demie à le harceler puis suite à un silence radio d'une semaine, il est revenu en pleurs avec des je t'aime, pardonne moi etc...
On s'est remis ensemble...Il y a environ 3 semaine j'ai rêvé qu'il me quittais paniquée je lui ai posé des questions sur notre relation...Il m'a dit que la distance était parfois difficile (on vit à 200km et on ne se voit que le week-end), je lui ai demandé au point de vouloir rompre?Il a dit :"Non.Pourquoi?je ne comprends pas..."
Quelques jours plus tard, j'ai persu un membre de ma famille dont j'était très proche et j'ai commencé à délirer...A dire que je portais malheur et que c'est pour ça que je fuis souvent les gens que j'aime etc...Il m'a répondu"tu veux me fuir? Non est ce que j'ai l'air malheureux franchement?" Il m'a dit que je le rendais heureux que j'étais sa chérie et que sans moi il n'aurait rien de bien dans sa vie...
Il est très stressé professionnellement, sa vie professionnelle est énorme entre les heures à bosser, les formations et les examens, il est dépassé et craque souvent...
Dimanche, je l'ai appelé pour lui demander de m'apporter des chaussures à moi jeudi (demain) il a dit d'accord mais je le sentais bizarre en creusant il a dit qu'il voulait arreter etc...La distance c'est dur, il n'y a pas d'issue etc...En raccrochant, il a dit qu'on en parlerait jeudi et depuis Silence radio des deux côtés...Je sais qu'il m'aime et que parfois pour m'éloigner, il ment ou dit des choses très difficiles et blessantes...Il m'a déjà fait ça lors de notre première rupture puis un soir de fête arrosé, il m'a dit je suis minable quand tu n'es pas là, je n'ai pas d'entrain, je n'arrive à rien et comme ça me fait peur au lieu de te dire que tu me manques et de m'accrocher à toi, je te repousse, je deviens distant, je te fais partir...
Je me demande ce qui se passe...Il ne m'a toujours pas contactée pour se voir demain donc je suppose qu'il ne le fera pas...Je ne sais pas quoi faire...Si il vient demain me rendre mes affaires et discuter de cette rupture, je fais quoi?C'est débile mais le fait qu'il m'ait dit dimanche encore une fois que ce n'est pas forcément un souci de manque d'amour mais que c'est trop compliqué , je me dis qu'il m'aime et que ça ne peut pas finir comme ça...Pitié aidez moi...Est ce qu'il m'aime? Est ce qu'il pense à moi? Je suis perdue

• Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut lovelybabygirl!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Ton histoire est pas simple, en faite c'est lui qui n'ai pas simple. Il ne sait pas ce qu'il veux. Personnelement je te conseillerai de faire un SR j'usqu'à ce qu'il revienne de lui-même et à ce moment précis tu poura mettre les point sur les "i" en lui demandant si il compte rester avec toi ou ce séparer pour de bon !

C'est un peu une girouette, il ne sait pas ou aller, quoi faire de ses sentiments. Ne lui cours après, laisse le venir et là ne le laisse pas s'imposer, impose toi, c'est à toi de décider quand tu veux le voir et ce que vous aller faire.

Bon courage ;-)

merci pour ta réponse...
C'est clair que ce n'est pas simple...J'ai entammé un SR depuis dimanche...
Quand on a raccroché à la base il devait juste me ramener une de mes paires de chaussures...Le truc c'est que ça m'a tellement énervée que je lui ai envoyé par sms de me ramener le peu d'affaires que j'avais chez lui...(j'étais calme dans le sms et polie aussi)
Je ne sais pas s'il va me recontacter pour ce rendez-vous de demain...
Si ce n'est pas le cas, je ne le recontacterai pas non plus...Si c'est le cas...
Que faire? Si on se voit lui il avait dit qu'on discuterait de tout ça...Le souci c'est que j'ai lu sur le site qu'il ne faut pas parler rupture etc...
Qu'est ce que je dois faire?

Exactement, tu ne doit pas parler de rupture ou quoique ce soit d'autre. Attend qu'il en parle le premier, écoute le sans le couper et une fois qu'il a fini de te dire tous ce qu'il voulais te dire tu pourra lui dire ce que toi tu en pense et ressent (sans énervement bien-sûr). Ca ne doit pas venir de toi mais de lui. Si il veux rompre explique lui sincérement ce que tu ressent et en pense mais ne le supplis pas ou autres réaction qui ne ferai que le faire fuire. A la limite montre lui que sa ne va pas t'empêcher de vivre (même si à l'intérieur ça fais mal, je sais). Et après SR drastique !!! :evil:

Si il ne te recontacte pas laisse le sans nouvelles. C'est à lui de prendre contacte avec toi. Et si il t'appel pour t'es affaires reste insensible, ne montre aucune colére, aucun regréts etc. Soit cool, détendu, demande lui simplement si il lui serait possible de te rendre t'es affaires sans que cela ne le géne dans son emplois du temps.

Waouh putain ça va être dur...
Je suis un peu perdue...
Je ne sais pas comment l'expliquer mais je me dis toujours qu'il m'aime...
J'ai l'impression qu'il a un problème autre qui fait qu'il voit tout en noir...
Je sais que c'est son genre...Je l'aime tellement, je ne comprends pas comment en deux ou trois semaines tout peut changer comme ça...
Il ne peux pas cesser de m'aimer si? Et il peut se dire tout d'un coup que la distance est assez problématique pour rompre?
Je sais que la dernière rupture a surgi à un franchissement d'une étape dans notre relation et là c'est encore le cas...
Il a rencontré ma famille et ça devait être en comité restreint et les circonstances ont fait qu'il y avait plus de monde que prévu...
Est ce qu'il a été effrayé par un engagement pour lequel aucun de nous n'est prêt...
Je l'aime mais si il me demandait de l'épouser demain, je serai tétanisée de même si je tombais enceinte...
On a cru que je l'était et lui est toujours resté zen, il m'a dit si tu es enceinte, on le garde...
Ce n'est pas le moment mais je serai heureux d'avoir un bébé avec toi...
Ce qui est énorme parce qu'il a une grosse peur de l'engagement...

S'il vous plait aidez moi...
Je ne me sens pas bien...J'ai envie de mourir je devais voir mon ex aujourd'hui pour récupérer mes affaires...Voici le sms qu'il m'a envoyé:
" Demain je dois rentrer tot à ... je te rapporterai tes affaires la semaine prochaine biz"
Je n'ai pas répondu...
J'ai contacté une amie à lui avec car on devait faire un week-end ensemble (elle et son copain et moi et mon ex) pour lui dire que vu que je ne suis plus avec c'est annulé etc...
Elle m'a répondu "ma pauvre je suis sincèrement désolée pour toi...Malheureusement, je ne suis pas dans la tête de...."
En gros si je comprends bien personne ne comprends?
J'ai essayé de lui soutirer des informations mais rien...Elle s'est contenté de me dire qu'elle veut garder contact avec moi etc...
Vous en pensez quoi?
Je sais que ce n'est pas très passionnant comme histoire mais pitié aidez moi...Je suis en train de sombrer...
Ce matin je me suis surprise à avoir envie de me suicider...
Je ne tiens plus...

N'ai pas des idée noir comme çà, crois moi, certains vivent des choses aussi difficile. Je viens d'apprendre ce matin même qu'un amis à moi avait une maladie incurable, et il ne compte pas baisser les bras.

Pour ce qui est de ton histoire, comme je te l'ai déjà dit, ne cours pas après ton ex. Si il ne veut pas passer et bien dis lui ok et c'est tout. Sois patiente, fais le réfléchir. Si il voit que tu l'attend et qu'il a un certain pouvoir sur toi, inconsciement il peu en profiter. Donc, pour t'es affaires attend qu'il vienne te les rendre. Quand il viendra ne lui saute pas dessus. Sois gentil, polie mais sans montrer t'es sentiment pour lui. Enfin demande lui si il a un peu de temps pour discuter de vous. Dans le cas contraire reste calme, dis lui aurevoir et partique un SR complét.

Pendant ce SR essai de te reconstruire, voit des amies, sort un peu, paye toi des scéances de massage par exemple, bref, ne l'attend pas, prend soin de toi. Quand il reviendra (parce qu'un jour ou l'autre il voudra prendre des nouvelles) il faut que tu soit bien dans ta peau, belle et en pleine forme, histoire qu'il voit que même sans lui tu vie ! Courage... ;)

C'est gentil mais tu sais, je crois que je me sens perdue...
Mes amies sont loin de moi, je ne connais pas grand monde et mon boulot que j'adorai me fait horreur aujourd'hui parce que c'est pour ce boulot que je suis restée à Paris...
Ma mère me dit que consciemment ou inconsciemment il me fait payer le fait de l'avoir quitté quand nous étions plus jeunes...
Je pense qu'il voit que je l'aime et que notre histoire est tellement incroyable qu'il se dit que si il rechange d'avis, je serai là...
J'aimerai pouvoir dire que c'est faux mais si c'était le cas, je ne serai pas ici...
Est ce que vous pensez qu'il reviendra un jour? Pas pour prendre des nouvelles mais pour se remettre avec moi?
J'essaye de m'accrocher mais je me sens couler...
J'ai eu d'autres relations mais ce mec n'a jamais quitté mon esprit ni même mon coeur depuis que j'ai 15 ans...

Ont ne peu pas savoir ce qu'il ressent et a dans la tête. Te torturer l'esprit ne servira à rien, ce n'est pas ça qui le fera revenir. Laisse lui un peu de temps, et pendant cette période essai de ne penser qu'à toi ! Je sais que ce n'ai pas évident, mais nécessaire pour avancer.

Je me sens minable...
J'essaye d'avancer mais je n'y arrive pas vraiment, je fais semblant...
Je ne sais pas je n'arrête pas d'analyser...D'essayer de me dire qu'il y a forcément un moyen rationnel de savoir si il reviendra...
Je compare sans cesse avec la denière fois...
Je me sens débile...Je me bats chaque jour pour pouvoir tenir le SR...
Je n'ai pas répondu à son sms...
La semaine prochaine, je verrai si il viendra mais je n'y crois pas trop non plus...
Je sais que c'est stupide mais j'ai peur que le SR nous éloigne, qu'il s'habitue à mon absence...Je me dis qu'il ne pense pas à moi...

Hier j'ai discuté avec une très bonne amie à lui...
Elle m'a dit que mon ex est très perturbé qu'il n'est pas bien et que quand on n'est pas bien on ne peut pas construire...
Elle m'a rappelé tous les soucis qu'il a en ce moment (pro-famille-solitude etc...)
Elle m'a dit que même si ça semble illogique sa décision de rompre est honnête parce que tu ne peux rien donner à quelqu'un si tu n'es pas bien...Ou en tout cas ça crée une relation déséquilibrée...
Elle m'a précisé que mon ex est seul etc...
Elle dit qu'elle n'est pas sure qu'il sache vraiment où il en est...
Elle m'a dit qu'elle pense que comme il est dans une mauvaise passe il remet tout en question...
Selon elle, il a peut être juste besoin d'être seul...
Moi je n'en peux plus...Au début entendre ça m'a fait du bien...
Mais maintenant, je ne sais plus comment le prendre...
Il ne va donc jamais revenir?
Il avait une vie très différente quand il était avec son ex? Il était près de ses copains etc...
J'ai l'impression que cette vie lui manque et que comme il la relie à son ex, il risque de se dire qu'il l'aime toujours et d'essayer de retourner avec elle...
Je ne sais pas si je me fais comprendre...Au secours, j'ai vraiment besoin d'aide...Ce matin j'ai le moral dans les chaussettes...

Coucou Lovely,

Suite à ton mp, je viens faire un petit tour sur ton thread! ;)
Je ne pense pas qu'il y ai de quoi paniquer, ton ex t'aime toujours, c'est juste qu'il est un peu perdu et sans doute apeuré! Alors apeuré de quoi? Certainement de voir que votre histoire est entrain de se construire et qu'il s'imagine que la distance pourrait nuire à celle ci. Il doit avoir le sentiment de ne rien pouvoir contrôler, il se pose des questions sur votre avenir, il se demande si la distance sera toujours aussi "évidente" à gérer. Les hommes n'ont pas la même façon que nous d'exprimer leur peur et leurs doutes! Nous sommes plus du genre à affronter, ils sont plus du genre à prendre la fuite...
Il a simplement besoin de se rendre compte, une fois encore qu'il t'aime et "qu'il est minable sans toi!"
Laisses le un peu souffler, laisses lui le temps de se retrouver seul devant ses propres peurs et par la même occasions de les affronter lui même! Il a besoin de grandir et de savoir ce qu'il veut et ce qu'il ne veut pas.
Restes en SR pour lui permettre de se poser les bonnes questions et de peser le pour et le contre de cette décision!

Merci fanette!
je me sens tellement pas bien...Je me dis que je ne sais plus quoi faire, je perds espoir...
Je ne cherche pas à le contacter...
Je suis là à me dire que j'aimerai tellement qu'il revienne...
C'est bizarre je tiens plutôt bien le SR...Mais il me manque...
J'ai l'impression que je le perds chaque jour un peu plus, je me dis est ce qu'il pense à moi?
Est ce qu'il réfléchit à tout ça?
Je ne sais pas...
Quand je vois ton histoire Fanette...Waouh...
ça fait rêver...

[quote="lovelybabygirl"]Merci fanette!
je me sens tellement pas bien...Je me dis que je ne sais plus quoi faire, je perds espoir...
Je ne cherche pas à le contacter...
Je suis là à me dire que j'aimerai tellement qu'il revienne...
C'est bizarre je tiens plutôt bien le SR...Mais il me manque...
J'ai l'impression que je le perds chaque jour un peu plus, je me dis est ce qu'il pense à moi?
Est ce qu'il réfléchit à tout ça?
Je ne sais pas...
[u]Quand je vois ton histoire Fanette...Waouh...[/u]
ça fait rêver...[/quote]
:-1