Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien.
je vous raconte mon histoire.

Elle a commencé il y a 6,5 ans.
J'étais a la fac, elle travaillait. On se voyait le we, pendant 2ans. Je suis aller vivre avec elle pendant 1an.

Tout était très bien, on est partie en vacances plusieurs fois.. tout bien.
j'ai trouver du boulot 10 mois apres, et elle a repris ses étude pendant 3,5 ans.

Rebelote on ne se voyait que le WE, un peu plus tendu car plein d'institutes quant a la reprise de ses études et des exams... normale, disons.

J'ai changer de boulot pour la rejoindre les 6 dernier mois de sa formation, on a revécu ensemble 2 mois... j'étais très fatigué ( 1h pour aller bosser et surtout boulot bof...) Mais tout allait bien, elle en avait pleuré de joie quand je lui est dit que je me rapprochait d'elle et que l'on allait revivre ensemble.

On a cherché une maison pour que je sois un peu plus proche, il ne lui restait plus que 7 mois de cours, quasi que des stages.
Donc elle est venu avec moi, 1 mois âpres je perdait mon travail.

je me suis renfermé sur moi, je ne me confiais pas, et j'avais honte de la perte de mon boulot. s'était en Juin dernier.

malgré cela il y avait des haut et des bas, mais surmonté.
Elle commençais a se poser des questions sur nous.
Elle a passer son exam final en novembre, et elle a trouver du boulot a 50Km de route du domicile ( fatigue de la route, nouveau boulot....)

On a fait une pause entre noel et le 1er de l'an, on s'est remis ensemble, cela semblais repartir comme au début, mais 2 semaine apres elle se reposait des questions... Début février une autre pose.

Le 14 février on a rompu.
Elle me reprochait d'etre trop passif, que l'on avait l'aire d'un couple de 40/50 ans, on regardait la tv, on ne sortait peu... j'avoue que le fait de se voir que le we me faisais apprécier les choses simple d'être à 2, et après au chômage j'étais un peu fade...

On s'est séparé en bon termes, on a décider de rester amis. Le pire c'est que je me suis dit que si on se remettais ensemble et que sa collait, en fin d'année je l'aurais demandé en M......age :P.

Elle me dit aussi qu'elle a besoin de souffler, de se retrouver elle même. je ne l'es jamais obliger a rester avec moi le soir si elle voulais sortir le soir, je l'ai même encourager a reprendre ses étude, a reprendre ses activités sportives ... etc etc.

Je suis actuellement retourné chez mes parents, sa me fait du bien de retrouver mes racines, mais beaucoup de lieux qui me sont proches, on été partagé avec elle, donc ou que j'aille => souvenirs.

pensez vous que le fait de rester amis soit une bonne chose.
Mon état d'esprits actuel : je ne l'attend pas, mais je me dit que peut etre d'ici qq temps, lorsque j'aurais muri, m'être occupé de moi je pourrais lui donner envie de retenté qq chose... ou pas...

félicitation a ceux qui on tout lu... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut yaya175!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="yaya175"]pensez vous que le fait de rester amis soit une bonne chose.
Mon état d'esprits actuel : je ne l'attend pas, mais je me dit que peut etre d'ici qq temps, lorsque j'aurais muri, m'être occupé de moi je pourrais lui donner envie de retenté qq chose... ou pas...[/quote]
Je pense que tu réagis comme il le faut. Ne pas attendre et penser à toi. Ce qu'il se passera ensuite fait partie du domaine de l'inconnu.
Le fait de rester ami juste après une rupture n'est pas tellement conseillé parce que les souvenirs sont encore trop présents pour s'en sentir détachés.
Un peu de temps, un peu de distance et quelques réflexions personnelles ne feront qu'aider à savoir si vous pouvez vous revoir sans en souffrir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si c'est clair dans ma tête, je pense pas être près a ce qu'elle ne face plus partie de ma vie.

Elle m'a dit que elle non plus elle a pas envie de ne plus avoir de contact. On était tout les deux partisans du fait que rupture = couper les ponts définitivement. On a changer sur ce point la .... :lol:
mais 6,5 ans, de bon délires et surtout un respects intense entre nous. (Jamais de disputes, pas de violence verbale...)

Elle m'a demander si j'étais disponible pour parler car on avait des activité en commun et apparemment il y a des changement bouleversant. ( je suis retourner chez mes parents, un autre département dc plus de relation avec cette activités...) Je lui est répondu que oui, mais pas de news. (Elle fait souvent des sieste l'après midi... ;) )

Je pense qu'on se verra dans la semaine car, je dois déménager le reste de mes affaires de notre ancien logement. ( elle n'y est plus, non plus)

Bien que ce soit clair, pour elle aussi ( elle m'a dit s'être bien torturé l'esprit pendant de longue heures et que désormais tout est clair pour elle ) j'ai des moments de panics au réveil et dans la nuit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re tout le monde.

On viens de passer 1h30 au tel, on a parlé de tout de rien, des amis quoi :lol:
Parler de ses projets, ppfff depuis notre séparation elle plusieurs importunité perso et pro qui arrivent. A croire que je faisait tout stagner....

Elle m'a avoué que les soirs et matins étaient dur pour elle, que se n'est pas une décision anodine, mais voila la vie continu.... Elle bosse en milieux psy elle en parle avec ses collègues. Ils lui parlent de dé-culpabilisation etc etc...

Ça fait bizarre, les mots doux, ben il n'y en a plus, juste de "bisous" amicaux!

Mais sa fait du bien de l'entendre, et de "re rire" tt les deux....

Peut etre que d'ici 6 mois un an..... peut etre... ou pas!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as bien négocié la séparation contrairement à moi et que peut-être tu as une possibilité dans un avenir proche de te remettre avec elle. Tu as lu un bout de mon histoire et tu m'as dit que ce n'était pas bien de fouiller son pc mais il me ment (enfin mentais) constamment et ne me rassure pas, il fallait que j'en ai le coeur net. Comment quelqu'un qui dit m'aimer peut me mentir, me tromper, me demander de tout laisser pour venir le rejoindre à l'autre bout du monde alors que je lui ai laissé 5 mois avant mon arrivée pour qu'il soit sur de lui, pour finalement voir qu'il continue à mentir et faire sa vie d'égoïste. Il laisse ses amis me bafouer mais moi je n'ai pas réagi comme il fallait. il m'a relancé des mon départ, il pleurait le jour de mon départ ne voulait pas que je parte en disant qu'il faisait peut-être la grosse erreur de sa vie alors que c'est lui qui voulait que je parte. Ses appels ont commencé le jour de mon départ le 31 janvier et pendant deux semaines on a parlé avec des hauts et des bas mais la conversation se terminait toujours bien. Il a décidé de tout arrêter il y a maintenant une semaine alors qu'avant c'est lui qui me relançait et que finalement il me disait qu'il ne savait plus. Mercredi on s'est parlé sur skype et on s'est quitté comme il faut il m'a dit qu'il aimait quand je souriais, qu'il avait envie de moi. Mais le lendemain je lui ai envoyé un mail où j'ai merdé !!! Reproches, incompréhension, pourquoi il ne voulait plus, etc. Et depuis, plus de nouvelles ! Je sais que c'est fichu, moi je suis là lui à 5000km pour encore 3 ans, je ne peux pas agir, c'est foutu, je l'ai perdu. C'était l'homme de ma vie.
J'espère que toi qui a agi comme il fallait tu la récupéreras, je te souhaite bonne chance dans ta reconquête ! Elle semble malgré tout ce que tu dis être en bonne voie. Je comprends que tu veuilles rester "ami" avec elle, on a besoin de garder ce contact pour se dire qu"il existe encore une chance. Au départ, lui m'avait dit qu'il voulait rester en contact moi non mais je l'ai recontacté le jour de son mail de séparation et depuis c'est lui qui ne me contacte plus.
Courage on est tous dans le même bateau, c'est juste que certains vont être repêchés d'autres pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfaite je ne sais pas si je veux me remettre avec elle. On a discuter pas mal sur google talk,
je pense que la rupture est digérer ( enfin je crois, le soir ca va et le matin je flippe, je te dirais ca demain... ;) )

C'est vrais que il y a des coté que j'adore chez elle, mais j'ouvre les yeux sur d'autre aussi...
Et puis peut etre que je rencontrerais qq1, non tu vois je sais pas trop quoi pensé se soir.
espoirs de reconquête ou rester TRES bon amis.

J'aimerais bien avoir une nouvelle relation, redécouvrir qq1, la tendresse du début, les incertitudes des bisous, découvrir l'intimité d'une autre personne.

C'est vrais que le comportement de ton mec/ex est perturbant. Si tu a d'autre preuve que celles que tu a trouvées dans son pc parle lui clairement.
Tu sais tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir. il faut juste joué de patience et de calme.
parle lui de toute tes craintes, rancœurs etc etc, calmement et posément.
Demande lui d'etre le plus sincère possible, quitte a te dire des chose peu agréable.

Oui il faut aussi accepter prendre des coups, dans ce genre de "combat", mais a mes yeux le comportement a avoir :
calme, sérénité, franchise, respect ( même du manque de respect de l'autre )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on c'est donc vu, ca fait tout drole, qq gestes/mots tendres ( caresse de ventre, des "mon chéri"... vestiges d'une relation de 6,5.
Lors de la bise de départ ( on s'est dit 5 fois au-revoir.... )

Puis pas loin d'1h de tel le soir même.

Je sais pas ce que je ressens. Est-ce que je l'aime toujours, elle me manque mais a quel point, est-ce mon egot, la peur de vivre seul?
Est ce que on est devenu vraiment des amis?

Sa va mieux quand même, je sorts petit a petit la tete de l'eau? a voir dans les prochain mois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Depuis le dernier message sa allais, j'envisageais très bien vivre sans elle. je me projetais sans elle.. etc etc.

Mais ce midi, gros coup de cafard...
j'ai envie de la revoir, de me remettre avec elle...
je repense a tout nos moments simples mais tout les deux...

On est en contact, on se tel toujours régulièrement, on se parle sur internet presque tout les jours, plus ou moins longtemps....

je sais que sa passera, mais c'est dure....
je lui est dit l'autre jour qu'elle pouvais m'annoncer si elle fréquentais qq1 car j'avais tourner la page, elle trouve cela bizarre et doute que je l'es aimé du coup, car je tournerais la page trop vite...
mais aujourd'hui je me rencontre que c'est faux, si elle m'annonce qu'elle est avec un autre, je l'accepterais, mais j'en souffrirais énormément.
je ne sait pas si je doit le lui dire, que j'ai pas tourner la page tant que cela finalement...
j'ai peur de lui avoir fait de la peine.... je veux pas la rentre malheureuse...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben me revoila dans le même département qu'elle.
je suis arrivé chez ma grand mère hier soir car je commencais un nouveau boulot aujourd'hui.

Bon le boulot a l'aire pas mal... A voir dans le futur... mais voila que le 2 mec que je vais cotoyer on les même passion et même vécu que mon ex.... donc dur le repa de ce midi.... j'ai eu envie de pleurer... mais non me suis retenu lol....

mais en revenant ce soir, plein de truc qui me revienne :
1 - je sors du boulot, je prend mon tel pour regarder si j'ai eu des appel ou autre ... la dernière fois que j'avais fais cela en sortant des locaux, s'était il y a qq moi pour dire a mon ex comment l'entretien s'était passé...

2 - je rentre, la route est quasiment la même que pour aller chez elle, mais je tourne avant pour aller chez ma grand mère.
Normalement, je devait rentrer directement chez elle.... enfin chez nous... mais non...

du coup, sa plus fatigue ( très peu dormi car stress du nouveau boulot et puis elle me manque encore pas mal... )
et bien la sa va pas fort.....

hier elle m'a tel pour savoir si j'étais bien arrivé, je l'adore cette nana !!!!

je m'en veux de pas avoir réussi a la garder....
:( :( :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends,car elle a l'air d'être sympa malgré le fait qu'elle t'ai quitté rien a voir avec mon ex qui est une grosse ordure lol (je la remercie sa m'aide a tourné la page plus vite)

sinon,j'étais comme toi y'a 1 mois je suis repasser la ou on habiter quand je suis arrivé dans sa région sa ma trop foutu les boules.

Je pense que tu dois malgré tout continuer ton SR,y'a vraiment que comme sa qu'elle pourra ressentir un manque,je sais que c'est dur mais il le faut pour ton bien sinon tu risque de souffrir longtemps.

C'est vrai que c'est pas facile de revenir vers chez elle,je pense que c est sa qui t"a mis un peu le cafard.
Courage yaya on est là,je sais que sa remplace pas ton ex mais on est tous pareils en mal d'amour donc on se comprends ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SR je sais pas tu vois, car je sais que quand j'irais mieux je me reposerais la question de est ce que je le veux vraiment ( revenir avec elle) de plus elle a été clair avec moi, ni dans 6 mois ni dans 5 ans elle ne reviendrais.

par contre je veux garder contact, car on s'est séparer en bon terme, sans coup vache, sans haine... et puis, il y a son chien que je considère comme le mien, bon je vous passe les détailles mais il est "malade" donc j'aime avoir de ses nouvelle aussi...

Ce que je me dis c'est que on se parlera surement moins maintenant que je re bosse, mais je compte essayer de la re-séduire..... dans quelque temps, pas tout de suite j'ai besoins de travailler sur moi...
je veux dire, pas de lui demander de se remettre ensemble, la re-séduire comme si je ne l'avais jamais connu... après je peux me prendre un vent .... :lol:

bon sa va déja un peu mieu... :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

purée que c'est dur....
je me réveil le matin tout stressé, je pense a elle ppfff non mais le sentiments qd tout va bien c'est super... mais la c'est vraiment pas évident....

on doit se voir demain, pour finir les histoire de déménagement et après???

j'ai peur mais je ne sais pas si je veux revenir avec elle, toujours cette question :

pk suis je mal?

elle me manque? ou la solitude me fait peur?

mais je crois qu'elle me manque, tout nos délires, et le fait de se coucher et de se réveiller a ses cotés me manque terriblement...

j'essaie de me projeter sans elle : ca va,
j'essaie de me projeter avec une autre : j'y arrive pas...

soupirs !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...