Aller au contenu

C'est moi qui suis folle ou bien ?


Messages recommandés

Je vais vous retracer quelques grandes étapes de mon histoire vous allez me dire si je rêve ou si vraiment le mien est aveugle:


(mariés depuis 3 ans ensembles depuis bientot 7,pète un cable en juillet 2010 revient et la fermé totalement mais ensembles)


*été -lui->Je pète un cable ,je veux divorcer ,je me barre ,je prend un logement(après une grosse enguelade ,des mots qui ont fait mal ,et les classics du couple ,mais rien d'insurmontable)

*été-moi->chiale et tout et tout,tête de panda

*fin été lui->contacts réguliers ,qd y'a un truc j'ai droit a un texto,il garde son alliance dans sa poche arrive pas a la mettre ailleurs

*fin été-moi->marre du panda,se redresse ,s'habille sexy,prends soin de moi

--->réaction de sa part ,colère.

Mais il persiste un temps dans son délire:

*Toute fin été-moi->après le seul sr qu'on ai eu d'une semainetu veux divorcer ,tu fais rien pour ,j'ai vu un avocat.

*Toute fin été -lui->en pleurs ,non je veux pas divorcer ,tu m'as manqué cette semaine,je sais pas ce que j'ai-->il reviens a la maison


Ensuite ,on demenage dans son logement,des hauts et des bas car je commets des interdits (oui c'est pas simple de reconquérir un mur ,je suis humaine aussi et j'ai + trop confiance)


Début d'année lui ->après une méga enguelade,il nous fixe une date au 31/01 ou il decidera de ce qu'il veut faire (c'est reparti !)

Début d'année moi->Je me la joue fatale car j'en ai marre et la reaction de monsieur est encore une espèce de colère ,un peu comme l'été d'avant!


J'ai jamais été une femme soumise ,c'est même ca qui lui plaisait chez moi au depart ,donc je pige pas,il me pète une crise ,il se barre ,du coup j'ai eu peur ,ça se traduit comme chez beaucou p ici par un effet carpette ,mais dès que mon naturel revient ,ca lui plait pas ,je suis pas trop!


Tout ca en etant froid et paradoxalement en montrant des signes de sentiments,il m'a redit il y a peu que son pétage de cable de l'été dernier était une connerie et qu'il était pas de ceux qui croyaient que des sentiments comme les notres partaient comme ça!


Ce peut-il chez certains mecs perdus pour x raison ,qu'ils foutent en l'air un mariage car ils n'arrivent pas a se retrouver ?

Est-il possible qu'ils ne voient pas les signaux inconscients de sentiments qu'ils envoient?

Et se peut il qu'il ne s'apercoivent pas qu'ils ne sont pas objectifs dans leurs raisonnement ?(car je precise qu'il est en mega stresss au taf et que du cou p a la maison c'est aussi un mur a cause de ça ,je ne suis pas sure qu'il fasse le distinguo)


Je peux faire quoi dans ces cas là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Chrysis6!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair je suis d'accord et je lui ai dit hier soir.

Hier ,date fatidique ou mr devais prendre "sa" décision et ou je m'attendais à tout sauf a la discussion qu'on a eue.

Je m'attendais à un "je reste" ou "je me casse" et ben pas trop,je resume.

On fait un point sur ce fameux mois de janvier ou on etait sensés "voir comment ca se passait" ,lui me dit "ben les sentiments sont pas revenus on en est au meme point" ok et?

Et en fait on a passé 4h a parler d'un sujet qui visiblement lui pose le + gros des pb.

A savoir que ce qui s'est passé l'été dernier ,lui ,libido=zero...et c'est ca qu'il cherche a résoudre.

Seulement quand il pense aux calins avec moi pour lui ca bloque ,c'set synonyme de frustrations (je precise que l'un de ses + gros reproches envers moi et le fait qu'il a encore de la colère est que je ne lui avait pas fait part d'expériences dures avec un ex,expériences qui me bridaient niveau calins ,mais reglees depuis).


Donc hier soir ,j'avais l'impression d'avoir un gosse en face de moi qui m'a demandé 20 fois:

je souffre ,tu souffres ,ca peut pas durer t'as une soution?


Je lui en ai donné 2:

*sexologue->non

*Qu'on tente tous les 2 de se retrouver doucement->non


Bon...


Veres le fin j'ai meme tendu le baton pour me faire battre plusieurs fois "tu veux qu'on se separe" ,pas de reelle réponse ,si vraiment il voulait il avait l'occasion de saisir la perche...


Je sais + ou j'en suis ,je sais + quoi ênser,il est bien conscient que ses petages de cables sont pas normaux ,qu'il est devenu con triste et vide.

Mais quand je lui dit que là ,soit il fait uneffeort soit ca va pas se decoincer comme ca ,rien...

S'il m'aimait pas ,il serait parti depuis longtemps je pense ...???


Help.


D'après ce que j'ai saisi hier ,il aimerait vraiment se retrouver mais n'y arrive pas ,avant lui=super grosse libiso,la + rien,donc je pense que son coté male en a pris un coup.

Moi j'attends que ca ,sans trop lui montrer ,mais du coup il se colle tout seul une pression qui narrange rien.


Si vous avez des avis surtout allez y car la je sombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je confirme quand on a pas de taf ou prob au travail on vit difficilement une relation amoureuse ! Exemple 1 :mon ex, chomeur durant quasi les 2 ans ensemble, c t tres difficile pr lui de se consacrer à NOUS car il pensait d'abord à lui, sa vie, son avenir pro....

Moi aujourd'hui je suis dans la meme situation et c'est ps tjrs facile qd mon mec il me sort : on pars en weekend là ou là ? Alors que je pense d'abord à bouffer. Et puis quand on ne bosse pas ou qu'on a des probs de taf on se consacre surtout à son taf ou on remet sa colere de ps parvenir à ses objectif su l'autre car elle a besoin de sortir sur qqn. Meme si c ps ta faute.


La perte de libido j'ai connu ça chez mon ex. HORRIBLE. L'impression d'etre une femme moche et nulle alors que PAS DU TOUT. Te remet pas en cause c'est ses soucis avec son taf et avec toi mais bon t'y es pr rien !


Et puis les mecs ils perdent facilement leurs sentiments je trouve dnc oui possible qu'il te fasse une crise lui aussi un ras le bol de tout de toi, de vos disputes, mais de SA VIE surtout.


Si Monsieur veut rien entendre et pas chercher de solution, fais un bon gros SR et vis ta vie, qd il aura de réelles envies pr son avenir avec toi et pr un sauvetage de votre relation qu'il fasse signe ! C mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas tord, j'ai du mal a comprendre pourquoi je me bats...

Il m'a dit hier plusieurs fois "c'est pas toi c'est pas que t'es pas jolie ,c'est juste que j'y pense +,j'ai pas envie,sexe+toi =frustration.

Mais merde ,il me pète un cable du coup moi ca me decoince et lui ca le coince ,c'est le monde à l'envers.

A un moment vers la fin de la conversation ,j'ai eu du" et ca fait x mois qu'on fait rien tu pourrais meme demander le divorce" -->c'est pas mon style.

"et ca fait x mois que je peux pas honorer ma femme"

Mais d'un autre coté j'ai du "j'ai encore pas mal de colère après toi" -->ben désolée de pas tout de suite avoir mis le doigts sur mes inihibitions et désolée d'avoir eu une histoire difficile avant.

S'il arrive pas a passer au dessus de ça et comprendre ,et foutre en l'air notre mariage car il est bloqué et qu'il veut pas d'aide,c'est que je me suis bien plantée sur sa conception du mlariage!


Non mais c'est moi ou c'est abuser que d'avoir ses sentiments qui s'éteignent comme la lumière et de faire un blocage a cause de ca?


D'un autre coté je lui parle de séparation,il prend pas la perche.

Et qd a un moment je lui ai dit "si tu te decoince a un moment je serais ptete + la pour le voir " j'ai eu un "Ca veut dire quoi ça?"

Ben il le dit lui meme que ca peut pas durer ,et il s'etonne que j'attende ptete pas 10 ans,je le suis + là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben depuis la discussion non terminée (à mon sens ) de dimanche,on en a pas reparlé.

Mr est dans son taf,mr fait la gueule le matin en allant bosser et le soir me parle "presque "normalement ,je dis presque car peu,mais quasiment pas froid comme avant.

Bon j'essaie de pas me faire de film ,qu'il reflechisse dans le bon sens me semble tellement utopique ,il a l'air tellement fatigué et lache surtout...

Je sais pas trop quoi faire ,oui un sr serait bon ,mais on bosse ensemble et on habite ensemble ,compliqué.

Visiblement selon lui rester seul changerai rien ,il s'enfermerai ,la maison serait "une porcherie " je le cite ,je sais pas si j'aurais pas l'impression de l'abandonner et surtout peut être la peur qu'il se dise "ouf elle est + là"... (trop conne oui)

Pour ses sentiments qui sont + là je pense qu'il mélange les choses ,+ de libido =plus de désir=plus de sentiments alors qu'avant cet été ,il me voyait il me sautait dessus...

Pour moi ca doit plutot être choc de cet été il pète un cable il dérape grave=perte de libido=ah ben je dois plus avoir de sentiments.

Et pour sa colère soi disant ,je pense aussi qu'il y a plus que nos calins ,mais aussi le taf (lui pas apprécié ,moi si)

Mais là j'avoue qu'a part attendre qu'il me reparle je suis (encore et oui) perdue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression de me reconnaitre quand tu parle de lui...


Je ne faisais plus attention à lui, lui reprochait de ne pas assez faire attention à moi (alors qu'il faisait tout pour moi, toujours à me faire passer avant ses envies...) et plus aucune libido, rien que d'y penser ça me bloquait, limite peur d'aller me coucher!! Oo


Et finalement, tout cela est dû à une dépression... (tout simplement j'ai envie de dire... :/). Dépression = Plus envie de rien, jme laissais vivre en attendant que ça se passe... et plus de libido. depuis que je me soigne (j'ai commencé récemment: 3 semaines, en sachant que c'est minimum 6 mois...) et je suis carrément en manque de sexe!! :/ par contre, la tête c'est pas encore ça, mais ça, seul le temps me dira! =)


J'espère que ça a pu t'éclairer un peu! ^^


(=> Juste, s'il est dépressif, et qu'il ne s'en rend pas compte par lui même, ça va être dur de voir quelqu'un puisqu'il estime aller bien... :/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sandy et merci pour ton témoignage!


Perso je suis persuadée qu'il est en dépression et lui-même le dit d'ailleurs,il realise qu'il est devenu froid et con,que ce n'est pas lui et qu'il aimerait se retrouver.

J'ai l'impression que depuis 2 ans ou nous bossons ensemble (c'etait pas le cas avant) ,il se sent comme en compétition avec moi ,sauf qu'au taf il a du mal et une reputation horrible (y'a egalement aussi sa satanée collègue -caniche qui le suit partout et boit ses paroles ca doit pas aider a ce qu'il se rapproche de moi ,mais celle là je l'oublie car on fait pas parti du meme monde).

Lui me dit que depuis l'été dernier,pouf ,sentiments + rien ,mais en fait amour peut etre ,mais ce que je vois ,c'est que le reste de ses sentiments positifs aussi,rire ,joie ,gentillesse,donc c'est facile pour lui je pense de dire ,plus de sentiments=+de desir et c'est parce que je l'aime + que j'ai + envie d'elle.

Perso ,je pense que c'est + complexe que ca,sa personnalité a changé a son pétage de cable,la carapace de sale con qu'il avait au taf ,il l'a en permanence en fait.

Je pense qu'il a plus la force de gérer quoique ce soit,.

Limite le taf ca se fait ,t'y vas ,tu le fais,mais le couple ,c'est + compliqué.


D'autant qu'il en parle a personne,enfin la seule personne a qui il en a parlé l'été dernier était sa collègue ,résultat ,y'a eu une rumeur comme quoi ils couchaient ensemble et qu'il m'avait quitté pour elle ,je vous dit pas la reputation de connard que ca lui a fait au taf.(quand il est evenu a la maison ,j'auraiis pas aimé etre a sa place)


Tout ca pour dire que cette histoire (partie d'un truc de couple largement surmontable ) ,a pris des proportions qu'elle n'aurait pas du prendre a mon sens (il etait d'accord avec moi sur ce point lors de notre dernière conversation),mais que là je ne sais + quoi faire ,car je ne supporte + tout ça.

Le quitter ,pas la force +impression de l'abandonner.

Lui faire avoir un declic,je sais pas comment.

Le faire consulter visiblement c'est mission impossible.


J'ai l'impression de me debattre!!!


:-Uzi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


J'ai hésité à te faire part de mon impression. Ca me rappelle beaucoup de choses de mon propre passé et ça m'avait fait la même impression pour l'histoire d'un membre, ce qui s'était confirmé. C'est qu'une impression, je suis pas Irma, mais je pense que t'es pas folle, que tout ça te fait douter de ta perception de tout et n'importe quoi, effectivement te débattre, te retrouver face à un mur. Je crois que tu n'y es pour rien du tout. Je crois qu'il y a une autre femme là-dessous et qu'il essaie de t'embrumer le cerveau parce qu'il ne sait pas comment s'en sortir. Il a l'esprit ailleurs, tu deviens encombrante malgrè ses efforts et les tiens. Si c'est ça, le "remède" est pire que le mal, tu perds tous tes repères, cherche des explications alambiquées, doute de toi voire de ta santé mentale alors que c'est juste sa quequette qui vise ailleurs. Si c'est ça, c'est un minable irresponsable et tu n'as pas à te remettre en question. Lâche l'affaire, reconstruis-toi une bonne image de toi. Je vois pas comment tu peux faire ça en étant à son contact, au moins pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala doucement, pour avoir été à la place de monsieur, c'est à dire dépressif au point de ne plus rien en avoir à faire de tout (ce qui m'a en partie couté ma relation) je tiens à dire qu'il n'y a pas forcément une autre nana planquée derrière la situation!

J'étais aussi froid et con, car ma vie ne me plaisait plus, et le seul point positif de ma vie a foutu le camp début janvier.

Bon bah maintenant je me retrouve, de toute façon je n'ai pas le choix. Mais la rupture a été le déclic, tout ce que mon ex me disait me glissait dessus avant.

Maintenant je vais mieux mais elle n'est plus là, donc je te conseillerais de t'éloigner avant de ne plus pouvoir le supporter si tu estimes que ton couple a une chance de surmonter ça, ça s'appelle combattre le mal par le mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas forcément, c'est une hypothèse en effet. En tous cas on est bien d'accord sur le fait de lâcher prise au moins pour l'instant.


Ca me parait assez cohérent que tout glissait sur toi à cause de la dépression. Mais est-ce que tu l'accablais de reproches en tapant des crises ? Est-ce que, alors que la séparation a déjà eu lieu et le divorce été envisagé, tu n'aurais pas AU MOINS essayé de consulter, voyant que ça ne s'arrangeait pas?


ce sont des vraies questions, c'est pas de la rhétorique. C'est vraiment ce genre de trucs qui me laissent cette sale impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre franchement je n'en sais rien, il y a différents degrés de dépression, disons que je m'estimais à environ 6 sur une echelle de 10, c'est à dire envie de rien, ni de sortir ni autre, renfermé sur moi-même, difficultés financières, etc... en gros je me laissais couler sans avoir conscience de tout ce que ça engendrerait. Je me suis collé la tête dans le sable en gros.

J'avais toujours envie d'elle, toujours des projets, mais je n'étais pas moi-même, pas grand chose me faisait rire, j'étais cynique et même méchant par moments...

Bon nos histoires sont différentes, elle m'a été infidèle avant, ce qui n'a pas arrangé les choses non plus...

La séparation physique avec mon ex m'a envoyé tout ce que j'avais mis de côté et que je ne voulais pas voir dans la tronche, d'où ma prise de conscience tardive.

Pour ton mari, s'il est un cran au dessus de moi, peut être que la séparation physique ne suffit pas, et malheureusement je ne voit pas ce qui pourrait le remuer si même ça lui glisse dessus...


Essaie de le choper entre 4 yeux et balance lui tout ce que tu as sur le coeur, peut être que c'est ce qu'il attend, mais s'il ne s'aide pas lui même personne ni même toi ne pourra le faire...

En espérant t'avoir un peu aidé... ;)


Edit: oui je l'accablais de reproches, mais comme je t'ai dit mon histoire est différente, elle avait des reproches à se faire elle même... Mais je lui en faisait aussi sur d'autres sujets, j'étais plutôt jaloux, et elle me saoulait à s'acheter des tonnes de chaussures... pas grand chose quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et merci,moskow ,ton témoignage me rassure qqpart,sans me rassurer :mrgreen:

Il est exrécrable ,me parle comme jamais , dit par contre bien qu'il arrive pas a se reconnaitre ou se retrouver ,qu'il a + de libido car pour lui probablement + de sentiments...

Ce qu'il voit pas c'est que c'est + de sentiments positifs au global!!

Hier j'avais pris donc la decision de lui parler de separation,le soir,mais le matin avant d'aller bosser il m'en a fait une drole:

Jeudi j'avais pris ma matinée pour des trucs administratifs ,il le savait,jeudi soir on passe la soiree,j'etais un peu dans mes pensees ,silencieuse mais pas desagreable,vendredi matin ,avant le taf il me sort "pourquoi t'as pris ta matinee hier?""euh tu le sais ...""t'es pas allée voir une avocate?""paaardon?" " oui hier tu m'a pas dit un mot ,t'avais toute l'attitude qui laissait penser que ..."---> :o

De + il a fouillé dans mon sac,retrouvé un vieux carnet ,sur lequel j'avais pris des nnotes sur le divorce (mais l'été dernier qd j'étais allée voir une avocate car "il" disait qu'il voulait divorcer et qu'il vidait le compte joint!!


Et hier soir ,silence radio!!!


j'en pense quoi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ,j'ai proposé la solution on se sépare pour faire un sr.

On divorce pas ,je prends un appart et on se pose,ben resultat etrange.

Ok pour lui ,mais il m'aide a trouver un appart et demenager et surtout on en parle a personne???

Si mes potes debarquent pour m'aider a demenager des trucs c'est avocat direct et divorce...

(mes potes je travaille avec ,lui aussi ) et au taf si ca se savait aussi->drame...

:o


Je sais + quoi faire là,la tout de suite il est au tel avec sa mère ,pourqu'oi l'appeler ?à 23h un dimanche alors que ca y est il l'a sa putain de solution! :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 459 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...