Aller au contenu

Le bonheur perdu... Ou comment retrouver la joie de vivre.

Puppis

Messages recommandés

J'ai lu beaucoup de messages très désespérés ces derniers temps, soit de personnes qui ne savent plus du tout comment sortir de leur spirale malsaine de souffrance, soit de personnes qui se complaisent dans - voire créent - leurs douleurs avec un fort ascendant martyre tendance flagellant.

C'est moche, c'est triste, surtout qu'il existe quelques solutions simples, faciles et éprouvées pour sortir la tête de l'eau. (mais c'est pas miraculeux non plus, si elle vous permettent de remonter à la surface , elle vous feront pas sortir miraculeusement par lévitation de la piscine)

Expérience faite d'une bonne partie des trucs vraiment bien dégueulasses qu'offre cette vie, et y ayant non seulement survécu, mais, en plus, m'en étant tiré avec un sacré bénèf', je vous offre ici gratos et libre de tout copyright les meilleures techniques pour s'en sortir pas trop amoché (garanti testé et approuvé - rien de moins que sur moi même):

#1(unanimement!!) Cultiver la gratitude

LA meilleure solution, unanimement. Des centaines (milliers?) d'études, des dizaines de milliers de cas étudiés sous toutes les coutures: pour être heureux, soyons reconnaissants.

Ok, vous êtes largués et traversez un tourbillon d'émotions toutes plus désagréables les unes que les autres. Une simple notion peut pourtant contrebalancer le pire de ces souffrances: la gratitude.

Je sais, je sais. C'est pas ce qu'on a envie d'entendre. "Exprime ta colère!" "Venge-toi!" "Oublie ce connard/cette connasse!". Oh, ça soulage. Sur l'instant. Mais ça ancre aussi le traumatisme dans le cerveau, et donc la haine et la rancœur (largué et rancunier, c'est hyper sexy, ça!)

La gratitude c'est l'opposé de tout ça. C'est apprendre à dire merci de ce qu'on a eu, de ce qu'on a, et par là créer ce qu'on aura.

Exercice n°1: trouver trois raisons pour lesquelles cette rupture est une bonne chose

(Je suis sympa, je fournis les exemples:

- ça met un terme à cette situation de tension/d'attente (citation needed)

- je me sentais pas si heureux/se les derniers temps (citation needed)

- on accumulait des frustrations, j'étais agacé/e (citation needed)

- la communication, c'était plus ça, cette rupture me fait me sentir plus libre pour parler

- le sexe... c'était plus ça non plus (citation needed :mrgreen: )

non mais bon, c'est TON taff cher lecteur/trice)

Exercice n°2 (en phase colère): trouver trois souvenirs uniques qui font que c'était cette personne au bon moment au bon endroit.

(naaah, pas d'exemple!) Hum. (Bon, mais l'idée c'est pas la nostalgie, c'est la gratitude: lui/elle à ce moment de ma vie qui fait que... que je suis qui je suis devenu, par exemple!)

Exercice n°3: trouver trois bonnes raisons pourquoi c'est quand même sacrément agréable d'être célib' maintenant.

(et si je dis trainer dans sa robe de chambre en pilou rose sur le canap' - après un bain brûlant parfumé outrageusement cher par Lush - en ayant ramené la couette du pieu et se faire livrer une hénauuurme pizza puis se gaver de haribos devant l'intégrale de Lost le tout étalé sur 24 heures, je parle pas du tout d'expérience perso et je poursuivrait en justice toute personne y faisant allusion)

... plus à venir...

• Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Puppis!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Ah ben voila!!! Depuis ce matin, 10h, je cherchais un truc qui me fasse rire (histoire de travailler un minimum les abdos et zygomatiques...) J'ai bien essayé le dernier Florence Foresti qui m'a décroché quelques sourires (mais toujours rien pour le ventre plat!)

Et là, à toi seule, tu justifies le fait que je me couche tard!!! Alors merci pour ce magnifique fou rire qui remonte déjà bien le moral (je dois avouer que l'anecdote de la robe de chambre et des bonbons Haribo n'y est pas pour rien)... Et puis pour les exercices, je m'y mets demain...

Alors merci pour cet instant pré-dodo rempli de sagesse!

L'homme est parfois assez fou pour préférer le chagrin à l'oubli - Maurice Chapelan

(Nan mais la robe de chambre c'est juste que ça caille vraiment méchant chez moi là ce soir, sérieux, et que le fait de porter ça par dessus des chaussettes montantes, un jeans, deux t-shirts et deux pulls c'est le genre de trucs qui te grille à vie dans le genre anti-sexe. Merci mon dieu je suis céliiiiiiiib'!!!)

Haribo, c'est cool, hein! ;) :mrgreen:

Pupp' le retour :-Lov :-Lov :-Lov

Oui fait froid pourl'instant :? :lol:

Exercice 4 : trouver 3 choses que vous désirez faire depuis longtemps et avez mis de côté (parce que peut être-éventuellement-sait-on-jamais-ça-aurait-pas-plu-à-monsieur-ex-bien-que-on-ne-lui-ai-parfois-jamais-posé-la-question) :mrgreen: : Voyager, reprendre des cours, changer de job, changer de style, acheter ces chaussures qui coutent la peau des fesses et que vous mettrez une fois par an :mrgreen: repeindre toute la maison, repeindre le chat (heuuu :lol: :lol: :lol: )...

Rien à demi. Rien à moitié. Tout par amour

Ps : chapitre gratitude...

Merci à toi..., je te suis vraiment reconnaissante car j'ai regagné la ligne digne de mes 20 ans...

Merci à toi..., car je me suis remise au jogging et j'ai des gambettes du tonnerre !

Bon, et c vrai, pour l'instant ma ligne et mes gambettes musclées ne servent à rien sinon qu'à s'allonger dans le canap... :mrgreen:

"Ne cède pas...relève toi !!"

Euh...je parlais à Pupp... Mais on va faire comme si je te connaissais hein, après tout j'aime bien qu'on m'appelle Chef.

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe Colomb

Ariane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon)

@ Praline: Oui, évidemment! Merci du complément! (Mais bon, on va pas mâcher tout le boulot, l'avantage quand on s'attaque à la gratitude c'est qu'on sait où ça commence, pas où ça finit... :mrgreen: )

@ Gibus: Merciiiiiiiiiii! ^^ Le chocolat non, c'est facile, j'aime pas ça. Les régimes non plus d'ailleurs. Mais le champ'.... :-Party 'tout cas, je suis sûre que tu arrives avec un tout p'tit effort à trouver plus que ta ligne et tes gambettes, nan?

@ Ariane: Oui bon ok. Pardon & mea culpa. Appelle ça champ de navet à transcendance contemplative, mais bon, c'est de ta faute aussi! (j'déconne, c'est juste que... bah je t'expliquerai)

Tout de suite la suite sur le bonheur!