Aller au contenu

amitié ou oubli ? J'hésite...

rabelais

Messages recommandés

Le pauvre môme... Il y a un an, elle a eu un contact avec son père (un français).. Et il avait accepté de voir pour la première fois son fils dans un jardin de Paris.. Le garçon était tout content. Puis le père a annulé. L'enfoiré... Moi, ça me révolte. Etre RECONNU par son père, c'est le minimum vital pour un enfant..

Pendant au moins un an, au début, chaque matin, il détournait le regard en me voyant.. Et j'ai analysé ça comme une sorte de compensation : il ne voulait tout simplement pas ME RECONNAITRE..

L'amour tel qu'il existe dans la société n'est que l'échange de deux fantaisies, et le contact de deux épidermes (Chamfort)

• Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Moi je suis contente de voir que toi et le petit bonhomme vous allez pouvoir continuer à tisser votre lien.

Je suis toujours émue de voir un homme s'attacher à un enfant, qu'il soit de lui ou pas... et tu sais pour quelles raisons j'en suis émue :|

Il vaut mieux un beau-père responsable et aimant, qu'un père inexistant.

Oui, ça me fait bien plaisir d'être avec un enfant.. Il faut dire que lorsque les miens sont partis, le dernier avait deux ans !! Je n'ai pas pu profiter de leur enfance, et j'en ai sacrément gros sur le coeur.. Lorsque je les ramenais chez leur mère, mon dernier me saluait en me serrant la main... au revoir, monsieur...
L'amour tel qu'il existe dans la société n'est que l'échange de deux fantaisies, et le contact de deux épidermes (Chamfort)

Il vaut mieux un beau-père responsable et aimant, qu'un père inexistant.

Sans doute. Sauf que là , je ne suis même pas son beau père.. Mais bon. Ne remuons pas le couteau dans la plaie..

Ca y est ! Coup de téléphone de ma russe ce soir... Elle a bien reçu mon courrier et me passe son fils qui m'annonce avoir un cadeau pour moi.. Il a très envie de venir chez moi.. Il me repasse sa maman. On échange quelques informations sur son travail, le voyage à St Petersbourg, etc... Je sens sa voix toute bizarre, à la fois douce et un peu excitée... Je conviens de prendre le petit le vendredi matin, en l'informant que je ne peux pas le week end.. (ce qui doit exciter sa curiosité). Puis j'abrège la conversation. Je sens qu'elle est un peu décontenancée, déçue? Peut-etre.. Elle devait sans doute s'attendre à ce que je lui dise qu'elle me manque.. Mais j'ai pas voulu lui faire cette caresse narcissique pour rien. Je la verrai donc en coup de vent vendredi matin pour prendre le petit. On ira au cinéma..

Ne rêvons pas... Elle était visiblement intéressée pour que je le prenne samedi, pour, dit-elle... aller travailler en bibliothèque ! Moi je connais d'autres activités potentielles, qu'on ne peut faire que lorsqu' on n'a pas son enfant dans les jupes...

Bof ! Je pense que j'en saurai plus dans quelques jours...

Elle était probablement un peu émue, parce que ça fait plus d'un mois qu'elle n'avait pas entendu ma voix...

Mais ça n'empêche pas d'aimer ailleurs.

Elle t'as rapellé et elle ne s'oppose pas a cette excellente idée.Tu as eu raison de rester poli mais un peu "distant".Le petit sera heureux et toi aussi par la meme occasion.En tout cas laisse la venir a toi,qu'elle rame aussi un peu apres tout,il faut qu'elle sache ce qu'elle veut vraiment.Fais toi désirer aussi!Passe une excellente journée et retiens nous au courant!!

oui, tu as raison, bellefossette, je ne dois pas bouder mon plaisir.. Le bonheur de ce petit gars, c'est ce qui compte.. Après tout, c'est lui qui m'a voulu.. je ne dois pas le décevoir.

En tous cas, en ce qui concerne l'intitulé du Post, je ne vais pas vers l'oubli...

Je viens de relire l'intégrale de ce post... Et je suis assez effaré de l'évolution.. Tout d'abord un grand merci à toutes celles ( et ceux) qui m'ont aidé à traverser ces quelques semaines. J'ai eu de durs moments. À ne pas pouvoir dormir. A me gratter jusqu'au sang.. Mais c'est fini. Je ne me retourne plus comme une crêpe dans mon lit à la recherche de la fesse amie.. Je me suis habitué à ma solitude. Je n'ai plus ce trou dans la poitrine, ce chat dans la gorge qui donnait à ma voix un timbre de vieillard cacochyme.. Le forum JRME a bien fonctionné à nouveau. Je me sens apaisé, sur de moi, prêt à retourner au combat, et à faire bonne figure devant elle. La suite ? Je n'en ai aucune idée... En la revoyant, je risque fort de rechuter dans la douleur, s'il s'avère qu'elle a quelqu'un, comme je le suppose...

L'ignorance est un grand avantage...Mais je ne sais pourquoi, je ne peux vivre dans l'ignorance. Et je n'ai pas le choix.

Mes amis, ne me laissez pas, non

Ce soir je repars au combat

Maudite Mathilde, puisque te v'là (brel)

En tous cas, demain... Tango !

courage rabelais on est tous avec toi et moi plutot 2 fois qu'une quand je vois ce que tu fais pour ce petit gars c merveilleux

je suis emue a te dire car le mien de petit gars a un pere inexistant et mon ex qui ne donne plus signe de vie depuis 6 mois c dur je pense meme s'il ne dit rien pour lui et les larmes me montent quand je vois des gars honnetes comme toi

alors chapeau bonne continuation

Bon, il ne faut pas exagérer, quand même, je vais juste passer la journée avec lui et aller au cinéma.. Le vrai problème, c'est que c'est une situation intenable sur la durée... Si elle a un Next, ce qui me semble probable, je ne vais pas pouvoir continuer à le voir comme ça... Ça va juste me permettre de lui faire comprendre la situation de MON point de vue... en douceur. Si elle part, c'est qu'elle ne veut plus de moi comme amant, et par là comme père de remplacement pour son fils. D'ailleurs, la question que je me pose par rapport à vous, les mères, c'est : est-ce que les deux sont liés ?? Attendez-vous que votre amant fasse un peu le père de vos enfants ? Peut-il ignorer que vous en avez ?

lol: :lol: :lol:

tu as relu ton post dis tu ? Es Tu conscient de ce qui en ressort?

Tu n'as tjrs pas fait ton deuil et tu te sers du gamin pour l'approcher ....

Tu te refais exactement le coup de la dernière fois!

Ce qui me chagrine c'est pour le petit tu ne te rends même pas compte que tu l'instrumentes relis ce que tu viens d'écrire:

Le vrai problème, c'est que c'est une situation intenable sur la durée... Si elle a un Next, ce qui me semble probable, je ne vais pas pouvoir continuer à le voir comme ça... Ça va juste me permettre de lui faire comprendre la situation de MON point de vue... en douceur.

Excuses mais tu es qui pour lui donner à 5 ans TON point de vue et vouloir lui faire comprendre??????

Si la situation n'est pas tenable à terme, tu la connaissais avant même de lui écrire et tu l'as quand même fait.... faisant naître un espoir que tu vas tuer dans l'oeuf "en douceur" :?

Tu sais comment tu vas te comporter? tu vas faire exactement comme son père .... faire une promesse ( cf le laïus que tu as fait hier versus la promesse de rencontre) et ne pas la tenir, en lui demandant à 5 ans de comprendre tes problématiques d'adulte et en lui expliquant que tu ne vas plus pouvoir le voir mais que tu seras là pour lui s'il a besoin....

La situation tu la connaissais avant de lui sortir ton charmant couplet donc si tu lui fais une promesse du genre je tiens à toi et je m'occuperai de toi (pas de la mère) malgré la séparation et ben tu t'y tiens, amant pas amant , père ou pas père....

Je vais être très dure mais ce que je pense que primo tout ça c'est pour agir sur la mère (cf tes sur interprétations de sa voix, de son émotion, de ce à quoi elle va occuper son temps libre...) et deuxio pour te donner une bonne conscience vis à vis de ta propre image.

Si elle part, c'est qu'elle ne veut plus de moi comme amant,

Ce n'est pas "si elle part" mais "elle est partie" donc effectivement: elle ne veut plus de toi pour amant!

et par là comme père de remplacement pour son fils.

:shock: :shock: :shock:

Avis à toutes celles qui ont des enfants vos amants sont des pères de remplacement pour vos bouchons... faites gaffe qu'il n'y ait pas foule! :lol:

Plus sérieusement je crois que tu te fourvoies complètement. Ton rapport avec son fils n'a pas de lien avec ses sentiments. Si tu veux prendre un rôle que personne ne t'oblige à assumer, tu le tiens et jusqu'au bout! mais cela ne concerne pas ton rapport intime avec elle

D'ailleurs, la question que je me pose par rapport à vous, les mères, c'est : est-ce que les deux sont liés ??

NON

Attendez-vous que votre amant fasse un peu le père de vos enfants ? Peut-il ignorer que vous en avez ?

J'attends de mon compagnon qu'il se comporte vis à vis de mon fils comme un adulte de référence, au même titre que ses oncles tantes grand parents....mais il a un père et un seul. Et c'est avec lui que je l'élève. Tous les autres participent à son éducation mais les décisions c'est son père et moi.

Mon compagnon ne peut donc ignorer que j'ai un enfant.

Quant aux "amants" eux n'ont rien à faire dans sa vie, qu'ils ignorent ou sachent qu'il existe ils n'ont pas vocation à le rencontrer. Donc cela n'a pas vocation à l'impacter!

« Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau")

Attendez-vous que votre amant fasse un peu le père de vos enfants ? Peut-il ignorer que vous en avez ?

J'attends de mon compagnon qu'il se comporte vis à vis de mon fils comme un adulte de référence, au même titre que ses oncles tantes grand parents....mais il a un père et un seul. Et c'est avec lui que je l'élève. Tous les autres participent à son éducation mais les décisions c'est son père et moi.

Mon compagnon ne peut donc ignorer que j'ai un enfant.

Quant aux "amants" eux n'ont rien à faire dans sa vie, qu'ils ignorent ou sachent qu'il existe ils n'ont pas vocation à le rencontrer. Donc cela n'a pas vocation à l'impacter!

Merci. Voilà ce que j'attendais comme réponse constructive. Pour le reste, je dirais que tu dois avoir un problème quelque part. Mais ce n'est pas le mien..

De ce que tu dis je conclus que si elle se met avec un autre homme, c'est qu'elle en attend de lui un père de substitution... Je résume donc la problèmatique

1/ Comment me comporter avec un enfant que j'aime et qui m'aime, que j'étais prêt à reconnaitre comme mon fils si elle avait accepté de m'épouser, maintenant qu'elle est partie ?

Réponse: continuer à communiquer et partager des moments avec lui...

2/ Si elle se met avec un autre, c'est pour qu'il prenne la place que j'avais auprès de son garçon... Ne vais-je pas interférer avec son désir ?

Réponse : le mieux c'est de les laisser tranquille faire leur vie

3/ Quelle est la meilleure solution pour que moi je ne souffre pas de la situation de rupture avec sa mère et du fait qu'elle m'ait éventuellement remplacé ?

Réponse : l'éviter, elle, le plus possible...

4/ Quelle est la solution pour que lui ne se sente pas abandonné par moi, comme il l'a été par son père ?

Réponse : lui parler et lui dire que pour moi, pour le moment, c'est dur de la revoir, et qu'on continuera à se voir dès que j'aurais oublié la douleur de cette séparation..

Je crois aux vertus de la parole sur un enfant. Et c'est pas parce qu'il a 5 ans qu'il ne pourra pas comprendre.. Du moins comprendra-t-il qu'il compte pour moi et que c'est pas simple pour moi de ne plus le voir..

Voilà le canevas qui se dessine. Maintenant, je pense que rien n'est joué ou définitif.. La vie est mobile et les sentiments, qu'ils soient d'amour ou de souffrance, sont changeants.