Aller au contenu

amitié ou oubli ? J'hésite...

rabelais

Messages recommandés

Merci rabelais.

Ouais je sais , je parais "radicale" mais quand on me connait on sait que c une façade , que en fait g un gros coeur tout mou et que je me protège en étant "catégorique" :ugeek:

Sinon, tu as de la peine mais surtout ne te conforte pas dans la nostalgie !

Finalement etre "radicale" ça t'évite de souffrir de trop. C une question de survie.

SR strict et aprés qd tu seras bien, tu peux reprendre contact ! 8-)

SInon, moi je dis ça mais tous mes ex, oui ct coupage de ponts à vie mais mon ex ( ami denfance ) c un peu la je sais pas combien de fois qu'on sort ensemble dc bon je sais qu'a un moment donné on se recroisera, à son mariage ? ou au mien ? ou meme ds le quartier ? ou qu'on reprendra contact . On verra, façon, pas envie de savoir un truc sur lui , je me protège et je veux vivre ma vie. ;)

• Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Moi qui n'ai jamais largué une femme, j'ai un fond de tendresse pour toutes celles que j'ai aimé ( les histoires importantes ) et qui m'ont larguées. Des années après, j'en ai revu deux. Et j'étais fier d'elles car elles étaient toujours belles. L'amour avait disparu, ou plutôt le désir physique était inexistant. Mais il restait de la tendresse et une intimité profonde. Et je me suis promené avec elles dans Paris, comme si on ne s'était jamais quittés. Je trouve ça génial. Mais à aucun moment je n'ai eu envie de redevenir des amants.. Le temps était passé. Il est probable qu'un jour je fasse la même chose à St Petersbourg avec ma Nadezda... Dans dix ans, peut etre..
L'amour tel qu'il existe dans la société n'est que l'échange de deux fantaisies, et le contact de deux épidermes (Chamfort)

Moi qui n'ai jamais largué une femme, j'ai un fond de tendresse pour toutes celles que j'ai aimé ( les histoires importantes ) et qui m'ont larguées. Des années après, j'en ai revu deux. Et j'étais fier d'elles car elles étaient toujours belles. L'amour avait disparu, ou plutôt le désir physique était inexistant. Mais il restait de la tendresse et une intimité profonde. Et je me suis promené avec elles dans Paris, comme si on ne s'était jamais quittés. Je trouve ça génial. Mais à aucun moment je n'ai eu envie de redevenir des amants.. Le temps était passé. Il est probable qu'un jour je fasse la même chose à St Petersbourg avec ma Nadezda... Dans dix ans, peut etre..

Je suppose que c'est pas celle là...

Courage et confiance ! N'ayez aucune crainte : on oublie tout, même ceux pour qui on aurait voulu perdre sa vie si c'était nécessaire.. Je viens de m'engueuler sévère avec la première femme de ma vie ! On ne s'est même pas souhaités la bonne année ! Je la trouve moche, conne, bobonne, hystérique... alors qu'elle était une icône ! Je me suis pourri la vie pendant des années en pensant à elle !

Voilà. On revient de tout, et on survit à tout. Et le mieux, c'est qu'on arrive toujours à tomber amoureux. Incroyable mais vrai !

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe Colomb

Ariane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon)

C'est bien, je vois qu'il y en a qui suivent là bas au fond....

Bon, c'est vrai il y en a une que j'ai trouve conne... Parce qu'elle s'est incrustée dans un confort de couple, parce que son mec ramène suffisamment d'argent à la maison pour qu'elle ait abandonné toute distance ou toute indépendance.. C'est payé en voyages à Bali ou à Cuba.. C'est la vie. Et parfois on se dit : si ça se trouve j'aurais pu être comme ça.. Quand je revois l'intelligence et l'acuité qu'elle avait.. Mais elle a eu peur de la vie. Ellle n'a meme pas eu le courage de faire un enfant.. elle a fini par en adopter un.

Je suis pas forcément mieux, il y a des rêves qu'on ne peut matérialiser.. Mais je me sens libre. Ma vie est loin d'etre finie. Idem pour ma vie amoureuse.

L'amour tel qu'il existe dans la société n'est que l'échange de deux fantaisies, et le contact de deux épidermes (Chamfort)

Bon. Je vais pas me lamenter sur mon passé à outrance. J'ai besoin d'un avis féminin. Voici le courrier que je voudrais envoyer à son fils, qui me voulait et me présentait partout comme son père ( il n'en a pas ). Il a cinq ans et comprend tout. ( et il parle deux langues )

Mon Nxxxx

Ta maman et moi on n'est plus ensemble.. J'en suis triste, mais c'est comme ça. Je regrette beaucoup, mais on ne vas plus se voir souvent. Je ne t'abandonne pas et je t'aime parce que tu es un garçon beau et intelligent. Et j'ai été très fier d'être ton papa pendant un moment. Si tu veux et si ta maman est d'accord, on ira un jour ensemble dans le jardin pour voir les fleurs que tu as planté. Tu peux venir à XXXXX quand tu veux, si tu veux, et si ta maman est d'accord… Tu peux aussi m'appeler au téléphone ou sur Skype si tu en as envie.

Pour moi tu restera toujours mon quatrième petit garçon

je t'embrasse

Alors, je sais, vous allez me dire que c'est une façon détournée de transgresser le SR..

Si je le fais c'est pour le gosse ( déjà abandonné par son père ), pas pour moi. Dites moi en tant que mères ce que vous en pensez.. Est-ce utile ? Moi mon angoisse, c'est que je risque de faire le garde d'enfant pendant que mademoiselle ira se faire sauter par son amant si elle en a un.. Donc quelque part... Mais c'est vrai que je suis attaché à lui... Dilemne cornélien..

Donc : est-ce utile pour LUI ?

Mon Nxxxx

Ta maman et moi on n'est plus ensemble.. J'en suis triste, mais c'est comme ça. Je regrette beaucoup, mais on ne vas plus se voir souvent. Je ne t'abandonne pas et je t'aime parce que tu es un garçon beau et intelligent. Et j'ai été très fier d'être ton papa pendant un moment. Si tu veux et si ta maman est d'accord, on ira un jour ensemble dans le jardin pour voir les fleurs que tu as planté. Tu peux venir à XXXXX quand tu veux, si tu veux, et si ta maman est d'accord… Tu peux aussi m'appeler au téléphone ou sur Skype si tu en as envie.

Pour moi tu restera toujours mon quatrième petit garçon

je t'embrasse

Pour moi ton courrier est parfait, sauf dans les passages où tu dis "avec l'accord de ta maman"... parce que tu mets la maman en porte à faux avec son enfant, au cas où pour x ou y raison elle ne souhaite pas qu'il conserve des contacts avec toi.

Mais tu as 1000 fpis raisons de lui dire ta fierté à avoir partagé sa vie, de lui dire que tu l'aimes et que tu le trouves beau et intelligent. Il faut qu'il dissocie la séparation que tu as eu avec sa mère, de la séparation qu'il subit avec toi, si l'une est la conséquence de l'autre, elles ne sont pas pour autant liées. Mets toi peut-être d'accord avec sa maman avant d'envoyer le courrier tel quel... Oui, je sais, SR tout ça.... mais bon, là on a un petit bout qui n'a rien demandé à personne.

Bon courage :)

Pour la maman :

d'abord je suppose qu'elle va faire la censure : c'est elle qui va lui lire le courrier (ou pas) : il ne sait pas encore lire, en tous cas pas couramment.

Si je lui dis : "si ta maman est d'accord".. ça veut dire qu'il doit accepter d'être sous son autorité, pas sous la mienne. Et c'est pas lui qui va décider de son chef de venir chez moi : il faut qu'elle soit d'accord.

Sinon, je suis content que ça plaise

J'avais peur de faire mélo.. Or pour lui, je dois dédramatiser.

Merci solonely (fais moi plaisir, change de pseudo.. quelque chose qui claque au vent du grand large)

pour moi le seul "hic" est "je t'aime parce que tu es beau et intelligent" tu l'aimes parce qu'il est lui, même si lui dire qu'il est beau et intelligent est une bonne chose dans une autre phrase.

PS: en lisant tes interventions, ici ou là, je comprends parfaitement que tu sois reconnaissant à ton ex et je crois que tu as raison: dans une époque dingue, elle t'a redonné goût à la vie et c'est énorme.

Merci pour ta proposition elea.

C'est parti ! Mon missile est lancé.. Me suis rhabillé pour la mettre dans la boite aux lettres. Vers 16 heures je lui enverrai un mail pour la prévenir de ce courrier.. Les vacances arrivant, j'imagine fort qu'elle sera contente que je vienne le chercher pour une journée entière ou un après midi chez moi. Ouf ! Je me sens soulagé ! Me sentais coupable de ce SR pour lui...

Je suppose que c'est pas celle là...

Courage et confiance ! N'ayez aucune crainte : on oublie tout, même ceux pour qui on aurait voulu perdre sa vie si c'était nécessaire.. Je viens de m'engueuler sévère avec la première femme de ma vie ! On ne s'est même pas souhaités la bonne année ! Je la trouve moche, conne, bobonne, hystérique... alors qu'elle était une icône ! Je me suis pourri la vie pendant des années en pensant à elle !

Voilà. On revient de tout, et on survit à tout. Et le mieux, c'est qu'on arrive toujours à tomber amoureux. Incroyable mais vrai !

Bon. Tout va bien... Un coup de téléphone de cette ex ( de retour de cuba ) et on a fait la paix... Chez moi la guerre ne dure jamais très longtemps. Elle n'est pas devenue ce qu'il y avait en elle de potentialité.. (prof, psychiatre, analyste, artiste peintre ) Mais est-ce une raison pour s'ignorer ?. Non, je ne crois pas. Le devenir social n'est pas le plus important. Sa soumission à son mec, par contre.... Bon, j'arrete là.

Réponse par mail de mon ex : c'est gentil d'avoir pensé à son fils, il aimera sans doute...

Me voilà rassuré, en quelque sorte. J'ai fait mon devoir.

Maintenant retour au SR...

t' en as du courrage pour y arriver moi 7 mois plsu tard j' y penses encore tout le temps enfin on verra ....

de toute façon pour son fils tu ne pouvais pas faire " mal " tant que tu écoute vraiment ton coeur et que ce n' est pas juste un moyen de la contacter ou de la toucher elle

moi c' est ce que je crois