Aller au contenu

amitié ou oubli ? J'hésite...

rabelais

Messages recommandés

Tu vas encore pas prendre ce role la!!!

tu l'as couvre un peu trop je trouve.... Laisse la prendre ses responsabilités un peu...

Non prismatik.. Elle n'est pas en cause : c'est entre lui et moi. Un gamin qui me fait confiance, qui m'aime, qui croit en moi et qui me veux comme père a droit à ce que je lui explique pourquoi je ne peux pas etre son père.. Il pourrait croire que je me fous de lui et que je l'abandonne, comme l'autre, le vrai.

Mais en réalité, j'ai déjà fait le travail le week end dernier. Ou presque.. (on a passé l'après midi ensemble lui et moi ) En se quittant, le soir, il est allé sur le balcon pour m'envoyer des baisers...

Il est beau comme un dieu et intelligent comme pas possible.

Merde alors ! C'est con, la vie..

Allez, j'ai toujours rêvé d'avoir une fille... Ca va devenir possible.

L'amour tel qu'il existe dans la société n'est que l'échange de deux fantaisies, et le contact de deux épidermes (Chamfort)

• Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu as raison rabelais ce petit garçon n'y ai pour rien dans cette histoire.

Ton histoire avec cette femme est paticulière et ne doit pas toucher a l'insouciance de cet enfant.

Ton lien avec lui est important pour lui et il ne faut peut etre pas l'abandonner du jour au lendemain sous pretexte que sa mère ne souhaite plus etre en couple avec toi.

Tu ne doit tout simplement pas mélanger les 2 ta relation avec cet enfant et celle avec sa mère est différente.

Mais sera tu pret a ne pas l'abandonner si sa mère rencontre ou refait sa vie avec un autre.

Elle n'a pas l'air de t'empécher de le voir c'est qu'elle n'est peut etre pas prete a faire une croix sur toi.

Non, elle adore son fils.. Et je crois que si elle est revenue la dernière fois, c'est pour lui. Parce qu'il me voulait comme père.. L'idée de le revoir me fait plaisir, mais je ne veux pas non plus me sacrifier pour une relation qui de toutes façons finira forcément un jour. Il aura un jour un autre "père" de remplacement, parce que sa mère finira bien par trouver un compagnon, vous avez raison..

Comment faire concrètement ? Aller avec lui de temps à autres les week ends ? L'emmener à la piscine ou au cinéma ?

L'amour tel qu'il existe dans la société n'est que l'échange de deux fantaisies, et le contact de deux épidermes (Chamfort)

surtout pas ca rabelais moi ce que je ferais et que mon ex a ete incapable de faire c que je parlerais en tant que maman a l'enfant puis tu le prends toi un apres midi ou vous vous amusez et tu lui explique aussi comme ca il ne se sentira pas abandonne il a quel age??

le mien 13 ans et il a tout a fait compris que j'essaye de refaire ma vie apres son pere mais que ca n'a pas marche par contre c vrai que mon ex aurait pu aussi avoir un petit mot pour lui mais bon il l'ignore desormais comme il m'ignore a moi

Il a cinq ans, mais il comprend tout. Il sait ce qu'il veut, et a une forte personnalité . En plus il parle déjà deux langues : le russe et le français. Ce qui m'épate.

Suite à vos remarques, je vais adopter la stratégie suivante : faire le mort une quinzaine de jours et attendre. Si elle ne se manifeste pas au bout de ces quinze jours, l'appeler pour lui demander si son fils a bien pris cette rupture. Si c'est pas le cas, lui dire que je peux le prendre chez moi quelques heures le week end ( elle habite à quatre km de chez moi) si il le souhaite...(c'était le cas le week end dernier avant qu'elle me signifie la rupture)

Pourquoi attendre ? Parce que je voudrais qu'elle fasse elle même la démarche...

et oui c'est à elle de faire la demarche c'est elle qui a pris la décision et c'est son fils avant tout.

Tu pourras aider cet enfant à comprendre ce qu'il ce passe et le soutenir dans les moments difficiles. Car je pense que toi même tu as besoin que cet enfant se sente bien.

Courage car peu de personne arriverais à faire ce que tu fait aujourd'hui pour un enfant.

Tiens, Rabelais...

Je suis désolée de ton retour ici, mais dois-je aussi dire que je ne suis pas trop étonnée? Mademoiselle la Russe semble tenir à son inconstance comme preuve affichée de son romantisme par contagion: pourquoi vivre si ce n'est dans une forme d'exaltation?

Ok, ok, j'arrête.

A la place, et vu que ta situation est particulièrement particulière (sans redondance aucune) je pense qu'il est important pour toi de maintenir le dialogue. Parce que ça l'est pour elle et surtout ça l'est pour le gosse. Cependant, rien du tout ne t'empêche d'agir en étant désirable à nouveau, après tout tu la connais suffisamment bien pour savoir quelles ficelles fonctionnent...

Je ne sais pas si tu envisage au fond de toi de la récupérer (et peut-être même, après tout ce temps, ce côté montagnes russes est devenu la signature de votre histoire), mais quoi qu'il en soit tu connais le chemin... non?

Tiens ? Une ancienne ! Salut Puppis...

C'est vrai que l'inconstance et une certaine folie slave sont une marque de fabrique chez mon ex ex ex ex... (bientot quatre années de relations avec elle) J'avoue que je commence à me dire qu'une belle blonde bien de chez nous ça serait pas si mal.. J'y travaille d'ailleurs, au tango et à la salsa. La danse étant le meilleur moyen de briser les barrières.

C'est vrai que mon ex a quelques attraits et qu'elle me fait fondre. Je me voyais bien reconstituer une famille. Mais bon. Je deviens pragmatique. Surtout qu'il y a chez elle une impossibilité forte à intellectualiser la relation, à analyser la rupture. Elle ne veut pas me dire pourquoi elle ne veut plus. Ca, j'arrive pas à comprendre. Ceci dit, je ne dois pas etre le seul sur ce forum à attendre des explications.

Reste que ce bout d'chou qui m'a choisi comme papa me fait encore plus fondre. Je ne supporte pas l'idée qu'il soit rejeté une seconde fois. Et je ne veux pas que ce soit par moi. Et quand je dis ça c'est pas pour la récupérer, elle. Il y a aussi que la mère de mes enfants est partie avec eux un été et qu'elle n'est jamais revenue... Il y a dans mon rapport avec ce petit gars comme une compensation des joies que je n'ai pas pu connaitre avec mes propres enfants.

Voilà.

Sinon, tout va bien. J'ai fini le sauna que j'ai construis pour elle. Et j'en profite sans elle.

Oh, je me rappelle de l'histoire, même pas besoin de lire le résumé de 4ème de couv'... Je comprends tout à fait ton implication auprès de son fils, et c'est pour ça que je pense que le bon vieux SR des familles serait dans ce cas une erreur. Testé et approuvé peut-être, mais éculé aussi. Rien ne t'empêche cependant de prendre un peu de recul (et tu en as pas mal besoin, avec le temps j'arrive à lire derrière le masque).

Tiens, ce sauna d'ailleurs, je croyais que c'était un projet perso, pour toi et tes locataires? Mmmh?

Toujours bonne liseuse...

Le sauna il m'en est venu l'idée dans un camp naturiste de l'ardèche ou j'ai fait un séjour avec elle... Elle adore ça, elle en a un besoin physique. Faut dire que les paysans russes en ont tous un attenant à leurs isbas et qu'a Moscou les affaires d'Etat s'y traitent au plus haut niveau.. Bref, elle a été épatée et elle adore. Mes locataires eux, ils s'en fichent totalement (sauf une fille). La pratique du sauna reste par chez nous enrobée d'une odeur de soufre car on y va nus ( en principe ). C'est donc forcément un lieu de fornication et de stupre que l'église et la bienséance réprouvent. Ceci dit, je défie quiconque de pratiquer les sports amoureux par quatre vingt dix degrés de chaleur !