Aller au contenu

Le SR utile dans tout les cas?

Messages recommandés

Encore merci de tous ces conseils!

C'est très compliqué mon histoire, et souvent mes amis me prenne pour une folle parce que je continue d'aider mon ex. Ce qu'il y a c'est que premièrement on s'est toujours dit que quoiqu'il arrivait entre nous on serait toujours là l'une pour l'autre (je le rappelle, c'était une de mes meilleures amies avant qu'on se mette ensemble), deuxièmement, je veux qu'elle soit heureuse et pour ça il faut qu'elle réussisse ses épreuves à la fin de ce stage.

Je l'ai aidé dès le début pour passer son concours. Je l'aide encore énormément dans sa démarche,son recrutement, ses dossiers, son déménagement... Je doit trier tous mes cours, tout ce que j'ai appris depuis presque 10 ans pour que ce soit le plus clair possible pour elle et qu'elle arrive à les assimiler en un temps record ( 5mois).

Cette fille a changé ma vie. Quand on s'est mises ensemble j'étais à la rue. Je n'aurais pas tout ce que j'ai si elle n'avait pas été là et si elle ne m'avait pas soutenu. Mais je pense que c'est réciproque, elle serait peut être encore en train de se demander ce qu'elle allait faire de sa vie si je n'avais pas étais là. Le problème c'est que pour l'instant elle l'a oublier.

Hier j'ai fait une connerie: En ce moment j'essaie de ne pas trop lui donner de nouvelles et de la laisser en prendre d'elle même. Mais trop compliqué et hier j'ai voulu lui parler sur facebook comme elle était connectée. Comme elle ne répondait pas je l'ai engueulé en lui disant que je ne devait avoir beaucoup d'importance contrairement à ce qu'elle me répète. Elle m'a répondu que c'était pas le moment parce qu'elle s'était engueulée avec sa meilleure pote!!! ENCORE ELLE!!! :-Uzi

Petit satisfaction pour moi, je sais pourquoi elles s'engueulent en ce moment: D'une part parce que mon ex part bientôt donc la pote ne pourra plus la coller, de l'autre parce que mon ex s'est lier d'affection avec une gamine de 15ans (sorte de tutorat), et cette gamine est devenue accro à mon ex (sms toute la journée, invitation pour bouffer, balade...). La meilleure pote n'est plus Numéro 1 en ce moment, j'espère qu'elle comprend ce que ça me faisait quand elle était tout le temps entre mon ex et moi!!! :twisted:

• Réponses 387
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

@tiloutoon, Le problème c'est que si tu es toujours la pour elle, elle aura peut-être des difficulté à ressentir que tu lui manque... et donc pas ou moins envie de revenir vers toi :?
Pour la connerie que tu as fait, c'est pas grave ce qui ai fait est fait, mais faut pas recommencer elle est dans son droit de ne pas te répondre car vous ne former plus un couple, et même si je sais que c'est dur il faut éviter d'espionner son ex...

@C-Lina, il faut tenir, même si c'est "une pause" dans votre couple c'est le mieux a faire, comme ça il ce rendra compte ou non que tu lui manque...
Mais il faut que tu t'occupe de toi, sort, fait du sport, amuse toi, car dit toi que souvent pour nous les largués le temps passe lentement contrairement au largeur.

Je vais te dire un truc qui risque de te faire mal, mais je crois qu'il faudrait que tu te prépare à une éventuelle rupture officiel, a la fin de cette pause, car comme on la dit plus haut les mecs sont souvent des lâches quand il s'agit de rompre, alors là peut-être qu'il te prépare à une rupture en s'éloignant de toi... :?
Mais après ce n'est que mon avis, puis dit toi aussi que cette éloignant peut aussi renforcer vote couple à la fin, en clair c'est quitte ou double cette méthode de pause, soit il revient soit il part... :roll:

Penses-tu qu'il soit possible de faire ouvrir les yeux à son ex à l'issue de cette pause (surtout si cette ex a des pbs persos autre que celui du couple), j'ai peur que ma copine mélange tout et décide de faire table rase, en associant ses pbs de famille à nos pbs de couple et dc qu'elle décide d'arrêter ac moi en s'imaginant que tout ses pbs disapraîtront alors...

Surtout que comme elle me l'a tjrs répété, elle ne me lâcherait pas (ce serait donc a moi de le faire) même si actuellement elle souhaite faire une pause...
J'ai toujours été là pour la soutenir dans les moments difficiles avec sa famille...

@Scarlett ; je sais tout ça et je me bouge, mais j'ai quand même l'impression d'être vide, en amis, en famille - il me manque une partie et c'est douloureux !

Mais oui je sais que c'est un putain de lâche et que tout est fini... Mais du coup la reconquête est impossible et ça rends un peu les choses sans espoirs, ce qui fait encore plus mal...
Mais je prends sur moi...

Merci beaucoup en cas !

@C-Lina, ça tu ne peut pas le savoir si la reconquête sera impossible, déjà continu ton SR reconstruit toi, vie ta vie si tu lui manque il reviendra, et si tu as toujours envie de le reconquérir tu pourra essayer, mais il faut absolument que tu soit moins attacher à lui à ce moment là.

@maxpayne, si elle a des soucis dans sa vie et qu'elle a désiré une pause c'est qu'elle a besoin de ce retrouver seule, elle veut peut-être aussi éviter de te mêlé a ses problèmes cette fois-ci, alors laisse là tranquille, il faut respecter son choix, en plus tu le dit toi même tu as peur qu'elle mélange tout alors il faut la laisser mettre tout en ordre dans sa tête et dans sa vie, puis quand elle ce sentira mieux et si elle t'aime elle reviendra, alors oui je pense que cette pause peut lui ouvrir les yeux...

bonjour, mon histoire est assez complexe cela fait maintenant 3 moi que mon ex m'a quitte il est depuis un mois avc sa nouvelle copine et s'affiche sur face book en photos de profile depuis aujourdh'hui. je vous raconte mon histoire.

J 'avais 24 quand je l' ai rencontre je travaillais sur la cote d'azur en tant que seveuse car c'etait les vacances scolaire. il etait client nous avons passé deux soirees ensemble il m'a courut apres pendant 3 mois bien qu'il vit a lautre bout du monde. echange de mail tous les jours ainsi que communication telephonique tout les jours.de ce fait nous somme tombe tres vite amoureux et nous nous sommes revu en france il faisait le trajet etat unis france ou australie france pour venir me voir. tres vite jai decide de le rejoindre dans son pays l'australie nous nous disputions jamais pour moi c'etait mon ame soeur et il me promettait de toujours prendre soin de moi ma famille notre amour de construir une famille. nous deux c'etait la fusion. nous partageons les meme valeurs meme passions nous etions toujours ensemble. ca a commence a derayer lorsqu une bonne amie a lui venait chez nous le dimanche quand je travaillais. je l'ai mal prit je l'ai mis en garde et que c'etait me manquer de respect d'aller chez elle ou qu 'elle vienne à la maison en mon abscence...et la la cata monsieur n'a pas compris il ma traite de jealouse ect; cette histoire s'est terminee ainsi et je suis rentre en france. nous sommes separe depuis 3mois il a une nouvelle copine depuis un mois et me fait souffrir en saffichant sur son profile face book.je suis en Sr depuis 5 jours bien qu 'ayant brave les interdits avant comme les sms d 'amour les emails les appels...pensez vous que le silence peut encore avoir un effet sur lui?j'aimerais qu'il se rende compte. Mon ex a 45 mais il agit vraiment comme un gamin car il ne va jamais sur face book et la paff il change sa photo de profile et supprime nos photos.
Que faire aidez moi.

@dydy22, si il a vraiment une nouvelle copine tu ne peut rien faire d'autre qu'un SR, en plus vous ne vivez pas dans le même pays, tu ne peut pas faire grand chose pour le moment, vie ta vie reste en retrait fait de nouvelles rencontre sort amuse toi!
Si il doit revenir il le fera, disparait totalement et pour éviter de te faire trop de mal arrête d'aller voir son facebook, si tu ne la pas supprimer fait le! pareil pour msn, il faut que tu aille mieux, si il veux te contacter il le fera...
Laisse passer du temps, évite d'y penser (je sais plus facile a dire cas faire) on ne sait pas de quoi l'avenir est fait...
Mais en attendant ressaisie toi, montre que tu es une femme forte et que tu n'a pas besoin de lui pour être heureuse!

@Capri, @Jakjack, @jadou, comment ça va pour vous? le SR, votre weekend?

@ Scarlett : Coucou ! De mon côté encore et toujours en SR ! Hier soir j'avais un peu bu et en rentrant chez moi j'ai voulu écrire à mon ex par facebook (heureusement que j'ai supprimé son numéro de téléphone !!!), mais du coup je l'ai pas fait car par CHANCE Internet ne marchait plus !! Heureusement car j'aurai regretté je crois ... Puis j'étais un peu en "bad", enfin dès que t'as un peu bu, tu as tous les trucs enfouis qui remontent. Je pense que je joue la forte mais qu'il me manque quand même ce petit imbécile ! Et toi alors du nouveau ? Tu as pu faire des rencontres à ta soirée ?? Tu n'as toujours pas répondu au copain de ton ex? Et lui il n'a pas réessayé de te contacter ??

@Capri, OUUUUUF j'ai envie de dire! !
UN GRAND MERCI A TA CONNEXION INTERNET D'AVOIR SAUVER TON SR!! :lol:

Sinon rien de nouveau de mon coté, je vie de mieux en mieux le SR bon par moment j'ai des petits coup de déprime mais sinon ça va! :)
A ma soirée il y avais un mec qui me plaisait bien mais j'y arrive pas pour le moment, pourtant je me sens plutôt bien, mais temps que je ne suis pas sur que tout est réellement mort avec mon ex je ne pourrais pas aller vers quelqu'un d'autre, j'ai toujours fonctionner comme ça... :roll:
Pour le pote à mon ex, j'ai juste envoyer un "c ki?" le lendemain, mais jamais eu de réponse, enfin bon ça prouve que sa avait pas trop d'importance d'où venait cette peluche!

Et au faite, c'est pas toi qui avait donner ton num a un mec qui t'avais recontacter et que tu devait voir? à moins que je me trompe... :?

@ Scarlett : Oui merci à ma connexion internet de M**** !!!

Pour le message du pote de ton ex, je suis sure que c'est ton ex qui a du dire à son ami de t'envoyer ca ! Comme quoi ca tourne pas toujours rond dans leur tete ! Il voulait peut etre voir ce que tu répondrais, si tu sauterais sur l'occasion pour demander des nouvelles de ton ex! Mais bien joué pour ta réponse !

Si si c'est bien moi qui devais avoir un rdv. En fait je t'explique, j'habite dans le sud dans une ville à 15km de nice, et le type est sur nice. Mais quand il parlais de se voir il disais toujours "als tu peux venir à nice aujourd'hui" et puis comme je viens tout juste d'avoir ma voiture j'ai un peu la trouille d'aller juske la bas donc j'inventais des excuses. Et là il m'a proposé encore cet aprem et j'étais blasée donc je lui ai dis que javais pas envie d'aller jusque là bas, qu'il n'aurait qu'à me prévenir si un jour il est dans le coin (dans la ville où je suis quoi). Pke bon, j'ai lu dans mon fameux livre qu'il faut pas etre à leur disposition et que c'est à eux de se déplacer au moins les 3 premiers rendez vous, donc j'ai pas envie de perdre mon temps avec un type pas capable de prendre le bus! meme si je pourrai le faire.... mais le fait d'avoir donné mon numéro ca me rabaisse déjà donc bon ! C'est dommage car j'aurai bien aimé avoir un rdv avec un mec, histoire de passer le temps et de pas trop penser à mon ex mais j'ai pas envie de me faire avoir encore une fois par un type qui pensera à son petit bonheur en priorité !

On doit être des prix, des trophées pour les mecs; c'est pas à nous de leur courir après quand on y rélféchi ! Alors STOP ! Je vais jouer l'inaccessible avec mon ex et avec mes futurs potentiels ! Et tant pis si je me retrouve seule ! Je sais que quelque part sur cette terre se cache un type qui ira décrocher la lune pour moi !!!

Je comprends que ce soit difficile pour toi de penser à d'autres mecs mais tu devrais peut être te forcer. OU flirter au moins sur le site de rencontres, je l'avais lu dans l'ebook, c'est très important après une rupture. On a pas envie de voir d'autres mecs mais c'est essentiel pour aller mieux et se regonfler l'égo. Comme ca quand tu reverras ton ex tu seras une fille qui a plein de rdv avec d'autres types et qui a donc le CHOIX. Et là tu redeviendras une sorte de défi aux yeux de ton ex ( tiré de tout ce que j'ai pu lire !) En gros, force toi rien qu'une fois à avoir un rdv et après ca ira tout seul !

@Capri, ou alors c'est peut-être mon ex qui la écrit ce sms, car tu verrai le message, aucun mots en abrégé, on me dit "désolé de te dérangé" comme si le texto avait était bien réfléchi avant d'être envoyer... :shock:
Mais bon pas d'interprétation on ne sait jamais, c'est peut-être vraiment un mec fanatique des peluches qui n'écrit pas en abrégé et qui est super poli qui ma écrie! :lol:

Pour les rencontres, hier soir j'ai parler, rigoler c'est moi qui suit plus ou moins aller vers les 2 mecs qui était là, je me suis forcer à me bouger, mais bon j'ai garder une certaine retenu, déjà parce que je suis timide mais aussi par rapport à ce que j'ai dit plus haut :roll:

Tu sais quand on est pas motivé pour voir quelqu'un ou quelque chose c'est qu'on ai pas vraiment intéressé, enfin c'est mon avis, et c'est peut-être ton cas pour le moment, tu n'es peut-être pas prête encore...

[merci de m'avoir repondu cest vraiment dur pour moi...je suis trop triste il va jamais sur face book et la comme par hasard comme pour me faire passer le message...il s'affiche avec elle oui je continue le SR en esperant qu 'il realise mieux ce qu'il a perdu. il vit dans un monde de superficialite avec tt le tps des filles superficielles bimbo... je sais qu'il n'aime pas cela juste pour le Q comme beaucoup de garcons...je suis loin de tout cela...je faisais du surf des bornes a velo avec lui lecture sur la plage je cuisinais beaucoup pour lui bref je sais qu'il n'a jamais eu de fille comme moi. il m'aimait car je suis forte de caractere et independante mais la c'est loin d'etre le cas et il sais ! sa mere me l'a dit, elle pensait dailleurs que j'étais la derniere chance pour mon ex de fonder une famille etant une fille bien..elle a dailleurs beaucoup pleuré a mon départ me dit que je suis belle et que je dois me retouver un homme bien... une amie a lui ma aussi dit qu'il n'avait jamais ete aussi heureux avec qqun... c'est pour cela que je suis dans l'attente d'un retour.au fond de moi je sais qu'il regrettera mais fera til impasse sur sa fierté masculine?? je l'espere...
je l'aime plus que tt j'espere ne plus jamais lui envoyer de msg avoir cette force jusqu' ce qu 'il le fasse.
De plus j'allais oublier de dire qu'il maide financierement depuis mon retour. car jai tt quitté pour lui voiture appart amis. il a de l'argent mais n'est pas obligé de le faire? dans quel but fait il cela? laisser une porte ouverte? pff j' analyse tout c'est horrible
courage a vous pour vos SR c'est dur

quote="scarlett45"]@dydy22, si il a vraiment une nouvelle copine tu ne peut rien faire d'autre qu'un SR, en plus vous ne vivez pas dans le même pays, tu ne peut pas faire grand chose pour le moment, vie ta vie reste en retrait fait de nouvelles rencontre sort amuse toi!
Si il doit revenir il le fera, disparait totalement et pour éviter de te faire trop de mal arrête d'aller voir son facebook, si tu ne la pas supprimer fait le! pareil pour msn, il faut que tu aille mieux, si il veux te contacter il le fera...
Laisse passer du temps, évite d'y penser (je sais plus facile a dire cas faire) on ne sait pas de quoi l'avenir est fait...
Mais en attendant ressaisie toi, montre que tu es une femme forte et que tu n'a pas besoin de lui pour être heureuse!

@Capri, @Jakjack, @jadou, comment ça va pour vous? le SR, votre weekend?[/quote]

Coucou à tous !

@ Scarlett : oui je pense aussi que c'est certainement ton ex qui a écris ce message ou demandé à son ami de l'envoyer, mais comme tu dis ca ne sert à rien de trop analyser ! Surtout que s'il t'as écris ce message, y'avais pas grand intérêt, enfin si ce n'est te faire penser à lui. Parfois les mecs sont sados et veulent nous faire penser à eux alors que c'est eux qui nous ont laissé tomber ! Du coup il se doute qu'en recevant ce message tu vas forcément penser à lui, à la peluche etc ... Enfin c'est mon avis, tu verras bien par la suite si ton ex essaye de reprendre contact avec toi, car là il a du se sentir con (enfin dans la mesure où c'est lui qui a écris le sms). Ou alors son pote fétichiste de la peluche a fini par trouver la peluche en forme de bonhomme ! Non et puis sincerement quand j'y pense, j'ai du mal à imaginer deux potes et là l'un d'eux dit à l'autre "oh j'adore ta peluche tu l'as acheté où?" ... Non franchement ? Mais c'est étrange cette tentative d'approche par sms, surtout que c'est pas de son téléphone. Peut être que le SR est entrain de porter ses fruits et qu'il se demande ce que tu fais, deviens etc ...

Tu as raison, je ne suis peut etre pas prete à faire une nouvelle rencontre, ou du moins à faire des efforts pour. Pourtant depuis mon réveil ce matin j'ai un drole de sentiment. En fait j'ai l'impression que ca y est, je ne veux plus récupérer mon ex. Finalement je me dis que ce serait trop bizarre de se retrouver après toutes ces semaines de silence et puis comme j'ai l'intime conviction que sa musique a un rapport dans notre rupture, je le trouve ridicule. Ca me fait bizarre, mais toute à l'heure je suis allée regarder une photo de lui sur facebook pour voir ce que ca me faisais et finalement ca m'a pas fait grand chose ... J'ai pas eu de pincements au coeur comme d'habitude, je me suis même dit "putain il a les yeux vachement rapprochés en fait et j'aime pas la couleur se son bronzage" lol. Je me demande si j'ai fait le deuil comme ça d'un coup (sachant que samedi soir j'étais prete à le recontacter après avoir un peu bu). C'est bizarre tout ça, ca reviendra peut être par la suite, je change tellement d'humeur ces temps ci que ca m'étonnerai pas de pleurer en pensant à lui ce soir !

Je pense qu'on doit tous ne pas oublier qu'on est deux quand une histoire ne marche pas. Nous on est là, à se prendre la tête, et chercher mille et une façon de récupérer nos ex, mais au final, eux, qu'est ce qu'ils font ? Ils continuent de vivre leur vie peinard, sans penser à nous, sans se demander si on va bien, si on tiens le coup. Alors récupérer son ex oui, mais je pense que l'ex lui aussi doit faire un travail sur lui. Car nous de notre côté on travaille sur nous, on se pose de question, on arrete notre dependance affective etc mais eux ils ne font rien. Maintenant je suis presque persuadée, que si on arrive à récupérer nos ex, c'est nous qui les laisseront tomber plus tard, car on se rendra compte qu'ils ne valent peut être pas la peine de tous les efforts qu'on a fait ..

Enfin voilà c'était ma petite reflexion du jour !