Aller au contenu

Le SR utile dans tout les cas?

Messages recommandés

@Capri, j'ai vu sur facebook quand j'ai réactiver mon compte pour quelques minutes que le portable à mon ex ne fonctionne plus depuis le semaine dernière il ne peut plus envoyer ni recevoir de sms, mais bon sa n'empêche pas que je trouve cette histoire de peluche complétement c.., enfin bref tu a raison je verrai avec le temps si il me contact!

Peut-être que pour toi c'est bientôt le bon moment pour rompre ton SR, si tu te sent bien détacher tu pourrai tenter une approche en lui envoyant un mail ou un sms en restant distante, juste pour voir ce que sa donne... mais comme on a dit l'autre jour il faut que tu soit prête a ce que peut-être il ne te réponde pas... :?

C'est une très bonne réflexion que tu as là, je suis plutôt d'accord avec. =)

• Réponses 387
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou!

Alors moi ma soirée de vendredi, c'était bien sympa mais c'était zéro niveau mecs! Bon faut avouer aussi qu'à bruxelles, c'est pas le top pour faire des rencontres sympas.

@Capri : Figure-toi qu'hier je suis aller sur le profil de mon ex et que ça ne m'a plus rien fait non plus. J'ai eu exactement la même réaction que toi, à savoir est-ce que j'ai encore envie de le récupérer? J'en sais rien en fait. Plus le temps passe, plus je me dis que je le verrais bien comme un ami mais plus vraiment comme mon copain. Quand je pense qu'il y a une semaine, je pleurais encore pour lui..
Enfin ça ne m'enpèchera pas de le recontacter. Juste pour voir si la technique fonctionne vraiment et puis pour l'avoir vraiment comme ami. Il fait quand même ses études à l'armée donc il a pas mal d'amis relativement bien foutus! :P
Par contre, j'hésite à lui envoyer un message sur facebook ou par sms. Parce que j'aimerais lui dire que j'accepte cette rupture, que j'ai continué à vivre ma vie mais qu'en même temps je trouve qu'on a passé de bons moments ensemble et que je voudrais qu'on garde un contact amical s'il le souhaite.
Enfin je vous montrerai le message quand je l'aurai écrit pour que vous me donniez votre avis.

@Scarlett : Je crois qu'effectivement c'est ton ex qui a écrit ce message. Pitoyable en effet. lol

@Jadou, si toi aussi tu te sent bien détacher tente aussi le mail ou le sms c'est une bonne idée, mais c'est pareil que Capri, il faut que tu soit sur que sa ira si il ne te répond pas...
C'est pas un peut la méthode John Alexander que tu veux faire? car je crois que c'est ce qu'il conseil ce que tu veux écrire comme message, mais il vaut mieux envoyer une lettre ou un mail dans ce cas là car un sms c'est vite oublier je trouve...

Oui c'est cette méthode que je voudrais faire. Sauf que j'enverrais le mail pas direct après la rupture mais plus d'un mois après. ça pourrait fonctionner quand même?
Et je le lui enverrai par mail alors parce que je ne me vois vraiment pas lui envoyer une lettre écrite. Mais le truc c'est que je n'ai pas son adresse mail. Enfin elle est notée sur fb mais ce n'est pas lui qui me l'aurais passé. ça le fait pas hein? C'est peut-être mieux si je lui envoie le message sur fb? Et au moins là je serais sûre qu'il le verrait vu qu'il va sur fb quasi tous les jours.
Donc lundi prochain, je lui envoie le message! J'attends quand même qu'il rentre de son voyage là. Et puis on verra bien ce qu'il répondra.

Normalement si j'ai bien compris cette lettre s'envoie juste après la rupture elle permet de rentré en SR et de faire en sorte que l'Ex ce poses des questions, mais bon mieux vaut tard que jamais tu peut quand même lui envoyer 1 mois après, au moins il verra que tu va bien que tu veux la paix avec lui et que tu a avancer
Et envoie par facebook oui, c'est mieux que sur son adresse mail, au moins comme tu dit tu sera sur qu'il va le lire :)

Coucou !

Alors la lettre dont vous parlez, celle de la méthode de John Alexander, en fait c'est une lettre de "coupure de contact" qui s'envoie après la rupture. En gros que vous etes ok avec la rupture, qu'il vous arrive un truc extraordinaire dans votre vie et qu'un jour vous pourrez peut etre lui raconter, que vous avez besoin de prendre vos distances pour le moment car vous etes vraiment heureuse dans votre nouvelle vie et finir par peut etre qu'un jour nous pourrons redevenir amis. Donc cette lettre c'est surtout pour après la rupture. Mais dans l'ebook que je t'ai envoyer Jadou, celui de la bonne femme là, il y a un modèle de lettre pour reprendre contact. Je te conseille de l'envoyer en message privé sur facebook, après tout ca sert de messagerie maintenant.

Je te montre un exemple de lettre que j'avais préparé en cas de reprise de contact avec mon ex (mais finalement pas encore envoyé), peut etre que ca pourra t'aider!

"Coucou ! Je voulais un peu venir aux nouvelles et te dire que tu avais eu raison en mettant un terme à notre relation, cela m’a réellement fait du bien ! Mais je trouve dommage de ne pas garder contact car je pense sincèrement qu’on pourrait être amis ! On pourrait peut être allé boire un verre ensemble et se raconter ce qu’on a fait ces derniers temps !"

Bon c'est un peu nul, mais c'est dans l'idée de ce que dis l'ebook.

C'est bien que tu veuilles reprendre contact en tout cas! Moi je suis démotivée, j'ai même pas envie de lui écrire, je sais qu'il me répondra pour me donner de ses nouvelles mais je sais qu'il n'aura jamais de temps à m'accorder pour aller boire un verre alors à quoi bon ... :|

Et toi Scarlett alors tu en es où ?

@Capri, et bien moi j'en suis nul part, toujours en SR et je me sens de mieux en mieux même si quelques fois j'ai des coups de déprime, puis j'ose pas essayer de reprendre contact j'ai pas envie de nouveau de me prendre un vent :?
Alors je vie me vie pour le moment en espérant que ce soit lui qui se bouge, puis il part définitivement à la fin de la semaine alors peut-être que après il se décidera enfin à me faire un petit coucou!! :twisted:

Merci pour l'exemple de message.
Ben c'est ce que je ferai alors. On verra quelle sera sa réaction mais je ne suis pas très optimiste.
De toute façon, tant pis pour eux s'ils ne veulent pas nous revoir. Ils ne savent pas ce qu'ils ratent ces pauvres petits!

Courage Scarlett, c'est bien que tu vives ta vie. Ne pense pas trop à lui et tu verras un jour tu ne comprendras pas pourquoi mais ça ne te fera plus rien de le voir ou de penser à lui.

@Jadou, tiens nous au courant surtout! Par contre tu as dit que tu voulais envoyer le message quand il reviendra de son voyage, envoi le peut-être pas le jour même mais quelques jours plus tard pour éviter qu'il ce dise "elle la fait exprès car elle savait que je rentré aujourd'hui" :?

et concernant mon ex, je fait tout pour éviter de penser à lui car des que ça arrive j'ai une boule au ventre mais je fait avec, et comme je l'ai dit je me sent de mieux en mieux :)

Oui c'est pour cela que j'ai prévu de le lui envoyer lundi ou mardi prochain. Je sais qu'il rentre vendredi donc ça laisse quand même tout un week-end, voir un peu plus.
D'office que je vous tiendrai au courant. ;)
Vous serez les premières informées de ce qu'il me répond. S'il me répond qqc évidemment... Mais j'ai bien intégré le fait qu'il pouvait ne pas me répondre aussi. Donc si ça arrive, je crois que j'encaisserais bien le coup.

Moi aussi avant j'avais un poids sur le coeur, c'était même pas au ventre. C'est ça qui était bizarre avec lui, je n'avais jamais ressenti ça avant. J'avais juste l'envie qu'on m'arrache le coeur pour ne plus sentir la douleur.
Et bizarrement cette douleur s'en est allée. Je ne l'ai même pas vue partir. C'est du jour au au lendemain que je me suis dit "tiens je vais mieux"! J'ai rien compris! lol
Mais je pense que le fait qu'il soit parti m'a aidé à l'oublier je pense.
Courage à toi, ça ne peut aller que de mieux en mieux de toute façon! ;)

Merci de vos commentaires.

ça fait plus de 6 mois et je la pleure tous les jours!
j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a pas de solution pour moi.
Je vais essayer de suivre vos conseils, on verra bien.

C'est difficile, j'ai bossé tellement dure pour nous 2. Pas une seule fois je n'ai cessé de penser à elle en 2 ans. Si seulement j'avais quelque chose à me reprocher.
On a juste pas eu de chance au mauvais moment, c'est injuste.

On me dit souvent que pour avancer il faut que je me dise que"si elle est partie c'est qu'elle en valait pas la peine", mais je ne peux même pas me dire ça, parce qu'elle en vaux vraiment la peine.

Bon courage à tous pour votre SR!!

Bonjour bonjour !

@ Scarlett : c'est vraiment bien que tu vives ta vie et que tu essayes de limiter tes pensées vers lui, c'est pas toujours facile mais à la longue ca deviens une habitude. Peut être que comme Jadou et moi tu vas te réveiller un beau jour et te rendre compte que cette boule au ventre a disparu ! C'est tout ce que je souhaite ! Au fait tu avais dit à ton ex que tu n'étais pas enceinte du coup ? Car je me demandais s'il était au courant. J'espère qu'en souvenirs et respect de votre relation il te dira un petit mot avant de partir. En tout cas si son téléphone ne marche plus c'est pratiquement certain que c'était de lui le sms !

@ Jadou : comme scarlett dit fais bien attention d'attendre quelques jours son retour de voyages, il va se dire "elle pense même pas à moi ?!", parce que forcément en rentrant il va surement penser à toi. Un peu comme en vacances, on oublie tout mais dès qu'on rentre bam on se prends tous nos souvenirs dans la figure ! Tu nous dira ce que tu lui enverras en tout cas !

Bon de mon côté s'est bizarre. En fait l'année dernière j'ai fréquenté un garçon, mais il ne voulais pas d'une vraie histoire, alors c'était un peu comme un plan cul :s mais je sentais qu'il y avais un truc, ca s'explique pas, une sorte de passion entre nous. J'ai eu beaucoup de mal à passer à autre chose et mon ex dont j'ai parlé sur le forum a été le premier avec qui je sois sorti après cette fameuse passion! Je l'avais supprimé (la passion). Bon attendez je vais leur donner des noms lol La passion, celui de l'année dernière on va l'appeler BOB ! et celui dont j'ai parlé sur le forum on va l'appeler L eponge !! lol donc j'ai eu un mal fou à oublier bob, j'avais jamais ressenti ça, et le fait de parler de vouloir s'arracher leur coeur tellement ca fait mal ca me le faisait pour lui. Bref j'ai supprimé bob de facebook juste au moment où j'ai commencé à fréquenter l'éponge. histoire d'être sure de pouvoir passer à autre chose. et puis bob était retourné vivre en région parisienne après avoir eu son diplome (car on était dans la meme ecole de commerce, mais alors que moi j'étais en 1ere année lui était en dernière) Bref, je passe souvent sur son profil, quand j'y pense, parce que je sais que je l'ai pas oublié. Par exemple j'ai eu un echantillon du parfum qu'il porte et j'arretais pas d'en mettre sur mes habits, meme quand j'étais avec l'éponge. Bon tout ça pour vous dire qu'hier j'ai vu sur son profil facebook, qu'il allait quitter paris vendredi. Et là bam tout m'est revenu, je me suis mise à espèrer qu'il revienne ici dans le sud. D'ailleurs j'en ai rêvé cette nuit. Pfff le rêve parfait, il me disais tout ce qu'il ressentais mais qu'il avait peur qu'on s'étouffe et à la fin on se mettais ensemble. Aujourd'hui me revoilà paumée, entre bob et l'éponge. Je sais que je n'ai aucune preuve que bob va revenir dans le sud, croisez les doigts pour que ce soit le cas :) mais une chose est sure s'il reviens c'est tout qui changera, ce sera lui que je voudrai récupérer. Ca me fait bizarre ce retournement de situation, moi qui revais souvent de l'éponge depuis la rupture. Mais toute la nuit tout ce que je me suis dit c'est que je donnerai tout ce que j'ai pour que bob revienne dans la région et qu'on se retrouve ...

Voilà je voulais vous dire un peu où j'en était arrivé en une simple nuit parce que j'ai besoin d'avis extérieur. Vous pensez que je me met à penser à nouveau à bob parce que je veux me convaincre que j'ai oublié l'éponge, ou alors est ce que c'est tout simplement pke c'est bob que j'aime depuis le début et donc peut être pour ça que je n'arrivais pas à être moi même avec l'éponge ?

coucou!! :D

@Capri, Tu sais ce qu'on dit? les ex finissent toujours par revenir, et bien là je crois que c'est ce que tu fait avec Bob! :lol:
Tu lui parle toujours? car si c'est le cas, essaye de voir si il viens vraiment dans le sud et donne lui rendez-vous!
Souvent on pense à retourner vers nos ex pour ce consolé après une rupture, alors tu n'a peut-être pas oublier l'éponge...

Concernant mon ex, non je ne lui ai rien dit! je me suis dit tant pis il c'est pas donner la peine d'en savoir plus alors il sera rien! :-Uzi
Oh et je t'es pas dit j'ai consulter 2 autres voyantes et elles mon aussi dit que j'aurais des nouvelles de mon ex d'ici le mois de Mars! :lol:

@ Scarlett : non je suis plus du tout en contact, en fait je l'avais supprimé de facebook en octobre et je n'ai plus son numéro... Toute façon on se parlais plus. En fait notre histoire est compliqué, on s'est "fréquenté" pendant trois mois et j'ai été un peu conne car j'ai dit des choses méchantes à des gens qu'il connaissait alors que j'étais bourrée (alors que je les pensais pas du tout) et un jour il est venu me voir à une soirée car il était hors de lui et m'a dit qu'il voulais plus entendre parler de toi etc etc etc. Ca m'avait fait pleurer sur le coup. On s'est pas parlé pendant trois mois, j'arretais d'aller le voir en soirée, je lui écrivais plus rien et il est revenu me voir à la toute dernière soirée. c'était comme dans un rêve, pour une fois c'était lui qui me courrait après ! C'était la dernière fois où je l'ai vu car je partais pour 4 mois à l'étranger deux semaines après et je savais qu'il serait retourné à paris quand je reviendrai dans le sud. Alors quand j'étais à l'étranger, je lui ai envoyé une sorte de déclaration par message facebook, en lui expliquant que j'aurai aimé qu'il veuille etre avec moi autant que je veux etre avec lui, que j'avais rien à perdre à lui dire, que je voulais savoir pkoi il était revenu me voir la derniere fois etc, que s'il était dans le sud à la rentrée que je serai prete à attendre qu'il soit pret pour une vraie relation, pke parfois ca peut valoir le coup d'attendre etc. Bref il m'a répondu qu'il ne s'était pas posé la question sur les raisons qui avait fait qu'il soit revenu vers moi la derniere fois, qu'il ne se posais pas autant de questions que moi, qu'il ne savait pas ce qu'il ferait à la rentrée et que ca lui allait bien comme ca .... qu'il n'avais pas envie de s'engager, de se projeter ... Ca c'était genre en juillet, alors après comme je souffrai trop de voir qu'il ne me contactait jamais je l'ai supprimé de facebook pour essayer de vivre à nouveau.

Du coup là j'ai envie de l'ajouter, mais d'une je sais pas s'il accepetra et de deux je vais avoir l'air ridicule car il a bien du voir que je l'avais supprimé ... Le truc c'est que si jamais il reviens ici, j'aurai l'air con à l'ajouter une fois que ca se confirme, puis je sais pas, je veux garder contact avec lui à vie, enfin j'aimerai avoir l'occasion de le contacter dans quelques années, car je tiens énormémeent à lui, et facebook semble etre un bon moyen ... Tu penses que je peux l'ajouter comme ca? J'ai pas très envie de lui envoyer un message ca me fait peur....

Pour ton ex, je trouve ca degeu qu'il ne t'ai meme pas demandé, il pourrait etre un futur papa sans meme le savoir ... c'est quoi les deux autres voyantes ? toujours sur le site ? moi on a toujours pas répondu à ma question !!

@Capri, qui ne tente rien na rien... Tente de l'ajouter et si il accepte va lui parler mais évite d'aborder le passé, puis si il refuse laisse le dans son coin, au moins il aura vu que tu a réessayer de reprendre contact et il réfléchira :)

Je crois que mon ex est un peut trouillard ça doit être pour ça :lol:

Pour les voyantes c'est sur un autre forum je vais t'envoyer le lien par mp pour plus de discrétion ;)