canoute Posté(e) le 20 octobre 2008 Partager Posté(e) le 20 octobre 2008 Moi je pense qu'elle a besoin de respirer, de se remettre les idées en place et il faut que tu lui laisse faire ce que "tu lui a empecher de faire" quand tu eté avec!J'ai lu sur JRME une phrase super logique et que pourtant, quant on est dans cette etat de manque de l'autre, on ne pense pas ou ne crois pas. Il est dit: "Comment veux-tu lui manquer si elle a toujours des nouvelles de toi, qu'elle te vois?". Laisse lui le temps de se poser les bonnes questions, ensuite peut etre se demandera-t-elle comment va-t-il? Qu'est ce qu'il fait? M'a-t-il oublié? Je crois que tu dois lui laisser un peu de temps, moi quand j'ai cette envie qui me brule d'avoir de ses nouvelles, ben je prend des nouvelles de quelqu'un d'autre, cela t'occupes un peu l'esprit et l'envie passe!Voila, mon avis vaut se qu'il vaut mais bon, je suis dans la meme situation que toi, manque, envie, souvenir et coup de blues. Travail sur toi, pense a toi, moi ca m'a beaucoup fais de bien de savoir que je pouvais changer et je me dit que je la surprendrai quand on renouera contact.Courage l'ami Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 20 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2008 merci canoute ... je vais essayé d'etre fort, pas facile tout ça ! je ne le souhaite à personne. "Chaque jour je l'aime d'avantage, aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain" Rosemonde gerard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 21 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2008 1 semaine, 1 semaine que je suis célibataire et triste, triste ...Dur, se rend t'elle compte de ce jour ? Ou s'éclate t'elle avec ses potes ? Sinon ça fait 21H00 que je n'ai pas touché à une cigarette, en manque de nicotine surtout en ce jour déplorable... "Chaque jour je l'aime d'avantage, aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain" Rosemonde gerard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canoute Posté(e) le 21 octobre 2008 Partager Posté(e) le 21 octobre 2008 C'est encore tout frais, laisses lui le temps!Et felicitation pour la clope, moi je n'arrive meme pas a arreter lol!!!Aller courage l'ami, amuses toi et change toi les idées!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 21 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2008 5/6 ans que je fume, 2 ans et 7 mois que je l'aime, et je ne trouve la force d'arrêter que maintenant ... C'est pathétique ! :cry: "Chaque jour je l'aime d'avantage, aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain" Rosemonde gerard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canoute Posté(e) le 21 octobre 2008 Partager Posté(e) le 21 octobre 2008 Une chose en entraine forcement une autre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanette Posté(e) le 21 octobre 2008 Partager Posté(e) le 21 octobre 2008 ça fait beaucoup assumer une rupture et l'arrêt de cigarettes! :D Moi je n'aurais pas pu :? "Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibalista Posté(e) le 21 octobre 2008 Partager Posté(e) le 21 octobre 2008 Bonjour Lapin,Tu es au tout début des différentes phases du deuil amoureux : la négation et l’auto-culpabilité. Ce que tu ressens actuellement est tout à fait normal, on est tous passés par là (pleurs, sensation de vide intense, l’impression qu’on a encore plus mal que les autres, insomnies, grand désarroi le matin au réveil…).Ce qui me dérange le plus dans ton histoire, c’est que tu endosses tous les torts sur ton dos. Prendre du recul sur qui on est et sur les fautes qu’on a pu commettre, ok… maintenant, s’auto-flageller, là, je ne suis plus d’accord.Vous étiez deux dans votre couple et quoi que tu en penses, les torts sont partagés.Tu as beau avoir l’impression que tu as changé mais c’est faux. Prendre conscience de ses faiblesses est une chose (et positive) mais la théorie rejoint très rarement la pratique. Je peux t’assurer que vu ton état d’esprit actuel, si elle revenait, tu referais exactement la même chose quelque jours plus tard, peut être même pire.Va voir un psy si tu en ressens le besoin, mais arrête de penser que ta rupture vient uniquement de toi. C’est ta première histoire, tu es jeune et ça se voit. Par exemple, tu dis que tu voulais faire ta place professionnellement… tu as 19 ans… quoi de plus normal… tu es vraiment prêt à te perdre à ce point pour elle ?!? faut arrêter les contes de fées, on ne vit pas d’amour et d’eau fraîche. Tu avais la lucidité de le savoir… ne fais pas la connerie de gâcher ton avenir pour elle. Qu’à 19 ans, tu ne souhaites pas te marier, quoi de plus normal encore ? Il ne faut JAMAIS mettre la charrue avant les bœufs, crois-en mon expérience… et ne va pas croire que si vous étiez mariés, sa décision aurait été autre… tu aurais juste un divorce en plus en gérer de tout ça.Elle a été claire : elle ne veut plus te revoir pour le moment. Respecte sa décision. Plus tu te comporteras en carpette larmoyante devant elle, et plus tu la feras fuir. Tu es en grande détresse due à ta grande dépendance affective. Tant que tu n’auras pas repris confiance en toi seul, ton couple est voué à l’échec. Rien n’est pire que de voir son partenaire accroché à soi comme si sa vie en dépendait. Ce qu’a dit Slimkye est tout à fait censé.Deux choses l’une : soit elle ne t’aime plus et dans ce cas, c’est mort. Soi elle t’aime encore mais ce n’est qu’en te reconstruisant que tu lui en feras prendre conscience.Je sais, c’est cliché, mais tu es très jeune. TOUS les couples qui se sont mis ensemble à vos âges que je connais finissent par se séparer vers 30 ans. Il y a des choses qu’il faut vivre avant de s’engager de façon raisonnable et sereine avec quelqu’un… tu es justement en train de vivre une de ces choses de la vie qui te fera avancer et mûrir. Tu as pris ta claque et je sais que ça fait TRES mal… mais c’est ainsi, on se forge par les claques qu’on s’est pris… j’espère que ce sera la dernière pour toi mais honnêtement, j’en doute…Reconstruis-toi, vis pour toi. C’est encore récent donc tu peux encore prendre le temps de pleurer tant que tu veux…. Mais il ne faut pas que cette situation perdure… après, il faudra te mettre un coup de pied aux fesses et sortir de ta torpeur. Sors, fais des activités, vois tes amis, fais-t’en des nouveaux… c’est la seule solution à ton état actuel.Et dernier petit conseil d'une fumeuse: je ne pense pas que ce soit le moment pour toi d'arrêter de fumer... tu es en train de te créer un stress supplémentaire dans un moment où tu as besoin de tout sauf de cela. Reprends la clope, te prends pas la tête avec ça... il faut toujours arrêter la clope quand on est en état psychologique de le faire... or, tu ne l'es objectivement pas. ;) Bon courage ! Mieux vaut vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 21 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2008 merci bibalista. C'est dur d'entendre la réalité en face, je me la voilais au fil des jours. Je n'arrive pas à ne pas penser à elle. Encore une fois ce soir, je suis passé devant chez elle en voiture, juste pour savoir si elle y était, ou si elle était en vadrouille... Et comme toujours, elle est en vadrouille...Je sais bien que c'est pas le bon moment pour arrêter mais je me dis que j'ai tenu plus de 26H, je peux tenir toute une vie ! Mon grand problème reste avant tout le manque de confiance en soi ... Vivement la consultation chez le psy, mais c'est loin, dans 9 jours ...Merci à tous "Chaque jour je l'aime d'avantage, aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain" Rosemonde gerard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 21 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2008 j'ai écrit un poème, mon premier poème... pour alléger mon coeur. :oops: Dites moi ce que vous en penser ! ça raconte une partie de notre histoire:Le papillon et l'araignéePetit papillon volait,Petit papillon rêvait,Mais petit papillon aveugléNe voyait pas le danger.Pris au piège d'une toile,Une araignée se dévoile.'Que fais tu là, beau papillon ?Je vis. C'est ma vocation.Vous vivez ?Oui je vis,Je profites de la vie.Vous souriez ? Oui je souris,D'amour la vie est nourrie.L'amour ? Qu'est ce dont ?L'amour est un don,Plein de sensations,Plein d'admiration.Alors s'il se présenteEn sonnant à ta porte,Sers le très fort,pour ne pas qu'il te tourmente.' :oops: "Chaque jour je l'aime d'avantage, aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain" Rosemonde gerard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dirc Posté(e) le 21 octobre 2008 Partager Posté(e) le 21 octobre 2008 mais dit ;es que les papoillons sortent pendant l hiver ..... :P je voix pas dans mon jardinbelle poeme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanette Posté(e) le 21 octobre 2008 Partager Posté(e) le 21 octobre 2008 mais dit ;es que les papoillons sortent pendant l hiver ..... :P je voix pas dans mon jardinbelle poeme Il y a une question que je voulais te poser depuis un moment Dirc!De quelle origine es tu? "Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 21 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2008 j'en peux plus j'en peux plus j'en peux plus !!!!! je vais faire une bétiseeee ! je veux la voir ... "Chaque jour je l'aime d'avantage, aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain" Rosemonde gerard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibalista Posté(e) le 21 octobre 2008 Partager Posté(e) le 21 octobre 2008 Du calme Lapin...Personne ne meurt pour un chagrin d'amour... on peut mourrir de faim, de soif, de froid, de chaud, de tout ce que tu veux, mais d'un chagrin d'amour, on finit TOUJOURS par s'en remettre.Bon, ensuite, tu veux la revoir. Ok. Mais elle, elle ne le veut pas... je suis désolée mais il va falloir vivre dans la frustration, tu n'as pas le choix. Dis-toi que quoi que tu fasses envers elle (l'appeler, texto, aller la voir... ), ça ne fera qu'empirer les choses. Est-ce-cela que tu veux?C'est comme pour la clope lapin, on a une envie très forte, insupportable pendant 5 min, et ça passe après.Si t'en peux plus, appelle un pote, sors faire un tous, va prendre un bain... je sais pas moi, y'a plein de trucs à faire en attendant que cette envie irrépressible te passe.TIENS BON! Mieux vaut vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 21 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2008 ne puis je pas lui donner mon poème, ou coller un post-it avec un coeur sur sa voiture ? Elle me manque. Mes jambes s'entrechoquent . rrrr "Chaque jour je l'aime d'avantage, aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain" Rosemonde gerard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés