lapin Posté(e) le 18 octobre 2008 Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 (modifié) Bonjour, Mardi 14 octobre, ma copine m'a quittée. J'ai cherché à avoir des explications, et d'après ce que j'ai compris, nous ne sommes pas fait pour vivre ensemble. Elle ne croit plus en notre avenir. Pourtant moi j'y croyais, nous n'avons pas les mêmes attentes, certes mais merde je l'aime ! C'est vrai que je ne lui laissée pas beaucoup de liberté, mais j'étais en train de changer, pas assez vite pour elle ... J'ai le cœur qui me fait mal, chaque bouffée d'oxygène me lance un douleur aux poumons. On me dit de lui laisser le temps, qu'elle reviendra peut être. Mais je veux en être sur, je fais actuellement un énorme travail sur moi même, j'essaie d'arrêter de fumer, de me trouver des amis car je les ai tous perdus ... c'est dur, j'ai mal. Je voudrais savoir dans quel état elle est, comment a t'elle trouvé la force pour le faire, savoir ce qu'elle fait en ce moment, si je lui manque .... Samedi, elle me dit qu'elle m'aime et le mardi c'est fini... Il est vrai qu'encore une fois, j'ai fais ma burne... : elle avait une soirée samedi soir, je l'ai laissé y aller, seule, pour lui montrer que je changeais, que je lui donnais ma confiance, de mon coté, j'avais une soirée dans ma famille. 3H00 du mat, je l'appele, lui demande ce qu'elle fait. Elle est encore à la soirée et me demande si je veux la rejoindre. Je réponds non me disant que c'est mieux pour elle de la laisser avec ses amis, et que pour une fois, je ne vienne pas. Mais j'ai espéré toute la nuit, qu'elle vienne me rejoindre dans mon lit puisqu'elle a les clefs de chez moi. Si j'avais eu les siennes, je lui aurait fait la surprise d'y etre, dans son lit. De ce fait, dimanche je boude, elle me demande ce que j'ai, et je reste froid, telle une porte qui s'ouvre et se ferme dès qu'elle le souhaite. Je n'ai su lui dire ce que j'avait sur le coeur, je n'y suis jamais parvenu. J'ai créé une carapace qui se referme sur moi et qui m'éteind du monde.... Je souffre, je veux mourir. Je veux qu'elle revienne. Elle était ma raison de vivre, la petite flamme qui vie en moi . Je veux la reconquérir mais plus j'attends, plus je m'éteins... ça me libère d'écrire mon histoire, je l'écris dans un carnet pour qu'un jour je puisse le la lui donner, mais il faut que j 'attende qu'il se remplisse. Chaque jour est une éternité, je ne dors plus que quelques heures la nuit. Je me réveille, et elle n'est plus à mes cotés, dure réalité des choses. Je veux qu'on me réveille et qu'on me dise que ce n'est qu'un cauchemar... Petit à petit, je comprends mes erreurs. C'est elle qui depuis le début porter notre couple. Elle m'a poussé à m'intégrer à sa famille mais j'étais rétissent, pourtant j'y aller, certes, je me forçais, mais après, quel bonheur c'était ! Et ça, j'ai compris les raisons de son geste que trop tard, c'était pour mon bien, pour mon épanouissement. Je lui ai dit des choses qui ont brisé ses reves, comme le mariage. Elle ne conçois pas une vie sans mariage, mais moi je lui ai dit que j'étais contre. Contre, pas tout à fait, bien sur que je souhaite me marier, bien sur je veux qu'elle soit ma femme. Mais dans ma tete de jeunot (19 ans), je ne pouvais le concevoir tout de suite. "Nous n'avions pas les memes attentes" me dit elle. Elle a besoin de son cocon familiale tandis que je souhaiterais prendre mon envol, vivre une expérience loin d'eux. Je souhaiterais exercer la profession de technico commercial, ce qui implique des déplacements. Mais, c'est surtout parce que je voulais qu'elle ne manque de rien, et que nos enfants ne soient pas dans le besoin. Qu'ils aient ce qu'il me demande. Maintenant, c'est vrai que si on se remettait ensemble, j'y réfléchirai à 2 fois ...je préfère ma femme, à mon épanouissement professionnel... Je l'ai privé de sortie avec ses amis, enfin plus ou moins... Elle n'a cours que 2 jours par semaine et moi 5 voir 6, je ne pouvais concevoir qu'elle ne soit pas là pour moi avec tout le temps libre qu'elle avait à coté. Attitude machiste, je le sais mais je l'ai compris encore une fois trop tard. Je l'ai étouffé et le pire c'est que je la privé de sortir pour qu'elle s'ennuie avec moi. Nous n'avions aucune idée de sorties... parfois on allait au Resto, au ciné, on sortait en ville, mais ça s'arretait là... Je change, du moins je le veux ! Je vais consulter un psycologue pour me comprendre moi meme et comprendre ce que veux mon entourage. Je veux changer pour moi, mais surtout pour elle, je ne conçois pas ma vie sans elle. Merci pour votre site, merci pour votre soutien, merci... Modifié le 7 janvier 2009 par lapin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 18 octobre 2008 Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 Salut lapin! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 18 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 Le dernier texto que j'ai reçu d'elle était affreux. D'un ton froid et ferme, elle m'a dit que c'était fini, qu'elle ne reviendrai pas sur sa décision. Que je devais rendre une autre femme heureuse .... Je lui ai auparavant dit que je changerais et que je reviendrai, chose à laquelle elle m'a répondu qu'elle était devenu trop exigente et qu'il y auait toujours quelque chose qui n'irait pas ... Qu'en pensez vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapias Posté(e) le 18 octobre 2008 Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 Bienvenue malgré tout, tu sais qu'en nous rejoignant, les conseils seront simples mais aussi de bon-sens, on est plusieurs à les avoir expérimentés et, sauf cas exceptionnel, cela marche bien. Avant de chercher à la reconquérir, il va falloir te reconstruire. Mais ces étapes ne sont pas pour aujourd'hui, la notion de patience et de temps est primordiale. Donc tu commences par le SR, il doit durer plusieurs semaines, ne pas craquer, ça va être dur mais c'est totalement faisable. Lis les histoires de chacun ici, tu y trouveras de quoi nourrir ta "rédemption", viens participer, ça ira de mieux en mieux au fil des jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chouchou Posté(e) le 18 octobre 2008 Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 Tu devrais commencer par lire le post sur le Silence Radio ;) Tu y trouvera beaucoup de réponse et tu comprendra qu'il te faut prendre du recul , POUR TOI dans un premier temps... Tu dis que tu veux changer, on ne change pas en quelques jours, le but du SR il est là, travailler sur toi J'ai pas beaucoup de temps ce soir , je viendrai relire tes reflexions sur tout ça ultérieurement... Bon courage à toi!!!! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 19 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2008 Oui, je sais bien qu'on ne peut changer du jour au lendemain... Mais en presque 1 semaine de solitude, j'ai compris et acquis certains de mes problèmes, mais je ne suis pas encore pret. Le SR se fait pesant, je n'en peux plus mais je sais que si j'y vais, cela ne changera rien... En 1 semaine de SR, j'ai trouvé la réponse à ma question: Suis je triste du fait de son absence ou du fait que je l'aime ? >>> Elle m'apportait bien plus que sa présence, elle me donnait de l'amour, elle me valorisait, me construisait... Ce n'est pas sa présence qui me manque mais son amour . Je veux qu'elle soit mienne. Je veux recommencer depuis le début. Ré-avoir un coup de foudre, qu'on retrouve notre timidité du début, notre amour pationnel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 19 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2008 j'ai craqué .... je lui ai envoyé un texto pour qu'on se voit et qu'on discute, de cette histoire mais pas seuleument. Elle a décliné mon invitation ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mira Posté(e) le 19 octobre 2008 Partager Posté(e) le 19 octobre 2008 [color=#0080FF]il faut avant tout que tu fasses un SR dratisque pour TOI, te reconstruire et te poser les bonnes questions mais également pour elle afin qu'elle se pose les bonnes questions également de son côté. Ce SR s'il peut te permettre d'avancer doit lui permettre de réfléchir...en lui envoyant ton texto si rapidement tu l'as brusqué et c'est un mauvais point. Le SR doit durer suffisamment longtemps pas 5-6 jours, bien plus ![/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slinkyie Posté(e) le 19 octobre 2008 Partager Posté(e) le 19 octobre 2008 "Elle m'apportait bien plus que sa présence, elle me donnait de l'amour, elle me valorisait, me construisait... Ce n'est pas sa présence qui me manque mais son amour." Attention! Elle te valorisait, elle te construisait. Ça ne devrait pas être ainsi. Tu dois te valoriser et te construire toi-même. Tu dois t'aimer toi-même afin d'être aimé de quelqu'un d'autre. Si tu penses comme ça, c'est probablement que tu vivais à travers elle. C'est probablement aussi ce qui rend la rupture plus difficile. J'ai déjà vécu le même genre de rupture. En fait, j'ai vécu deux ruptures avec le même homme, cet homme m'ayant laissé deux fois (la deuxième étant ambigue mais bon...). La première fois, je me construisais à travers lui. S'il me disait que j'étais fine, bonne, belle, intelligente, je le croyais. Je n'arrivais pas vraiment à le croire sans lui. Par contre, dans notre deuxième relation, j'avais confiance en moi. Je n'avais pas besoin de lui pour croire en moi. Pour être en couple, il faut être capable d'être 3. 1+1=3 Toi, l'autre, et l'unité que ce couple forme. Il faut que tu sois capable d'être toi-même, qu'elle soit elle-même et que vous soyez bien ensemble. Reconstruis-toi! Tout n'est pas impossible! J'ai vécu une situation similaire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 19 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2008 mira, je sais j'ai fais une boulette, je n'aurais pas du ... mais pas la force de résister ... Merci Slinkyie, tu me remonte le moral, je vais faire ce travail sur moi, je vais consulter un psy pour me comprendre moi et pouvoir affronter la vie . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 20 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2008 Rendez vous pris avec un psy jeudi 30 à 16H00 :geek: ... Une question me hante depuis quelques jours : Il s'agit pour tous les deux, de notre première histoire d'amour. Vous conviendrez qu'il est normal que nous fassions tous deux des erreurs, et c'est à travers ses erreurs que nous forgerons notre couple et avancerons dans l'avenir ... Pourquoi alors ne m'a t'elle pas laissée une chance ? J'ai fais une erreur ok ... ou alors son erreur est de m'avoir quitté trop vite ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mira Posté(e) le 20 octobre 2008 Partager Posté(e) le 20 octobre 2008 [color=#0080FF]Sans indiscrétion, quel âge avez-vous toi et ton ex ?[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slinkyie Posté(e) le 20 octobre 2008 Partager Posté(e) le 20 octobre 2008 Au sujet des erreurs, tu sais, tout le monde fait des erreurs, et pas seulement dans une première relation. Je ne sais pas qui a commis une "erreur", mais ne cherche pas à rejeter la faute sur toi-même ou encore sur elle. Les erreurs sont toujours partagées. N'oublie pas, 1+1=3. Les erreurs se font dans l'entité que forme le couple. Lâche pas! Et tiens-nous au courant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 20 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2008 Nous avons tous deux 19 ans et allons dans quelques mois sur nos 20 C'est dur ! Je ne veux qu'une chose, l'appeler en numéro inconnu afin d'entendre sa voix me réchauffée le coeur :x Je veux lui montrer que je l'aime encore et toujours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapias Posté(e) le 20 octobre 2008 Partager Posté(e) le 20 octobre 2008 [quote="lapin"] Il s'agit pour tous les deux, de notre première histoire d'amour. Vous conviendrez qu'il est normal que nous fassions tous deux des erreurs, et c'est à travers ses erreurs que nous forgerons notre couple et avancerons dans l'avenir ... [b]Pourquoi alors ne m'a t'elle pas laissée une chance ?[/b] [/quote] Tu poses bien la problématique mais tu y réponds mal ! En clair, seul l'avenir te dira qu'elle ne t'a pas laissé une chance ! Pour l'instant, les jeux sont ouverts...à condition de bien appliquer les conseils de JRME (et les nôtres ;) ) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés