Aller au contenu

PAS DE FRIEND ZONE

Messages recommandés

J'avoue que ça me rassure d'avoir de l'aplomb et d'être décidée à "faire quelque chose", ou d'avoir l'impression d'avoir une sorte de plan ou quoi... mais je ne suis pas aussi sûre que j'en ai l'air, et je change souvent d'avis là-dessus... Donc je te comprends tout à fait!

En tout cas je vais essayer de discuter avec lui quelques fois en personne pour voir ce que ça donne, mais ce n'est pas pour maintenant de toute façon, là je suis toujours en mode SR je ne bouge pas d'un poil, je vais le laisser venir.

• Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour se preserver de souffrances supplementaires, il faut éviter pendant un temps tous contacts car cela attise le feu et quand en face on a quelqu' un qui a tourné la page comment voulez vous etre soit meme, croyez moi ca use les neurones.

Le SR ne fait pas des miracles, il peut parfois provoquer un manque qui peut surgir, mais comment voulez vous le créer si vous rentrez dans la FRIEND ZONE et etes toujours présent.

Moi je parle en connaissance de cause, j'ai lutté et essayé d'etre "pote ou ami".

Mais cela ne fait rien evoluer et cela vous met dans un etat d'espoir et de désespoir.

Il faut comprendre que quand votre ex souhaite rester en contact avec vous, c'est bien sur parceque vous etes dans sa vie mais aussi parcequ' il/elle ne culpabilise pas et se dit que finalement il/elle vous a sous la main. ca flatte son égo.

Ca ne l'empeche pas de vivre sa vie et croyez moi, lorsque vous apprenez qu'il ou elle a rencontré quelqu un , tout s'ecroule et vous vous sentez trahi et tres triste.

C'est bien pour cela qu'il faut se preserver TANT QUE L'ON A DES SENTIMENTS,

maintenant si vous n'eprouvez plus de sentiments alors l'amitié peut fonctionner.

Donc pour souffrir le moins, il faut savoir dire stop et s'éclipser, ca n'empeche pas qu'il ou elle ne pense pas a vous bien au contraire.

Je suis d'accord avec theman. C'est un peu ma position et celle que je compte adopter (les bonnes résolutions de 2011 :p)

Mon problème, c'est qu'en travaillant sur le lieu de travail de mon ex, je peux difficilement lui couper le contact. Je l'avais fait une fois : ne pas répondre à ses mails, à ses coups de telephones sur mon poste de travail. Résultat : il a débarqué dans mon bureau.

Dans ce cas, que vaut il mieux ? Que je lui explique simplement qu'entre nous, une amitié n'est plus possible ? (Je prends le risque de recevoir "Ok tu as raison, bye") ou bien je continue à faire la morte, au risque qu'il débarque à mon bureau pour me demander pourquoi je ne réponds pas à ses messages (au risque de perdre mes moyens ?:/)

Mais si l'on tente à terme de "reconquérir son ex" (comme s'intitule le nom du site :) ), que faire dans ce cas?! compter seulement sur le fuis-moi je te suis? comment lui montrer que l'on a évolué si on ne se donne pas au moins quelques occasions de se voir, de se parler, voire de déconner? et avoir évolué ne signifie pas forcément ne plus avoir de sentiments, si?

Je n'ai pas la science infuse, mais je pèse le pour et le contre, va bien falloir que j'aille dans une direction ou une autre...

Merci pour vos remarques pertinentes au passage ;)

Celeste c'est vrai que ta situation n'est pas facile,

Mai il y a un moment ou tu ne peux plus faire semblant.

je serais toi, je lui dirais franchement que l' amitié n est pas possible en ce moment et qu'il doit le comprendre.

si il est intelligent il le comprendra et te laissera tranquille.

luce

A mon sens on ne peut reconquérir son ex que si le passé est derriere soit.

et pour cela il faut vivre chacun de son coté.

Ne pas voir la personne pendant quelques mois sans contactes ou bien tres peu, je dis bien tres peu.

et si vous devez vous retrouvez vous vous retrouverez.

La vie fait parfois des miracles, mais il faut absolument faire sortir son ex de sa vie pour pouvoir la retrouver, tous les 2 neufs.

Car avec le temps il reste toujours les bons moments et ton ex s'en rappellera.

Celeste c'est vrai que ta situation n'est pas facile,

Mai il y a un moment ou tu ne peux plus faire semblant.

je serais toi, je lui dirais franchement que l' amitié n est pas possible en ce moment et qu'il doit le comprendre.

si il est intelligent il le comprendra et te laissera tranquille.

Oui, il est plutot intelligent. Il comprendra. D'ailleurs, j'avais déjà envisagé ça quelques semaines après notre rupture. Il avait accepté mais j'avais vite changé d'avis, nous n'étions pas assez de nouveaux proches pour qu'il puisse, à mon avis, exprimer le moindre manque. Ce soir, je n'en suis pas plus sure cela dit, mais vu que le contact avait été rétabli et que notre amitié semblait quand même plus forte, j'imagine que ça lui trottera plus dans la tête qu'il y a quelques mois.

A l'époque, il m'avait sorti qu'il comprendrait et m'invitait à le recontacter quand je me sentirai mieux... si je dois lui adresser un mail, il faut qu'il comprenne que ce serait définitif. Que j'aspire définitivement à l'oublier car notre histoire a été tellement forte pour moi que j'aurai tout le mal du monde à m'en détacher.

Ben oui parce que tu ésperes depuis 4 mois !!

si je te disais que moi j'ai patienté et y ai cru, ca a duré 10 mois !!! t'imagines?

C'est pour cela que je suis en SR strict vraiment ,en fait a mon niveau

c 'est de l'abdiction, j' en suis a 26 jours de SR.

je l ai supprimé de facebook car trop dur de la voir j'ai meme supprimé quelques personnes de son entourage, pour qu'elle évite de voir mon profile, tu vois j' emploi la maniere forte parce que il y a un moment c'est une question de survie.

Mais il n'y a pas de détestation de ma part ou de colere, et je pense qu'elle le sait.il y a eu toujours du respect et ca c'est primordiale.

J'aurais pu rester dans ces parages mais a quoi bon. Comme je le préconise mais aussi la methode, il faut créer UN MANQUE et ce n'est pas en étant dans les parages que l'on y arrive.

Il faut se reconstruire et sortir de la dépendance affective que nous avons tous en commun sur ce site.

Oui, on est OK sur le manque à créer. Comme tout le monde, j'ai commis des interdits après la rupture et je pense qu'un SR total à l'issue de ce moment là ne m'aurait été que préjudiciable car il réclamait de l'air qu'il aurait eu.

Je lui ai laissé un peu d'air, nous avons rétabli un dialogue, vécu des soirées durant lesquelles nous nous sommes amusé, nous avons ri et discuté (mais pas de notre histoire). Il arrive que ce soit lui qui me propose des soirées (d'ailleurs, quasiment toutes car je n'ose plus, de peur d'affronter un refus). J'imagine par conséquent qu'il peut désormais y avoir un manque à ne plus accepter de contact de sa part. Et lui faire comprendre qu'une amitié (voire +) aussi pérenne que la nôtre doit s'entretenir. En ce moment, j'ai plutôt l'impression qu'il fait le choix de favoriser ses collègues/potes avec qui il aime effectivement être.

Qui plus est, j'ai vraiment foi en cette solution car j'ai moi même été, avant notre histoire, à sa place. A savoir que j'avais pris le parti de rompre, sans raisons valables, avec mon précédent ex. Avant de me mettre avec celui qui m'a aujourd'hui quitté, j'ai vu quelques fois cet "ex ex" au cours de restos, sorties entre amis, mais celui ci a du jour au lendemain choisi de ne plus me parler, sans me prévenir. Moi, j'ai continué à essayer de rétablir le contact, envoyé des mails, des sms, restés sans réponse... et c'est ptet instinctivement parce qu'il me manquait et que ça avait aiguisé ma curiosité... Si mon ex pouvait avoir le même comportement ;) !

Ce sera donc vraisemblablement SR et je lui expliquerai ma démarche (en insistant sur le caractère définitif, qu'il n'avait pas saisi autrefois) et j'en finira là de souffrir... (ou d'espérer plutot)

Articles du blog en lien avec ce sujet