Aller au contenu

"Au resto avec son ex" - Le Guide de Survie

Messages recommandés

• Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon moi j'ai lu toutes les pages :D et qu'est ce que j'ai rit :lol:
Alors je suis d'accord : pas de bises ou quoi ou qu'est !!! Moi j'avais prévenu mon ex le jour qu'il m'a quitté (j'sais pas pourquoi c'est la 1ere chose que j'avais pensé)

Moi ce qui est chiant c'est que tous mes amis sont casés ... alors je fais comment moi pour sortir boite et m'amuser !!!!!!!

Vais devoir sortir toute seule au ciné avec mon pot de corn !!! :mrgreen:

Où sortir seule autre part, où accompagnée d'autres personnes que tu auras croisés, où même sortir avec tes amis "casés" car eux/elles aussi ont envie de sortir dans les mêmes endroits que toi sans se lancer dans une chasse au steack...

Enfin je vois perso, rien ne n'empêche d'aller voir les concerts que j'aime même si j'y vais seul, ça facilite même les rencontres ;)

• 3 semaines après...
Interessant ce topic :)

J'etais tombé sur une emission sur les relations amoureuses, une chose que j'avais retenue à l'epoque etait:

Si vous arrivez a regarder les yeux dans les autres la personnes que vous souhaitez conquerir plus de 60% du temps ou vous discutez, denote une attirance"

alors je ne suis plus tres sur du pourcentage (je suis quasi sur mais bon je doute quand meme :mrgreen: ), mais l'idée est la:

[b]Savoir se regarder les yeux dans les yeux lorsque l'on discute[/b]

On tombe dans la com' là, mais oui, je confirme.... Des études ont prouvé que la déperdition du message oral pouvait être de 90 % au maximum, ce qui est énorme. En moyenne, je crois que c'est 50 % ! Le message oral est donc fortement influençé par le comportemental et les gestes...

Il est donc important de "tenir" son interlocuteur et de conserver son attention. Chercher son regard est un excellent moyen. :geek:

De mémoire, la communication verbale ne compte que pour 10 à 20% de ce que l'on fait passer comme message(s) ! Le reste concerne la voix (intonation, vitesse, "onctuosité") le regard ET le langage du corps (postures, gestes, attitudes).

N'oublions pas que nous sommes des mammifères à la base et que l'acquis de notre espèce influe nos comportements sans que nous en soyons réellement conscients (la chimie organique par exemple, avec les phéromones).

Néanmoins, je pense que l'on peut augmenter l'impact des messages verbaux par l'emploi de techniques particulières. Je suis preneur d'éléments sur ce sujet si des personnes du forum maîtrisent bien ce sujet...

Va falloir que je ressorte mes cours de com' !! :lol: :lol:

Bon déjà, très important, la posture : en arrière signifie que tu es sur la défensive, ou bien que tu veux couper la conversation. Penché légèrement en avant, signifie que tu es à l'écoute de ton interlocuteur, bref, c'est une incitation à continuer à échanger.

Le classique, les mains.... éviter les gestes du doigt : en général, c'est soit accusateur, soit un signe de fermeture (tapoter du doigt sur la table, etc....). Parler les mains ouvertes, les paumes vers le haut, est un signe d'ouverture, de compréhension, d'apaisement aussi. Les bras croisés peuvent signifier un certain recul, un besoin de protection. Toutefois, cela peut être contrebalancé par des signes de la tête, un regard soutenu ou parfois, une relance de la conversation par un geste de la main, pour soutenir une question, avant de recroiser les bras. Dans ce cas, c'est un signe de neutralité bienveillante.

Atend on était un couple très drole. Tu sais comment à commencer notre relation, c'était un concert avec carte d'abonnement, et je le connaissait par le biais d'un pote je lui avait jamais parler. Et la première phrase, il se tourne vers moi, me montre la carte qu'on lui avait prêter et me sort "Laurent Dufour tu crois qu'il est juif?" Ouais ouais mon grand amour a commencé par une blague antisémite !!!

Dsl tro de travail tue mon cerveau. Disons que cela fait partie des trucs à aussi éviter en resto avec son ex. Je pense que de toute manière le premier rdv reconquète dans un resto ça craint, c'est propice à enguelade, crise de larme et vaut mieu faire ça ailleurs !!!

Mettre les choses sur table en discutant oui. En étant à l'écoute de ce que l'autre à à dire oui.
Mais débuter une nouvelle relation comme ça, ça coure à la catastrophe.
Vois déjà les cotés [b]positifs[/b], essaye de voir l'évolution de ce qui ne t'as pas plu au lieu de balancer de suite ce qui ne t'a pas plu par le passé et qui a peut être évolué.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...