Aller au contenu

"Au resto avec son ex" - Le Guide de Survie


Messages recommandés

Va falloir que je ressorte mes cours de com' !! :lol: :lol:


Bon déjà, très important, la posture : en arrière signifie que tu es sur la défensive, ou bien que tu veux couper la conversation. Penché légèrement en avant, signifie que tu es à l'écoute de ton interlocuteur, bref, c'est une incitation à continuer à échanger.


Le classique, les mains.... éviter les gestes du doigt : en général, c'est soit accusateur, soit un signe de fermeture (tapoter du doigt sur la table, etc....). Parler les mains ouvertes, les paumes vers le haut, est un signe d'ouverture, de compréhension, d'apaisement aussi. Les bras croisés peuvent signifier un certain recul, un besoin de protection. Toutefois, cela peut être contrebalancé par des signes de la tête, un regard soutenu ou parfois, une relance de la conversation par un geste de la main, pour soutenir une question, avant de recroiser les bras. Dans ce cas, c'est un signe de neutralité bienveillante.

"Qui triomphe de lui-même possède la force." Lao-Tseu

J'ai beaucoup mieux à faire que m'inquiéter de l'avenir. J'ai à le préparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

anecdote simpa ac mon ex, la serveuse lui demande vous régler comment? Il répond "séparement", elle dit donc donc que ce n'est pas très galant et la la reponse qui tue "elle m'a largué par texto"... Bon par ou est la cuisine que je mette la tête dans le four????
L'amour est fini quand il n'est plus possible de revenir en arrière...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Atend on était un couple très drole. Tu sais comment à commencer notre relation, c'était un concert avec carte d'abonnement, et je le connaissait par le biais d'un pote je lui avait jamais parler. Et la première phrase, il se tourne vers moi, me montre la carte qu'on lui avait prêter et me sort "Laurent Dufour tu crois qu'il est juif?" Ouais ouais mon grand amour a commencé par une blague antisémite !!!
L'amour est fini quand il n'est plus possible de revenir en arrière...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...