Aller au contenu

Besoin de conseil, je suis perdu completement!

Messages recommandés

envoie ton pli et ne dis rien, pas de message pas de mail, rien.

C'est une lettre importante.....

Concernant le fait de lui que tu coupe le contact...erreur

En fait je lui ait que j'allais repecter son choix et la laisser revenir. Suite a cela elle m'a dit qu'on pouvait s'envoyer quelques messages quand meme. Je n'y ai rien répondu ... Peut etre l'erreur n'est que partielle... J'espère !

Pas de mail, pas d'appel, rien rien rien

C a double tranchant! Non d'une pipe ce que c'est dur. Mais bon, je suis persuadé en meme temps que si j'avais des news maintenant elle n'iraient pas dans le sens que je souhaite et ca ferait encore plus mal...

Apres une question de fond, penses tu qu'il soit bon d'espérer ? Parce qu'au final je pars dans mon esprit comme si ct fini (ou presque :, au maximum de ce que je peux disons) mais elle sa version c'est :"mini-pause car elle a besoin de réfléchr, de se retrouver et de répondre a certaine question..."

• Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tout dépend ce que tu es prêt à endurer et à tolérer et surtout, combien de temps... car une pause c'est bien, mais il ne faut pas que ça s'éternise. À toi de voir... moi je considèrerai (dans mon cas), qu'au bout de 2 mois de rupture, sans la moindre évolution, ça ne servira plus à rien d'espérer et de continuer à perdre un temps précieux de sa propre vie.

Tout dépend ce que tu es prêt à endurer et à tolérer et surtout, combien de temps... car une pause c'est bien, mais il ne faut pas que ça s'éternise

Ben on s'est vu le WE dernier pour mettre les choses au clair. Elle était prise ce WE ainsi que les 2 prochains. C'etait donc le moment adéquat pour faire cette pause et je suppose implicitement que sa durée est de 3 semaines 1 mois. La je suis qu'a une semaine et j'ai l'impression qu'elle vit super bien. Comme dit Laya ca veut rien dire mais mon esprit voit souvent les choses du mauvais coté a ce sujet....

Ensuite je fais un lourd travail sur moi vis a vis des raisons pour lesquelles on en est la aujourd'hui donc ce n'est de toute facon pas du temps de perdu. ca rend juste les choses infiniment plus difficiles...

En tout cas merci de ta réponse Sadness. En ce qui te concerne je serais plutot d'avis de la laisser revenir une nouvelle fois puisquelle refait un pas en arriere... Je ne suis pas sur d'avoir les idées assez claires ni le recul pour conseiller mais bon c'est mon avis...

Sadness,

Dans ton cas, c'est le temps qui va jouer, elle a besoin de çà. Donc fais un petit retour au SR tranquillou ou tu réponds quand elle prend l'initiative. Si elle ne fait rien au bout d'une semaine, tu peux lui parler mais tranquille.

Les pas en arrière signifie que pas assez de temps est passé. Donc? Donner du temps à l'ex et avoir de l'espoir (car dans ton cas il y en a mais la reconquête est trop rapide!!)

d'ailleurs:

inutile de tout de suite mettre des mots sur la relation...allez y à petits pas pour ne pas mettre la pression. Des petits restos, des ballades.....NO PRESSURE pour l'instant.

allez courage :)!

C'est ce que je pense aussi mais... à aucun moment depuis la rupture je ne lui ai parlé de notre relation. C'est elle qui l'a fait soudainement suite au fait qu'elle avait appris que j'allais voir une fille le lendemain... elle ne l'a pas accepté. Elle n'a pas hésité à me parler de notre relation, de ce qui n'allait pas, et accepte difficilement que j'arrive à changer certaines choses qu'elle me reprochait avant... que j'arrive à changer les choses maintenant qu'elle est partie.

Concernant les balades et resto, il faudrait qu'elle me le propose déjà je pense. Je ne me vois pas, aujourd'hui, alors qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut, lui proposer de la voir. Elle m'a demandé à me voir il y a deux semaines, et on est allé au resto ce jour là. Sauf que ce soir là, elle m'a avoué avoir couché avec un mec quelques temps après notre rupture sans qu'il y ait de suite possible avec ce gars là. Mais je l'ai très mal digéré sur le moment et ça a compromis le reste de la soirée de mon côté !

Depuis, c'est hésitation de sa part... elle ne me dit pas que c'est terminé, ça elle me l'avait dit un soir peu après avoir rompu, me disant que pour elle c'était plus simple que pour moi. Mais en fait, elle m'a avoué que pour elle, seule la première semaine post-rupture s'était à peu près passer correctement. Et sans interprétation de ma part, elle m'a clairement dit penser au fait de revenir avec moi mais a peur, ne sait pas si ça fonctionnera, ne sait pas si c'est une bonne chose, ne sait pas ce qu'elle veut en fait... Elle en a vraiment bavé ces dernières semaines, si bien qu'elle mobilise toute son énergie pour s'occuper chaque jour de la semaine.

Là depuis le début de la semaine, elle ne travaille plus. Peut être est-ce qu'elle aura le temps de réfléchir davantage... je ne sais pas. En tout cas, mis à part un appel téléphone de sa part le mercredi soir pour savoir ce que je faisais en ce moment (en fait, elle voulait uniquement savoir si j'avançais avec la possible next), rien du tout.

Foufoudu,

ta question me fait sourire- selon moi la question ce n'est pas de savoir si on doit espérer mais si on peut ne pas espérer. Personne ni rien ne peut t'en empêcher, c'est en toi. Moi je crois à cette petite voix qui me dit que ce n'est pas fini mais çà ne veut pas dire que je n'ai pas des moments de désespoir.

Par contre, ceux qui pensent que l'espoir est mort, je ne les écoute pas. Il n'y a que moi qui sais ce qu'il y a eu entre mon ex et moi et c'est idem pour toutes les personnes ici :)

Alors est ce bien d'espérer? Mais oui :) Toujours pour le meilleur ou pour le pire.

Je pense sincèrment que ton ex à besoin de temps mais aussi qu'elle est dans la spirale positive. Elle te vois de plus en plus attrayant, comme réponse à ses besoin. Elle à juste tres peur de sa décision car elle sait qu'elle n'est pas sans conséquence...

je suis tout a fait d'accord avec Laya, vasi doucement, laisse la revenir.. Et quand c'est le cas, glisse habilement quelque phrase rassurante à son égard. Fais la rire, se sentir bien!

Je suis convaincu que ca va maintenant évoluer dans le sens que tu désires...

Tiens au courant :)

Moi je crois à cette petite voix qui me dit que ce n'est pas fini mais çà ne veut pas dire que je n'ai pas des moments de désespoir.

Moi aussi j'y crois quelques part. C'est juste que si cela ne se concrétise pas, la chute sera d'autant plus douloureuse.

En tout cas, espoir ou pas, je me dois de me concentrer sur mon introspection, car ma vie m'appartient et elle est ce que je fais! En plus, évoluer personnellement l'aidera pe etre à revenir si elle se donne la peine d'y croire et d'observer les changements... Il faut du courage que je puise en grande partie ici! Merci bcp ....

La mienne de petite voix ne me quitte jamais... pourtant, j'avais abdiqué il y a plusieurs semaines, car je voyais bien que tout était terminé.

Sauf qu'apparemment, c'est pas encore terminé. Et ma petite voix me harcèle encore et encore, tous les jours...

Je donnerai cher pour être dans 3 ou 6 mois... voir un peu l'évolution des choses :|

Mais bon, comme ce n'est pas possible, on va devoir patienter un peu. J'aimerai seulement pour ma part que les choses bougent un peu. Car ça a bien bougé il y a 2 semaines, et depuis, plus rien !

Bon allez, je vais aller me balader au grand air aujourd'hui, ça ne pourra pas me faire de mal.

Pas de nouvelle, bonne nouvelle ?

Pas la moindre idée!

Le doute tue c'est un fait. Il faut se reconstruire de notre coté, on apparaitra plus attrayant et on augmente nos chances de récupérer l'être aimé.

Apres tout dépend de quelle base on part. Car les chances , meme augmentées peuvent rester tout de meme infimes.

Tout cela reste super dur à vivre...

Bonjour!

Ce matin, 4eme jour de SR... SEulement .... J'ai l'impression que cela fait une éternité!

Une nouvelle fois, réveil avec ventre noué mais l'arrivé au boulot me fait penser (un peu) à autre chose.

J'ai l'impression que chaque heure passée est une petite victoire sur ma dépendance affective.

Aujourd'hui je dois lui poster un recommandé important, et comme dit précédemment, je vais lui envoyé un mail dans la soirée pour le lui dire. Penser à l'idée de reprendre contact même de cette manière m'angoisse terriblement.

Je ne veux pas ne pas le faire car c'est un courrier important et je ne veux pas jouer la dessus pour la faire revenir. Considérez vous cela comme un "interdit"...?

j'aimerais presque rien écrire mais j'ai peur que ce soit mal interprété, que je veuille la dégager de ma vie... sachant qu'officiellement, notre situation n'est pas célibataire mais bien "en pause" ce qui veut bien dire qu'elle y réfléchit.

Ne la pousserais je pas plus loin de moi avec une attitude froide et distante ?

merci d'avance pour votre soutien.

Re!

Je reviens vers vous car je viens de lui envoyer un message . Le fait est qu'il faut que je lui poste une lettre de démission mais qu'elle n'était pas signée. J'ai donc imiter sa signature pour lui faire gagner du temps mais bon ca reste à elle de décider si elle s'en fout que j'envoie ca comme ca ou si elle prefere signer elle meme... Je l'ai envoyé il y a une dizaine de minutes :

"Hello! je me suis apercu ce matin que ta lettre de démission n'est pas signée : or elle doit l'etre... Avec ton chèque, j'ai imiter ta signature (pas du grand art mais ca va) donc je peux la poster quand meme mais c'est à toi de décider. Bisous"

Alors oui j'ai briser le SR d'une certaine facon mais j'ai essayer detre distant et froid en ne posant aucune question sur elle ou nous deux... Il m'a de plus paru important qu'elle prenne sa décision, je ne voulais pas passé outre, je suis juste la pour lui poster pas pour la materner.

Mais depuis que j'ai appuyé sur envoyé, je me sens pas bien du tout.... Qu'en pensez vous svp ?!?!

Bon à priori pas bcp d'avis ... :(

Elle vient de me répondre quelque chose de simple en rajoutant à la fin "j'espère que ca va toi". Je sais c'est con mais a ce stade n'importe quoi redonne de l'espoir sachant que dans mon texto je n'avais rien dit allant dans cette direction.

C'est bizarre je ne sais pas du tout ce qu'elle fait ni devient... Est ce qu'elle s'amuse grave ayant a peine le temps de penser a tout ca? Ou alors serait ce un masque ou encore mon imagination s'agitant encore sur ce qui me ferait le plus mal....

De plus, mon SR me trouble car nous ne sommes pas officiellement séparé mais juste en pause. Je sais que j'ai déja posé la question (personne n'avait vraiment répondu) mais un silence total ou au pire a chaque contact de la distance ne pourrait elle pas la faire fuir en se disant que maintenant je suis bien donc autant éviter de compliquer les choses...?

J'aimerais vraiment des avis la dessus ... Merci d'avance.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...