Aller au contenu

besoin d'avis / je suis perdue!!

Messages recommandés

Bebiiboo23, merci pour ton intervention, il est vrai que je me reconnais en toi...
Le problème c'est que lui m'a avoué ne pas savoir s'il m'aimait encore vraiment, même s'il dit avoir toujours des sentiments... j'ai peur que faire un vrai silence radio l'éloigne et qu'ilne revienne jamais...
Je me suis énormément amélioré sur ma jalousie, il a pu le constaté lorsque l'on est sorti ensemble samedi soir(vraiment) après, il est vrai qu'au niveau dela confiance en moi j'ai encore du chemin à faire maisje ne vois pas comment je pourrais m'amélorer "plus" hysiquementpour avoir confiance(jsais pas si vou me comprenez lol)

je lui avais demandé de me rassurée oui, car je le comprends vraiment plus, et j'ai vraiment vraiment peur de le perdre pour de bon!!

par contre mercredi je suis "oblige" de dormir chez lui, c'est la seule solution pour que je puisse avoir mon train qui est très tot le lendemain!

• Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="blampampam"]Bebiiboo23, merci pour ton intervention, il est vrai que je me reconnais en toi...
Le problème c'est que lui m'a avoué ne pas savoir s'il m'aimait encore vraiment, même s'il dit avoir toujours des sentiments... j'ai peur que faire un vrai silence radio l'éloigne et qu'ilne revienne jamais...
Je me suis énormément amélioré sur ma jalousie, il a pu le constaté lorsque l'on est sorti ensemble samedi soir(vraiment) après, il est vrai qu'au niveau dela confiance en moi j'ai encore du chemin à faire maisje ne vois pas comment je pourrais m'amélorer "plus" hysiquementpour avoir confiance(jsais pas si vou me comprenez lol)

je lui avais demandé de me rassurée oui, car je le comprends vraiment plus, et j'ai vraiment vraiment peur de le perdre pour de bon!!

par contre mercredi je suis "oblige" de dormir chez lui, c'est la seule solution pour que je puisse avoir mon train qui est très tot le lendemain![/quote]
Certes il a vu que tu as changé mais il n'est pas obligé d'y croire encore en une fois il ne le verra pas ... Il devra être sur que tu as changé donc en un seul rendez-vous impossible .
Tu sais on leurs a fait énormément de mal , et pour qu'il nous crois cette fois si il faut bien leurs montrer sur une certaine duré ...

Si tu ne lui écris pas il ne va pas t'oublier ( ON NE PEUT PAS OUBLIER QUELQU'UN comme ça ) , il t'a beaucoup aimé pour en souffrir autant , alors s'il t'as beaucoup aimé il en faudrait BEAUCOUP pour t' " oublier " ( et oublier n'est pas le bon mot jamais on oublie les souvenir restent quoi qu'il arrive apars comme je l'ai dit a quelqu'un s'il a eu un accident , a été dans le comas ... Sinon il oubliera pas , il peut partir en australie ça changera pas ce qu'il aura dans la tête ! )
Si tu ne lui écris pas il pourra bien réfléchir à vous soit :
- Tu lui manqueras et il reviendra .
- Ou il se rendra compte qu'il ne veut plus être avec toi ( c'est dure mais c'est son choix tu ne pourra pas le forcer a revenir s'il ne veut pas ... On peut pas forcer quelqu'un a nous aimer )

Il sera tranquil et au calme pour penser , se souvenir de vous et voir ce qu'il veut a present !
Laisse le " partir " ( tranquil pour réfléchir ) s'il t'aime il reviendra ( à moins qu'il ai vraiment peur de revivre la même , mais si tu lui montre que tu as changé en ne mettant aucunes pression y a pas de raison ! )

Plus tu le supplieras , lui écriras , lui enverra 12M sms , ... Plus tu l'éloignera car il t'as quitté pour jalousie et donc ÉTOUFFEMENT et la tu continuera a lui prouver que tu n'a pas changé en lui écrivant encore et encore et tu le confortera dans son choix !

Tu ne connais personne d'autre ou aller dormir ? Pas un hotel ?

Si tu es vraiment obligé de dormir chez lui ne tente rien , ne le brusque pas ne parle pas de vous , il n'aime vraiment pas que tu lui en parle alors ne dit rien . Soit naturel , souriante , ne pleure pas , ne supplis pas , rigole ... ( je sais c'est dure mais montre lui que tu es forte , montre lui que tu as changé en ne le questionnant pas sur VOUS ou lui et sa vie amoureuse) comporte toi comme une amie .

Alors j'ai du nouveau les filles (!!!)

je suis bien allée dormir chez lui mercredi, au début il était plutôt distant et froid puis au fur et à mesure de la soirée on a fini par se rapprocher... on s'est fait des calins puis on a parlé de nous (lui qui a mis le sujet sur le tapis)
il m'a dit que je lui manquais de trop, que ça faisait du bien de me retrouver ect... qu'il se sentait bien...
Puis on s'est expliqué sur le fait qu'il soit indécis puisqu'il a commencé à dire que cette soirée allait mettre un vrai merdier dans sa tête que c'était bizarre tout ça...
Il m'a dit qu'il avait envi qu'on reessaye tout ça, mais qu'il avait peur de plusieurs choses
1. que je n'ai pas vraiment changé et que ça recommence comme avant
2. de perdre le "bonheur" qu'il a d'être seul et de ne devoir de comptes à personnes!

On a finalement décidé de retenter tous les deux.
Cependant il m'a quand même dit qu'il avait énormément peur et qu'il était très inquiet et m'a répété à plusieurs reprises qu'il fallait absolument pas que je me pose de questions (et que je lui en pose non plus) et que je laisse les choses se faire.

Donc d'un côté je suis très heureuse mais d'un autre beaucoup moins car il est très détaché vis à vis de moi comme si j'étais une "pote" (bon oui même si je sais qu'on doit y aller tout doucement, on est pas des étrangers non plus!)
j'ai eu droit à des paroles gentilles hier dans son lit du genre tu me manques, j'ai encore des sentiments pour toi, tu vas me manquer quand tu va repartir pour rennes... ...
et aujourd'hui je suis donc reparti et j'ai eu pour seul message de la journée un "bonne nuit :)"

Bon ok... c'est pas la mort, mais rien qu'un "je pense à toi" ou " tu me manques" aurait été fantastique.

Bref, qu'en pensez vous?

Tout d'abord :-Bra pour la récup' d'ex.

Tu as été 'achtement plus loin que la plus part d'entre nous, :-Clap :-Party

MAIS (tu le vois toi-même, le mais. Ou les MaisS)

C'est là que tout va se jouer, en fait. Tu as brûlé les étapes de la reconquête, ça peut être un +, ou un gros -.

Le fait est, que là tout de suite, il t'as récupérée, alors que tu étais complètement en demande.

A toi maintenant de montrer que tu as plus à offrir que ton joli minois et ta compagnie, à lui de montrer qu'il a plus à donner que sa présence et son intérêt (ou pas) (c'est grave, mais c'est telleeeeement souvent le cas).

Première chose que tu as à faire, c'est de comprendre pourquoi c'est si plaisant d'être célib' (empathie)
Puis ensuite de le vivre (re-empathie)
Pas une question de draguer/chopper ailleurs, bien sûr, mais simplement de goûter au charme du "et si?"

Sa peur, elle est normale, en fait elle est universelle (je plaide coupable, perso). Ce qu'il te dit, c'est qu'il ne veut pas être responsable de ton bonheur. Il veut que tu sois heureuse, et que tu partages. 50/50. Il ne veut pas de supplications ([i]je ne vis pas sans toi, ouin snif[/i]). L'égalité des êtres humains, c'est ça aussi...

Sois heureuse, plus tu sauras être comblée par toi-même, plus tu as de chances le rendre heureux aussi. Et il t'en sera reconnaissant.

(moi, c'est ce que l'homme fait pour moi, et j'en chialerais presque de gratitude, si je ne trouvais pas infiniment plus intéressant de lui rendre la pareille)

Surtout, surtout, n'essaie pas de rattraper les conflits et les manques de l'histoire passée parce que là tu vas [b]vraiment[/b] avoir mal. C'est du passé, mort, une autre histoire. Là tu recommence à zéro.

C'est du neuf, exprimes-toi (par le silence aussi, omg ce que le silence est utile!), mais surtout vis pour toi.

Et puis, moins tu en attends, moins tu en demandes mais plus tu te mets en position de le mériter: tu le reçois au centuple.

Promis-juré-craché. ;) :D

Les filles j'ai vraiment besoin d'en parler, je ne sais pas quoi penser...
OK c'est génial je l'ai récupéré, mais en vérité je ne sais pas vraiment...
j'ai pas l'impression qu'il sois très heureux, on ne se voit pas, nous sommes à distance on va peut être se revoir seulement dans 15 jours (et encore on en a pas encore parlé)

Il est super distant, froid avec moi!
Il ne m'écris quasiment pas de paroles gentilles a pars des "je t'embrasse", il ne semble pas enthousiaste au fait qu'on reessayes tous les deux ( jene l'ai pas forcé purtant!!)

exemple de notre "conversation" sms de ce soir ! (il est chez des amis pour le week end)

*après quelques message du type "ça va?" t'as fais quoi aujourd'hui", il me repondait de manière plutôt expeditive, pas très agréable, même si pas vraiment désagréable non plus*

moi: pourquoi tu n'es pas un peu gentil avec moi? je ne t'ai pas donné de raison d'être comme ça pourtant! jte comprend pas... t'es pas heureux qu'on se sois remis ensemble c'est ça?

lui: j'ai pas dis ça, les questions débiles me soulent c'est tout

moi: alors explique moi pourquoi t'es comme ça avec moi (sachant que HONNETEMENT non je ne le soule pas de question débiles!!!!)

lui: parce que tu pauses des questions débiles et c'est gonflant

moi: même avant que jte pause ce genre de question, tu es comme ça. et jte pause ce genre de questions parce que tu es très bizarre. j'ai pas l'impression que tu ai vraiment envi qu'on reessayes tout les deux a vrai dire, dis moi?

lui: si j'en ai envi mais j'arrive pas à percuter qu'on est ensemble, j'ai pu lhabitude, c'est une drole de sensation

moi: ben ça devrait te faire plaisir si tu en a vraiment envi...

moi: c'est quoi la sensation que ça te fais? c'est pas agreable?

> il n'a plus repondu, cela fait plus de deux heures -_____-
Je tiens quand même à preciser, qu'il est vraiment pas agréable, on dirais vraiment que ça le soule de revenir avec moi, je n'ai pas l'impression d'être en couple avec lui... :'(

j'ai peur
jsuis un peu paumé
j'ai peur qu'il veuille se retracté...

je sais pas comment faire... on dirais vraiment pas un couple, pourtant en temps normal, je lui envois des petits message agréables et trè gentils, mais lui non..

l

Salut blampampam,
Bravo pour ta reconquête mais désolée de te le dire, si tu continues sur ta lancée, tu risques de tout gâcher.
Et oui, donne lui de l'espace à cet homme !
Déjà un message de reproche "pourquoi tu n'es pas gentil avec moi" et encore des questions.
ça va le souler et il va fuir.
Essaie d'être plus cool, pas en attente, donne lui l'espace pour qu'il ait envie de lui-même d'être gentil avec toi. Si tu lui mets la pression, ça ne donne pas envie.
C'est comme les je t'aime, dire je t'aime ou est-ce que tu m'aimes, ne donnes pas forcément envie d'y répondre, ça n'a rien de spontané. Il faut que ça vienne tout seul.
Allez, courage, il est ok pour réessayer avec toi, c'est énorme déjà, laisse lui le temps de venir plus vers toi, ne lui mets pas la pression avec tes reproches !
Rassure-toi, en faisant des choses pour toi en attendant de le revoir.
Un petit SR, pas de pression, un petit mot sympa mais n'attends rien pour le moment. Faut que ça vienne tout seul !!!

S'il te plaît, lâche-le, arrête de lui demander de te rendre des comptes. Il ne te dois RIEN. Il n'a pas à te dire 1000 fois qu'il est content pour TE rassurer. Savoure ce que tu as, point, n'exige pas sans cesse plus, il te l'a d'ailleurs demandé (cf. "il ne veut pas avoir à rendre de comptes"). En le soulant (ce qui EST le cas, tu le pousses à te fuir). Ne cherche pas à mendier toujours plus, ça ferait fuir n'importe qui et montre bien que tu n'as pas (encore) changé (au niveau de ta confiance en lui et de ton indépendance).

• 2 semaines après...
Bonjour à tous et à toute!
Bon finalement comme c'était previsible, il y a une semaine de ça, mon ex a finalement voulu arreter de nouveau entre nous.
Je me suis donc remise en silence radio, et aujourdui sur msn il vient me parler jvous copie colle la conversation car j'ai enormément de mal à y voir clair! on peut d'aide m'aiderais reellement siouplééééééééééééééééé

lui dit :
si jte pose une question jpeu éspérer une réponse honnéte?
moi dit :
oui vas y
bonjour deja
lui dit :
tu as quelqu'un?
moi dit :
non et toi?
lui dit :
non jdi pas bonjour aux gens qui veulent pas me parler
tu est intéréssée par kkun?
moi dit :
tu ne a pas repondu
lui dit :
jmen fou, je pose des questions, réponds stp
moi dit :
non, et toi?
lui dit :
alors dit moi
pourquoi t'en a plus rien a foutre de moi?
moi dit :
cest pas que j'en ai plus à rien a foutre mais ta besoin de temps alors jte laisse tranquil
lui dit :
jai besoin de temps, pas ktu fassent ki si on se connai pas
alorsj veu une vraie réponse
pk tu fais ca?
moi dit :
jte lai dis! jpensais que t'avais besoin d'air
lui dit :
non
tu viens dme direk e javai besoin de temps
pas d'air
moi dit :
tu es interessé par quelqu'un toi? je t'ai repondu tu peux faire de meme aussi stp
lui dit :
bordel de merde jaimerai une vraie réponse
non
pourquoi tu fais ca?
moi dit :
c'est ta reponse "non"?
a ma question?
lui dit :
oui
réponds
moi dit :
jtai deja repondu, tu m'a clairement dit que voilà tavais besoin de te retrouver, prendre du recul, detre tranquil
alors cest ce que je te laisse faire
lui dit :
oui, jai pas di ke jvoulai pu ktu me parle
tu fais kom si jexistai plus
tu crois que ca m'aide?
moi dit :
lui dit :
tu crois que c'est comme ca que ca va avancer?
moi dit :
quesqui pourrait avancer maxime?
tu ma dis que c'etait un probleme avec TOI
pas vrai?
lui dit :
oui enfin ta aussi bien foutu la merde, cki na surement pas arrangé les choses dans ma téte
bref
jvenai pas pour ca
daileur jpense âs ke jreviendrai te parler
tme gonfle a faire comme si jexistai pas
et jai encore un minimum de fierté
donc fais cki te chante
moi dit :
oO jte comprend vraiment pas
lui dit :
jmen fou
c reciproque
a faire ton amoureuse pi le lendemain faire l'inconnue
t'es pas plus cohérente que moi
alors stp tes "jte comprend pas" tu les garde
moi dit :
jte rapelle que tu a decidé qu'on arrete
lui dit :
ouai ok
allé
c bien
continues
moi dit :
jt'ai demande qu'on reessaye t'as pas voulu
lui dit :
fai cki te chante
fais senblan de pas comprendre di tu veux jmen fou, jtien juste a savoir ckil en est
moi dit :
de pas comprendre quoi?
lui dit :
bah
tout
moi dit :
mais tout quoi maxime?
lui dit :
c pas les sujets ki menquent avec toi
en tout cas jesperer ke tu le vis bien, pi si un jour on se croise tu pourras ptétre me dire bonjour
enfin
si t pas trop occupée
bien sure
moi dit :
lol
lui dit :
jmen voudrai dempiéter
sur ceu
jdoi rentrer chez moi
moi dit :
attend je reve! cest qui qui veux pas de moi? hein cest qui?
lui dit :
a un de ces
4
jveu pas de ta connerie
c différent
médite ladessus
jy vaus
a+
moi dit :
lol mais meme quand je toffre autre chose, tu nen veux pas non plus!
cest toi meme qui me la dis
lui dit :
pour linstant tma rien offert dautre
moi dit :
que cetait mm pas question de ma jalousie cest que tetais pas bien
si si arrete stp
lui dit :
donc la question se pose mm pas
moi dit :
mes efforts tu les a pas vu
lui dit :
moi dit :
oui cest ça!! tu retiens que ce que tu veux toi
lui dit :
m'enfin hé
aréte stp
moi dit :
tu vois que ce que tu veux voir
lui dit :
visiblement tu t'en sort trés bien comme ca alors continues pas ton hypocrisie de mes deux
jte manque pas
point
moi dit :
LOOOOL cest qui qui s'en sors trees bien comme ça?
et moi jte manque peut etre??
lui dit :
jai di cke javai a dire
moi dit :
c'est ta decision!
lui dit :
n'en attend pas plus que moi alors ke jsui pu qu'un inconnue
moi dit :
cest pas moi qui veut ça
lui dit :
tul'as voulu en recommencant a me casser les couilles
jdoi partir
a+
moi dit :
cest toi lhypocrite! parce que dans la conversation qu'on a eu ou tu m'as dis vouloir arreter! tu m'as dis que outre le fait que jt'ai casser les couilles avec l'autre, cetait aussi et surtout pcq tu savais pas si tu voulais vraiment etre avec moi ou pas, que tu te sentais pas bienque ça n'allais pas, que tu n'etais pas pret
que tu te comporter mal avec moi, que tu narrivais pas à me dire des choes gentilles ect
alors dis pas que cest moi qui est voulu ça maxime
lui dit :
falai bien ke jtrouve kk chose pour ke tu lache laffaire
moi dit :
???? tu te fous de moi là???
lui dit :
tes promesses a deux francs genre "tu vas voir jvai changer"*
jen ai plein le cul
moi maintenant dans ma vie jveu du concret
moi dit :
voilà ta vu que ce que tu voulais bien voir!! comme jtai repete mille fois, ok jai merdé avec lautre mais sinon ya pleins de choses sur lequelle jai fais des efforts et qui t'on prouvé que oui javais changé qui sont completement passé sous SILENCE
mais BREF
lui dit :
mai t'as rien compris ma pauvre
moi jveyu pas que ca passse sous silence$
jveu mm pas ke ca existe
moi dit :
qui sont passé sous silence pcq tu me dis que je n'ai pas changé! alors quil y a des choses qui ton montré que si! cest toi qui a pas compris ma phrase!!!
lui dit :
moi jmen tape ke tu te retienne de dire les choses, cke jveu c kt'ai pas envie de les dire
moi dit :
cest pas ça putain ta pas compris ma phrase
quand jdis passé sous silence cest pzs dans le sens je me retiens et jdis rien
cest dans le sens ou tu les a pas relevé
tu veux peut etre que jte les rappelle?
lui dit :
jmen fou de cke jai pas relevé
moi jai relevé du negatif
et du negatif
jen veu plus
jdoi vraimùent y aller
moi dit :
PFFFFFF et jtai dis quoi? ya eu un truc de negatif parmis toutes les autres choses qui aurai pu te montre que oui j'ai changé et toi ta relevé que ça? sachant que le NEGATIF a eu lieu principalement a cause du fait que tu a été incapable de te comporter comme quelqu'un qui est en couple avec moi et que le veut! et que au bout d"un moment j'ai pris peur! et jl'ai regretté!!!
lui dit :
soit tme di o revoir
soit tme di rien
moi dit :
alors franchment laisse tomber quoi
lui dit :
mais jdoi y aller
bon tan pi
a+
moi dit (17:54) :
lis ce que j'ai marqué au moins
...

et il s'est deco....
-____-
je le comprends vraiment pas, mais vraiment pas!!