bibalista Posté(e) le 29 octobre 2008 Partager Posté(e) le 29 octobre 2008 Coucou ! Tu sais, après notre rupture, j’avais exactement le même ressenti que toi actuellement vis-à-vis de mon ex… ok, il n’a pas été aussi loin dans la connerie que le tien, mais quand même… celui qu’il était devenu du jour au lendemain m’a complètement perturbée pendant un bon bout de temps. Lui qui était d’une droiture et d’une honnêteté vraie, lui qui ne regardait jamais les autres filles et qui critiquait salement ceux qui allaient voir ailleurs pour voir si l’herbe était plus verte… me trompait depuis plusieurs semaines avec sa collègue (que je connaissais..) !!! Lui qui était doux et si prévenant a commencé alors a me parler comme à un chien, avec un regard et un rictus si ironique qu’on aurait pu croire qu’il était possédé… il n’aimait pas sortir plus que ça… il ne fait que ça actuellement (avec ses collègues de bureau)… il était humble et avait les pieds sur terre… depuis qu’il a son nouveau job (qui a tué notre couple), des responsabilités et tout le toutim, il m’a avoué qu’il trouvait que beaucoup de personnes (dont mes amis et ma famille bien entendu) ne le «valait » pas… Bref, il a « changé » radicalement presque du jour au lendemain… mais si je mets des guillemets à « changé », c’est qu’avec le recul, je me demande vraiment s’il a véritablement changé ou s’il n’a pas été toujours ainsi au fond de lui et que son véritable tempéremment attendait de se révéler suite à un élément déclencheur… pour mon ex, ça a été son nouveau job… mais je pense que sans ça, sa véritable nature aurait pris un jour ou l’autre le dessus. Et bien, pour ton ex, je pense que c’est pareil… les gens ne changent pas… ils évoluent avec le temps certes, mais il est impossible de changer comme ça du jour au lendemain… ton ex devait sûrement avoir ça au fond de lui depuis bien longtemps et n’en était peut être pas lui-même conscient… il est facile de se mentir à soi-même pour donner une bonne image aux autres, celle en tout cas qu’on croit qu’on attend de nous… Pour tout le monde, mon ex était « parfait »… il me disait souvent qu’il en avait marre qu’on dise cela de lui… et pourtant, il jouait le rôle qu’on voulait bien lui donner et faisait ce qu’il pensait qu’on attendait de lui… et il a craqué… De toute façon, concernant ton ex, tu n’as pas d’autres choix que de laisser tomber. Laisse-le dans son délire… il faut qu’il ait l’impression de maîtriser sa vie et sa façon d’être… il se calmera peut être avec le temps… ou non… mais je pense que ce côté obscur que tu découvres en lui a toujours existé, bien tapi dans l’ombre… on a tous un côté obscur… après, c’est vrai qu’il y a obscur et obscur… Je suis désolée mais je ne pourrais pas plus t’aider que cela, étant que j’ai été (et suis toujours dans un sens) dans la même situation que toi… de toute façon, accepterais-tu de revenir avec lui s’il demeurait celui qu’il est actuellement ??? Personnellement, je ne le pourrais pas… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slinkyie Posté(e) le 29 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2008 Non mais le problème c'est que je l'aime encore... Et que s'il ne reviendrait en me disant qu'il a fait les pires conneries de sa vie dans les derniers mois, j'aurais du mal à lui résister... Dieu qu'ai-je fait pour mériter ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés