Aller au contenu

Messages recommandés

Salut tout le monde,
alors voici mon histoire. J'ai 21 ans et je suis avec mon copain depuis presque 3 ans. (Nous allions fêter notre anniversaire le 17 octobre) Mercredi, il me dit qu'il trouve que notre couple va mal. N'ayant rien vu de la sorte, je l'écoute patiemment et je l'aide à dédramatiser la situation. Nous nous disons donc que nous allons faire des efforts. Il me parle aussi de son envie de voyager, de partir loin. Jusque là, tout baigne.

Jeudi, nous nous envoyons des textos toute la matinée, lui étant en cours et moi à la maison. Je finis par apprendre qu'il se sent mal dans sa peau et qu'il a des difficultés de concentration. Je lui demande s'il a fait une bêtise et il me dit que non. Finalement, j'apprends qu'il voudrait partir en Australie pendant 2 mois afin d'aller vivre là-bas et travailler.

Lorsque j'apprends la suite, je suis abasourdie. Il veut partir avec une amie, il ne sait pas s'il aimerait que je vienne, il n'a pas de travail préétabli, il en trouverait un une fois arrivé là-bas. Il est prêt à abandonner son année scolaire pour partir. Il me dit qu'il m'aime encore et qu'il ne veut pas me laisser mais qu'il a envie de vivre de nouvelles expériences, de ne pas avoir d'attaches, d'être libre, de ne pas se restreindre. Il me dit ne pas vouloir s'ennuyer. Mais toutefois, il m'aime et ne veut pas me perdre. Je n'y comprends absolument rien. Je lui demande s'il a besoin de temps et il me répond que oui. Je lui ai demandé de passer récupérer ses affaires et de me rappeler seulement lorsqu'il se serait retrouvé, qu'il saurait ce qu'il veut.

Je ne sais plus quoi penser de lui, je suis dégoûtée par le fait qu'il puisse penser à me quitter si vite pour un voyage en Australie. Et cette fille? C'est son amie et il m'assure que ni lui ni elle n'ont rien pour l'un et l'autre.

Qu'en pensez-vous?

• Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Slinkyie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Encore un mec tordu!!! Un mec qui est capable de te quitter (visiblement sans te quitter :? )pour partir avec une soi disant amie, excuse moi mais je crois que le choix il va falloir que tu le fasse à sa place!!! De mon côté je ne tolèrerais pas aprés chacun son caractère mais si tu veux mon avis, il a besoin que tu le fasses réagir et toi aussi parceque là c'est un peu du n'importe quoi! Courage ;)

Oui mais... Je ne sais pas comment fait pour le faire réagir... Des idées? Déjà de lui avoir dit de passer récupérer ses affaires, je trouvais que c'était un bon début. Je n'ai plus de nouvelles depuis jeudi (depuis que je lui ai dit de récupérer ses affaires), je fais silence radio. De toute manière, je lui avais dit de me recontater lorsqu'il se serait retrouvé. Et j'avais l'intention de rester silencieuse et de lui donner du temps. Je trouve son idée tout à fait loufoque.

Non mais; il se moque de qui lui?

Quels que soient tes sentiments, n'accepte pas de lui laisser la possibilité de te garder s'il part là-bas avec cette fille! Sinon monsieur va prendre du bon temps en Australie, rassuré de savoir que tu l'attends, tandis que toi tu te rongeras les sangs chaque minute en te demandant ce qu'il fait! C'est de la torture! Et après, il saura que tu acceptes tout.

Donc pour le moment, continue ton SR, je ne vois pas d'autre alternative.
Courage!

[quote]Il me dit qu'il m'aime encore et qu'il ne veut pas me laisser mais qu'il a envie de vivre de nouvelles expériences, de ne pas avoir d'attaches, d'être libre, de ne pas se restreindre. Il me dit ne pas vouloir s'ennuyer. Mais toutefois, il m'aime et ne veut pas me perdre.[/quote] Le mien m'a dit pareil, il n'y a pas grand chose à faire malheuresement, le meilleur moyen je pense est de le laisser réfléchir, éloigne toi de lui, s'il t'aime vraiment tu lui manqueras et il se rendras compte de la connerie qu'il allait faire...
Dans le cas contraire, s'est que sa liberté l'importe plus pour le moment...
Quant à cette fille, c'est très louche, surtout en Australie, moi le mien s'était pour son meilleur pote, leur sortie, et jeux vidéo!!!

En tout cas je suis d'accord avec ce qui a été dit precedemment, tu ne dois pas cautionner ce genre de situation....ô que non....
Tu lui a deja demandé de recuperer ses affaires, c'est tres bien tu as fait preuve de beaucoup de courage, maintenant il faut que tu restes sur cette optique là...

PS: je sais c'est con mais le titre de ton post me fais penser à le pub pour le loto...
ok c'est bon chouchou tu :arrow:

Ben ce qui s'est passé, il m'a quitté début juillet, il est sorti avec une autre fille qui l'avait dragué pdt qu'on était ensemble, ça n'a pas durée... Pendant tout ce temps là, on a gardé contact, j'ai fait plusieurs petit SR au mois d'aout (quand j'ai connu le site) mais il me recontacté, il se mettait à me "draguer", me disait que j'étais jolis, etc.
On s'est revu, il avait été très ambigue dans son comportement, puis il a fait un SR de 2semaines, on s'est revu ensuite et on a couché ensemble, depuis on s'est revu deux fois, la première fois s'était froid, surtout lui, puis la deuxième fois s'était aujourd'hui et il était bcp moins froid, me prenais la main parfois, quand il regardais la tv, puis en partant il m'a embrassé en dérapant un peu sur la bouche...
Voilà où ça en est, laisse lui du temps... Moi je pense pas qu'il veux qu'on se remette ensemble mais j'avoue ne pas savoir à quoi ça rime tout ça car il reste distant lorsqu'on est pas ensemble (peu de messages, etc) puisil n'a dit à personne qu'on se revoyait, même pas à son meilleur pote avec qui il passe tout son temps...

Dis moi ce que t'en pense slinkyie, et si ça a pu t'aider...

Visiblement, ton mec me semble aussi mêlé que le mien.

Je pense qu'il y a de l'espoir dans ta situation. Étais-tu possessive? Jalouse un peu peut-être? Peut-être est-ce pour cela qu'il voudrait plus de libertés avec ses amis, plus de possibilités de faire des sorties?

Le fait qu'il te recontacte je crois est un bon signe. Il ne sait plus ou il en est. Par contre, attention de ne pas te blesser dans cette relation.

Qu'il ne t'envoie rien entre vos rencontres est peut-être normal, puisqu'il ne veut peut-être pas te faire mal, te faire des espoirs ou encore il ne veut pas s'engager trop vite. Peut-être ne le dit-il pas à son meilleur ami de crainte d'être jugé? Je ne sais pas honnêtement... Son comportement est très ambigu en effet...

Ton histoire m'aide, oui, puisqu'elle ressemble un peu à la mienne. Toutefois, mon copain est moi sommes toujours ensemble. Nous avons pris du temps pour réfléchir. Nous ne nous sommes pas quittés, du moins, pas encore... Et je ne sais pas quoi faire, si je dois espérer, ou alors si je dois simplement le quitter...

Je n'arrive pas à croire que notre histoire pourrait se terminer si rapidement après 3 ans de relation stable...

[quote="chouchou"] PS: je sais c'est con mais le titre de ton post [b]me fais penser à le pub pour le loto...[/b]ok c'est bon chouchou tu :arrow:[/quote] C'est bon ça... Je viens de rentrer du taf, je viens de me connecter et le premier truc que je lis me fait taper une barre toute seule devant mon PC!!!! Merci Chouchou!!! ;)
C'est l'jeu ma pauvre Lucette!!! :lol: :lol:

[quote="Slinkyie"]Visiblement, ton mec me semble aussi mêlé que le mien.

Je pense qu'il y a de l'espoir dans ta situation. Étais-tu possessive? Jalouse un peu peut-être? Peut-être est-ce pour cela qu'il voudrait plus de libertés avec ses amis, plus de possibilités de faire des sorties?

Le fait qu'il te recontacte je crois est un bon signe. Il ne sait plus ou il en est. Par contre, attention de ne pas te blesser dans cette relation.

Qu'il ne t'envoie rien entre vos rencontres est peut-être normal, puisqu'il ne veut peut-être pas te faire mal, te faire des espoirs ou encore il ne veut pas s'engager trop vite. Peut-être ne le dit-il pas à son meilleur ami de crainte d'être jugé? Je ne sais pas honnêtement... Son comportement est très ambigu en effet...

Ton histoire m'aide, oui, puisqu'elle ressemble un peu à la mienne. Toutefois, mon copain est moi sommes toujours ensemble. Nous avons pris du temps pour réfléchir. Nous ne nous sommes pas quittés, du moins, pas encore... Et je ne sais pas quoi faire, si je dois espérer, ou alors si je dois simplement le quitter...

Je n'arrive pas à croire que notre histoire pourrait se terminer si rapidement après 3 ans de relation stable...[/quote]
Alors oui j'étais vachement jalouse et possessive, enf ait au début de nos relation il ne sortait pas bcp, voir du tout mais c'est lui qui se l'était imposé, je ne trouvé pas ça vraiment "normal" mais au fond je m'y suis habitué, puis quand il a commencé à revoir ses potes avec qui il avait un peu perdu contact je me suis montrer invivable et je m'en rend contact aujourd'hui...
Actuellement, j'essaie de montrer que j'ai changé, que j'ai murit, même si je pense qu'il ne veux pas de moi en tant que copine...

C'est certain que si tu ne laisses pas ton mec vivre la vie qu'il entend vivre, ça devient l'enfer pour lui.

Mon copain pouvait faire à peu près tout ce qu'il voulait. Par contre, récemment, je trouvais que nos vies sociales respectives commençaient à empièter sur notre vie amoureuse et je lui avais dit. Il m'avait dit que j'avais raison et qu'il allait falloir commencer à refuser des offres de la part de nos amis afin de nous voir plus souvent.

Je ne sais plus quoi penser, mais ce dont je suis certaine, c'est que je veux qu'il revienne...

Nous nous étions laissés pendant 4 mois en 2007 et étions revenus encore plus forts et plus solides de ce temps de pause. Nous avions décidé de nous laisser, oui, mais ça nous avait fait un bien fou! Je ne comprends pas pourquoi il foutrait en l'air nos 3 ans de relation pour un simple voyage en Australie...

Quelqu'un a une histoire à me raconter pour m'aider?!

Merci de votre aide, je suis perdue... :(

Ben à la base c'est lui qui ne voulait plus sortir, car on ne pouvait se parler que 2h par jour, et il y tenait vraiment, donc il ne sortait plus du tout et quand il a voulut reprendre contact avec ses potes j'ai pris ça pour un abandon, et j'ai paniquer... Puis le fait qu'on devait vivre ensemble l'a encore plus paniqué...
Enfin je pense que dans tout ça 'est la peur de l'engagement simplement!!