Aller au contenu

Messages recommandés

Je m'excuse, mais j'ai beaucoup de mal à croire à ton histoire... Quand nous nous sommes laissés l'an dernier, c'était à cause d'un concours de circonstances... Son grand-père était en train de décéder entre autres choses, l'école n'allait pas super bien et notre relation non plus. J'étais devenue envahissante, jalouse, je ne le laissais plus faire ce qu'il voulait.


Quand nous sommes revenus ensemble en août 2007, c'était des retrouvailles magiques, c'était complètement fou et nous avions décidé de partir à Cuba ensemble. Dans cette deuxième relation, tout ce que nous voulions amélioré, nous l'avions amélioré. Tout ce que nous avions mis à plat avant de reprendre, nous l'avions changé. Tout ce qui ne fonctionnait pas dans notre première relation, nous l'avions changé et maintenant, tout fonctionnait.


Pour l'Australie, je doute fort qu'il ira. Il a toujours eu envie de voyager, mais pas au point de tout lâcher, d'abandonner une session d'école. Ça, c'est un coup de tête. Et si tu veux mon avis, c'est plutôt une manière d'en arriver à ce que je le laisse, pour que lui n'ait pas sur la conscience le fait de m'avoir laissée deux fois...


Je suis désolée, mais on ne dit pas avec quelqu'un qu'on veut faire sa vie avec 6 jours avant de la laisser pour de bon...


Et non seulement il ne me semble pas pimpant, mais il me semble avoir changé du tout au tout depuis mardi... Je ne comprends plus rien...


Hier j'ai vu les soeurs de son meilleur ami (qui sont mes amis aussi) et il paraît qu'il n'a absolument rien dit à son meilleur ami. Il ne lui a pas donné de raison pour me laisser. On dirait qu'il m'a simplement laissée POUR aller vivre ses expériences. Je ne veux pas croire autre chose.


De plus, on dirait qu'il essaie de me faire mal. Hier, sur MSN, son message perso était "C'est vendrediiiiiiiiiiii, on fait l'amouuuuuuuuur! LOL" Il l'a changé juste quand je suis arrivée... J'ai l'impression qu'il essaie de me provoquer... Et je ne vois pas pourquoi...


Je ne comprends rien... Je suis triste et j'ai mal... Je voudrais simplement que quelqu'un me réveille et me dise "réveille-toi, le cauchemar est terminé..."


Combien de temps ça t'a pris avant de t'en remettre? Je n'ai pas envie de souffrir ainsi éternellement... Combien de temps avant de pouvoir refaire confiance et te remettre en couple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et si, tu liras pleins de témoignages ici qui te diront que certaines personnes sont capables de dire "je t'aime" la veille de la rupture, parfois même quelques heures avant de l'annoncer.


J'ai été comme toi pendant un certain temps, je n'arrivais pas à y croire, à l'admettre. Comme toi, j'ai pensé qu'il s'agissait d'un coup de tête, qu'il allait forcément revenir, penser à tout cela.. quand on aime encore la personne, il nous est souvent impossible d'admettre que l'autre ne puisse plus nous aimer. On croit forcément qu'il y a des signes précurseurs qu'on aurait dû voir ou ressentir mais je t'assure que dans 90% des cas, on ne voit rien venir.


La plupart des gens ici te diront qu'ils ont reçu un coup de massue en pleine tête...


Comme je te l'ai dit avant, ce n'est pas qu'ils ne nous ont plus aimées du jour au lendemain, c'est juste qu'ils ont tout fait pour y croire jusqu'au bout, se persuadant peut être que plus ils en feraient et plus vite leurs sentiments reviendraient... ils se trahissent eux-mêmes avant de trahir l'autre...


Ton cas n'est malheureusement pas particulier... c'est au contraire très courant... mais je sais, c'est très dur à admettre... et on est là ici pour t'aider, te soutenir... beaucoup ici ont fini leur travail de deuil et restent ici pour épauler ceux qui le commencent ou ne l'ont pas encore achevé... j'en fais partie.


Comment m'en suis-je sortie? en reprenant ma vie en main et en admettant une fois pour toutes que mon histoire était terminée. J'ai vécu presque 5 ans avec quelqu'un... et je m'en suis remise... et comme toi, ça m'est tombée dessus du jour au lendemain.


J'ai décidé de sortir, de faire des activités que je n'avais jamais fait jusque là, de remplir mon agenda le plus possible... oui, je suis consciente que je fais de l'hyper-activité sociale... ça a été et est encore mon moyen de relever la tête... en tout cas, ne sombre surtout pas... tu n'as pas le choix, il faut s'en sortir.


On se remet TOUJOURS d'une rupture, crois-moi.


N'hésite pas à revenir ici en parler... je te soutiendrai avec plaisir.


Biba

Mieux vaut vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Biba... J'ai besoin d'aide là, j'ai si mal...


Je fais tout plein d'activités sociales, je vais à l'école, je continue à travailler... Je m'occupe au maximum... La seule chose que je n'arrive pas à réintégrer dans ma vie c'est la musique, ma pratique quotidienne du piano, que je devrais jouer entre 2 et 3 heures par jour. Visiblement, je prends du retard sur mon programme...


La manière dont il m'a laissée est cavalière, inhumaine. Quel genre de monstre peut laisser quelqu'un par message texte après 3 ans... Ça, je ne le saurai jamais, je ne le comprendrai jamais...


J'ai mes moments de up et mes moments de down comme tout le monde... Et en ce moment j'entre probablement dans la phase ou je réalise, et je vais finir par accepter...


Je ne voudrais même pas le récupérer... Ce qui fait si mal, c'est d'avoir été jetée de cette manière. C'est ça qui me blesse... J'ai réalisé que c'était un bon match, moi et lui, mais qu'honnêtement, je pourrais trouver mieux. Quelqu'un qui m'apprécie à ma juste valeur, qui m'aime autant que j'aime, parce que quand j'aime, c'est tout ou rien... Quelqu'un qui va me supporter dans ce que je fais, notamment la musique...


Combien de temps as-tu souffert intensément? La phase des pleurs, des cris, de la haine? Combien de temps a-t-elle duré? Je veux juste qu'elle finisse...


Je sais que je ne suis pas "à reconstruire". Dans notre première relation, je vivais à travers lui. J'avais l'impression d'avoir perdu une moitié de moi lorsque nous nous étions laissés. Maintenant, je ne me suis pas perdue. Je suis restée moi-même, et j'étais capable de fusionner avec lui lorsque nous étions ensemble. Notre 2e relation était beaucoup plus saine. Et c'est ça qui me permet d'avoir moins mal que la première fois, même si ça fait encore très mal...


Alors, combien de temps environ? Et as-tu quelqu'un dans ta vie actuellement? Combien de temps as-tu attendu avant de refaire confiance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, question temps, je dirais que tout dépend des personnes, de leur vécu, et de leur force psychologique en général.


Dire que je suis complètement guérie aujourd'hui de ma relation serait un mensonge.


J'ai été larguée au mois de juin. Ca va faire 4 mois donc. Je pense avoir versé ma dernière larme pour lui au mois d'août. Comme toi, j'ai réalisé que même s'il revenait, je n'en voudrais même plus. Ce qu'il m'avait fait, et de la manière dont ça s'est produit avait fait que jamais je n'aurais pu lui refaire confiance.


Je l'ai revu à plusieurs reprises depuis, histoire de règler plusieurs questions matérielles (nous vivions en couple depuis 4 ans et étions entre autre pacsés). Je ne l'aime plus, et ça, c'est une certitude.


Tout comme ton ex, à partir du moment de la rupture, je ne l'ai plus reconnu. J'ai vécu pendant presque 5 ans avec un parfait inconnu... la liste est longue mais si tu pouvais imaginer tout ce qu'il m'a fait depuis... lui qui paraissait un mec bien sous tous rapports s'est montré d'une connerie crasse et puante à tous les points de vue (même encore récemment...).


Maintenant, même si j'ai fait le plus grand pas (j'ai abdiqué, je ne l'aime plus et ne voudrais pour rien au monde retourner avec lui), il me reste encore beaucoup à faire.


Cette histoire m'a pas mal traumatisée... et oui, j'ai une frousse bleue de me réengager avec quelqu'un d'autre... résultat, je ne suis avec personne aujourd'hui, mais pire que ça: je réalise que tous ceux qui m'intéressent sont en fait des histoires impossibles car de vrais "boulets"... et oui, les mecs bien sous tout rapport me font peur maintenant. Je ne leur fais plus du tout confiance... je dois préférer inconsciemment les hommes qui sont ouvertement des "aventuriers"... au moins je sais ce qu'il en est d'eux et ils ne risquent pas de me décevoir...


Tout ça pour te dire que la route est longue... il paraît qu'il faut quelques années avant de se remettre complètement d'une rupture. La phase des larmes, des pleurs, de la colère et de la tristesse est assez courte je pense (à peine quelques mois, parfois plus, selon les personnes)... en tout cas, pour écourter le plus possible cette phase, il te faudra rompre tout contact avec lui.

Après, il ne faut pas se leurrer, il reste des traumatismes. J'en ai encore et j'espère que ça passera. J'attends tout simplement et occupe ma vie le plus possible.


Tu as des passions, tu aimes faire des choses. TU as l'air d'être une jeune femme pleine de ressources et de curiosité. Profites-en au maximum. Peut être rencontreras-tu rapidement un nouvel homme pour une relation sérieuse mais honêtement, ça risque de prendre du temps.


A très bientôt!


Biba

Mieux vaut vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en doute, qu'il restera des traumatismes... J'aurai beaucoup de mal à refaire confiance à n'importe qui après... Surtout que dans ton cas comme dans le mien, nos mecs avaient l'air bien sous n'importe quel angle et que maintenant, ça semble être le chaos dans leurs têtes!


Quatre mois, c'est très court! Ne désespère pas! Je ne pense pas non plus être en couple dans quatre mois! Je veux me laisser du temps pour m'en remettre. La dernière fois, j'ai eu deux semaines de pleurs intenses. (C'était avec le même gars, je rappelle...) Alors je m'attends que cette fois les sentiments disparaissent plus rapidement avec ce qu'il m'a fait qui est, ma fois, horripilant disons! La dernière fois c'était triste parce qu'il disait ne plus m'aimer, point. Mais cette fois, les circonstances font en sorte que je le déteste.


Je n'aurai pas à le revoir vraiment ni à lui reparler, sauf pour qu'il me remette mes choses et vice-versa. Mais j'ai déjà mon plan. Je veux qu'il dépose ses choses sur mon balcon arrière et je déposerai les siennes là. Il n'est pas question que j'aille chez lui.


Alors pas mal tous les contacts ont été rompus. Bien sûr, il demeure accessible par Facebook ou alors par MSN mais je suis forte et je ne lui parle plus. De toute manière, je n'en ai pas envie. On dirait qu'il cherche à me provoquer, ça me fait mal, mais je n'en montre rien.


Je n'ai pas envie d'une relation sérieuse maintenant. Tout vient à point à qui sait attendre, alors j'attendrai. Pas question de me jeter dans les bras du premier venu. Ni de me jeter dans les bras d'un homme trop rapidement.


J'ai tout plein de passions. J'ai des amis pour m'aider, et j'ai ce forum pour lire des histoires, en aider d'autres et me plaindre à mon tour lorsque j'en aurai envie. J'ai une vie sociale et deux passions dans ma vie : la musique et le sauvetage. J'ai notamment un récital qui s'en vient dans deux semaines et demi, un cours privé mercredi et pas de pratique dans les doigts depuis mercredi il y a une semaine et demie! Je dois absolument me remettre à pratiquer!


Merci Biba pour ton aide, c'est très gentil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

jviens t'apporter mon temoignage sur mon histoire qui ressemble a ton histoire,on a trop de point commun moi aussi cela fait 3 ans que je suis avec mon copain et figure toi qu'il s'en va vivre en australie a la fin du mois!!!

voici mon histoire au mois de juin dernier alors que j'etais au telephone avec lui on était en pleine dispute et im m'annonce que c'est fini que de toute maniere il va vivre en australie a partir de septembre.il avait pris cette decision depuis deux mois deja et j'etais pas au courant et la c'est le choc sa decision est prise il me quitte.j' ai tellement pleurer je ne comprenai pas il me quitte sans avoir discuter de son voyage , de nous et surtout sans regret apres 3ans!! j'ai tout essayer ( interdit,silence radio ect..).pendant ce temps monsieur sortait se fesait beau en clair il vivait son celibat a fond!!!derniere chance dernier silence radio apres j'abandonne et la apres l'euphorie des premiers jours il me rapelle et me propose un rdv chose que j'accepte et la je me fais toute belle et toute detachée.ce que j'ai toujours esperer arrive il me demande de se remettre avec moi jusqu'a ce qu'il parte ,bien entendu j'accepte .depuis on a beaucoup discuté et on a essayé de se comprendre lui qui n'accepte pas l'amour a distance ma demander d'essayer de sauver notre amour .tout cela pour te dire que si il t'aime il reviendra je pense qu'il lui faut du temps ton ex se cherche il doit etre mal dans sa peua .en essayant de comprendre mon copain je me suis rendu compte que c'est pas parce qu'il est pas amoureux qu'il veut partir mais juste que il est pas bien il se pose plein de question sur son avenir professionnel et il pense que l'etranger serait pour lui un nouveau depart!!!essaye de le comprendre laisse lui du temps.neanmoins je pense que comme mon copain il s'est mal comporté le mien a compris a force de dicussion d'echange et on essaye de surmonter son desir d'aller vivre ailleur ,le mien d'etre aupres de ma famille et notre envie d'etre ensemble.tout cela passe par l'amour et le dialogue .n'hesite pas si tu a besoin que l'on parle notre situation est tellement similaire jte souhaite beaucoup de courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut djadja... J'aimerais beaucoup en parler mais je pense que nos situations sont très différentes en fait. Tu espérais le voir revenir je crois alors que moi je ne l'espère plus. Je ne veux pas qu'il revienne, il m'a fait trop de mal et je me suis rendu compte que ce n'était probablement pas un gars pour moi. Je mérite mieux qu'un homme qui m'offre une bouteille d'alcool pour ma fête ou alors qui se met sur un piedestal et semble considérer que je suis une m**de à ses côtés.


Toutefois, ton histoire m'intéresse. As-tu MSN?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait non je ne veux pas le récupérer mais j'aurais beaucoup de mal à lui dire non s'il revenait bientôt. Dans quelques mois, je serai certainement plus solide. Je serai capable de le refuser.


La seule raison pour laquelle j'espère qu'il revienne est pour qu'il en bave autant qu'il m'en a fait baver au cours des deux ruptures! (Je suis dans ma phase de colère décidément!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Slinkyie,


C'est marrant parce que je trouve que tu as exactement la même façon de voir les choses que j'avais suite à ma rupture. Je pensais pareil, qu'après ce qu'il m'avait fait, jamais j'aurais été capable de lui refaire confiance...


Le truc, c'est qu'on voudrait tous plus ou moins inconsciemment que rien ne se soit passé... or, le problème, c'est que les choses se sont passées qu'on le veuille ou non et que si nos ex revenaient, l'euphorie du moment passé, forcément qu'on n'oublierait pas ce qu'ils nous ont fait...

Je suis de ceux qui pensent que le réchauffé ne peut jamais fonctionner. On me taxe souvent de pessimiste mais mon expérience et celles de mon entourage m'a toujours démontré cela. Il est inutile d'arroser désespéremment une plante morte... ça la fait pourrir plus vite d'ailleurs... certes, il arrive que certaines personnes se remettent ensemble après une rupture mais soyons clairs: soit ça se fait très rapidement (genre après une dispute, donc rupture coup de tête... ou alors, très très longtemps après). Faut pas se leurrer, quand deux personnes se séparent, c'est qu'elles n'étaient plus compatibles.


Et comme toi, je me suis remémoré beaucoup de choses qui n'allaient pas au fond et que j'acceptais malgré moi. Ton ex t'a offert une bouteille d'alcool pour ta fête... moi, le mien ne m'offrait jamais rien, ni pour mon anniversaire, ni pour Noël... Je suis quelqu'un de dynamique, qui aime voir des gens, sortir... lui était couché à 22h tous les soirs... et j'en passe... bref, je me suis aussi rendue compte qu'il n'était pas fait pour moi et j'ai aussi très rapidement conclu que je ne voulais plus le récupérer. Par contre, qu'est-ce-que j'aurais aimé le voir souffrir, se prendre sa claque... ça viendra en temps et en heure, j'en suis sûre;


Tu es sur la bonne voie. Tu vas faire tous les trucs qui te passionnent désormais, sans contrainte, et tu vas voir rapidement que ta vie sans lui n'est pas si désagréable que ça en fait... bien sûr, il manque toujours quelque chose, mais ça ne sera pas lui... ça sera juste la relation amoureuse... que tu pourras retrouver avec quelqu'un d'autre de plus approprié.


Si ça t'intéresse, je te donnerai mon adresse msn en MP.


A très bientôt


Biba

Mieux vaut vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Biba!

J'aimerais beaucoup avoir ton adresse MSN oui!!!


Je suis vraiment contente! Aujourd'hui, nous aurions fêté notre 3e anniversaire et je suis vraiment de bonne humeur. Je passe une des plus belles journées depuis la rupture. Comme si j'étais convaincue que quelqu'un de mieux m'attendait quelque part.


Bonne journée à tous et à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as adopté la meilleure des attitudes!! vivre pour soi et s'aimer, sans tomber dans l'égoisme, c'est la clé du succès avec les autres... car mieux on est, plus on sait ce qu'on aime et ce qui nous convient, plus on se sent bien car on a trouvé notre équilibre!!


Pour la petite anecdote, quand mon copain a voulu retourner avec son ex (voir le post dédié à ce sujet...), j'étais mal, mais j'ai eu au moins le courage de me dire : maintenant tu vas pouvoir faire ce que tu veux...

Et ni une ni deux, je me suis mise en recherche d'un cheval (je fais du cheval depuis très longtemps, mais j'ai du calmer le rythme à cause des études) à monter, je voulais reprendre sérieusement et recommencer les concours!!

J'ai trouvé le cheval qu'il me fallait... par contre j'ai plus de temps maintenant car avec Mr les choses ont pris une autre tournure!!

Donc tu adoptes la meilleure attitude, bravo!!

"Chaque déception, si profonde et définitive soit-elle, est un pas en avant" M. Planck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...