Anonymous Posté(e) le 9 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2008 L'embellie continue, avec quelques éclairs et averses de temps en temps. Il est toujours irritable (pas qu'envers moi, envers lui-même ou d'autres gens aussi), mais il en est conscient et fait des efforts constants pour ne pas m'en faire subir les conséquences. De mon côté j'ai fait quelques petites gaffes (du style qui ne l'énervaient pas avant mais maintenant oui): rentrer tard alors qu'on avait prévu de passer la soirée ensemble, cogner des affaires dans l'appart (pas exprès), avoir les oreilles bouchées ce qui l'oblige à répéter plusieurs fois ce qu'il a à me dire... Je fais de mon mieux pour faire le minimum d'erreurs et pour compenser en lui faisant passer de bons moments. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 16 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2008 Rapports relativement tendus toute cette semaine, depuis dimanche soir (fin de l'embellie). Fort heureusement vendredi j'ai été voir un ami coach qui m'a fait comprendre plein de choses concernant la communication, et du coup j'ai radicalement revu ma manière d'interagir avec namour (et ma manière de communiquer en général). Depuis vendredi soir, re-embellie, tout se passe très bien :D pourvu que ça dure mais je ferai de mon mieux pour ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David13 Posté(e) le 16 novembre 2008 Partager Posté(e) le 16 novembre 2008 ah, c'est une bonne chose ... si tu pouvais nous refiler les combines d'ailleurs lol je reste quand meme persuader qu'il faut gerer un couple comme une entreprise, avec intelligence, communication, un DRH (moi :D ), etc ... autrement, c'est le depot de bilan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 16 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2008 C'est tout bête, d'un côté il faut vraiment beaucoup communiquer, histoire de trouver les points d'accord et de négocier sur les désaccords, mais surtout d'éviter les malentendus (malentendu = plus dangereux que désaccord). Et de l'autre, il faut certes dire ce qui ne va pas, mais en rappelant tout le positif ("chéri, tu es quelqu'un de super mais là tu as fait une bêtise" vaut mieux que "t'as vu ce que t'as fait, non mais t'es vraiment nul"). Deux aspects qu'on avait beaucoup négligé ces derniers temps... :oops: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 21 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2008 L'embellie continue toujours... le seul hic, c'est qu'on se voit pas beaucoup (faut dire qu'on n'a pas fait trop d'efforts non plus). On communique davantage... mais c'est encore loin du compte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David13 Posté(e) le 21 novembre 2008 Partager Posté(e) le 21 novembre 2008 c'est deja pas mal, meme s'il y a uelques couac, ca as l'air bien reparti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 23 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2008 Pour l'instant ça continue... :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 29 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2008 Quelques accrochages à nouveau ces derniers jours, et surtout peu de temps pour se voir... ça me gave... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) le 2 décembre 2008 Partager Posté(e) le 2 décembre 2008 Comment ça va depuis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 3 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2008 Salut! Mieux depuis hier, par contre c'est moi qui suis en train de faire n'importe quoi... ai plein de trucs à faire et je suis ici à traîner... :? oh tiens il arrive! à plus :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) le 3 décembre 2008 Partager Posté(e) le 3 décembre 2008 Je suis ravi que ça aille bien :D Tiens nous au courant Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 4 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2008 Merci de prendre de mes nouvelles... Hier il est passé pour manger (rare car on mange tous les deux dehors toute la semaine), mais il est resté une 1/2h, devant son ordi donc pas trop de contact... et hier soir dispute après avoir été voir un film ensemble. Raisons: - moi énervée car avant et après le film j'ai essayé de lui faire des câlins et il n'en avait pas envie - lui énervé parce que les gens parlaient dans la salle, parce que je lui ai dit de se taire lorsqu'il leur a dit de se taire (ben oui, il faisait plus de bruit qu'eux) et parce que j'ai fait du bruit en bougeant pendant le film - discussion sur le film où tous les deux on prend mal que l'autre essaye de nuancer nos propos respectifs. - dérapage et malentendus (il réagit mal parce qu'à un moment donné je lui dis que j'en ai marre de discuter, je réagis mal parce qu'il part dans la pièce d'à côté sans même me dire bonne nuit alors qu'en fait il allait juste aux toilettes...). - il a eu une remarque vraiment désagréable et je l'ai envoyé chier, après il a essayé de rattraper le coup et de me faire des câlins mais je n'étais plus d'humeur. Ca me gave, le pire c'est que je me rends bien compte qu'il y a de la faute à tous les deux, mais ça ne m'empêche pas de lui en vouloir... Va falloir que je trouve un moyen pour évacuer quand je suis énervée contre lui... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) le 4 décembre 2008 Partager Posté(e) le 4 décembre 2008 Aie !!! :? Vous ne repartez pas sur les même schémas qu'avant, tu crois pas ? Es si c'est le cas ça mènera à la même impasse malheureusement, je pense que tu t'en rends compte. Tu vois j'avais le même comportement, de toujours vouloir avoir raison et me braquer quand il y avait un désaccord, un malentendu. Il faut renouer le dialogue et vraiment instaurer la communication au sein de votre "couple". Et savoir ne pas partir au quart de tour quand l'autre nous dis quelque chose de désobligeant, en contradiction de ce qu'on peut penser. On a le droit de ne pas être d'accord, mais c'est dommage de se fâcher pour des opinions différentes, vous avez le droit de ne pas penser la même chose et j'espère bien d'ailleurs car il n'y aurait aucun échange dans ce cas là. Autant sortir avec un miroir sinon. J'espère que ces tensions vont s'apaiser. Bises, j'ai espoir en votre avenir (plus qu'au mien...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 5 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2008 Re, Ben je sais bien que c'est idiot de partir au quart de tour parce qu'on n'a pas exactement le même avis, c'est juste qu'on était tendus déjà au départ pour les raisons (très sottes, j'en conviens) indiquées ci-dessus. De toute façon, même s'il y a des hauts et des bas, la situation est globalement meilleure et s'améliore en continu depuis plus d'un mois. Coup de chance hier, j'ai eu une (très) mauvaise fin de journée au boulot, et dans l'état où je suis rentrée à la maison, il m'aurait dit le moindre truc qu'il se serait pris une bombe atomique sur la gueule. Coup de chance donc qu'il m'a attendue derrière le tournant du couloir pour me faire un gros câlin surprise puis il est allé faire une course dehors, me laissant une bonne heure pour me calmer. Du coup après ça s'est bien passé... Mais tu as raison sur le caractère, ça m'arrive assez souvent de mal le prendre quand je n'ai pas raison ou que l'autre n'est pas d'accord, alors même qu'à posteriori je reconnais la validité de ses arguments et que je sais que ça n'a aucun intérêt d'être toujours d'accord (excellente ta comparaison avec le miroir :lol: ). Je le sais, et je travaille dessus, mais c'est pas évident... et quand je suis déjà tendue, ça aide pas. En tout cas merci beaucoup de me lire et de me répondre, bref de montrer de l'intérêt (ça fait toujours du bien, on se sent moins seule tout d'un coup). [size=85]C'est un vœu de pénitence pour te faire pardonner tes propos envers les gens du forum? (je te taquiiiiiiiiiine! [/size][size=50]mais ça montre quand même mon petit côté sceptique de manque de confiance en moi[/size]) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 8 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2008 Petit up... Julz tu ne t'es pas vexé? Weekend mitigé... Départ très tardif (sa faute principalement) samedi aprèm pour destination à 150 km, panne de voiture (bon, c'était le but hein, c'est une vieille bagnole et on voulait la tester avant de partir en Espagne avec pour Noël), il garde son sang-froid et sa bonne humeur malgré la panne mais ne se gêne pas pour être désagréable avec moi plusieurs fois dans le weekend, sans raison aucune (en gros parce que je parle trop, ou pas assez, parce qu'il n'a pas entendu ma réponse à une question ou parce que je n'ai pas entendu la sienne et lui ai demandé de répéter...). Dimanche, je me mets à faire n'importe quoi pour l'agacer (ben oui, il s'agace sans raison alors autant lui donner une raison), genre sauter dans tous les sens en faisant du bruit, inventer des chansons sur lui... Ca le fait rire et ça l'agace, au final il me dit que si je continue il me laisse rentrer à pied et ne fera plus aucun projet avec moi. Jugeant qu'une telle violence verbale est un peu disproportionnée, j'use de violence physique... une première dans notre relation. Rien de méchant, je me borne à le toucher au visage avec mon poing fermé plusieurs fois... mais là pour le coup il est choqué, je crois qu'il ressent un peu la même chose que moi quand il m'agresse verbalement en étant désagréable sans raison... Il se calme et après ça va mieux. Donc bons moments et mauvais aussi, au retour il pique une crise avec moi en présence de sa sœur et du copain à sa sœur (je me tais mais forcément engueulade dès qu'on se retrouve seuls). Réconciliation avant de s'endormir mais je préfère faire chambre à part. Très mauvais réveil ce matin, me sens malheureuse à cause de lui et à cause de mon boulot (ai découvert vendredi que cette ******* de directrice adjointe ne se permet pas d'engueuler mes collègues, juste moi). Mauvaise semaine en perspective. Comment gérer un cas de harcèlement moral au boulot et les sautes d'humeur d'un namour déglingué à la maison? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés