Aller au contenu

les solutions de commejaimerais


Messages recommandés

Comme vous le savez je suis ici pour quelqu'un avec qui il n'y a pas eu rupture (et j'aimerais justement éviter que ça en arrive là). Pour rappel ça fait deux ans (dans quelques jours) qu'on est ensemble, un an presque qu'on cohabite dans un T2 (séjour et une seule chambre, difficile pour s'isoler), et globalement ça se passe bien mais des fois il se prend la tête, commence à me poser plein de questions ou à me faire des petits reproches et devient très lourd, et quand j'essaye de m'isoler pour ne pas péter un câble il se raccroche à moi. S'y ajoute qu'on est sortis ensemble lors du festival Cinespaña qui a lieu en ce moment, et l'année dernière pendant le festival c'était très tendu entre nous. Donc ces jours-ci le spectre que ça se passe comme l'année dernière rajoute de la tension.

Donc grosse crise début septembre qui fait que je suis arrivée ici, depuis ça va dans l'ensemble, et là ce matin une dispute débile sur un film qui a dégénéré en insultes de part et d'autre (pas bien). Réconciliation, il me propose de se voir entre deux films, mais j'avais rendez-vous avec quelqu'un (ce qu'il ignorait) et je lui dis que je ne peux pas. Du coup on se sépare sur crise de méfiance de sa part (je ne lui ai pas dit qui c'était et du coup il craint un rdz amoureux). Là il rentrera tard.

Je veux éviter de nouvelles crises pendant le reste du festival et pouvoir fêter nos deux ans ensemble, du coup j'envisage d'entamer une semaine de silence: câlins autorisés, questions pratiques réglées par écrit, et parler uniquement à l'extérieur de la maison et dans des cadres bien définis (ex. si on se prévoit une activité ensemble). Je pourrais lui expliquer le mode de fonctionnement de la semaine dans des petits mots gentils. Qu'en pensez-vous? D'autres idées?

Et pour nos deux ans je ne sais pas quoi faire. Impossible de planifier un truc ensemble voire même une surprise pour lui vu son état d'esprit instable ces jours-ci (il risquerait de tout gâcher au dernier moment). Mais j'aimerais réussir une jolie fête car un échec ou l'absence de célébration risquent d'ajouter à la frustration de part et d'autre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de nouvelles disputes pour l'instant, le système marche!! On en est à se parler la plupart du temps, mais dès qu'il y a le moindre signe d'énervement - silence et chacun dans son coin!

Pas de grosse célébration, mais une petite célébration mardi, un beau film mercredi et un cadeau hier + tango ensemble. Et dîner ensemble avec amis ce soir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est fait, on a créé deux chambres séparées dans notre T2 (une dans le séjour et une dans la chambre). Après deux jours de crises (namour ne voulait pas cette séparation) et deux nuits chacun dans son lit, ça fait deux nuits que je redors avec lui, câlins et tout, mais la structure reste en place et j'ai toutes mes affaires dans l'autre pièce pour m'y réinstaller au moindre signe de prise de tête. Dur à gérer la cohabit mais c'est un apprentissage!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour IMSV!

Pour l'instant on dort ensemble, mais c'est pratique quand même le reste du temps.
Pas de nouvelle crise depuis huit jours, même si depuis samedi c'est sans plus, de bons moments sans être exceptionnels alternant avec des énervements sans gravité.

C'est une bonne solution pour gagner du temps, mais à terme il faudra bien que les choses s'améliorent nettement, si on doit sauver la relation.

J'admire Ariane qui a eu la patience de laisser à son boulet le temps et l'espace de réfléchir... moi j'aimerais bien que le mien fasse de même mais j'ai du mal à me donner les moyens jusqu'au bout!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

au risque de paraitre vieux jeux, mais ils me semble quand meme que les couples sont de plus en plus dans la crainte que l'autre aille voir ailleurs.

Tu dit que tu avais un rdv, mais qu'il ne le savait pas, donc, tu lui as dit que tu ne pouvais pas. Et que ca as genere une crise de confiance.

Est ce qu'un peut de transparence sans forcement tout devoiler, ne peux pas desarmorcer la situation? Je dis ca, parce que j'ai vecu la meme chose avec mon ex. j'ai toujours eu peur de ne plus convenir et qu'elle se laisse charmer par un autre. Je suis trop fusionnel avec elle, et je pense me rendre compte que je suis atteint d'une jalousie maladive. Ce qui n'est pas bon du tout. Je sais que je ne peux pas lui interdire de voir des gens. mais voila, c'est plus fort que moi.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans notre cas c'est pas un problème vu qu'on se considère libres d'aller voir ailleurs. Le truc c'est qu'on a l'habitude de tout se dire, et du coup dès que je ne lui dis pas que je vais faire quelque chose ça fait comme si je lui cachais, alors que je n'ai rien à cacher! d'où crise de confiance de sa part et énervement de la mienne, car j'ai l'impression qu'il confond "liberté de tout se dire" avec "obligation de tout se dire".

La chambre à part est une bonne solution, car ça me permet par exemple d'aller tranquillement sur Internet sans qu'il aie l'occasion de voir ce que j'y fais.

Sinon concernant ce rendez-vous, ben j'ai fini par lui expliquer que j'étais bien inscrite sur le forum, et lui demander de ne pas venir voir ce que j'y postais (plus efficace que de ne pas lui en parler, surtout qu'il s'en doutait et que maintenant s'il vient ce sera à ses risques et périls).


Là ce qui m'embête c'est que ces derniers jours un coup il est très tendre, un coup il est susceptible et irritable et me fait de grandes plaintes comme quoi c'est plus comme avant et je suis pas sympa avec lui, et ce au moindre incident (genre parce qu'on se tenait la main et que je retire la mienne, en l'occurrence pour prendre un truc dans ma poche).

A votre avis, ce genre de comportement est-il explicable uniquement par la tension extérieure (boulot + fac + mémoire + soucis de dos) ou ça traduit un problème ou un manque de confiance dans la relation même?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explique comme ca, je comprends mieux. En effet, si votre mode de vie est ainsi, je ne peux pas juger.

Ceci dit, maniere de vivre ainsi ou pas, il est clair qu'il y a un serieux manque de confiance. Je vois deux choses:

1 - peut etre a t il peur que tu rencontres quelqu'un d'autre, de mieux que lui, et tant qu'il savait, ca lui permet de modifier son jugement et sa maniere de faire.
2 - peut etre que cette maniere de vivre ce type de relation ne lui conviens plus et n'as plus envie de te "partager".

A mon sens, une explication de texte s'impose peut etre.

Pour ce qui est des petites crises parce que tu enleves ta main de sa main pour aller dans ta poche, je connais. J'ai eu le meme genre de reaction avec mon ex. pour moi, se ballader dans la rue sans se tenir dans la main etait inconcevable. La raison? trop fusionnel ... peut etre son cas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le souci c'est qu'il est pas comme ça tout le temps. Il est très tendre mais pas possessif ni jaloux en temps normal, et pas du genre à se fâcher pour ce genre de choses. C'est juste que ces derniers temps il est très "touchy" (= tu le touches il gueule, ou tu le touches pas il gueule ça dépend) et il a des réactions tout à fait excessives.

Genre ce soir: il devait danser à une soirée (démonstration de tango), j'arrive pour le voir danser, il est super tendre (beaucoup plus que je ne m'y attendais vu qu'il s'était barré quasiment sans dire au revoir, soi-disant parce que pressé), on s'éclate ensemble, et à un moment donné il ne s'amuse plus (juste au moment où je commence à bien m'éclater, évidemment), commence à tirer la gueule et à être distant (soi-disant parce que fatigué), du coup je danse dans mon coin, il se barre dans une autre pièce, je le rejoins, je sous-entends la possibilité vu l'ambiance de partir séparément (car je suis venue à vélo et lui en métro, vu qu'il devait y être plus tôt) et monsieur se vexe: résultat, à peine on est sortis de l'immeuble (je précise qu'il s'est barré sans me prévenir et après m'a attendue à l'entrée), il me demande de me chercher un appart (je précise également que notre dernière crise, c'est parce que monsieur ne voulait pas qu'on fasse chambre à part, ça serait plus comme avant et gnagnagna). Allez comprendre le lien de l'appart avec le retour ensemble ou pas, la fatigue et sa tendresse d'une heure plus tôt. J'ai mal réagi (bon, c'est compréhensible en même temps, non?), gros coup de gueule et crise (c'était trop beau, tiens).

Pour répondre à ta question, je ne veux pas quelqu'un d'autre, je ne passe pas mon temps à avoir des aventures et il le sait, donc il ne devrait pas s'inquiéter à ce sujet. Je trouve qu'il a suffisamment de soucis à gérer (fac, boulot, appart...) pour qu'il soit absurde de consacrer son temps à se prendre la tête sur ça. Sans compter que c'est son attitude même qui est en train de mettre en danger la relation.
Donc si effectivement nos soucis viennent de là, je trouve ça vraiment stupide de sa part. Car il n'aurait qu'à être confiant et sans crainte, il a tout pour que je reste auprès de lui.

Nul doute que la communication entre nous n'est plus au top ces derniers temps, mais à chaque fois qu'il essaie de discuter je sens que ça tourne en rond et je m'énerve. Je ne suis pas en état de discuter calmement avec lui, donc... SR? ou quoi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon! Je commence un SR: ça veut dire porte fermée toute la journée, pas de bonjour, NO SEX, pas de messages, rien (ça va être dur, j'ai trop de réflexes qui risquent de me trahir).

Objectif: me donner le temps d'y voir plus clair, de définir une stratégie pour éviter les engueulades à chaque fois qu'il me fait ses remarques débiles, et si possible pour le faire réagir de son côté (lui faire apprendre par cœur les principes du site n'est pas une mauvaise idée).

Durée: indéterminée.

Obstacles prévisibles: il va me harceler de pleurs, de plaintes, d'incompréhension, de sa souffrance, de "pourquoi ça tombe juste sur le seul WE où on aurait pu être ensemble" (et tu crois que ça ne me dégoûte pas, boulet!? T'aurais pu peut-être y penser avant de me faire toutes ces misères non?), il va me faire ses caprices "bon ben alors je veux pas que tu utilises mon vélo" (puérile, je sais, et il regrette dix minutes plus tard), bref la joie en perspective...

Faut que je tienne, faut que je tienne, faut que je tienne... encouragez-moi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Je sais qu'il peut changer, il m'a impressionnée par le passé en changeant radicalement sur certains aspects de son comportement que je n'aimais pas trop, c'est pour ça que ça m'énerve qu'il ne se donne pas les moyens de sortir de la situation actuelle.

Bon, donc hier j'ai dormi dans mon petit lit (ça fait du bien!), et ce matin évidemment il est venu me voir pendant mon petit déj et j'ai eu droit à toutes les questions prévisibles:
"On peut discuter?" ("Non, j'ai pas le temps")
"Je peux te poser juste une question" ("Une")
"T'es pas venue dans ma chambre hier soir? T'avais dit que tu viendrais" ("Ah bon?" sincère)
"Tu veux aller avec moi au concert ce soir ou pas?" ("Non")
"Tu veux qu'on passe le WE ensemble?" ("Non")
"Mais c'était notre premier WE tranquilles depuis X temps" ("Ah ben fallait y penser avant")
"Tu considères qu'on est encore ensemble?" ("Non", ben oui c'était pas prévu au scénario mais j'allais pas lui dire oui, faut qu'il arrête de compter sur moi pour discuter de ses problèmes et se prendre la tête)
"Tu veux que je me barre (de l'appart)?" ("C'est toi qui vois")
"Est-ce que j'ai encore une chance d'arranger les choses?" ("Ben plus tu me poseras de questions alors que je t'ai dit plusieurs fois que là je ne veux pas discuter avec toi, moins t'auras de chances" le message est clair je pense, mais pas sûr sûr qu'il soit passé)
"Tu peux me rendre les clés de l'antivol s'il te plaît?" (n'avais-je pas dit qu'il me ferait le coup du vélo? je lui ai rendu tout de suite bien évidemment, fort heureusement mon boulot est à 15 min à pied)
Tout cela ponctué de "Je ne veux pas discuter maintenant" de ma part (au moins trois ou quatre fois).

J'ai mangé ce que j'ai pu de mon petit déj (évidemment sans le vélo j'ai dû partir avant donc pas le temps de finir, boulet) et je suis partie aussi sec. Là je viens de rentrer et comme on pouvait s'y attendre, je trouve sur la table (il n'est pas là, il bosse aussi, merci ma bonne étoile) la clé de l'antivol (ben oui il sait que c'est puérile, et il a dû regretter cinq minutes après) et un petit mot:
"Je t'aime, et j'ai envie de supprimer mes "défauts" de ces derniers temps. Et j'aurais bien aimé en parler avec toi depuis plusieurs jours". Oui sauf que moi, je lui ai dit mille fois ce que j'avais à lui dire, et quant à ce que lui a à me dire, je doute qu'il aie besoin de m'en faire part pour changer d'attitude. Donc en parler, non. Je le laisse avancer tout seul, de toute façon c'est avant tout pour lui qu'il devrait changer.

N'empêche... j'ai tenu! Suis fière de moi 8-)

Je me fais violence et lui fais violence en faisant ça, mais je sais au fond de moi qu'il faut absolument sortir de l'impasse, et maintenant j'espère trouver le courage nécessaire. Les vacances commencent ce soir et m'aideront... (surtout que lui il bosse). Vais peut-être faire un petit voyage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci!

Y a quand même un point positif à ce qui s'est passé ce matin: ça montre que je le connais bien quand même :lol:

Bon eh ben... me voici membre du club des ex (car techniquement c'est une rupture, même si particulière)... je me sens beaucoup plus entourée tout d'un coup :mrgreen: suis comme les autres, suis comme les autres, SR et tout !

*mode mouton*

Bon OK j'ai la bêtise là, je sors :arrow:

Bonne journée petit boulet d'amour si tu passes par ici, et bonne journée vous toutes et tous :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...