Aller au contenu

les solutions de commejaimerais

Messages recommandés

• Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je lui ai dit pour 2 raisons:
- 1 jour où j'avais rendez-vous avec quelqu'un du site, il m'a proposé un ciné, donc j'ai dû lui dire non car j'avais prévu autre chose (sans lui dire avec qui pour pas qu'il sache que j'étais inscrite) d'où crise de confiance, et je voulais éviter que ce genre de situations ne se reproduisent.
- je lui avais parlé du site lorsque je l'ai découvert (avant de m'y inscrire donc), donc il se doutait que j'y étais, c'était plus sûr de le lui dire et de lui demander de ne pas y aller (j'ai confiance en lui), que de prendre le risque qu'il y aille et tombe sur mon compte.

C'est un peu l'idée... Mais on marche beaucoup aussi à la confiance et à la responsabilité: s'il lui prend l'idée de venir sur le site et qu'il n'aime pas ce que j'écris, ben il ne pourra rien me dire, au contraire, c'est lui qui risque de se retrouver en tort si j'apprends qu'il est venu, car je l'aurai prévenu.

Sinon y a une question qui me taraude: je pensais que ça ne faisait pas partie de son caractère de blesser gratuitement les gens, hors circonstances exceptionnelles (ça nous arrive tous d'avoir une mauvaise journée), parce que pendant toute notre première année ce n'est jamais arrivé (pas que je me souvienne). Mais depuis c'est arrivé un certain nombre de fois, même dans des circonstances où il n'était pas censé être tendu ni désagréable, et je me demande: est-ce possible que ça fasse partie de son caractère et la première année, c'était le petit nuage, sa première histoire sérieuse, etc et il était particulièrement calme?
Parce que si c'est le cas, merci du cadeau... :(

Il y a des personnes qui sont plus ou moins dissimulatrices, et plus ou moins douées pour le cacher.... Maintenant, il est possible que cela soit l'expression d'un malaise ou d'une colère rentrée.... Si cela s'apparente à un symptôme, cela disparaitra avec les causes. ;)

Moi non plus, je n'aime pas la méchanceté gratuite mais il y a des jours, où sans être de mauvaise humeur, sans être irrité, et bien.... et bien, ça sort tout seul.... Comme une soupape de sécurité.... :evil:

Non, c'est quelqu'un d'assez transparent...

Le souci avec les causes, c'est qu'il a un peu tendance à trouver des raisons d'être de mauvaise humeur quand ça l'arrange (du style "je suis épuisé", vu le nombre de fois où il me l'a dit depuis un an il serait temps qu'il envisage un changement de vie).

Et puis y a des fois où il n'y a pas de cause ni d'excuse possible, vraiment...

Et puis il est tout à fait capable de changer ses comportements quand il veut (il a arrêté du jour au lendemain d'employer certaines expressions dont je lui avais expliqué qu'elles étaient sexistes, or on sait comme il est difficile de maîtriser son langage et d'éliminer de son vocabulaire des expressions qu'on utilise couramment). Pourquoi il ne le fait pas, pourquoi, pourquoi?

Des fois je me dis que je ferais mieux de le laisser tomber... pas parce qu'on a pas d'avenir ensemble, mais parce que tant qu'il ne voudra pas s'en donner les moyens, ça sert à rien...

Mais si je le laisse tomber, bonjour les montagnes russes les jours où je suis au creux de la descente...

Jeudi soir il est venu pendant que je regardais un DVD, on l'a fini ensemble puis on a discuté pendant plusieurs heures. Tout s'est bien passé. Les émotions étaient à fleur de peau, je me suis retrouvée à pleurer plusieurs fois (je pleure facilement), il m'a rassurée et consolée, il s'est excusé de lui-même pour la remarque de la veille (sans que je lui en parle), et pour ses autres comportements des derniers jours.
On s'est refait des câlins, même si au départ on n'était pas trop en confiance. Bien qu'inquiet de ma réaction, il a eu le courage de m'avouer une bêtise qu'il avait faite la veille, et le fait que j'aie bien réagi a contribué à renforcer ce début de confiance réciproque.
Au final on a dormi ensemble, pendant la nuit il a eu une colique (c'est extrêmement douloureux), j'ai pris soin de lui et je suis restée à ses côtés toute la matinée (j'ai dormi quatre heures, mais bon). Dans l'aprèm j'ai annulé un rendez-vous que j'avais avec un ami X (il fait du coaching et je devais le voir pour discuter justement de nos problèmes dans la relation), pour rester avec namour qui avait eu une nouvelle crise. Le soir il y a eu un petit incident: on est allés ensemble à une soirée tango, on y a retrouvé X et du coup j'ai passé une partie de la soirée à discuter avec X de la relation et je n'ai pas dansé avec namour. Il était dégoûté, il a quitté la soirée sans me prévenir et j'ai cru que les retrouvailles étaient finies et qu'il allait à nouveau tirer la gueule, mais en rentrant j'ai été le voir et on a discuté et arrangé les choses.
On a à nouveau dormi ensemble cette nuit, et aujourd'hui tout s'est bien passé.

Donc stratégie des jours à venir, je vais rester proche de lui mais je vais continuer à me réserver certaines plages horaires, et au moindre signe de mauvaise humeur de sa part je retourne dans ma caverne. D'ailleurs je ne vais dormir avec lui que s'il me dit clairement qu'il le souhaite.

Sinon mon ami coach m'a dit que ma stratégie était bonne et que namour avait un rythme de vie beaucoup trop chargé pour être bien sain. Qu'est-ce que je disais? :lol:

Si c'est le cas, il a une curieuse façon de le montrer :lol:

Sérieusement, ça fait 5 mois que je n'ai pas eu d'aventures et il en a eu une la semaine dernière, donc... non :mrgreen:

Tout se passe bien pour l'instant, mais je reste attentive. Je sens qu'on est tous les deux un peu tendus par la peur d'une nouvelle dispute (passé oblige).

[quote="commejaimerais"]Sérieusement, ça fait 5 mois que je n'ai pas eu d'aventures et il en a eu une la semaine dernière, donc... non :mrgreen: quote]

Comme dit le proverbe, faites ce que je dis, mais ne dites pas ce que je fais :lol:

Cela dit, si les choses se sont calmes, c'est deja tres bien, je suis content pour toi. il est clair qu'il faut une periode d'adaptation, re-adaptation, voire peut etre re apprendre a se connaitre.