Anonymous Posté(e) le 25 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2008 je vais te donner mon avis mais je te previens tu risque de ne pas aimer....Je trouve ridicule d'habiter dans le meme appart et jouer au SR....Ce n'est pas ça le SR...Là vous vous boudez mutuellement c'est tout...Comment voulez vous "prendre de la hauteur" en vous epiant tous vos fait et gestes????En plus je te trouve un peu dure avec lui car LUI fait ds effort, toi tu le remballe...Alors je te pose juste une question?toi que veux tu?es tu prete à avancer?Et si vous cessiez ce petit jeu qui vu d'un oeil exterieur est malsain et ridicule???(desolée je t'avais prevenu...)Allez courage et ressaisis toi!!!!!!!! Au moins ça secoue... Le SR dans un même appart n'est pas forcément l'idéal pour prendre du recul, ceci dit je suis preneuse d'alternatives (tu suggères quoi?).Moi je veux en finir avec les accrochages récurrents qui plombent notre relation... mais je ne sais pas comment, d'où le SR pour réfléchir à la situation et retrouver de meilleures dispositions vis-à-vis de l'autre. J'ai répondu à ta question j'espère, j'aimerais bien que tu me dises ce que tu entends par "avancer" et ce qui à ton avis serait la démarche correcte à adopter dans mon cas (à part être moins dure, et là-dessus je suis entièrement d'accord avec toi). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 25 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2008 (modifié) Le souci c'est justement que depuis deux mois, quand on parle ça dégénère facilement en dispute. On a toujours beaucoup communiqué, et depuis que la situation s'est dégradée on a eu des discussions sérieuses, longues (plusieurs heures) et sans énervement un certain nombre de fois. Ca n'empêche pas que le problème n'est pas réglé.Quant aux perches, bien sûr que je les vois, mais là n'est pas la question. Modifié le 25 octobre 2008 par Anonymous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chouchou Posté(e) le 25 octobre 2008 Partager Posté(e) le 25 octobre 2008 je pense que dans un premier temps tu devrais reflechir sur toi, tes craintes, tes doutes...reflechir sur la cause du probleme...Toi? Lui?les deux?peut etre que la discussion n'a pas été prise dans le bon sens?Et ensuite prendre les devants...Une discussion basée sur l'ecoute...Tu engages la discussion, lui dis que tu es prete à parler à coeur ouvert...tu lui laisse la parole...ecoutes le surtout...ECOUTES...Il va etre surpris et risque de se livrer...Ensuite tu lui exprime ton ressenti...Il n'y a que comme ça que vous y arriverez....En tout cas en vivant sous le meme toit, le Sr n'est pas adapté dans ton cas, ce n'est pas un SR!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) le 25 octobre 2008 Partager Posté(e) le 25 octobre 2008 Pas mieux (elle est en forme Chouchou et elle fait tout le boulot !) "On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe ColombAriane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elea Posté(e) le 25 octobre 2008 Partager Posté(e) le 25 octobre 2008 C'est vrai que ta démarche est assez spéciale et j'urais tendance à être assez d'accord avec Chouchou mais en même temps tu dis parfois que tu vois des améliorations...seulement lesquelles? Vu de chez moi j'ai un peu l'impression que tu considères ce silence volontaire comme un refuge pour éviter le dialogue et pas comme une méthode de reconquête!je ne sais pas exactement pourquoi tu as décidé de procéder ainsi mais je peux te dire qu'à la place de ton conjoint j'aurais d'une part l'impression pure et simple que tu boudes, d'autre part l'impression que tu me largues sans trop oser en endosser la responsabilité, si tu tiens à ton ami fais attention à ne pas être mal comprise! http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic15121.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 25 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2008 La cause du problème d'après moi (voir début du post): irritabilité et attaques injustifiées de sa part, puis usure et refus croissant du dialogue de la mienne, jusqu'à ce que ça en arrive au SR jeudi soir. Je pense qu'on a tous les deux un travail à effectuer sur nous-mêmes. Ca fait des mois que je lui demande de faire son travail sur lui-même et plusieurs semaines qu'il fait des efforts (il a éliminé des facteurs de stress dans sa vie), sauf que ces efforts ont coïncidé avec ma propre phase de ras-le-bol et de "tolérance zéro". Donc malgré ces efforts la relation ne s'améliore pas, et dans ces circonstances le fait de réduire au minimum les contacts peut permettre à chacun de travailler sur soi-même sans que les accrochages viennent tout remettre en cause. Enfin c'est comme ça que je le vois. L'alternative aurait été de rompre la cohabitation, ce qui est autrement plus complexe à mettre en place quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elea Posté(e) le 25 octobre 2008 Partager Posté(e) le 25 octobre 2008 Mais as tu l'impression, toi de faire un travail sur toi-même et des efforts pour lui? http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic15121.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 25 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2008 Ben disons que je pense que le problème venait initialement de lui, et que ma prise de conscience que par la suite mon attitude y a contribué aussi date... d'il y a une heure. Plus sérieusement: début septembre, j'ai été très patiente quand il s'en prenait à moi gratuitement (jusqu'à ce que ça devienne invivable), car je savais qu'il n'allait pas très bien. Je l'ai toujours conseillé de mon mieux et encouragé à adopter un rythme de vie plus soft, je l'ai déchargé autant que possible d'une partie de ses tâches ménagères dès que j'avais plus de temps libre que lui (en septembre, quand il avait un boulot et moi pas, et je vais le refaire cette semaine où je suis en vacances et pas lui). Je fais très attention à ne rien faire qui puisse l'énerver, j'évite en général de lui parler de mes soucis ou de me plaindre de quoi que ce soit. Mais quand c'est lui qui se plaint, ou qui est désagréable envers moi, j'ai de plus en plus tendance à m'énerver contre lui, je sur-réagis de manière de plus en plus excessive, et c'est là ce qui crée actuellement les disputes à partir du moindre faux-pas de sa part. J'ai perdu toute patience avec lui, en quelque sorte, et c'est bien regrettable. De sorte que malgré ses efforts, on en est toujours au même point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chouchou Posté(e) le 25 octobre 2008 Partager Posté(e) le 25 octobre 2008 dialogue madame!!!!!!!!!!je suis certaine qu'il y a plein de quiproquos entre vous....Et ecoutez vous surtout!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 25 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2008 Ah ben ça oui, y en a plein!On a toujours dialogué, on s'est toujours écouté, mais la dynamique engendrée dans les derniers mois fait qu'on n'y arrive plus. Alors? Reprendre le dialogue tout de suite sachant qu'on n'y arrive plus? Laisser un peu de distance s'établir - SR? Faire des efforts chacun de son côté sachant que la confiance est passablement entamée? J'aimerais bien avoir l'avis de Sapias, tiens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chouchou Posté(e) le 25 octobre 2008 Partager Posté(e) le 25 octobre 2008 merci pour nous c'est sympa.... :mrgreen: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elea Posté(e) le 25 octobre 2008 Partager Posté(e) le 25 octobre 2008 Ben oui commejaimerais t'as qu'à nous dire qu'on te fatigue tant que tu y es :lol: :lol: :lol: http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic15121.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 25 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2008 (modifié) C'est juste que le vôtre je l'ai déjà :lol: et vous avouerez qu'il n'est pas très encourageant. C'est humain d'en vouloir un autre (et si c'est le même que le vôtre, autant les avoir tous d'un coup, au moins ça sera fait :mrgreen: ). Ca me fait penser qu'il me manque aussi celui de IMSV. Modifié le 25 octobre 2008 par Anonymous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elea Posté(e) le 25 octobre 2008 Partager Posté(e) le 25 octobre 2008 :D Disons qu'à te lire on se demande si tu l'aimes encore ce garçon, enfin moi je me le demande, alors si tu postes ici j'imagine bien que c'est le cas, mais c'est pas toujours flagrant ;) http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic15121.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 25 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2008 Ben je l'aime toujours parce que je sais qu'en temps normal il n'est pas comme ça, mais c'est vrai que je ne veux pas d'une relation avec lui telle qu'elle est en ce moment. En fait si on est logiques, c'est moi qui ai "rompu" donc c'est lui qui devrait être ici à essayer de me récupérer (mais bon, ça c'est pas de ma faute s'il n'y est pas). En tout cas entre les premiers avis sur ce post et les vôtres, l'écart est grand, j'ai du mal à m'y retrouver (mais je fais confiance à la sagesse des anciennes du forum). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés