Aller au contenu

les solutions de commejaimerais

Messages recommandés

• Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonnes nouvelles...

1) je tiens le SR: ce soir je suis allée seule au concert (sais pas s'il y est allé de son côté), j'ai eu un seul échange de paroles avec lui dans la journée (juste l'indispensable), tout en évitant le contact visuel ou physique. Là je suis rentrée du concert et il n'est pas là.

2) il m'a envoyé un long mail dont voici la teneur résumée:

"Comment vas-tu ? Pour ma part ça peut aller.

J’ai besoin de ton aide. Voilà, j’ai blessé une personne que j’aime très profondément (il détaille ses erreurs et sa volonté d'arranger les choses).

Toi qui a connu une relation sérieuse, et qui a tout fait pour la maintenir, peux-tu m’aider afin que je puisse ne plus lui faire de mal et qu’elle se sente heureuse avec moi ? Je l’aime tellement. Que puis-je faire ?"

La question maintenant est, je lui réponds quoi? A priori je trouve que c'est à lui de se débrouiller, il a eu assez d'indications ces deux derniers mois. De toute façon j'ai le temps, je me laisse au moins jusqu'à demain soir pour lui répondre. Mais je veux bien vos avis...

Sinon j'ai bien aimé, dans son mail:

"Hier, elle m’a permis de danser la salsa avec elle (ce que j’adore, alors qu’avant de la connaître, je me sentais incapable de danser tout court)." Dur de rester froide devant ça (surtout qu'il danse superbement le tango maintenant)

Et il me dit aussi ceci:

"Voies-tu, hier soir j’étais sensé partir répéter le Tango vers 18h30, mais j’ai préféré mettre à profit un des tout premiers après-midis de libre pour faire quelque chose pour elle, que j’aurais aimé faire plu tôt. Au final, je suis arrivé en retard pour le Tango, et j’ai voulu aller au plus vite, en étant pas démonstratif, alors que j’en avais très envie. Maintenant, elle n’aura peut-être jamais l’occasion de savoir."

En fait il a failli partir à sa répet sans me dire au revoir (je lui ai fait la remarque et J'AI été à la porte lui dire au revoir, presque malgré lui). Je pense qu'il fait allusion à ça. Maintenant en ce qui concerne ce que soi-disant il a voulu faire pour moi hier aprèm, les interprétations sont ouvertes... (je préfère m'abstenir).

Là il vient de rentrer, coup de froid, comme ce matin pendant les brefs instants où il était dans la pièce.

Là il chantonne sur la musique de la radio, dans la cuisine à trois mètres de moi. Tout d'un coup c'est très dur de ne pas le regarder ni de sourire... envie de lui sauter dessus faut pas, faut pas, c'est un gros boulet qui m'a fait souffrir et qui le refera si je ne lui donne pas l'occasion de faire un sérieux travail de réflexion...

Déjà, bravo pour tes efforts, ton courage et ta volonté de vouloir arranger les choses avant que ça ne parte au clash ! Ahhh, si j'avais pu aussi ! Mais bon, ce qui est fait est fait, inutile de se retourner ! ;)

Prendre le temps de la réflexion est une excellent chose surtout que ta démarche trouve un certain écho positif !

Si tu lui répètes ce qu'il faut faire depuis des semaines, est-ce nécessaire de lui rappeler encore une fois ? Il doit le savoir....et là, c'est un pas de sa part en ta direction, puisqu'il te dit clairement qu'il veut faire quelque chose. Et si tu sais qu'il peut faire l'effort nécessaire pour changer, peut-être devrais-tu (conditionnel, hein ! C'est un avis ! :) ) juste lui répondre qu'il le sait déjà (sans rudesse, avec une formule du style : tu le sais déjà au fond de toi ou de ton coeur et tu sais que tu dois le faire..... ok, je suis pas doué pour l'écrire, je suis plutôt communiquant oral qu'écrit ! :lol: :lol: )

"Qui triomphe de lui-même possède la force." Lao-Tseu

J'ai beaucoup mieux à faire que m'inquiéter de l'avenir. J'ai à le préparer.

Voilà, j'ai répondu à son mail:

"Bonjour,

Je pense savoir qui est la personne dont tu parles. La connaissant bien, et te connaissant aussi, je n'ai pas de conseil à te donner. Je te sais assez intelligent pour trouver toi-même le moyen de retrouver ta relation avec elle, et je pense qu'elle t'appréciera davantage si tu y parviens sans mon aide.

Porte-toi bien,

(signature)"

Sinon je tiens le SR, et lui aussi. Il n'a pas l'air de trop déprimer, il est sorti plusieurs heures faire du vélo, je suis sortie me balader et je l'ai croisé, il était souriant et semblait joyeux (il roulait assez vite, j'ai à peine eu le temps de le reconnaître et il ne s'est pas arrêté).

Ce soir il a mis un pantalon que je lui ai offert et que j'adore, qu'il ne met jamais car il est moulant et il n'est pas habitué (je vous dis pas la vue).

De mon côté je ne suis pas tentée de rompre le SR pour l'instant, je m'occupe et je me sens apaisée, même si tout à l'heure j'ai eu très envie de le voir. Il faut dire que j'ai trouvé et acheté cet aprèm une BD comique-érotique que je cherchais depuis des années, et je n'aurais pas dû me mettre à la lire, parce que les dessins très explicites et agréables n'ont pas laissé ma chair insensible (allez zou, je retourne au Seigneur des Anneaux, là au moins aucun risque de ce côté).

Rupture du SR, enfin je ne sais pas...

Je faisais mes crêpes, et je me rends compte que la pâte est super salée. Comme boulet se préparait son repas à côté, je lui demande s'il n'a pas mis du sel dans ma pâte (je surveillais pas, j'écrivais des mails en même temps). On en discute, finalement il s'avère que c'est probablement lui (au moment où il a salé son repas, le récipient du sel était mal fermé).

Evidemment après il en profite pour me dire que j'ai rompu "son" SR (j'étais pas au courant qu'il faisait SR aussi). Je lui écris par mail que je n'étais pas au courant et il vient me dire qu'il en a marre que je l'interpelle alors que j'avais dit qu'on ne se parlait plus. Du coup je m'énerve, bref SR rompu. Ca me saoule!

Bon OK je suis pas patiente avec lui, mais si ça le dérange vraiment que je lui parle, pourquoi au lieu de me faire la morale il ne me dit pas tout simplement qu'il ne veut pas qu'on se parle?

Je m'en veux de m'être énervée contre lui alors qu'il fait plein de petites choses pour me rendre service (là il m'a ramené deux bricks de lait et j'ai cru qu'en fait il les planqués dans sa chambre après les courses, et en fait il a été les demander à une voisine pour moi). Je l'ai blessé en l'accusant à tort, et pourtant il vient de m'envoyer un mail où il s'excuse de m'avoir pris la tête.

Ce petit choc résume bien nos problèmes dans la relation: il essaie de faire au mieux mais il est maladroit, et je ne lui montre aucune patience. A la moindre difficulté dans la conversation, je me braque et je m'énerve, et je lui dis de ne plus me parler. Je me rends compte que je réagis comme ça pour me protéger, par crainte que le dialogue s'éternise ou dégénère en dispute, pour me protéger de ses reproches (ou de ce que je prends comme tels) et ne pas me sentir en tort. Normal qu'il aie l'impression de ne plus pouvoir communiquer avec moi, je refuse tout dialogue par peur des disputes et quand effectivement on parle j'essaie de tout contrôler.

Ceci dit je ne lui montre pas de patience parce qu'il en a abusé à un moment donné, mais si on veut reprendre la relation il faut absolument que je sois capable de l'écouter à nouveau. Ca va me demander beaucoup de sérénité et de patience, et je ne pense pas les avoir en ce moment. Il faut que je retrouve confiance en lui. Comment faire?

Mais je m'en veux pour ce soir. Tout à l'heure j'avais envie d'aller le voir, de m'excuser et d'arrêter le SR, en assumant qu'il faut que j'arrête de refuser la communication. Là je comprends qu'il ne faut pas, le SR nous permet de prendre du recul, et je ferais peut-être mieux de ne pas le rompre davantage.

Alors que faire? Un mail pour m'excuser puis reprendre le SR à zéro? Attendre d'avoir plus de recul, même s'il reste dans son coin et souffre en pensant que je suis fâchée contre lui?

Un conseil s'il vous plaît! (ou plusieurs)

je vais te donner mon avis mais je te previens tu risque de ne pas aimer....

Je trouve ridicule d'habiter dans le meme appart et jouer au SR....

Ce n'est pas ça le SR...

Là vous vous boudez mutuellement c'est tout...

Comment voulez vous "prendre de la hauteur" en vous epiant tous vos fait et gestes????

En plus je te trouve un peu dure avec lui car LUI fait ds effort, toi tu le remballe...

Alors je te pose juste une question?toi que veux tu?es tu prete à avancer?

Et si vous cessiez ce petit jeu qui vu d'un oeil exterieur est malsain et ridicule???

(desolée je t'avais prevenu...)

Allez courage et ressaisis toi!!!!!!!!

Là je suis en pleurs, je me rends compte que je n'arrive pas à assumer le conflit comme faisant partie des relations humaines, et de la nôtre en particulier. Et je voudrais pouvoir lui en parler et qu'il m'encourage et m'aide à régler ce problème, comme il l'a toujours fait... (oui je sais, inversion complète des rôles là)

Soit je perds complètement le recul, soit je viens de comprendre un point important en quelques minutes... Une seule solution: attendre sans rien faire, jusqu'à ce que j'y voie plus clair...

Comment en suis-je arrivée à avoir cette peur des disputes?

ecoutes, je suis dure dans mes propos mais c'est fait expres...

Je pense qu'il faut crever l'abcès...et de toute urgence....

On peux discuter sans conflits tu sais, si tu lui exprime tes craintes, il te rassurera...

En lisant tes post, moi je vois qu'il te tend plein de perches, t'en apperçois tu au moins???

Si vous ne parlez pas, vous allez gacher ce qu'il reste de votre relation, dans ce cas à quoi bon de continuer cette cohabitation en silence??

Articles du blog en lien avec ce sujet