Aller au contenu

avez vous des problemes de sommeil apres la rupture?


plouf04

Messages recommandés

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut plouf04!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premieres semaines de rupture je dormais presque pas, ou alors reve cauchemars en plus j'arretais pas de chialer, de cogiter:-p

Et y a aussi eu toute une période ou j'avais tellement la haine contre lui que je m'énervais une bonne partie de la nuit.

Bon mtn ça fait un an, je dors comme un bébé, mon new peut confirmer mdr. Et en plus je ronfle.

T'en fait pas ça va revenir quand ça ira mieux, au pire prend un tit médoc léger ou un truc du style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup de probleme a m'endormir, cela fait 4 mois que nous ne somme plus enssemble et 4 semaine que on ne ces pas parler. Quand je me couche je n'arrette pas de pensser au choses qui se sont passer entre elle et moi, comme si jessaye de tout comprendre.


Et la nuit je me reveille souvent car je reve a elle, deplus chaque matin jai envie de pleurer car elle etais dans mes reve jusqua la derniere minute de mon sommeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée j'ai pas vraiment de conseils pour oublier un ex malheureusement, ça passe avec le temps ça c sur.. Mais je pense que ça dépend de chaque personne. moi j'ai rencontré qqn d'autre ( bien que je cherchais pas) et c'est ce qui a fini de me le faire completement """oublier"""" ( mais au bout de 9/10 mois quand même !! ) . Et honnetement je ne pensais pas rééprouver des sentiments pr qqn car j'étais vraiment amoureuse de mon ex (pendant 2 ans), et même après ce qu'il m'a fait je l'aimais encore le salaud !


J'ai pris le temps de faire mon deuil , mais je sais pas non plus comment je m'y suis prise à part cogiter, chialer et finalement sortir. mais c t dur, je le cache pas, je pense aux nouveaux et j'aimerai pas être à leur place si ils souffrent comme j'ai souffert ( bon ok y a pas mort d'homme mais franchement c t tout comme dans mon coeur !)


Je pense qu'on ne souffre plus quand le présent est à la hauteur du passé : quand t'es à nouveau heureux pour x ou y raison, comme à l'époque ou tu étais avec l'ex. Et aussi, chaque amour est différent, mais on le retrouve tjrs donc don't worry. Après bon faut refaire confiance et se dire que ça peut tjrs casser. On apprend des choses d'une rupture au final !


En tout cas chaque chose à une raison et tout vient à temps ! Courage :-Lov

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Je suis nouvelle et je m'immisce sur ce post sommeil car je rêve de mon ex. J'imagine que c'est arrivé à beaucoup de gens mais ces rêves que vous avez pu faire était il prémonitoires, un sixième sens ou une accumulation de stress qui vous faisait voir les choses de façon négatives. J'espère m'être fait comprendre. Il est vrai que depuis ma séparation j'ai le sommeil perturbé et je dors moins bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ça fait 3 semaines et 1 jour qu'elle m'a plaqué. Niveau sommeil je m'endors à peu près aussi vite qu'avant ( 1h/1h30 j'ai toujours mis du temps à trouver le sommeil ) par contre je me réveille vers 5/6h au lieu de 8/9h naturellement, m'enfin c'est pas vraiment gênant

Là où ça devient problématique par contre c'est les rêves, pas une seule nuit ou j'ai pas rêvé d'elle. Pourtant d'habitude j'ai beau me forcer rien à faire je rêve que toutes les 5 ou 6 nuits. Sachant que là en une seule nuit je ne fais pas 1 ou 2 rêves mais plutôt 4 ou 5; toujours le même type de scénario : Elle plaque son next et revient avec moi, ou alors elle est déjà avec moi de base ou alors elle regrette et m'annonce qu'elle veut revenir et qu'elle va dans le futur proche lacher le next

Bref c'est très chiant, surtout au réveil, je me demande combien de temps ça va durer encore. Car niveau réalité j'ai commencé à quand même pas mal avancer, j'ai fait et je continue à faire un gros travail sur moi-même pourtant dans la nuit c'est toujours pareil ça avance pas d'un poil :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alu,


Je me demande justement quel est le degré de réalité de ce que nous rêvons. Est-ce notre cerveau préfabrique une réponse de retour ou de non retour en fonction de notre perception des évènements tels qu'ils se présentent à nous ou bien est-il suffisament intelligent pour voir la finalité réelle.


Est que le fait que tu rêves qu'elle va revenir et quitter son next est parce que tu as des infos qui te laisse penser cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait interessant d'avoir le témoignages de personnes qui sont passés par une rupture et de nous dire si leurs rêves se sont réalisés en bon comme en moins bon, si l'ex qu'il voyait revenir dans leurs songes est bien revenu ou au contraire si ce n'était qu'une illusion et à l'inverse si les cauchemards se sont avérés faux avec le retour de l'ex.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Emilia

Ben vu comment c'est barré je pense que si elle le quittait elle resterait célibataire et ne reviendrait pas vers moi enfin en fait je pense ça d'instinct mais dès que j'y pense plus longuement j'ai l'impression que elle pourrait quand même revenir

Mais pour l'instant tout est beau tout est rose avec son nouveau copain.

Donc pour les rêves je dirais plus que c'est mon inconscient qui me rappelle que même si je crois avoir tourné la page je suis toujours amoureux.

je te tiendrais au courant s'il se passe des choses par rapport à ces rêves :)


Edit : par contre pendant ces 3 semaines et 1 jour j'ai pas fait UN seul cauchemar, toujours toujours toujours des rêves où elle revient :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re coucou Alu,


Effectivement ça sera interessant de voir la finalité.


J'ai lu ton histoire. Tu t'es bien comporté avec elle, peut-être que le next ne sera pas à la hauteur et que face à ton silence, elle se posera des questions, doutera de sa décision. Je dirais que c'est super frais comme rupture et que c'est génial que tu t'occupes, il faut pas que tu perdes le rythme car un homme qui assume la rupture peut lui faire prendre conscience que tu es solides, que tu as une vie et ça ça a le don d'agacer. Si elle voit que tu t'en remets bien ça va la faire cogiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...