Aller au contenu

nouvelle relation, peur de le perdre déjà

Messages recommandés

Genre, avec sa supplication " oh je vais devoir attendre encore 24h....?", comme pour t'attendrir

Ce à quoi j'ai répondu, sur un ton ironique "oh la la oui, ça va être dur hein!" Je suis restée sur mes positions, on ne s'est pas vu ce soir là, et il a répondu, toujours sérieux et toujours penaud "oui...".

• Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est peut être mieux d'éviter les questions, et de déclarer " voilà tu me considères comme telle dans ta vie, donc je pars". Il s'y attend. C'est peut etre mieux d'en dire le moins possible et de s'éclipser, histoire de titiller sa curiosité. Enfin, j'ai bien dis " peut etre"... ;) ça peut rester une option.

Non à ta place, moi d'abord j'attendrai qu'il m'appelle, et s'il ne se manifeste pas au bout d'un temps un peu trop long ( encore faut il savoir, ce qu'on entend par "long". Dans ton cas ce serait quelques jours), c'est moi qu'il l'appelle et lui pose ces questions.

Mais...vous pouvez faire des compromis non? et si à la place du sérieux vous vous amusiez sans vous casser la tête? ou non, t'éclipser juste pour le faire se rendre compte que tu lui manques sérieusement. Et s'il ne te recontacte pas...attend encore et recontacte le ;)

Le fait qu'il rampe vers toi, puis recule d'un grand pas en arrière comme le dit Billie, ça correspond bien à la théorie tellement véridique " Suis moi je te fuis, Fuis moi je te suis" 8-)

C'est quand on ne veut plus quelque chose que cette chose peut arriver

Oui enfin justement je voudrais lui poser des questions parce qu'il m'a dit qu'il n'avait pas toujours eu cette vie là, mais que je ne sais pas depuis combien de temps, et puis parce qu'il semble clair que je compte particulièrement pour lui (il me l'a dit d'une certaine manière), mais que j'aimerais l'entendre dire clairement. S'il ne le fait pas, pour moi ce sera peut-être décisif.

Tu sais, pour le "sérieux", ce n'est pas nécessairement ce que je veux. Mais quand je vois comme je tiens déjà à lui, je me dis que ça va être dur, vraiment dur. D'autant qu'il y a un gouffre entre une relation "sérieuse" et ce qu'il me "propose". Les autres filles, c'est vraiment pas possible. Si je savais que j'allais faire la même chose, papilloner, coucher à gauche à droite, je dis pas, on pourrait sans doute se considérer comme un "couple libre" et puis basta, mais je ne le ferai pas, je ne suis pas comme ça et je n'en ai pas envie. Donc ce sera à sens unique et j'en souffrirai à un moment ou à un autre.

Sinon, j'y ai pensé tu sais, j'y pense, à dire "allez on s'en fout, profite des bons moments, vis ce qui s'offre à toi et puis c'est tout", mais mes sentiments sont plus profonds que ça, et, de nouveau, si c'était juste l'aspect sorties etc., et même relation pas ultra serrée, ultra sérieuse, ultra sûre, je pourrais sans doute, ne fut-ce que pendant un temps, mais, de nouveau, savoir qu'il voit d'autres filles, je ne peux pas le supporter. Moi je vais m'attacher encore plus à lui, et je souffrirai, et j'aurai de plus en plus de mal à mettre le ola.

La partie "questions" de mon "plan" (enfin, plan, si on veut...), elle servira précisément à tâter le terrain et à voir si des compromis sont possibles (l'idée que moi je puisse accepter sans broncher toutes ses conditions et que le contraire ne soit pas vrai, c'est pas possible).

Ensuite, ma décision je pense se fera entre deux possibilités: soit dire halte à tout en espérant qu'il ait peur de me perde et fasse des efforts (risqué...), soit j'accepte une "amitié" ambigue qui devrait sérieusement le frustrer (moi aussi, mais c'est un mec, hinhinhin) et peut-être le pousser à prendre certaines décisions, tout en ayant l'avantage de ne pas me priver de tout d'un coup d'un seul. Vraiment, je réitère, l'entente entre nous est incroyable, et se situe sur tous les plans, émotionnel, intellectuel, culturel, sexuel, et point de vue humour aussi... Difficile de jeter tout ça à la poubelle.

Dans la mesure où on se connait depuis très peu de temps, je me dis que jouer subtilement le jeu du "tu vois comme on est bien ensemble" en lui accordant certaines choses et pas d'autres n'est peut-être pas bête. Donc on passe de super moments ensemble (pas difficile, à chaque fois qu'on se voit c'est ce qui se passe), mais je me refuse à lui, j'écourte, je le fait mariner... S'il fait quelque chose qui me déplait, je le frustre encore un peu plus en refusant un truc ou un autre, en lui accordant moins de temps etc. Je ne sais pas trop, je réfléchis...

Attends le plus longtemps possible avant de le recontacter. En général, les mecs se repointent apres environ 2-3 semaines de SR

Deux trois semaines ça me paraît long vu la courte durée de la relation (et le fait qu'on n'est pas séparé, là). J'espère bien qu'il recontactera avant, dans le cas contraire je crois que 2 semaines est un grand maximum.

Evite de trop le frustrer, ne le fais pas style " tu as fais ça je te punis" sinon tu vires vite en petite amie chieuse ;)

Bon je vais dodoter, la rentrée approche et je pense qu'il faut se réadapter au rythme...( ouuooouou qu'ils m'ont manqué les levers à 7h du mat !) :lol:

Je t'ai répondu sur l'autre post sinon ( le mien) , tu verras comme on peut se ressembler et qu'on a pas envie de jeter toute une relation à la poubelle et faire comme si de rien ne s'était passé :D

J'ai envie de dire, le SR est proportionnel à la durée de la relation...et à la façon dont les contacts se sont rompus ( provisoirement :) ) :-Old

C'est quand on ne veut plus quelque chose que cette chose peut arriver

Ben non, pas chieuse mais genre "avec ce que tu me proposes je ne peux qu'hésiter" et puis il ne veut pas couper le contact, ben ne le coupons pas mais qu'il en bave un peu, qu'il regrette. Enfin j'ai encore du temps (malheureusement) pour y réfléchir. Et puis je peux essayer ceci puis passer à un non ferme et définitif si ça ne donne rien mais que ça me fait trop souffrir...

Dors bien!

Ben disons que ce n'est pas tout à fait pareil, non. Si je te lis bien tu ne veux plus le reconquérir mais juste rester en bons termes avec lui.

Moi, je suis encore avec lui, je l'aime, je ne veux pas le perdre parce que je l'aime. Peut-être qu'à un moment donné j'en serai à un stade plus ou moins similaire au tien (j'espère ne pas en arriver là, ça voudrait dire que c'est fini et qu'on s'est séparé en mauvais termes), mais je pense que ce sera différent, parce que de deux choses l'une je pense: soit c'est fini fini parce que c'est vraissemblablement mieux pour moi, soit je garde un contact "amical" avec lui, sans couper les ponts...

Dernière possibilité: je coupe les ponts en espérant qu'il revienne, et il le fait - on peut rêver... :(

"Deux trois semaines ça me paraît long vu la courte durée de la relation (et le fait qu'on n'est pas séparé, là). J'espère bien qu'il recontactera avant, dans le cas contraire je crois que 2 semaines est un grand maximum."

Dans tous les cas, fais comme tu le sens. C´est vrai que plus le SR est long et plus il est efficace, mais tu connais le poisson mieux que nous.

Tu connais la recette! Une bonne dose de fermeté et savoir le faire mariner. Après tu arranges cela à ta sauce. Tant que tu as un plan, une stratégie et que tu t´y tiens, alors c´est le plus important. Essaie surtout de ne pas craquer à ses éventuelles tentatives de séducion, tant que tu n´obtiens pas satisfaction.

"Oui enfin justement je voudrais lui poser des questions parce qu'il m'a dit qu'il n'avait pas toujours eu cette vie là, mais que je ne sais pas depuis combien de temps, et puis parce qu'il semble clair que je compte particulièrement pour lui (il me l'a dit d'une certaine manière), mais que j'aimerais l'entendre dire clairement. S'il ne le fait pas, pour moi ce sera peut-être décisif."

S´il est important pour toi d´obtenir des réponses, alors pose lui franchement et tu verras bien ce que cela t´apporte mais que cela seul ne te serve pas de raison suffisante pour accepter la situation qu´il te propose.

Mon ex m´a dit plusieurs fois qu´il tenait à moi et qu´il ne voulait pas me perdre, ce fut pour moi une chose décisive dans ma tentative de reconquête, car je suis persuadée que l´affection étant toujours là il est plus facile de pouvoir récupérer nos ex.

"Ensuite, ma décision je pense se fera entre deux possibilités: soit dire halte à tout en espérant qu'il ait peur de me perde et fasse des efforts (risqué...), soit j'accepte une "amitié" ambigue qui devrait sérieusement le frustrer (moi aussi, mais c'est un mec, hinhinhin) et peut-être le pousser à prendre certaines décisions, tout en ayant l'avantage de ne pas me priver de tout d'un coup d'un seul."

Une pseudo amitié? pourquoi pas! Mais cela peut aussi être fatale dans la mesure où elle peut très vite lui suffir, surtout à partir du moment où il a l´opportunité de papilloner à droite et à gauche. Cela veut dire que d´un point de vue du sexe il peut se satisfaire ailleurs s´il le souhaite. Il faut donc absolument que tu sois vigilante et surtout que tu saches créer le manque.

Salut Billie, et merci encore.

Oh la la, là c'est vraiment dur. Je n'arrête pas d'y penser. Il y a des moments où je me dis que, étant donnée notre dernière entrevue, il peut prendre mon silence pour un assentiment: "oui c'est ça, vis ta vie et quand tu auras envie de me voir ou de tirer un coup, appelle moi". Alors je me dis que je devrais peut-être commencer par lui demander que l'on se voit, lui poser mes questions et lui faire part de mes doutes, et puis de commencer un vrai sr. Parce que là rien n'est établi, sinon qu'il a donné ses conditions. Je me dis que ce serait peut-être pas mal de se voir histoire que moi aussi j'expose mes conditions, puis le laisser mariner, qu'en penses-tu?

Et puis il y a toujours des moments où je me dis que je vais lui envoyer un sms disant "en l'état de choses que tu m'as exposé, ça ne va pas aller". Et puis essayer de passer à autre chose. Mais l'idée de ne plus le voir...

Et puis ce qui me fait peur c'est son profil. C'est vraiment quelqu'un d'intelligent, et quelqu'un de bien en fait, de très honnête, de très sincère, qui a pris une décision dans sa vie, qui a décidé de vivre comme ça pour le moment et qui n'a aucune envie d'en changer. C'est une décision totalement consciente, totalement assumée. J'ai bien peur que, même s'il estime que je suis une belle rencontre, et qu'en d'autres temps nous nous serions vraiment aimés, ce n'est juste pas du tout le moment dans sa vie. C'est borné, mais c'est peut-être juste comme ça, sans discussion possible. Dans ce cas là, je pourrai danser sur ma tête, il ne changera pas avant de l'avoir décidé, et donc je le perdrai tout à fait d'un coup d'un seul.

Quand je parlais d'une pseudo amitié, je veux vraiment parler d'une sorte de strict minimum bien étudié pour le frustrer un max, genre toujours le laisser en plan à un moment donné, le laisser m'embrasser etc. (de toute façon j'en ai envie aussi...), mais stopper à un moment, quand vraiment ça le frustrera etc. Je ne sais pas si c'est tenable...

En tout cas, faut que je pose des conditions, c'est clair.

C'est horrible, je ne pense qu'à lui, je suis désespérée, j'ai peur que tout ça ne serve à rien, s'il ne veut pas avoir une autre vie que celle qu'il a pour le moment. Avec ce qu'il m'a dit, maintenant à chaque instant je me demande s'il n'est pas avec une autre. Rien que pour ça faut que je lui pose des questions. S'il me dit que ce n'est pas tout le temps, que ce n'est pas si souvent, ça me calmera peut-être, mais là c'est atroce. Il y a des moments où c'est très "ne me quitte pas" de Brel dans ma tête, genre je ferai n'importe quoi pour le garder, je serai "l'ombre de son ombre, l'ombre de son chien" (même s'il n'en a pas :roll: ), tout pour ne pas le perdre. Bon, je ne le ferai pas, je ne supporterais pas ça, mais c'est une sensation atroce. Là je dois résister à tout instant à lui envoyer un message. Et comme il m'a dit que quand on était ensemble c'est qu'il avait vraiment envie d'être avec moi, je prend le truc à contrepied et je me dis que s'il n'appelle pas c'est juste qu'il n'a pas envie de me voir et qu'il ne pense pas à moi. Peut-être bien qu'il me laisse du temps pour réfléchir, mais je n'en sais rien. Ce qu'il m'a dit la dernière fois a tout changé, j'ai cette horrible impression que cette vie qu'il mène, c'est tout le temps. Or, très objectivement, je ne crois pas. Mais l'ignorance me tue.

Je crois que je vais lui demander demain de m'accorder un moment, comme ça je lui poserai mes questions, les choses seront plus claires et plus exactes, puis je ferai un sr, mais sur des bases plus objectives, et en ayant donné mes conditions, parce que là ça n'ira jamais, je ne parviendrai pas à ne pas l'attendre. Je suis en attente, tout le temps, c'est l'enfer. Et puis j'ai besoin de voir ses réactions à ce que je lui dirai, ça me donnera des indices. Là je ne sais plus quoi, je tourne sot.

En fait toutes les 2 minutes j'ai une impulsion: lui faire ce message, pour le voir au plus vite et au moins régler cette partie du problème. Mais je me dis qu'il faut que j'attende au moins jusqu'à demain, que je serai plus reposée (j'suis crevée aujourd'hui), que ça fera plus de 3 jours (je répète donc que nous ne sommes pas séparés, la question du sr est donc un peu différente que dans un cas de rupture). Mais j'aimerais tellement qu'il appelle, lui, que je me sente désirée quoi. Enfin clairement après cette entrevue là je ferai l'effort de tenir un plus long sr (je l'ai déjà fait lors de précédentes ruptures...).

Et puis je me demande si je pourrais revivre avec lui une période comme celle de la semaine dernière, le voir aussi souvent... Bref, je ne sais plus où j'en suis, je suis paumée, et ça m'obsède complètement.

Bon ben j'en crevais tellement que je lui ai envoyé un sms il y a 2 heures pour lui demander qu'on se voie demain, histoire de lui poser mes questions et de lui faire part de mes doutes. Pas de réponse... Ca m'a quand même fait du bien d'envoyer ça (si je ne le vois pas pour mettre un peu les choses au point, éventuellement avant un sr plus long ou une décision radicale de couper les ponts définitivement, mais en connaissance de cause, je ne vais pas tenir, je me fais des films c'est atroce), mais évidemment je ne peux pas m'empêcher de me demander pourquoi il ne répond pas: il se bourre la gueule là? Il est avec une autre fille? Ou rien à voir (ça arrive...)?

Mais bon, je ne sais pas si c'est parce que c'est le soir, mais ça va un tout petit peu mieux. Je sens que demain ce sera de nouveau dur.

Et plus ça va plus je me dis que quoi qu'il en soit je vais morfler, et qu'il vaut peut-être mieux arrêter tout tout de suite, ou en prendre mon parti et accepter une amitié, à condition qu'elle soit forte et satisfaisante pour moi.

Je me dis qu'il faut être sacrément idéaliste pour imaginer qu'un gars comme lui puisse changer pour moi, du jour au lendemain. Enfin, s'il m'assurait (vu sa sincérité je le croirais) qu'il cesse les autres filles, même si le reste continue, je crois que j'essaierais... Mais je crois que j'espère dans le vide. Mais merde quoi, pourquoi je l'ai rencontré, ce type? J'étais jamais tombée amoureuse aussi vite, et voilà que c'est celui-là qui me fait un coup pareil. Shit!