Aller au contenu

nouvelle relation, peur de le perdre déjà

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'ai besoin de vos conseils, ou peut-être juste d'être rassurée...

Voilà, j'étais en phase de reconquête avec un gars avec ça n'avait pas duré longtemps et par rapport auquel j'avais surtout un sentiment d'inachevé, mais pas un amour fou.

Mais voilà, vendredi dernier, j'ai rencontré quelqu'un d'autre, avec qui c'est tout différent. Il m'a vue passer dans la rue, m'a suivie, accostée, on a bu un verre, il n'a pas arrêté de me faire des compliments plutôt comiques mais clairement sincères (du genre "tu marches super bien" -avec talons, donc -, "tu as de superbes dents", ma préférée: "tu as une incroyable découpe de visage" (!), plus classique: "j'adore tes cheveux", "tu as de belles mains", "j'adore ta peau claire" et j'en passe). Plutôt flatteur, mais le fait est que moi aussi je le trouve très beau, et que surtout on s'est hyper bien entendu tout de suite, qu'on a plein de choses en commun.

Avec un petit coup dans le nez, j'ai fait un truc que je n'avais jamais fait avant: j'ai passé la première nuit avec lui. En plus il habite tout près de chez moi, dans un coin que j'adore, on a beaucoup ri etc.

Bref, il me rappelle ce soir là en me demandant si je sors, je lui dis que non (j'étais un peu perturbée par ce qui m'arrivait...). Il me répond "il va encore falloir que j'attende 24 heures pour te voir alors?!"

Depuis, on s'est vu quasi tous les soirs, on a encore beaucoup ri, on a aussi beaucoup fait autre chose ( :oops: ), on se quittait tous les débuts d'aprèm' (entre 2 jobs tous les deux en ce moment), on se retrouvait le soir, essentiellement sur son intitiative.

Mais là je suis inquiète: je ne sais pas, mais il m'a semblé qu'il y avait un truc qui n'allait pas de son côté. On a passé la nuit ensemble chez moi, c'était très bien, mais j'ai eu l'impression qu'il y avait une gène, et ça m'inquiète vraiment, parce que là j'ai un peu l'impression d'avoir rencontré l'homme parfait pour moi.

Alors, hier je lui ai dit que ma mère avait un cancer, ceci sans flageoller ni rien, mais je me demande si ça ne lui a pas fait peur, et puis je me demande aussi si il n'a pas l'impression que je suis un peu trop dispo (j'en sais rien, mais bon, je cherche...). En fait, je suis donc en "vancances" (on va dire ça comme ça) pour le moment, et une partie de mes amis est encore en vacances, et une amie proche avec qui je fais beaucoup de choses à des imprévus familiaux à répétition cette semaine, donc effectivement je suis très libre (d'un autre côté lui aussi...).

Enfin bref, j'ai tellement l'impression que c'est le bon, c'est tellement incroyable jusque là, que j'ai sérieusement la trouille que ça finisse déjà (que ça finisse tout court en fait...).

Des avis, des conseils?

Merci!

• Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Dedalushero!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Alors c'est ce qui m'est arrivé il y a 3 mois ...

Je rencontre aussi une fille géniale...

Ta peur de le perdre vient du fait que tu n'as pas confiance en toi? comme tu ressens que c'est l'homme de ta vie, tu as peur de le perdre et de ne pas etre à la hauteur...

Solution: soit sure de toi et garde un mystère

Salut, et merci pour ta réponse!

Non, je suis plutôt sûre de moi (enfin, pas sur tout, mais dans l'enemble ça va quoi...). Ces dernières années la vie n'a pas été facile et j'ai appris beaucoup sur moi, je sais que je suis quelqu'un de fort, et plutôt quelqu'un de bien. Et puis tous ses compliments me font me sentir très belle je dois dire :) .

Mais c'est son attitude, comme un peu mélancolique, moins joyeuse, peut-être moins nature, je ne sais pas, qui m'effraie un peu. Je dois dire que l'idée de le perdre me fait peur tant la situation est incroyable, boulversante etc. J'ai peur de faire une gaffe.

Bon, maintenant, il est peut-être aussi perturbé que moi finalement, c'est tellement fou comme truc. J'en sais rien...

Et toi, après trois mois, tout marche toujours aussi bien? Raconte moi un peu si tu veux bien, ton histoire, comment ça s'est passé, qui a été le plus à l'intitiative, à quelle vitesse les choses ont été, ce qui t'a fait continuer à t'accrocher à elle...

Merci!

j'ai rencontré cette nana de 30 Ans il y 3 mois, c'était pas le coup de foudre mais ça collait super bien...

Chaque sortie tout les deux se passent super bien, tellement bien qu'après 2 ou 3 semaines on se disait déjà je t'aime, parlait même d'aménager ensemble un jour.

Je la trouvais si bien qu'en fait au fond de moi j'ai peur de la perdre et peur qu'elle me fasse du mal dans le temps avec certaines réflexions.

Du coup dès que quelque chose ne me plaisais pas je lui reprochais et ça finissait en dispute.

On va dire une dispute tout les 3 jours. Et le lendemain on revivait quelque chose de magique ...

Des haut et des bas a chaque fois.

Pour elle cela vient du fait que je suis possessif et que j'attends trop d'elle.

Pour moi elle a un coté ou elle donne plus aux autres qu'a son propre homme, qu'elle aime pourtant.

Nous sommes parti en vacance 1 semaine et évidement tout c'est bien passé jusqua un clache ou j'ai appris par quelqun d'autre qu'elle, qu'elle allait revoir son ex...

Je me suis fait des film et je l'ai pourri le jour de son anniversaire. ça a collé un grand froid pour les 3 dernier jours des vacances, deux de ses amies m'ont meme engueulé ...

Du coup nous sommes en froid et nous devons avoir une grande discution dimanche.

Je pense que mon couple est très fragilisé voir fini je verrai bien...

Salut Jojoclub,

J'ai lu ton histoire tout à l'heure, j'ai voulu te répondre, mais bug, ma réponse a disparu.

Bref, voilà, je le sentais bien, ça ne va pas du tout. On s'est quitté à 12h aujourd'hui, il m'a dit qu'il ne savait pas encore ce qu'il allait faire de sa soirée, et qu'il me tiendrait au courant. Déjà, les autres jours ça avait l'air d'être parfaitement évident pour lui qu'on se voyait le soir, donc ça sentait pas bon ce truc. Mais bon.

Tout à l'heure, à 21h25, je lui téléphone, il ne répond pas, je laisse un message pour dire que je me mets en route pour un festival pour lequel on a tous les deux un pass (c'est là qu'on s'est rencontré il y a une semaine), et que donc si ça lui dit j'y suis. Là, je suis rentrée (c'était pas terrible, et puis toute seule, bof), toujours pas de réponse de sa part, rien.

Je ne suis même plus inquiète, je suis absolument persuadée que c'est foutu, je suis complètement désespérée, j'en ai marre, pourquoi ça marche jamais? Et puis lui il avait l'air tellement sérieux, et moi je commençais sérieusement à l'aimer... Je suis très mal là.

Enfin bref, j'ai tellement l'impression que c'est le bon, c'est tellement incroyable jusque là, que j'ai sérieusement la trouille que ça finisse déjà (que ça finisse tout court en fait...).

Des avis, des conseils?

Merci!

Je pense que tu t'emballes un peu vite , c'est vrai que parfois on a des coups de foudre ( c'est ce qui m'est arrivé avec mon ex pour qui j'étais venu ici ) mais ça ne veut pas du tout dire que ça sera l'homme de ta vie. Un truc que j'ai compris c'est pas parce qu'on se sent hyper amoureuse que c'est l'homme de notre vie ( contrairement à ce que veulent bien nous faire croire les films américains ;) )

Il faut voir sur le long terme pour pouvoir être sure de ça ( et quand bien même, je suis pas sure qu'on peut etre sure...) Est ce que vous allez être compatible ( niveau caractere ) est ce que vous aurez les mêmes attentes dans la vie ? Est ce que ce mec sera là pour toi quand tu en auras besoin , est ce qu'il te soutiendra et te supportera ? Pour moi c'est ça le primordiale, car les coups de foudre , la passion, c'est clair que c'est beau mais ça peut faire très mal quand finalement ça ne suffisait pas à construire le couple.

Peut etre qu'en effet tu t'es montré un peu trop disponible vis à vis de ce mec, il t'a eu assez facilement, et pour peu qu'au final ce ne soit pas un mec tout à fait correct, il a peut etre eu ce qu'il voulait. Si il est honnete il va revenir vers toi, mais à ta place j'arreterai tout de suite les messages sur son répondeur, et au contraire je lui ferai un SR monumentale pour m'avoir laissé sans news plus de 24 h ( déjà quand on est au début d'une relation 12 h sans news c limite pas passable pour moi, pas qque je peux pas attendre plus longtemps, mais je veux que le mec montre qu'il tient à moi ) !!

Tu dis ne pas trop avoir souffert de ta précédente relation et tant mieux honnetement, mais crois moi quand on a bien morflé des comportements comme celui de ton actuel , c'est des choses qu'on ne laisse plus passer !!

Merci pour vos réponses... Je viens seulement de les voir, du coup depuis, ben euh j'ai peut-être merdé quoi. Hier, sur conseil d'une copine (oui, je sais, les copines...), j'ai réessayé d'appeler un peu avant minuit, en ne m'attendant pas du tout à ce qu'il réponde, mais on a décroché! Une fille, autant dire que je fais glups, mais elle me dit "ah oui, tu es ..., la petite amie de ..., il m'a parlé de toi! Je suis ..., sa meilleure amie, on est à un barbecue chez moi là, viens nous rejoindre!" Je lui dis que je préférerais qu'il m'appelle quand il reviendra (elle lui avait piqué son gsm et il était parti chercher des trucs avec un autre gars). Mais la fille, visiblement un peu bourrée, me dit de venir etc. J'ai dit oui oui pcq'il n'y avait pas vraiment moyen de faire autrement, mais je n'y suis pas allée (débarquer au milieu de la nuit chez ses amis alors qu'il ne m'a pas conviée, bof quoi, ça fait un peu harpie...).

Bon, le fait est que j'avais décidé de faire un sr après ça, mais j'ai pas pu résister, il y a 1/2 heure j'ai réessayé d'appeler, j'ai relaissé un message (pas pleurnichard, juste dire qu'il ne m'a pas tenue au courant comme il me l'avait dit et lui demandant s'il pourrait m'expliquer quoi...).

Bon, maintenant je me dis que c'est juste cuit, c'est dur. Clairement là je vais essayer de faire un sr, mais j'ai besoin d'explications quoi, pas de nouvelle comme ça c'est dur, surtout passer de tout à rien en si peu de temps...

Sinon, pour le fait que je m'emballerais, je comprends bien ce que tu veux dire (et je n'ai pas beaucoup souffert de la précédente histoire, certes, mais d'une autre, encore avant, si, beaucoup...), mais le fait est que précisément, en plus du coup de foudre, tout ce que l'on a partagé cette semaine était incroyable dans la mesure où on se retrouvait sur tout: mêmes envies dans la vie, même rythme de vie, même humour, tempérament très semblable et en tout cas s'harmonisant bien...

Le pire, c'est que je me suis emballée parce que lui s'est emballé, sinon jamais je n'aurais été aussi vite.

J'ai peur de lui avoir fait peur avec la maladie de ma mère et le fait que je passe beaucoup de temps avec elle en ce moment, mais je me dis aussi que peut-être qu'il a aussi un peu pris peur de la rapidité des choses (moi c'est samedi dernier que j'ai vraiment flippé, après je me suis laissée porter).

Ah oui et sinon, maintenant ça fait 24h sans nouvelles, mais hier soir ce n'était que quelques heures...

En tout cas je ne me sens vraiment pas bien, je vais m'occuper histoire de ne pas sombrer...

la maladie de ta mère n'a rien avoir dans cette histoire crois moi.

Effectivement a trop dire tu es génial on se correspond a 100% ça peut faire peur.

Tu as pénétré hier soir dans son cercle d'ami, c'est pas génial pour un gars, surtout qu'il a du se faire chambrer aprés.

Tu as bien fait de ne pas etre allé a la soirée...

Maintient une bonne fois pour toute ton SR, s'il ne t'appel pas c'est qu'il a une bonne raison.

Meme s'il décroche, tu vas t'attendre a ce qu'il te montre qu'il tient a toi et a mon avis il ne le fera pas car il sera soulé de tout les appels précédent.

Le mieux, occupe toi l'esprit, fait comme moi en ce moment, fiesta sur la plage, paillotes, bar, kitesurf, vtt, piscine et ne parle pas de cette histoire avec tes copines car ça va te stresser encore plus.

C'est mon avis de mec de la trentaine ;)

Merci. Oui, je m'occupe, je viens d'aller faire du sport, et après une bonne douche je vais rejoindre des copines.

Mais il y a une chose importante et vraiment perturbante pour moi: je ne lui ai absolument pas dit "on se correspond" etc., on l'a juste vécu, et c'est lui qui était très en demande (avant hier soir les deux seuls soirs où on ne s'est pas vu c'était moi qui ne pouvais pas), c'était lui qui passait son temps à me faire des compliments béats etc. Moi, tout ce que j'ai fait c'est vivre la semaine avec lui, et étrangement à chaque fois qu'on parlait d'un truc on se retrouvait complètement dedans. Mais rien d'autre. Je ne suis pas une collante du tout, et c'est même plutôt moi qui l'ai fait attendre quelques fois cette semaine.

Et pour l'intrusion, clairement j'ai bien fait de ne pas y aller, mais de nouveau c'est lui que j'essayais d'appeler, je ne pouvais pas savoir qu'il n'avait pas son gsm et que quelqu'un d'autre répondrait.

Je ne comprends juste rien, et je ne peux pas m'empêcher de me dire que ça y est, c'est fini, que je n'entendrai plus parler de lui, alors qu'il ne s'est rien passé de spécial. Comprends rien!!!

C'est vraiment horrible, et en fait, dans une certaine mesure je me dis que je voudrais au moins des explications, même si c'est pour dire que c'est fini (maintenant, si il s'avère que c'est effectivement fini, je serai très mal cela dit).

Je ne sais plus où j'en suis...

ne connaissant pas le caractère de ton copain, j'ai du mal a te conseiller.

Une chose est certaine, si c'est toi qui a passé le dernier coup de fil, c'est à lui de te rappeler...

s'il ne le fait pas c'est qu'il se fou de toi.

Mais rassure toi également tant qu'il ne t a pas dit en face que c'est fini, tu peux considérer qu'il est encore en couple avec toi.