Aller au contenu

Ma "reconquête" s'achève

Messages recommandés

Oui remarque...les expressions ne trompent pas...Je pense qu'il fait facilement le "malin" derrière l'écran, mais en face à face, qu'est ce que ça va donner? Me regarder sans amour, ou au moins sans affection, franchement ça m'étonnerait...

Je pense que ta vision des choses (sagesse) va progressivement s'ancrer en toi...la preuve tu resistes et resisteras jusqu'à vendredi...voire même samedi? ;)

C'est qui le patron ? :mrgreen: =====>http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0015.gif

• Réponses 644
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Samedi...faut pas déconner non plus :mrgreen:

En plus je dois dire (et heureusement certaines personnes le pensent ici aussi mais ne l'avoue que par MP ;) ) que dans mon cas il faut de l'éloignement mais pas trop, et pas de SR drastique. Donc vendredi c'est bien, mais pas trop n'en faut ^^

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe Colomb

Ariane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon)

Je te taquine ;)

Je crois aussi que dans ton cas, le SR drastique n'est plus de mise, puisque tu vas devoir entamer une vraie discussion également ;)

Bon, après avoir tergiversé depuis quelques...jours :roll:... semaines :o mois ...:shock: ...et grâce à votre soutien...je vous annonce officiellement que je vais appeler mon ex pour lui proposer un rdv afin d'avoir la conversation "fatale"...;)

Et on ne discute plus Odyssée! :lol:

merci Ariane...merci à vous tous...

C'est qui le patron ? :mrgreen: =====>http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0015.gif

J'entends le bienfondé de ta réponse, Ariane, et je pensais aussi à une discussion sincère qui amenait au final une décision (soit ils reprennent officiellement, soit Odyssée coupe tout). Je ne pensais pas à jouer encore...

Maintenant, dans le cas où ils se remettraient ensemble, à savoir si Odyssée lui "déballe" ou pas ce qu'elle a sur le coeur, je suis plus sceptique.

Faudrait-il savoir déjà ce qu'elle a à lui dire: parce que si ça revient à lui montrer qu'elle l'aime, il va reprendre trop d'assurance.

Je serais plus pour un discours qui laisserait entendre: je t'aime, mais je suis prête à tourner la page s'il le faut (bon, dit autrement bien sûr!). Ce qui n'est pas un jeu...

Enfin, c'est compliqué d'avoir un discours objectif, parce que ma stratégie face à mon ex était de lui laisser entendre que je ne savais plus ce que moi je voulais... Chaque histoire est différente, mais du coup je ne sais plus quoi penser non plus! :lol:

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/miaou.gif *** "Abdiquer, c'est l'assurance de gagner quoi qu'il arrive." ***http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/bravebete.gif

Faudrait-il savoir déjà ce qu'elle a à lui dire: parce que si ça revient à lui montrer qu'elle l'aime, il va reprendre trop d'assurance.

Tu vois c'est cette phrase qui me gène, qui me fait penser à un jeu. Après tout qu'il reprenne de l'assurance ou pas quelle importance ? S'il n'est pas touché par la sincérité d'Odyssée et ne discute pas avec elle sur le même ton, alors c'est un pauvre type. Mais s'il ressent aussi le besoin de dire ce qu'il pense au fond, négatif comme positif, alors c'est tout bénéf. Et peu importe qui se dévoile en premier. Ce qui n'empêchera pas Odyssée de lui dire qu'elle veut aussi tourner la page s'il le faut, vu que c'est ce qu'elle ressent vraiment.

Non ton histoire est différente Poulette, dans ton cas je ne le recommande pas. Toi pour l'instant tu restes une chieuse et tu le laisses chasser :mrgreen:

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe Colomb

Ariane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon)

Je disais cela dans le sens de notre Bible, qui dit qu'il ne faut jamais qu'il pense que c'est acquis. Alors certes, il y a une part de spontané dans l'amour, mais chacun est obligé de reconnaître qu'il y a des "techniques", "astuces", ou "stratégies" pour l'entretenir...

Maintenant, vu le temps que dure ce petit chassé croisé, tu as raison finalement je pense, Odyssée devra en dévoiler quand même. Pas tout, mais quand même. Ce qui ne signifie pas pour autant devenir une chiffe molle!

Ah Ariane, que ferait-on sans tes conseils!! ;)

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/miaou.gif *** "Abdiquer, c'est l'assurance de gagner quoi qu'il arrive." ***http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/bravebete.gif

Sapias, on peut plaisanter un peu non ? ;)

Je ne vois pas non plus me rejeter dans une histoire de coeur ou de steack.

Par contre, je ne pense pas que ce soit "manquer de respect" à son prochain, dans la mesure où les choses sont claires.

Sapias, on peut plaisanter un peu non ? ;)

Bien-sûr, je sais qu'à la base ça a été lancé comme une boutade mais, parfois, j'ai ressenti cela comme étant sérieux malgré l'aspect léger et j'ai sans doute été légèrement heurté en tant qu'homme !

Oui ma fameuse boussole...Bon sang, je me réveille en larmes le matin...Tu m'avais dit que je n'étais pas claire, un jour. Je ne suis pas claire, c'est vrai.

Oui mais la lumière apparaît, ça va aller, on en reparlera, tu verras !

Vous savez, j'ai au fond de moi l'impression qu'il y a un "possible" avec mon ex. Il n'a jamais dit qu'il n'avait pas envie d'être avec moi. Il n'a jamais dit qu'il ne m'aimait pas ou plus.

C'est là où réside l'élément qui fait que tu t'accroches encore. Mais à l'inverse, s'il t'aimait, ne te l'aurait-il pas déjà montré et démontré ? En tant qu'homme, tu es mon ex, je vis ce que tu as fait en t'aimant toujours, je ne joue pas, je fonce !

Que feriez-vous à ma place?

Aller au bout du bout de ton histoire, après tu pourras t'en aller sans te retourner, tu auras fait de ton mieux et ce que tu croyais juste dans ton cœur et ton esprit !

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

Sapias,

Je tiens à faire une petite precision concernant les steacks....

Il ne s'agit pas de faire semblant de commencer une nouvelle histoire ou de s'envoyer avec le premier venu!!!!

Ben oui nous sommes des femmes respectables quand meme :mrgreen:

Pour moi un steack(oui terme pejoratif je sais mais c'est pas moi qui ai commencé :lol: ), c'est plutot une rencontre qui ne menera peut etre à rien, juste peu etre une relation platonique, ou plus mais sans jeu malsain...En tout cas l'occasion de rencontrer d'autres personnes, de sentir qu'on plait, un moyen peut etre de voir qu'il y a autres choses que nos ex....

On est d'accord sur le fait qu'il faut rester honnete avec soi meme et avec l'autre....

Il nous faut tourner une page d'abord mais des rencontres peuvent aussi nous reserver de bonnes surprises ;)

chouchou, pas de souci, j'ai simplement exprimé ce que je ressentais.

Chacun fait ce qu'il/elle veut de toute façon, personne n'a à juger, tant qu'il n'y a rien de malsain ou de non consenti.

pour finir, ma "grille" de lecture de la vie et mes propres croyances et valeurs font que je ne chasserai jamais pour le plaisir de chasser. C'est peut-être con et à contre-courant de l'époque mais je suis ainsi et me respecte comme tel.

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

Je pense que seduire qqun d'autre est très important pour son ego.lorsque qqun qu'on aime enormement decide de rompre avec nous, on se pose pleins de questions et on se demande si on peux plaire encore à qqun d'autre.Seduire qqun est un moyen de se sentir mieux dans sa peau pour mieux reconquerir l'autre.Relisez les conseils du site, ils parlent de ça ;)

Je serais plus pour un discours qui laisserait entendre: je t'aime, mais je suis prête à tourner la page s'il le faut (bon, dit autrement bien sûr!). Ce qui n'est pas un jeu...

J'avais pensé à ça aussi Morgane...j'ai lu le même livre que toi ;) Le truc c'est qu'effectivement, on ne va pas (re)créer l'intimité si j'agis ainsi...et c'est ce que je souhaite dans une relation affective...

Mais au fond, cette phrase résume le message que je souhaite faire passer...

J'ai une autre "bible", beaucoup plus approfondie et appropriée dans mon cas...En voici un extrait :

"Encourager l'intimité : Nous faisons l'expérience de l'intimité quand nous sommes le plus vulnérable. Assurez-vous qu'il n'existe pas murs entre vous et lui :? Ceux que vous avez vous même érigés :roll: ou ceux que, dans un silence complice :shock: vous avez tous les deux laissés s'installer. Prenez le risque de vous ouvrir à lui. Parlez de ces choses intimes qui vous dévoilent et qui, innocemment, ont pu être absentes de votre échange, et encouragez-le à faire de même...Recréer et rétablir l'intimité nécessitent toujours d'agir, d'être déterminée et pas simplement d'espérer que les choses se règlent toutes seules. Le moyen le plus efficace d'arriver à une plus grande ouverture et à une plus grande complicité avec un homme consiste à incarner ce modèle de comportement. Nous ne sous-entendons pas que cette entreprise vous incombe à vous seule, mais si vous voulez être un agent du changement, il n'existe pas de meilleur moyen que celui-ci : dévoilez-vous sans attendre la même chose en retour, de manière systématique. Ce dernier point est d'importance capitale. Les êtres qui pensent qu'on exige d'eux qu'ils soient vulnérables se dévoilent rarement. Au contraire, il en éprouvent du ressentiment et se referment davantage encore sur eux-mêmes..."

Je peux très bien l'avoir rendu "vulnérable" (je l'ai senti à sa voix) en ne répondant pas à ses messages...

Morgane, bien sûr ce passage ne s'adresse pas à ton "cas", je suis d'accord avec Ariane, reste chieuse pour ton rdv, tu n'en es pas encore à ce stade...;)

Tu vois c'est cette phrase qui me gène, qui me fait penser à un jeu. Après tout qu'il reprenne de l'assurance ou pas quelle importance ? S'il n'est pas touché par la sincérité d'Odyssée et ne discute pas avec elle sur le même ton, alors c'est un pauvre type. Mais s'il ressent aussi le besoin de dire ce qu'il pense au fond, négatif comme positif, alors c'est tout bénéf. Et peu importe qui se dévoile en premier. Ce qui n'empêchera pas Odyssée de lui dire qu'elle veut aussi tourner la page s'il le faut, vu que c'est ce qu'elle ressent vraiment.

Oui Ariane, au stade où j'en suis, ça m'est égal de qui se dévoile en premier...Je veux discuter, c'est tout. Bien sûr que non, je ne vais pas être "chiffe molle" pour autant! Je ne vais pas me mettre à pleurer ;) quitte à évacuer tout ce que je peux chez moi. Je ne vais pas me mettre à le supplier non plus...Je crois qu'après cette discussion, s'il l'accepte, je vais pouvoir avancer. Car c'est ça que je veux : avancer.

Bien-sûr, je sais qu'à la base ça a été lancé comme une boutade mais, parfois, j'ai ressenti cela comme étant sérieux malgré l'aspect léger et j'ai sans doute été légèrement heurté en tant qu'homme !

et dire que l'on dit des femmes qu'elles sont sentimentales...Moi je pense que les hommes sont plus sensibles qu'ils ne le laissent paraitre ;) loin de moi l'idée de te heurter Sapias, sincèrement mais parfois je pense qu'il n'est pas mauvais de sentir que l'on peut encore plaire à une autre personne, si on ne fait de mal à personne bien entendu

C'est là où réside l'élément qui fait que tu t'accroches encore. Mais à l'inverse, s'il t'aimait, ne te l'aurait-il pas déjà montré et démontré ? En tant qu'homme, tu es mon ex, je vis ce que tu as fait en t'aimant toujours, je ne joue pas, je fonce !

Je ne sais pas Sapias s'il me l'aurait déjà montré et démontré...Ca fait des mois qu'il me "courre après" alors je ne sais pas si c'est une preuve...ou non...? Mon attitude doit le destabiliser quand même...A sa place, je le serais...Alors peut être qu'il joue, je te l'accorde, ce n'est pas impossible. Mais s'il ne jouait pas? Tu m'as dit un jour qu'il fallait que je laisse un peu mes certitudes...J'avais la certitudes que s'il ne me courrait pas après, c'est qu'il ne m'aimait pas et qu'il jouait...aujourd'hui, je les revois un peu ces certitudes.

Aller au bout du bout de ton histoire, après tu pourras t'en aller sans te retourner, tu auras fait de ton mieux et ce que tu croyais juste dans ton cœur et ton esprit !

Oui c'est mon intention, je n'ai plus d'autres solutions au stade où j'en suis. Avoir une discussion avec lui.

Merci encore, tes interventions sont toujours très constructives et me poussent à me poser les bonnes questions

Articles du blog en lien avec ce sujet