Aller au contenu

Ma "reconquête" s'achève

Messages recommandés

• Réponses 644
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu sais ce qui me fait le plus de mal dans cette histoire? Le fait de l'avoir laisser profiter à nouveau de moi. De le laisser profiter de l'attention et de l'affection que j'avais pour lui. Il a pris, mais a peu donné.

Tu me vois en désaccord sur ce point Odyssée : tu n'as pas à lui en vouloir puisque tu as choisi de donner, avec un "petit" calcul derrière la tête (reconquérir) et qu'il n'a fait que saisir ce que tu lui tendais !

C'est bien ce que je disais ;)..ce n'est pas à lui que j'en veux, mais à moi..."je l'ai laissé profiter de moi"...que j'ai dit...pas "il a profité de moi"...Je n'ai jamais repris contact avec lui, j'ai pas voulu le reconquérir. Mais je l'ai laissé revenir, j'ai laissé une porte ouverte, là est mon tort...

Il ne faut pas oublier également que la reconquête de soi mais surtout de l'autre dans ce cas, n'a aucune garantie de succès et que c'est en passant par des petits chocs comme ceux (que tu as) vécus que tu te détaches et comprends finalement que vous n'avez plus rien à faire ensemble.

Exactement :)

En cela tu es allée au bout, tu as maintenant pris conscience que la croisée des chemins tu y étais et, comme j'ai la forte sensation que tu te respectes et possède "l'image" de toi qu'il faut, tu sais maintenant que tu as beaucoup à apporter, que tu ne veux pas perdre cette part de beauté et d'amour, que tu as découvert ou redécouvert des parties de toi, et que l'ensemble de ce joli paquet cadeau, un autre saura l'apprécier et te donner l'envie de donner davantage.

Un autre, oui, plus ton ex ! Soulagée, maintenant ?

Oui soulagée :) cette reconquête fut essentiellement tournée vers moi, et non pas vers lui...Il m'a aidée finalement...

Merci Sapias, j'espère que tu vas bien...

;)

C'est qui le patron ? :mrgreen: =====>http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0015.gif

C'est bien joli de fanfaronner sur les steacks mais, c'est ma nature, je ne suis pas sûr que ce soit nous/vous rendre service que de se jeter sur la 1ère pièce appétissante qui passe et, surtout, c'est manquer de respect à son prochain qui, d'une manière ou d'une autre morflera pour ce que l'on vient de vivre !

Cela n'est que mon humble avis mais je ne me vois pas vivre une histoire, même courte, avec quelqu'une tant que je n'aurais pas complètement tourné la page (c'est presque fait, la dernière partie me concernant seulement). Et pourtant je suis un "mâle", un "chasseur" dixit certain(e)s auteur(e)s (de romans/d'essais) bien en verve. Ou en peine ?!

Bref, Odyssée, je n'aime pas voir l'un(e) de nous tournoyer car ayant perdu sa boussole et, probablement, toi moins que quiconque ! :roll:

J'ai un peu butiné sur l'excellent site dont tu as envoyé le lien (ou Odyssée, je ne sais plus ?!) où il y a la chronique de Pascale Piquet, auteure du livre " le syndrome de Tarzan" (pas lu, entendu parler, qui a lu ?) --> http://www.machronique.com/pascalepiquet/

Je compte en faire une compilation que je posterai plus tard, quelques passages m'ont "sauté" en visage rapport à l'histoire avec feue mon ex, oui, j'ai compris certaines choses, je sais maintenant que l'ultime étape ne concerne que moi.

Bonne nuit, qu'elle nous soit douce...

Quand vous tombez sur un névrosé incapable d’aimer, c’est qu’il est handicapé et non que vous n’êtes pas aimable. La bonne question est : pourquoi vous vous acharnez ? Dépendance affective ou amoureuse, vous ne comprenez pas pourquoi on vient de vous rejeter. Pour tout un tas de raisons et qui n’ont aucun rapport avec vous et aucune importance en soi car la personne qui vous aimera vous acceptera dans votre intégralité. Quand vous achetez une voiture, dites-vous au vendeur que vous ne prenez que 80 % du véhicule, car le reste ne vous plaît pas ? Quand vous avez un coup de foudre pour une personne ou une voiture, vous la prendrez telle qu’elle est. Sinon, vous irez au-devant d’ennuis : sacrifices, compromis et concessions (SCC) ! Alors quand vous proposez à une personne qui vous dit non, c’est le plus beau cadeau qu’elle puisse vous faire. Vous-même quand vous dites oui à une personne qui ne vous attire pas, par peur de lui faire de la peine, qui sera dans les ennuis, quand elle aura interprété votre acceptation à son rendez-vous comme une validation qu’elle vous plaît ?

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

Sapias, on peut plaisanter un peu non ? ;)

Je ne vois pas non plus me rejeter dans une histoire de coeur ou de steack.

Par contre, je ne pense pas que ce soit "manquer de respect" à son prochain, dans la mesure où les choses sont claires.

Oui ma fameuse boussole...Bon sang, je me réveille en larmes le matin...Tu m'avais dit que je n'étais pas claire, un jour. Je ne suis pas claire, c'est vrai. Je complique beaucoup de choses et ma meilleure amie vient de me le confirmer...Je l'ai rejeté mon ex, sans vraiment lui donner d'explications. Il aurait fait ce que j'ai fait avec lui, je me serais dit : "il n'en a rien à faire"...Pourquoi je suis compliquée comme ça?

Vous savez, j'ai au fond de moi l'impression qu'il y a un "possible" avec mon ex. Il n'a jamais dit qu'il n'avait pas envie d'être avec moi. Il n'a jamais dit qu'il ne m'aimait pas ou plus. Il n'a jamais dit qu'il n'avait pas envie de me voir. Alors, c'est facile de dire que c'est l'autre qui est "paumé" ;) mais je crois que je suis autant paumée que lui...si ce n'est plus...

Que feriez-vous à ma place?

C'est qui le patron ? :mrgreen: =====>http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0015.gif

Haha ! Tu fais moins la maligne là ! (oui je sais c'est bas, pas gentil et en plus je plaisante).

Sérieusement je suis un peu dans le même état depuis hier et comme toi je suis un peu à l'ouest (remarque moi au moins j'ai la preuve qu'il est perdu !)

Dans ton cas, je te l'ai déjà dit, il faut vraiment que tu parles avec lui, même si ça s'avère être la dernière fois. Tu dois vraiment lui dire ce que tu as su coeur. Tu sais le SR n'a qu'un temps, essayer de faire venir l'autre à soit aussi (je sais ce que tu penses c'est l'hôpital qui se moque de la charité). Là tu as trop de questions, trop besoin de réponses. Et comme je te l'ai déjà dit enfouir sa tête dans le sable en ce disant "j'avance, s'il veut m'appeler il le fait mais moi je tourne la page" n'est qu'une illusion. Un voeu pieu si tu préfères, mais tu continueras à bouffer du sable si tu n'as pas de réponses claires. Rien ne t'empêche de l'appeler et de le voir. Et je crois que dans ton cas c'est même une nécessité. Parfois avancer et tourner la page ne se fait pas en tournant les talons mais en allant se confronter à l'autre de son plein gré. Que les choses soient possibles ou pas entre vous, tu verras bien, mais au moins tu cesseras un peu de te tourmenter.

C'est mon point de vue (faussé par tout ce que tu sais), mais je crois que dans ton cas ça serait la meilleure chose à faire.

Si tu veux parler (même à une tordue dans mon genre qui court après un tordu et n'écoute pas ce qu'on lui dit), je suis là, à toute heure, à tout moment :D .

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe Colomb

Ariane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon)

Merci Ariane...

Tu as raison. Moi je n'ai aucune preuve de rien sur lui. Là il a comme disparu de la circulation, il fait son SR...Et je me retrouve "à sa place"...C'est dur...alors s'il n'a pas de sentiments, non ça ne doit pas le perturber. Mais s'il ressent quelque chose, et ben ça doit lui faire tout drôle mon attitude.

Je ne sais même pas ce que je vais lui dire en fait...Je ne sais pas du tout...du mal à y voir clair. C'est bien beau de faire la "fatale" qui a besoin d'être rattrapée, courtisée, mais bon je pense que je n'ai plus à lui prouver quoique ce soit concernant mon indépendance d'esprit, mon indépendance tout court...il le sait...

Là j'ai l'impression que je suis en train de tout saboter. Fuir est une solution de facilité mais je risque de trainer un regret...Toujours le même...

Bien sûr, on est deux. Je ne suis pas claire, mais il ne l'est pas non plus. J'ai juste envie de vivre une vraie histoire. Mais je ne suis même pas foutue de l'exprimer ça...

Sms, appel, mail? "on peut se voir?"...

A vrai dire je n'ai pas de solution toute faite (ça serait si simple, et en plus j'en ai aussi besoin).

Mais que te conseiller à part "appelle le, donne lui RDV, dis lui que tu veux lui parler", puis va lui dire ce que tu as vraiment sur le coeur, sans jouer, sans te soucier de ce qu'il pense.

Etre fatale c'est super, le laisser chasser ok, mais là tu en est au stade où tu as besoin d'être totalement sincère, au moins vis à vis de toi. Oui c'est dur de tout déballer, oui peut-être que ça sera fini pour de bon. Mais tu as besoin d'être vraie à l'heure actuelle.

Quant à savoir quoi dire, à quoi bon se préparer ou réfléchir à l'avance à ce que tu vas dire ? Ce genre de scénario ne marche jamais de toute façon. Mais être spontanée et te laisser guider t'aidera à trouver les mots.

Voilà ce que je pense.

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe Colomb

Ariane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon)

Articles du blog en lien avec ce sujet