chouchou Posté(e) le 29 septembre 2008 Partager Posté(e) le 29 septembre 2008 Odyssée je suis exactement ds le meme etat d'esprit que toimais ta raison a raison...... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) le 29 septembre 2008 Partager Posté(e) le 29 septembre 2008 Marrant comme d'un coup je me sens moins conne avec mes histoires d'ascenseur et mes coupages de discussion au bout d'une heure ;) Je te taquine bien sûr ma belle. Mais si tu veux vraiment cesser de jouer, vraiment tourner la page, ne penses-tu pas que le mieux c'est d'aller le voir et de tout déballer ? De savoir ce qu'il veut ?Parce que c'est vrai tirer un trait c'est bien joli, mais le faire sans avoir de vraie réponse et sans même savoir ce qu'il a à dire ben je trouve ça idiot, et c'est une vraie torture pour toi. Même si tu tournes définitivement la page, il y aura toujours cette question du "mais si on avait parlé". Tu vois ce que j'essaie de dire ?Tu m'as beaucoup dit de cesser de jouer avec ex ex ex, et tu as raison car je m'y essaye, mais ne penses tu pas que pour mettre un point final il faut que chaque participant ait clairement déclaré le game over ? Car finalement, renoncer sans parler, c'est un peu fuir l'autre aussi, et ne pas aller au devant de ce qu'il a à dire car ça peut faire plus mal que tout ce qu'on a imaginé ! N'est-ce pas faire l'autruche et au final s'étouffer dans le sable ?Je ne critique pas ton envie de tourner la page, mais je pense que même si ton sentiment va s'estomper, la souffrance aussi, ça ne sera jamais totalement fini si tu ne lui parles pas ! "On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe ColombAriane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odyssée Posté(e) le 29 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2008 Odyssée je suis exactement ds le meme etat d'esprit que toimais ta raison a raison...... ;) Oh? Chouchou you're a fatale madeleine tonigth? ;)Oui ma raison a raison, y'a pas de raisons... C'est qui le patron ? :mrgreen: =====>http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0015.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chouchou Posté(e) le 29 septembre 2008 Partager Posté(e) le 29 septembre 2008 Punaise Ariane tu as raison....Tellement raison que je le prend un peu pour moi ton conseil aussi.... :?Non Odyssée je ne suis plus madeleine depuis ma lettre...Seulement j'ai ecouté ma raison, mais mon coeur a du mal à tourné la page...Un sentiment d'inachevé aussi.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane Posté(e) le 29 septembre 2008 Partager Posté(e) le 29 septembre 2008 Oui Odyssée, si tu es prête à tourner la page, mais que ce "et si" te bloque, eh bien, il faut en avoir le coeur net!D'un côté, ce n'est pas dans la méthode, mais ton but ici n'est plus proprement de récupérer ton ex, mais de savoir dans quelle direction tu peux t'engager. Une fois que tu sauras les choses, après le contre coup, ce sera nettement plus facile :) Courage! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/miaou.gif *** "Abdiquer, c'est l'assurance de gagner quoi qu'il arrive." ***http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/bravebete.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odyssée Posté(e) le 29 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2008 Marrant comme d'un coup je me sens moins conne avec mes histoires d'ascenseur et mes coupages de discussion au bout d'une heure ;) Je te taquine bien sûr ma belle. C'est de bonne guerre ;)Mais si tu veux vraiment cesser de jouer, vraiment tourner la page, ne penses-tu pas que le mieux c'est d'aller le voir et de tout déballer ? De savoir ce qu'il veut ?Je sais même pas ce que je veux moi! si en fait, c'est toujours le même, une vraie histoire que je veux. Pas un "suis moi je te fuis, etc..." qui durera jusqu'à ma retraite! Parce que c'est vrai tirer un trait c'est bien joli, mais le faire sans avoir de vraie réponse et sans même savoir ce qu'il a à dire ben je trouve ça idiot, et c'est une vraie torture pour toi. Même si tu tournes définitivement la page, il y aura toujours cette question du "mais si on avait parlé". Tu vois ce que j'essaie de dire ?Kapisch, parfaitement même...c'est ça qui m'empêche de tourner la page définitivement...Tu m'as beaucoup dit de cesser de jouer avec ex ex ex, et tu as raison car je m'y essaye, mais ne penses tu pas que pour mettre un point final il faut que chaque participant ait clairement déclaré le game over ? Oui, et là le jeu de mon côté je l'ai cessé, mais lui forcément ne doit pas comprendre puisque je ne lui ai pas fait compte rendu de mes intentions.Car finalement, renoncer sans parler, c'est un peu fuir l'autre aussi, et ne pas aller au devant de ce qu'il a à dire car ça peut faire plus mal que tout ce qu'on a imaginé ! N'est-ce pas faire l'autruche et au final s'étouffer dans le sable ?Oui absolument. Lors de notre rupture c'est ce que j'ai fait, crever l'abcès...C'est sûr que si j'attends après lui, on va bouffer du sable jusqu'à la retraite aussi tiens!Je ne critique pas ton envie de tourner la page, mais je pense que même si ton sentiment va s'estomper, la souffrance aussi, ça ne sera jamais totalement fini si tu ne lui parles pasMerci ma belle...quand je te disais que l'on était plus objective avec les autres, tu vois, je ne te mentais pas ;) ! C'est qui le patron ? :mrgreen: =====>http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0015.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) le 29 septembre 2008 Partager Posté(e) le 29 septembre 2008 Boudiou, sur tous les topics on me dit que j'ai raison, j'ai la tête qui tourne !Ce soir je suis une sage 8-) Ce soir je suis Bouddha :mrgreen: (merci Michoko)Bon maintenant je retourne à mes résolutions du "je tiens le SR jusqu'à jeudi" ! Elle a du boulot Ariane ! L'Ariane est sage mais l'Ariane est faible ! (bon l'Ariane carbure au chocolat !) "On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe ColombAriane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odyssée Posté(e) le 29 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2008 Punaise Ariane tu as raison....Tellement raison que je le prend un peu pour moi ton conseil aussi.... :?Non Odyssée je ne suis plus madeleine depuis ma lettre...Seulement j'ai ecouté ma raison, mais mon coeur a du mal à tourné la page...Un sentiment d'inachevé aussi.... Ben normal...il faut qu'il cicatrise! ;) Et là il va se regonfler à bloc petit à petit, surtout vu ton état d'esprit, je n'en doute pas...Vous êtes les seules personnes, sur ce forum, a qui j'ai parlé de cette histoire (à part une amie mais elle sait pas tout). Personne ne sait que j'ai repris une "pseudo relation" avec mon ex. Preuve que j'assume pas vraiment, preuve que c'est pas clair. C'est qui le patron ? :mrgreen: =====>http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0015.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odyssée Posté(e) le 29 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2008 Oui Odyssée, si tu es prête à tourner la page, mais que ce "et si" te bloque, eh bien, il faut en avoir le coeur net!D'un côté, ce n'est pas dans la méthode, mais ton but ici n'est plus proprement de récupérer ton ex, mais de savoir dans quelle direction tu peux t'engager. Une fois que tu sauras les choses, après le contre coup, ce sera nettement plus facile :) Courage!Et oui Morgane. Si seulement il était clair, mais un ex n'est jamais clair ;) Je suis prête à tourner la page parce que j'en ai tout simplement marre. Rien ne m'empêche d'avoir d'autres rdv galants, en attendant...Mais voilà, je sais pas, ça m'empêche d'avancer ces non-dits...Merci C'est qui le patron ? :mrgreen: =====>http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0015.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odyssée Posté(e) le 30 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2008 Ce matin ça va mieux...grâce à vous en partie ;)Sortie de l'émotion, je suis plus calme, moins en panique, j'ai plus de recul et je vois du temps devant moi pour agir. Je ne peux pas rester dans cette relation ainsi. C'est au delà de mes forces, j'ai envie d'être heureuse :)J'étais au sous sol hier, l'ascenceur est en train de remonter. Je voulais vous faire partager un lien sur lequel je suis tombée "par hasard" (au fait, quelqu'un a t-il des nouvelles d'"Hasard", vous savez la fille qui était "harcelée" et culpabilisée -le moins que l'on puisse dire- par son ex?)...voici le lien : http://www.machronique.com/je-pense-encore-a-mon-ex-meme-si-jai-souffertParfois c'est à se demander pourquoi on s'accroche... :? C'est qui le patron ? :mrgreen: =====>http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0015.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astartee Posté(e) le 30 septembre 2008 Partager Posté(e) le 30 septembre 2008 Bien que j'ai un petit pincement au coeur pour toi Odyssée, je crois que je suis dans la même phase que toi. C'est fini le "jeu" en question, on a fait la méthode jusqu'au bout, on n'a donc rien a regretté car on a mûri depuis la rupture, et c'est le plus important. Au moins on est prêt pour accueillir un nouvel Amour, c'est ce qui compte même si nos sentiments peuvent rester très forts pour nos ex.Et oui tu as raison, un homme s'il t'aime, il se pliera en 4 pour toi, d'autant plus si on lui échappe. Alors ok on tend des perches de temps en temps...mais la reconquête c'est aux ex de le faire...pas nous!Voilà, une réelle abdication est la meilleure des solutions dans le sens où on n'est vraiment plus dans l'attente de quelque chose!Bon courage à toi Odyssée pour la suite! «Doutez que les étoiles ne soient de flamme. Doutez que le soleil n'accomplisse son tour. Doutez que la vérité soit menteuse infâme. Mais ne doutez jamais de mon amour.»W. Shakespeare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odyssée Posté(e) le 30 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2008 Merci pour tes mots Astartee. Toujours justes et plein de bon sens :)Tu sais ce qui me fait le plus de mal dans cette histoire? Le fait de l'avoir laisser profiter à nouveau de moi. De le laisser profiter de l'attention et de l'affection que j'avais pour lui. Il a pris, mais a peu donné. Et aujourd'hui c'est contre moi que je suis en colère...Non je ne m'autoflagelle pas, mais pourquoi je me suis contentée de miettes comme ça? Pourquoi j'ai accepté une seconde fois...alors qu'au fond rien n'a véritablement changé?Je sens que la "fatale" est en train de revenir, et je crois que la "rage" va être mon leitmotiv pour arrêter tout ça...Je vais arrêter de culpabiliser. Là par exemple, j'ai eu un "banal" sms samedi soir, et depuis...? je regarde même plus mes mails...Je ne regarde même plus mon téléphone...il fait ça pour vérifier que je suis toujours à dispo! alors merde!! (désolée ;)) ...il a quoi dans le falzard? il n'est pas foutu de prendre son téléphone et de m'appeler, il a peur? Non mais moi j'accepte tout ça...pourquoi il changerait? C'est qui le patron ? :mrgreen: =====>http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0015.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twiny Posté(e) le 30 septembre 2008 Partager Posté(e) le 30 septembre 2008 Si ça peut te consoler Odyssée je suis dans le même état d'esprit aujourd'hui.La Fatal revient en Force !!Et oui pourquoi se contenter du minimum.Non c'est mort. Alors mort pour mort trace ton chemin comme moi et ne soit plus dans l'attente, ne soit même plus déçu.Non rien de tout ça, pense à toi et concentre toi surtout sur le mieux qui va t'arriver après.Quand tu auras totalement lâcher prise.Et un jour oui il rappellera ce jour tu exploseras de rire et tu n'auras même pas envie de décrocher.Et puis bien trop occupé à faire tes ongles ou quelques chose pour toi.Qui sera de toutes façon plus prioritaire qu'un mec qui se décide enfin !!Non tu lui répondras plus tard comme la fatal qui est en toi.Et ne t'inquiète pas l'avantage dans notre situation c'est qu'on a plus rien a perdre plus de regret à avoir.On a tout fait.A eux de se risquer un peu si l'envie leur en dit.On s'est déjà perdu une fois pour eux.C'est pas la fête non plus on va pas le faire à chaque fois.Alors décolle pas de soucis. Envole toi légère sans remord.Soit il revient et fait tout pour te mériter et t'apporter ce qu'il te convient.Soit rien, mais dans ce cas là, tant mieux ça confirmera qu'il ne sert à rien de se brader.Courage je suis à fond avec toi.Il a toutes les cartes en main et s'il veut te rattraper il a des jambes ben qu'il court !!Ou plutôt il a deux pouces et qu'une pression à faire pour t'appeler.A nous de nous respecter et donc de les y obliger.Tu t'es OFFICIELLEMENT RETROUVÉ Odyssée.La fin pour toi de ton épopée et le début pour ton boulet !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odyssée Posté(e) le 30 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2008 :) je savais que la "fatale" qui sommeillait en toi se réveillerait ;)Des fois j'ai des coups de spleen, mais c'est tout à fait normal...on est humaines...faut bien évacuer les émotions pour reprendre du poil de la bête :mrgreen: Ce soir, je me dis que je n'ai RIEN A FAIRE pour récupérer mon ex, ni même pour sauver cette histoire. Si discussion il doit y avoir, c'est à lui de la demander, pas à moi!Franchement, s'il ne me recontacte pas (ô boulet comme dirait Morgane :lol: ) c'est que c'était pas lui, point barre! Je continue ma vie Twiny, j'ai d'ailleurs un agenda assez chargé...Je me suis inscrite ce soir à un stage "photo", qui me prendra quand même pas mal de temps...je suis contente :) Alors, je campe sur mes positions avec mon ex! je n'ai pas à aller lui demander "ce qu'il veut vraiment"...non! Je ne le ferai pas. Je ne m'abaisserai pas à ça...S'il me contacte, je ne l'enverrai pas bouler le boulet, après tout il ne me doit rien, la colère n'a pas lieu d'être...Mais dès lors que je sentirai que c'est "juste pour se rassurer", je ne répondrai pas. Donc sms, mails etc...poubelle! au téléphone, oui, mais le reste, non. J'ai quand même fait le premier pas, pour l'appeler, qu'il prenne son courage à deux mains (ou à deux pouces comme tu dis ;)) s'il a envie de me revoir. Merci Twiny pour ton soutien et bravo pour ton état d'esprit. Je suis contente de voir que tu remontes la pente, mais j'en étais sûre ma belle !!:)Odyssée, fatale come back Ps : j'arrête pas de croiser un jeune homme carrément charmant au travail, et y'a un truc, je le sens, ça trompe pas...J'vais me mettre au steack bientôt je crois... :mrgreen: C'est qui le patron ? :mrgreen: =====>http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0015.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapias Posté(e) le 30 septembre 2008 Partager Posté(e) le 30 septembre 2008 Tu sais ce qui me fait le plus de mal dans cette histoire? Le fait de l'avoir laisser profiter à nouveau de moi. De le laisser profiter de l'attention et de l'affection que j'avais pour lui. Il a pris, mais a peu donné. Tu me vois en désaccord sur ce point Odyssée : tu n'as pas à lui en vouloir puisque tu as choisi de donner, avec un "petit" calcul derrière la tête (reconquérir) et qu'il n'a fait que saisir ce que tu lui tendais !Il ne faut pas oublier également que la reconquête de soi mais surtout de l'autre dans ce cas, n'a aucune garantie de succès et que c'est en passant par des petits chocs comme ceux (que tu as) vécus que tu te détaches et comprends finalement que vous n'avez plus rien à faire ensemble.En cela tu es allée au bout, tu as maintenant pris conscience que la croisée des chemins tu y étais et, comme j'ai la forte sensation que tu te respectes et possède "l'image" de toi qu'il faut, tu sais maintenant que tu as beaucoup à apporter, que tu ne veux pas perdre cette part de beauté et d'amour, que tu as découvert ou redécouvert des parties de toi, et que l'ensemble de ce joli paquet cadeau, un autre saura l'apprécier et te donner l'envie de donner davantage. Un autre, oui, plus ton ex ! Soulagée, maintenant ? ;) Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-mêmeLà où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLYEntends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés