Aller au contenu

Ma "reconquête" s'achève

Messages recommandés

• Réponses 643
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour.
Je vais agir parce que j'en ai assez. Je me détruis avec cette histoire.
Je n'en peux plus et je crois que plus rien ne pourra m'arrêter.
Vous savez, autour de moi, quand je vois des gens qui s'aiment, ils sont toujours vrais et honnêtes l'un envers l'autre. Ou au moins il n'y a pas de jeu. Pas comme ça. Si je ne peux pas être vraie, libre et honnête avec l'homme que j'aime, avec pourrais-je l'être?
J'y ai cru pourtant. Je voudrais même bien croire qu'il me révélera qu'il ressent la même chose, après c'est beau de rêver un peu non?
Je n'irai pas le trouver de manière agressive, je crois que je vais choisir le mail, parce que de façon, y'a pas à tortiller. M'imposer, ça ne marchera pas avec lui. En tout cas, m'imposer physiquement. Qu'il soit à l'aise pour m'exprimer ce qu'il ressent.

J'ai trouvé ce petit texte : [i]"L'amour à sens unique est invivable, d'ailleurs est-il de l'amour vraiment puisqu'il n'a aucun écho ? Pour vivre l'amour avec tous ses mots et ses maux, l'échange est nécessaire. Les monologues et les sentiments à sens unique se nourrissent d'illusions."[/i]

Je verrai bien si j'ai un écho ;)
Odyssée, bouleversée :|

Je comprends ce que tu ressens ma belle, vraiment, et sais bien combien tu le vis mal.
Et il est temps que tu laisses tout cela sortir de toi.
Je ne pense pas que le mail soit une bonne idée, personnellement je préfère le téléphone, plus vrai à mes yeux. Mais je comprends que ça soit plus difficile. Mais que dirais-tu d'une lettre à la place ? C'est toujours plus profond et personnel qu'un mail, et c'est concret.

Ariane, par téléphone je risque de craquer, c'est pas top non plus...enfin, j'hésite sur le "moyen" pour le faire. Lettre ou mail, c'est la même chose pour moi, et puis on a beaucoup communiqué ainsi. En plus, j'ai même pas son adresse :lol:

Non je pense que je vais d'abord tenter une approche, par mail, msn ou tél. Et voir l'enchainement. Si j'arrive à obtenir un rdv, c'est l'idéal, sinon je lâcherai tout par tél ou écrit.

Et je serais plutôt pour un face à face.

Mais bon, le mail a l'avantage de te permettre de poser tes mots, de ne pas te laisser submerger par les émotions et de prendre le temps de voir si tu n'as rien oublié, ou s'il n'y a rien à enlever...

En tout cas, je suis totalement d'accord sur ta démarche, il est temps que ce chassé-croisé cesse!

Merci Mira, mais ça va à peu près tu sais. Je suis décidée à aller de l'avant, à devenir actrice de ma vie, et non plus spectatrice et ça, ça me motive, ça me conforte dans l'idée que ce que je fais, c'est pour mon bonheur :)
Alors, pour l'amorce, voilà je pense lui envoyer un petit mail, pour lui faire d'une nouvelle me concernant, rien de bien follichon, et en ajoutant un "ps" où je lui dirai que j'aimerai lui parler. J'avais même pensé lui proposer de choisir le mode de com', celui qui l'arrange...histoire de ne pas mettre la pression.
Vous en pensez quoi?

Mail envoyé. Une bonne chose de faite. Y'a plus qu'à...
J'ai mis la machine en route. Comme tu le disais l'autre jour Ariane, maintenant on s'en fout un peu de ce qu'il peut penser ou non, je ne fous pas ma reconquête en l'air...j'arrête d'attendre que ça vienne de lui, je prends ma vie en main, parce que là la phase de séduction elle est largement dépassée :mrgreen:

Franchement, au stade où j'en suis Chouchou...Est ce un drame si j'ose proposer de le voir? Si lui prend ça comme si j'étais "acquise" :lol: :lol: ben qu'il croit ce qu'il veut...
Pour info, il n'a pas répondu, pourtant il a lu mon mail...que dire....? Les raisons??? je sais pas, lui seul le sait...l'interprétation je ne veux plus de ça. A la limite, vous allez pouvoir m'aider à me recadrer dès lors que je pars dans l'interprétation du comportement du boulet ;) Vous me fraggez, ok? ;)
je ne me sens pas moins "fatale" pour autant, d'avoir oser envoyer ce mail et prendre les devants, au contraire 8-)
ps : on est jamais mieux servi que par soi même

Oh mais oui je le laisse réfléchir, qu'il prenne tout son temps...Enfin pas trop quand même hein ;)
Je pense qu'il l'a lu car il est connecté. Remarque, j'avais cessé cette habitude de lui envoyer des mails (suis devenue très imprévisible :lol: ), peut être qu'il ne les lit plus... :? pas grave, il le verra plus tard.

Ariane, oui c'est une bonne nouvelle. En fait, il est très arrangeant, il me montre qu'il est ok de s'adapter à mon emploi du temps, même s'il a des choses de prévues...et manquerait plus que ça qu'il annule :mrgreen:
Non j'ai pas mieux dormi, parce que ça me prend tellement d'énergie cette histoire que des fois j'ai envie de tout envoyer bouler. Seulement, je me dois d'aller au bout de cette histoire, on se doit de le faire, sinon on recommencera les mêmes travers.
Bon par contre, je dois parler avec lui, mais je ne sais même plus ce que j'ai à lui dire. Vous voyez, j'ai plus tellement les idées claires.

Je le vois samedi Ariane. En fait, il m'a renvoyé un mail pour me dire qu'il avait une préférence pour ce jour là, car des choses à faire le jeudi, et blablabla (c'était son autre dispo) mais qu'il s'adapterait. Ben moi ça m'arrange aussi. Enfin, suis quand même loin d'être sa priorité hein.

Je trouve ça quand même chiant que ce soit moi qui ait tout à prendre en mains. Il n'a pas à se décarcasser beaucoup. J'ai l'impression que c'est moi qui court après "le prince" pour obtenir un rendez-vous. Pffff! même plus envie tiens...

Désolée, suis négative, je viens d'envoyer "bouler" fermement quelqu'un de mon entourage, une personne qui abusait de ma gentillesse.

Donc si je mélange, fraggez-moi :D

Bah tu sais c'est un truc de boulet ça. Je veux dire avec mon mien même quand on était ensemble c'était à moi de prendre les choses en main (et là je parle des sorties ou autre trucs de ce genre bande d'obsédées que vous êtes ;) ), alors maintenant.
Tu parles de "prince charmant"...j'ai plutôt l'impression qu'on court derrière la princesse au petit pois si tu veux mon avis. Et c'est à nous d'amener le cheval puis de s'en occuper à l'écurie ! :mrgreen:
Non j'ai pas envie de te fragger toi. En revanche boulet...

:lol: je crois que les deux morales sont valables.
Bon ben j'ai même pas répondu encore à son mail parce que je ne sais pas quoi dire lol. Avec cette dispute que j'ai eu aujourd'hui, j'ai le moral dans les chaussettes. :( J'ai même pas envie de le voir dans ces conditions. Je ne me défile pas, je suis juste triste et fatiguée, et je me demande si c'est une bonne idée ce rendez-vous ce week-end. Si cette relation est une bonne idée. On vit à 100 kms de distance, il est très occupé, on n'a du mal à se comprendre, je suis même pas sûre qu'il a des sentiments, et j'ai plus envie de trouver des solutions.

Plus tu doutes, plus je suis convaincue du bien fondé de votre discussion. Tu en as besoin. Et si tu ne veux plus de lui ou qu'il n'a plus de solution, ben tu n'auras plus aucun doute. T'auras mal c'est sûr, mais t'auras des certitudes et ça n'a pas de prix !
Réponds lui ce soir et déjà ça devrait aller mieux (puis répondre demain pour samedi ça le fait moyen et il pourrait le prendre mal). Cette discussion vous feras du bien à tous les deux ! Et après ça, quelque soit la façon dont ça se passe, tu te prendras bien moins la tête.

Il pourrait le prendre mal que je réponde demain? :lol: et moi je ne pourrais pas prendre mal le fait qu'il ne m'ait pas appelé? :? et puis le fait qu'il me confirme l'autre jour une heure avant le rendez-vous? et le fait qu'il ait annulé une heure avant le dernier rendez-vous...Je n'ai rien pris mal Ariane, alors il peut bien attendre une petite journée, ça va pas le tuer. ;)
oui je sais je sais, je vais me montrer plus intelligente que ça, parce qu'après tout suis pas en guerre contre lui.
Et tu as raison, cette discussion est nécessaire, suis juste fatiguée là, demain ça ira mieux. Heureusement que je ne l'ai pas vu ce soir!

Mais vous êtes bien méchantes avec boulet, les filles!

Y'a 2 jours, on en était au stade où tu pensais qu'il n'aurait jamais accepté le RDV.
Maintenant non seulement il accepte, mais en plus il s'adapte.
Faut pas trop leur en demander, quand même!

Je pense comme Ariane, Odyssée, que les mots viendront tous seuls et que tu verras ton état d'esprit à ce moment-là.

Tu nous ferais pas un peu de suis-moi, je te fuis?
(cela dit, je comprends aussi tout à fait tes doutes)

Ariane : je crois qu'il se doute qu'il vaut mieux qu'il assure, s'il tient un tant soit peu à cette relation, et à moi de ce fait.
Morgane (alors combien de poils? ;) ) : je savais au fond qu'il accepterait ce rendez-vous...mais de là à l'honorer...on y est pas encore, hein! ;) et non je ne fais pas du "fuis moi je te suis", je suis tout simplement proche du but, et je pense que le fait de le revoir + mon souci d'aujourd'hui me mettent dans la confusion.

Mais je crois tout de même que le conflit que j'ai eu avec la personne dont je suis proche, et qui n'a rien à voir avec mon ex, aura des conséquences sur mon comportement samedi soir. J'avoue, la perspective de cette conversation me fait un peu peur. Il faut simplement que je garde à l'esprit que ce que je fais, c'est pour me respecter, pour mon bien, et parce que je le vaux bien ;)

Voilà!

Autant l'attente est insupportable, autant l'avancée est redoutable. Mais au moins, elle permet d'avancer (logique... :roll: )!

Bien sûr que tu le vaux bien! La tout est de s'en rappeler au bon moment! On est tous de tout coeur avec toi! :D

Tu es donc aussi par la force des choses ma copine de poils maintenant!! :lol:

Coucou Odyssée, cela faisait un moment que je n'étais pas venue sur ton post, ça avance plutôt bien on dirait! j'en suis ravie pour toi!
(oui j'ai relu mais jusqu'à la page 20 seulement , donc si j'ai bien compris, il a remis le dîner, puis envoyé un mail, c'est très bien tout ça!
(oui je dis ça parce que comme j'ai pas suivi les événements "récents" vu d el'extérieur ça semble plutôt très positif, vous êtes dans de bonnes dispositions tous les deux! et je suis assez d'accord avec ce qu'à dit M******, (la femme fatale aux mouchoirs) iil progresse!

Morgane : c'est tout à fait ça. J'arrive au but. Et ce sera forcément une page qui se tourne. La page "reconquête". Et comme toute page qui se tourne, La route ensuite se fera au mieux avec lui, au pire sans lui. Mais je me serai écoutée, retrouvée, c'est ça qui compte :) Allez, j'entame la jambe droite ;)

Elea : merci de revenir sur mon fil :) bon tu as bien compris, à quelques détails près...C'est [b]moi[/b] qui lui ai envoyé un mail et c'est [b]moi[/b] qui ai demandé de le revoir enfin. Je pense qu'il sait qu'il va falloir que l'on en parle et que je n'accepterai pas de continuer dans de telles conditions. Le titre de ce fil est évocateur : ma reconquête s'achève ;)

Sauf s'il annule, mais là je l'étripe :lol:

La morale de la princesse au petit pois c'est pas "comme on fait son lit on se couche" ? :mrgreen:

Blague à part je comprends ton agacement odyssee. C'est pénible quand c'est toujours toi qui prend l'initiative. C'est donc la moindre des choses qu'il accepte et "s'adapte".

En tout cas, bon courage pour samedi ;)

Caramia : merci pour tes encouragements :) en fait, il a quand même pris pas mal d'initiatives auparavant, mais seulement quand c'était "virtuel", et qu'il n'était pas exposé à la perte de contrôle ;) J'espère que tu tiens le coup toi durant cette période difficile?

Elea : pas du tout timide dans la vie pro et sociale, mais avec les femmes, j'ai un doute et je pense que c'est un grand grand timide oui. Plus je le connais, au plus je le remarque. Parfois il m'arrive de me dire que je l'impressionne beaucoup plus que je ne le pense.

voilà c'est exactement ce à quoi je pensais...ce qui pose la question de savoir si tu as envie de "porter la culotte" dans une relation, ou pas ;) pas sur les rappels, puisqu'ils lui font plaisir et te permettnt d'atteindre ton objectif, mais sur d'autres choses sur le long terme ;)

Merci odyssée!
je crois que c'est pertinent de voir ça en terme de dynamique si on a un projet à long terme. Moi j'ai la trentaine donc reconquérir mon ex ça veut aussi dire anticiper comment il se comportera si par exemple, on a un enfant malade, et si je dois tout "dynamiser".
je n'ai pas envie d'être responsable d'un enfant malade avec un gamin qui se croit père.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...