Aller au contenu

Ma "reconquête" s'achève

Messages recommandés

Ben ça y'est Odyssée..

On est enfin arrivé au même stade.

A quoi bon y croire, il faut effectivement être deux pour ça.

Je suis comme toi si ce n'est un détail je ne pense pas pouvoir aimer de nouveau.

J'ai eu trop mal, me suis trop investi et pour moi ce genre de truc c'est FINI.

Le mieux est comme tu dis de continuer son chemin et de le tracer bel et bien pour soit.

Comme toi j'ai lâché l'affaire.

Il ne me respecte pas, ben moi si.

Il ne m'aime pas, ben moi si.

Et merci à lui car grâce à cette rupture je me suis retrouvé.

Je m'aime de nouveau.

Il avait gâché tellement de chose en moi.

Mais c'est bien fini et je t'encourage dans ce sens car finalement encore une fois comme tu le dis s'ils voulaient vraiment nos ex, ils s'en donneraient les moyens et visiblement c'est pas le cas.

Tu vois les choses très clairement et ne perd pas cette lumière.

Je te souhaite plein de bonheur dans ta nouvelle vie.

• Réponses 644
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Twiny : Merci pour tes encouragements.

Ben oui, pour qu’une histoire fonctionne, il faut être deux. Ca va faire un an qu’il a repris contact avec moi. C’est long un an. Et même si depuis j’ai recraqué pour lui je sens cette fois-ci qu’on est face à un mur. Alors suis peut être un peu bornée aussi car il n’en sait rien de tout ça. Il est possible aussi qu’il ne sache pas comment m’aborder, car mon comportement de ces derniers temps doit sûrement être déstabilisant. Il a peut être peur, vu comment s’est passé l’échec de notre 1ère relation. Enfin, je n’en sais trop rien. Peut être qu'on pas compatibles tout simplement...

Une chose est sûre, je n'ai pas de rancœur pour lui, pas de colère, j’ai vraiment envie qu’il soit heureux. Sincèrement, si on doit pas être ensemble bah c’est que c’est ainsi...

Bon ok, clairement je n’ai pas non plus très envie qu’une autre vienne se nicher dans le creux de son épaule à ma place :( . J’adore faire ça avec lui……pffffffffffff ! nul nul nul ! ! ! oui ben je tiens à lui quand même. :roll:

Caramia : merci à toi également.

Beaucoup de bonheur à vous toutes

C'est qui le patron ? :mrgreen: =====>http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0015.gif

Pas facile tout ça l'amie d'Homère...D'un côté tu essaies de relativiser, d'avancer vers le mieux, de l'autre les sentiments sont toujours là. Mais tu as raison, ça fait long un an, trop long. Pas d'amertume non, ni de rancoeur, mais une pointe de regret. Mais ça passera comme on dit, enfin je l'espère. Je te souhaite beaucoup en bonheur en tout cas, et surtout ne nous lâche pas pour autant !

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe Colomb

Ariane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon)

Oui Ariane ça passera, ça je n'en doute pas une seconde...

Perso, je n'ai pas de regrets dans la mesure où j'y ai consacré beaucoup de temps et de patience à cette histoire.

Beaucoup de bonheur à toi aussi, et si je peux te donner un conseil, ne rentre plus dans le "jeu" avec ton ex...

Et non, je ne vous lâcherai pas pour le moment. Je veux savoir les suites moi :)

C'est qui le patron ? :mrgreen: =====>http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0015.gif

Oh rassure-toi je ne joue plus vraiment là. Je suis assez vraie quand je lui parle (enfin je vais pas lui dire ce que je pense au fond s'il me le demande pas, faut pas déconner), mais j'essaie juste de ne pas être trop disponible non plus pour lui. Il faut bien que je lui manque un peu, surtout vu ces derniers jours. Le plus dur est de savoir qu'il hésite, et qu'il est peut-être sur le point de faire repartir notre histoire. C'est vrai que c'est pas évident à gérer...

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe Colomb

Ariane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon)

Bravo Odyssée....

Je felicite ton courage et ton etat d'esprit...

Mais tu as raison...

Et pour en etre deja arrivé à ce meme cheminement que toi, j'imagine ce que tu peux tout de meme ressentir à travers ces qq lignes...

Ben oui ce n'est pas facile....

Là c'est la raison qui parle, en esperant que le coeur lache prise un jour c'est bien ça hein??? ;)

En tout cas il faut se preserver et avancer tout de meme car une relation vraie on est d'accord ce n'est pas ça...

Je me repete encore mais un homme amoureux est capable de soulever des montagne pour celle qu'il aime....(c'est ce que j'ai dit à mon ex ds ma lettre d'ailleurs.... ;) )

Alors choisis la vie et soies epanouies, le reste suivra....naturellement.... ;)

Oh rassure-toi je ne joue plus vraiment là. Je suis assez vraie quand je lui parle (enfin je vais pas lui dire ce que je pense au fond s'il me le demande pas, faut pas déconner), mais j'essaie juste de ne pas être trop disponible non plus pour lui. Il faut bien que je lui manque un peu, surtout vu ces derniers jours. Le plus dur est de savoir qu'il hésite, et qu'il est peut-être sur le point de faire repartir notre histoire. C'est vrai que c'est pas évident à gérer...

Si ça doit repartir, c'est effectivement à lui d'en émettre le désir. Il connait tes sentiments, il connait tes intentions, et l'idéal pour maintenant serait de le laisser réfléchir, et toi de t'apaiser.

Coucou Odyssée,

Je ne trouve pas du tout que ce que tu as écrit est triste… au contraire ! ça y est, tu as enfin tourné la page, et je suis persuadée que tu dois te sentir plus que soulagée de ta décision (c’est ce qui ressort en plus de ton post ! ;) ).

Et oui, les chances de reconquérir son ex sont bien minces… quand une histoire n’a pas fonctionné une fois, il est très rare de remettre ça une deuxième fois sans retomber par la case échec… surtout quand les sentiments n’existent plus d’un côté… de toute façon, je l’ai déjà dit mais une histoire qui foire, c’est avant tout une affaire d’incompatibilité entre les protagonistes de ce couple… on n’aime jamais deux personnes de la même manière et on ne se comporte jamais non plus de la même façon avec chacun de ses partenaires. L’autre n’est jamais innocent dans la manière dont on s’est comporté avec, inutile donc de s’auto-flageller à l’infini…

En tout cas, tu auras fait ce que tu auras pensé bon de faire… l’étape que tu traverses actuellement, il est vrai que je l’ai franchie beaucoup plus rapidement… sans doute une question de caractère. Je suis quelqu’un de fière (c’est un défaut comme une qualité) et je ne m’acharne jamais quand je vois qu’on ne veux plus de moi… mais tes doutes, tes espoirs, les illusions, les désillusions, je les ai aussi connus avec tout autant de force et il est en effet bénéfique pour tout le monde d’arrêter les frais à un moment donné.

Oui, tu aimeras de nouveau, c’est certain… différemment, c’est sûr, mais la beauté des choses tient dans ces différences (toi aussi Twiny, si, si ! ;) ).

Et que tu ne ressentes plus de haine ni de rancœur envers lui est aussi très positif… ça veut dire que tu es en plein sur la voie du détachement… tant qu’on déteste, c’est qu’on aime encore… si la haine t’a quittée, c’est que ton amour pour lui s’en va également… ce n’est qu’une question de temps, qui ne sera plus si long maintenant…

Bon courage à toi Odyssée dans ta nouvelle vie. Vis pour toi, réapproprie-toi ta vie, sois heureuse pour toi, aime-toi !! le reste viendra en temps et en heure… que de belles surprises et d’inconnues en perspectives pour toi aujourd’hui ! 8-)

Mieux vaut vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie...

Bravo Odyssée....

Je felicite ton courage et ton etat d'esprit...

Mais tu as raison...

Et pour en etre deja arrivé à ce meme cheminement que toi, j'imagine ce que tu peux tout de meme ressentir à travers ces qq lignes...

Ben oui ce n'est pas facile....

Là c'est la raison qui parle, en esperant que le coeur lache prise un jour c'est bien ça hein??? ;)

En tout cas il faut se preserver et avancer tout de meme car une relation vraie on est d'accord ce n'est pas ça...

Je me repete encore mais un homme amoureux est capable de soulever des montagne pour celle qu'il aime....(c'est ce que j'ai dit à mon ex ds ma lettre d'ailleurs.... ;) )

Alors choisis la vie et soies epanouies, le reste suivra....naturellement.... ;)

Hello Chouchou...Comme souvent, tu as raison ;)

Un homme vraiment amoureux n'agirait pas comme le fait mon ex. Ca me fait quand même mal de l'admettre, mais c'est ainsi. Et j'aurais beau appliquer toutes les théories de chieuse du monde, ça n'y changerait rien au fond. Façon, je crois avoir fait mes preuves dans le domaine (c'est qui le patron? :mrgreen: ) et qu'est ce que ça a changé???

Il en est encore à m’envoyer des sms pour savoir si je suis toujours à "dispo". Super épanouissant ce genre de relation.

Alors oui c'est ma raison qui parle ;). Malgré tout, j'ai encore des sentiments. Mais ils ne me feront pas reculer dans ma démarche qui consiste à rechercher ce qui est le mieux pour moi.

Hello Bibalista

Non tout ceci n'est pas triste, au contraire...c'est effectivement un soulagement.

A vrai dire, je ne me suis jamais vraiment acharnée avec lui, le SR que j’ai fait après la rupture c’était un vrai SR (le site n’existait pas à l’époque) et je ne l’ai jamais recontacté mon ex. S’il ne l’avait pas fait, je ne serai pas ici aujourd’hui. En gros, j’ai abdiqué tout de suite. Mais il est revenu quelques mois après…

Là effectivement j’étais dans un autre état d’esprit. Je pensais que lui aussi…Vraisemblablement, il est toujours dans le même « jeu », moi j’en ai marre. Comme tu le dis, l’absence de colère et de rancœur ça veut dire que je suis en plein sur la voie du détachement.

J’ai de moins en moins envie d’être avec lui et ce malgré mes sentiments. Alors j'ouvre d'autres portes vers l'inconnu et je suis entrain de refermer celle ci

Merci pour tes encouragements :)

Salut Odyssée,

Je ne sais plus qui sur ce forum mettait cette phrase en exergue : "Abdiquer, c'est l'assurance de gagner quoi qu'il arrive". Voilà, tu en es là aujourd'hui. Tu gagnes l'envie de vivre sans lui, la confiance en toi et l'espérance du bonheur que tu mérites. C'est ton ex qui est perdant dans l'histoire. Sois-en convaincue !

Et puis, incorrigible romantique comme je suis, je vais répéter le dialogue que j'ai eu avec ma psy la semaine dernière. J'ai dit : "aimer sans rien attendre de l'autre". A quoi elle a répondu : "c'est là que tout peut commencer".

Voilà, peut-être que ton ex va "sentir" que tu n'attends plus rien de lui et qu'il reviendra vers toi. Bon peut-être ne le souhaites-tu plus. Mais j'avais envie de rajouter quelques mots d'espoir...

Je te souhaite en tout cas tout plein de joies et de bonheur.

Bonsoir Yelena,

C'est Morgane qui a cette phrase en signature. Et effectivement elle est très vraie...

Je ne me sens absolument pas perdante dans l'histoire, c'est très vrai aussi. Pour cela que je disais qu'il ne faut pas être triste, que tout ceci est positif.

Ta psy a raison...C'est lorsque l'on attend plus rien de l'autre, que l'on peut aimer vraiment. Concernant le "petit" espoir, je ne sais pas s'il aura un "déclic". Je ne peux pas dire que je ne le souhaite plus du tout mais je ne vois pas comment il pourrait me convaincre. Alors, pour l'instant, j'en suis là : la reconquête s'achève doucement...

Promis, s'il me fait la big déclaration (avec mandoline et chants romantiques en bas de mon appart et qu'il se met à grimper sur mon balcon), tu en seras la première informée ;)

Merci Yelena.

Vous allez peut être trouver ça "idiot" mais à chaque fois que je prends une décision, LA décision raisonnable comme celle que je viens de prendre (dixit mon fil), je me mets à pleurer comme une madeleine quelques heures après :( :cry:

J'ai coupé "court" à plusieurs tentatives de sa part, d'entrer en contact avec moi, car cela ne me convient plus, je trouve ça maintenant trop fade, sans intérêt, vu que l'on a en quelque sorte repris une relation. Mais je me dis qu'il doit se sentir "désarmé" par mon attitude désinvolte, et que c'est trop con!!!!! Je mélange tout...

La question, incessante, qui me tourne dans la tête depuis la fin d'après midi c'est "et si il avait des sentiments mais qu'il n'osait pas"...????

Je me sens bête ce soir, de penser ça, de sans cesse revenir à ces mêmes questions, d'avoir ce gout amer que tout n'as pas été dit, bouclé, achevé...Je reste avec ce "truc" en travers de la gorge, ça me saoule!!!

Désolée d'être comme ça ce soir, mais je me sens d'un coup vulnérable. Vais-je un jour réussir à lâcher prise avec cette histoire?

J'ai besoin de vous pour me dire que ma raison a raison ;) que mon coeur va se détacher progressivement, que j'ai tout essayé, que si vraiment il m'aimait il ne s'amuserait pas à ça!!! Je ne veux pas rester avec des regrets...

Odyssée, fatale madeleine :(

Articles du blog en lien avec ce sujet