Aller au contenu

je me présente


Messages recommandés

Bonjour à tous
Voila 3 semaines et demi, mon ex m'a quittée après 14 mois de relation ou nous étions toujours ensemble. En plus, on a été amis pendant an et demi avant ca. Notre histoire fonctionnait très bien. On s'entendait sur tout. On voulait se faire découvrir plein de choses. Par ex, moi je n'ai jamais fait de camping et pendant tout le mois de juillet, il était tout excité à l'idée de m'emmener camper une nuit pour me montrer ce que c'était, pour me préparer aux vacances en Ecosse qu'on voulait faire en avril et en Ardèche en juillet. La journéee c'était super bien passée d'ailleurs. Une semaine après, le 02 aout, on a passé la journée à la plage. C'était génial sauf qu'on s'est fait surpredre par la pluie. Du coup, il m'a invité au resto le soir pour que la journée soit tt à fait réussie.

Il faut que je précise qu'on est tous les deux en dernière année de médecine et qu'on vit une période pas facile ou les stages et les examens s'enchainent avec une pression incroyable. Or on est tous les deux du genre stressés et moi j'ai pas bien supporté la pression et je lui ai fait bouffer mon stress. En plus, il partait en stage au cameroun du 1er deptembre au 16 décembre, et avant ca je lui ai mis la pression pour qu'on soit tout le temps ensemble. Je le laissais plus respirer.

Bref, je reviens à nos derniers moments ensemble. Après notre journée à la plage, il est parti en camp scout pendant une semaine. Sa première semaine de vacances après 8 mois très difficile. Quand il est revenu le 9 aout, ca s'est bien passé mais je sentais qu'il avait un petit pincement au coeur de revenir à la réalité avec un examen qui approchait, son départ au Cameroun qui le stressait. Le 10 aout on a réservé des vacances ensemble pour noel. Il y avait une assurance annulation mais il a dit que c'était pas nécessaire de la prendre, que de toute façon on partirait tous les deux. Ensuite j'ai passé la semaine a étudier chez lui. Et la j'ai été horrible, super stressée, crise de larmes et de panique tous les jours à cause de mon examen qui me stressait et son départ au cameroun qui m'angoissait. Je lui ai fait des crises toute la semaine. Il essayait de me calmer, de me rassurer en disant que rien n'aurait changé en décembre à son retour mais rien n'y faisait.
Rebelotte le week-end suivant, 2 jours avant mon exam et 1 semaine avant son départ. Crises de larmes à répétition.
Le mardi 26 aout j'ai passé mon exam et je l'ai bien réussi. Le lendemain il est venu chez moi et il m'a quittée. Il a dit que ce n'était plus comme avant, qu'il ne m'aimait plus assez, que c'était définitif, qu'il ne reviendrait pas sur sa décision.
Le samedi 30 aout il a passé son exam et puis il est venu parler à ma demande. Il a dit qu'il partait au Cameroun pour 4 mois, qu'il allait oublier tout ca, que cette relation était un échec parce qu'il n'avait pas réussi à me sortir de mes angoisses. Il a demandé que je ne lui écrive pas la-bas, quil ne lirais pas mes mails et qu'il ne me répondrait pas.
Le dimanche il m'a appelé pour régler le problème du voyage à Noel. Puis à la fin il a dit qu'il penserait surement à moi comme une amie et qu'il m'enverrait des nouvelles une fois ou l'autre.
Après ca j'ai commencé mon SR. Je lui ai pas donné de nouvelles et j'ai respecté ce qu'il me demandait. J'ai commencé à faire du sport, je vais à la piscine 1 à 2 fois par semaine nager 1km et demi, j'ai entrepris une thérapie de gestion du stress, je revois d'anciens amis. Mon seul vice est que malheureusement j'ai le code pour aller voir ses mails et que j'en profite. Jusqu'au mercredi 17 septembre, ca a été le calme plat. Il a pas été voir ses mails du tout. Ce jour la, j'ai décidé de retiré sa photo qui était en fond d'écran de mon gsm. Je me suis dit que si je voulais le récupérer, il fallait que j'aille de l'avant et que je ne m'apitoie pas sur le passé.
Le lendemain: coup de théatre! Il a été voir ses mails. En fait il n'avait pas eu acces à internet jusque la. Et surprise, il a envoyé un mail à son meilleur amis ou il dit "je pense à elle dès que je ne travaille pas, je rêve d'elle toutes les nuits. C'est horrible. Horrible." J'étais en délire, je tenais plus en place. Je me suis dit qu'il fallait maintenant que j'attende de voir ce qui se passe et que si rine ne bougeait je l'appelerait le 1er octobre.
Or le lendemain (vendredi 19 septembre) il m'a envoyé un mail d'une page ou il m'explique les 2 semaines et demi passées. Il reste assez neutre puis à la fin il me pose plein de questions sur moi. Après il dit que si je veux plus qu'on parle il comprendrait. Puis il signe en mettant "bisous, Phil".
Pour qqun qui voulait oublier et qui ne voulait plus de contact, je trouve ca qd même bizarre. Alors j'ai pris mon temps et je lui ai ecris un mail ou je reste assez neutre. Ou je lui dit que je suis accro à la natation (parce que dans son mail il demande si je continue un peu d'aller à lapiscine et parce qu c'est lui qui m'avait toujours conseillé d'y aller, que ca me ferait du bien et que ca me ferait destresser). Je lui dit que mon stage se passe bien sans entrer dans les détails. Mais ce mail, je ne l'ai pas envoyé tout de suite. Je lui envoie aujourd'hui. Comme ca il l'aura attendu 3 jours.

Voila, pourriez vous me donner votre avis sur la situation?
J'ai deja lu pas mal de vos posts et vous avez l'air de former une super équipe!
Merci d'avance pour vos conseils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Nath!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Nath et bienvenue à Disneyland!!! :mrgreen:

En lisant ton histoire, j'ai bien l'impression qu'il y a encore des sentiments entre vous...Tout n'est peut etre pas encore mort seulement tu a encore un travail à faire sur toi...
Le SR doit etre utilisé dans ce sens avant tout...
Je pense que pour le moment tu dois laisser passer du temps, tu est deja sur la bonne voie car tu analysé et compris beaucoup de choses...
Continues à penser à toi et avances, ta premiere etape elle est là....

Euh par contre l'espionnage des mails il va valloir bagnir cela d'ac? ;)
Respecte aussi son besoin de silence et d'eloignement, il a l'air d'avoir aussi bcp souffert de la situation....

Courage à toi et n'hesites pas à venir poster de tes nouvelles, nous seront la pour te soutenir, t'encourager, ou meme t'empecher de faire une betise :mrgreen:

A bientot ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chouchou.
Le truc c'est que les mails qu'il envoie a son meilleur ami m'ont permis de savoir que je lui manquais à fond, qu'il pense à moi tout le temps. Ca me rassure un peu. J'ai du mal à m'en empecher. Je me dis aussi que ca me permettra de connaitre sa réaction suite au mail que je lui envoie tout à l'heure. Mais ne t'en fais pas, je sais que c'est vraiment moche et je ne l'ai jamais fait du temps ou on était ensemble. Il y a toujours eu une grande confiance entre nous. Je ne suis pas du tout de nature jalouse. J'ai juste l'impression que c'est une bonne facon de savoir ce qu'il pense vraiment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue retrouver une grande partie de mon histoire dans ce que tu racontes... Pareil, nous faisions tous deux des études longues, pareil, je l'ai étouffé juste avant la rupture par un stress concernant les exams et le fait qu'il parte plus de trois mois à l'étranger en stage... La seule différence est que la rupture a eu lieu par téléphone peu après son départ et non juste avant.

Alors, mon seul conseil serait de te reconstruire et de rester/redevenir la fille géniale que tu dois être, je n'en doute pas. Pour ça, si tu peux, sors un maximum avec tes amis, retrouve goût à la vie sans lui. N'hésite pas non plus à en parler un peu autour de toi au début, pr te décharger de toutes les pensées que tu dois avoir... Je ne peux pas te dire si ça te permettra de retrouver ton ex (moi, le mien, je ne l'ai pas récupéré à l'heure actuelle, 5 mois plus tard) mais ça te permettra de te retrouver toi, de réaliser qu'en fait, tu savais être heureuse seule, avant et donc que tu es parfaitement capable d'être heureuse après. Et c'est l'essentiel. Tu remarqueras aussi que même s'il n'est plus là, lui, il y a qd même bcp de monde qui t'entourent...

Pour te donner une idée de ce que j'ai vécu : au début, c'est dur, on ne parle que de ça à tout le monde (merci à tous mes amis de m'avoir supportée d'ailleurs!) puis peu à peu on voit ses amis pour eux, pour s'amuser tous ensemble et non plus pour "se changer les idées" ou "décharger son sac". Question relations avec mon ex, on a eu plusieurs conversations téléphoniques au tout tout début, puis quelques échanges de mails et puis ensuite, sauf une conversation msn qu'il avait initiée, les échanges sont devenus très rares et très factuels (j'organisais qqch pour des amis communs, il était dans la mailing-list). On s'est revus 2 fois, tout s'est très bien passé (mais je ne dois pas m'emballer hein, rien d'ambigüe je pense!) et là, il repart pour un looong séjour britannique. Donc voilà, je laisse (enfin, essaie) les choses se faire naturellement...

Par contre, je ne vais pas te mentir, on est toutes sur des montagnes russes et notre coeur doit amortir tout ça, mais si tu penses à toi, tu verras qu'il y a de plus en plus de "hauts" et de moins en moins de "bas", que tu peux toujours séduire... Alors, franchement, si lui ne revient pas vers toi, tant pis pour lui, tu en trouveras un encore mieux! (enfin, j'ose y croire pour nous toutes et tous...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Poca pour ton soutien. Ici je lui ai envoyé un mail hier (en reponse au sien qu'il m'avait envoyé 3 jours plus tot). Je rappelle qu'avant son départ, il m'avait demandé de ne pas lui écrire, qu'il ne lirait pas mes messages. Or après 2 semaines et demi, je recois déja un long mail d'1 page ou il demande de mes nouvelles. Il faut rappeller que la veille, il avait envoyé un mail à son meilleur ami ou il disait "je pense à elle dès que je ne travaille pas, je reve d'elle toutes les nuits. C'est horrible. Horrible". Maintenant j'attends la réponse à mon mail dans lequel je reste positve, joyeuse brève et je laisse planer un certain mystère. J'espère que ca le fera bouger! Bon la je sais qu'il n'a pas encore été voir ses mails depuis que je lui ai envoyé (je rapelle que j'ai acces à sa boite mail...pas bien!) donc j'essaye de rester zen jusqu'à ce moment la.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à toutes
Voila aujourd'hui ca allait vraiment pas. Ca fait 3 semaines et demi que je suis en SR (enfin en pseudo SR puisqu'il m'a envoyé un mail vendredi et que je lui ai répondu 3 jours plus tard) et j'ai fait une grosse gaffe tout à l'heure... J'ai appelé son meilleur ami pour avoir de ses nouvelles... Il ne m'en a pas donné biensur. Il a dit que cette histoire ne regardait que moi et Phil. Je lui ai demandé de ne pas dire à Phil que je l'avait appelé. Je sais pas s'il le fera. Il avait l'air embété mais je crois que j'ai mes chances puisqu'ils ne peuvent pas s'appeler très souvent (je rappelle que Phil est parti au Cameroun pour 3 mois et demi le 1 er septembre).
Mais je suis complètement embrouillé. J'arrive pas à me sortir de la tête qu'il avait dit qu'on ne se contacterait pas pendant son voyage et que deux semaines et demi plus tard je recois un long mail me décrivant ses premières semaines la-bas et me posant plusieurs questions précises sur moi. C'était pas juste un mail du genre "je vais bien ne t'en fait pas, j'espère que tout va bien pour toi, trace ta route". A moins que je sois vraiment nulle en psychologie, ca ressemble quand meme à une reprise de contact non? Surtout que à la fin il dit "si tu veux plus qu'on parle, dis le moi, je comprendrais". Or c'est lui qui voulait plus qu'on se parle. On dirait qu'il a peur que je le rejette.
Aidez-moi s'il vous plait... J'ai besoin de vos avis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Poca.
Bon bein en fait je l'ai appelé ajd'hui au cameroun. En fait, hier il a répondu à mon mail de manière assez froide en me disant: finalement, tu vois que tu es plus heureuse et plus déterminée sans moi, je savais que tu y arriverais". Sur ce je me suis décidée à l'appeler (après 25 jours de SR). Je sais pas pourquoi mais je sentais que c'était le bon moment. Je rappelle que j'ai pas vraiment la possibilité d'organiser un rdv vu qu'il est à 7000 km jusqu'à la mi-décembre. Alors on a discuté 45 minutes. Je lui ai dit de manière très zen ce que j'avais sur le coeur. Je lui ai dit que je faisais de gros progrès par rapport à mes défauts et il m'a dit qu'il l'avait remarqué dans le mail que je lui ai envoyé. Mais il dit que 1 mois ce n'est pas suffisant pour prendre assez de recul, d'une part quant aux sentiments qu'il a pour moi et d'autre part pour voir si mes progres tiennent le coup sur le long terme. Il a donc dit que pour le moment il restait sur le fait que quelque chose s'était brisé en lui du fait que je l'ai vraiment étouffé mais qu'on allait de toute facon en reparler quand il rentrerais. C'est déja plus positif que quand il est parti ou il m'a dit que sa décision etait prise et qu'on pouvait en parler si je le voulais mais que ca ne changerait probablement rien. Je lui ai aussi dit que le fait que je fasse un gros travail sur moi je le faisait pour moi mais que je pensais sincerement que ca pouvait avoir des effets bénéfiques sur notre couple. Il a dit qu'il n'en savait rien. Il a aussi dit que c'était dommage d'en etre arrivé la pour que je réagisse. Il a dit qu'il n'envisageait pas du tout une relation avec qqun d'autre pour le moment, que pour le moment il pensait à moi tout le temps.Voila, difficile de résumer 45 minutes de conversation en qques lignes, mais je pense que cet appel était bénéfique. Ca m'a permis de lui montrer les efforts que je fais, de voir qu'il s'en rend compte, de voir qu'après un mois il pense tout le temps à moi. Je me rends compte aussi qu'il à l'air completement paumé et je pense vraiment qu'il ne sait pas ou il en est mais qu'il a vraiment besoin de ces 2 mois et demi de break. Ca me permet de partir avec un peu d'espoir pour le SR de 2 mois et demi que je suis obligée de suivre d'ici son retour.
Je vais avoir besoin de votre soutien
Merci d'avance et bon courage à tous et à toutes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'avais pas encore eu l'occasion de lui dire ce que tu avais sur le coeur, je pense en effet que cela pouvait être une bonne chose. Comme ça, les choses sont claires entre vous maintenant, tu peux sereinement penser à un SR. Laisse-le maintenant vivre son expérience camerounaise tranquillement (je pense). Surtout qu'honnêtement, je ne pense pas qu'il aura l'occasion de faire des rencontres amoureuses si j'ai bien compris le sens de son stage. La "solitude" qu'il pourra y vivre le fera probablement réfléchir, comme ça, il y verra plus clair, peut-être restera-t-il sur sa décision (on ne peut malheureusement pas l'exclure) ou alors voudra-t-il découvrir la nouvelle Nath à son retour, personne ne peut le savoir...

En tout cas, bon courage, n'oublie pas de sortir voir tes amis, voir un film (plutôt des comédies!), te balader et faire tout ce que TOI, tu aimes!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde
Voila aujourd'hui j'ai été faire du shopping et je me suis fait plaisir. Mais en rentrant, gros coup de cafard. Je me rend compte que je me suis promis de pas lui envoyé de mes nouvelles avant le 1er novembre et ca fait long. Surtout que je dois passer un exam super important le 24 octobre, je dois commencer à étudier dans 6 jours et je sais vraiment pas comment je vais faire pour me concentrer.
J'ai besoin de conseils et de soutient

Please m'abandonnez pas :cry:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage miss!

C'est déjà très bien que tu aies pu profiter de ta journée, et tu dois absolument t'interdire de laisser un mec te gâcher tes résultats aux exams!

Et très franchement, je ne sais pas si ça te rassurera mais une rupture peut aussi avoir des effets inattendus : mon premier ex m'a larguée juste avant une série de concours très importants et finalement, ça m'a donné une rage telle que j'ai eu des classements de folie! (et pour la petite histoire, ce n'est pas celui qui m'a quittée y'a cinq mois, comme quoi, on peut se reconstruire et trouver mieux encore ensuite!)

Sinon, c'est pas mal de t'être fixée une date comme ça, ça te donnera une limite... Et tu aviseras à ce moment-là pour la suite... Attention à ne pas garder trop d'espoir : tu dois bien admettre que cette histoire-là est bel et bien terminée! S'il doit se passer quelque chose ensuite, ce sera une nouvelle histoire avec deux quasi-nouvelles personnes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Symphonie. Ouais je garde espoir sinon je serais pas la...
Poca je suis tout à fait d'accord avec toi. Ce que je veux, c'est commencer une nouvelle relation avec lui après avoir changé mes sales défauts (faut bien dire que je comprends qu'il m'ai quitté, j'étais devenue vraiment insuportable à m'accrocher à lui comme une sangsue). Il faut que je guerrisse cette foutue dépendance affective pour repartir sur des bases saines, et lui prouver (et ME prouver) que je peux réussir un examen sans lui serait vraiment la meilleure des choses. Merci pour votre soutient les filles, ca fait plaisir.
En attendant j'ai passé une bonne petite soirée à regarder "les enfants de la télé". Bein ouais, pas de sortie pour moi ce soir, je suis de garde à l'hopital demain.
Je me sens un peu mieux et comme je dirais à un de mes potes: "I've got the control"
Ca vaut pour vous aussi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...