choupine Posté(e) le 16 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2010 Bonne question :) Que m'apporte t-il? Il fut mon premier vrai amour, il a été le premier à m'apporter du neuf dans ma vie, un amour inconditionnel, il m'a apporté beaucoup de chose et il m'a fait grandir. Aujourd'hui, il ne m'apporte plus tout ça mais être avec lui m'apaise, me calme (je me voile la face), quand je fais qqch sans lui, il me manque. Et lorsque je suis en sa présence tout va mieux dans ma tête, je revis un peu. Pourquoi je l'aime? A ce jour, on pourrait se poser la question. Je reste sur celui qu'il a été, tellement fabuleux. C'était la vrai histoire d'amour des contes de fées. Il a été mon idéal, mon ami, mon confident, je pouvais tout lui dire et il me comprenait si bien. Aujourd'hui, je n'arrive pas à me dire qu'il n'est plus celui là, que c'est fini. Je n'arrive pas à me dire que je pourrais vivre qqch de similaire ou de mieux avec un autre homme tellement on été compatible, similaire, rien ne nous opposait. Pourquoi je reste calée sur la passé? Je ne sais pas. Sûrement par peur, je suis terrorisée de vivre sans lui, de ne jamais plus retrouver ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choupine Posté(e) le 16 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2010 J'aimerai rajouté que je ne me sens pas complète sans lui. Je me sens apaisée et entière que lorsque je suis en sa présence. Est-ce pathologique? Je me le demande. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myriam Posté(e) le 16 juin 2010 Partager Posté(e) le 16 juin 2010 Choupine, Je me retrouve dans ton histoire, les mêmes souffrances, la même difficultés à comprendre les choses. Ca fait si mal, entre l'envie de se dire j'arrête et l'envie de continuer à être soit disant avec lui dans une pseudo relation qui fait mal. Un jour adorable, le lendemain l'inverse avec à la clef "un oublie moi" lacher au bout d'une phrase, puis quelques jours après un retour qui fait du bien tout en sachant qu'il ya la douleur qui se profil. Moi aussi j'en ai marre de souffrir comme toi, ça fait un mois que je n'ai plus de nouvelles et je sais même pas pourquoi!!! C'est bête, mais c'est comme ça! J'ai mal de ne pas avoir de nouvelles et d'un autre côté je me dis c'est un mal pour un bien, je vais enfin avancer!! Je pense qu'il faut qu'on avance car il n'y a pas d'avenir avec des hommes comme ça, il faut aller de l'avant sans eux et oublier car on ne se reconstruira jamais comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choupine Posté(e) le 16 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2010 Tu as raison, il faut se reconstruire, c'est primordial. Contrairement à toi, il ne m'a jamais dit "oublie moi". Par exemple, un jour je lui ai demandé : que ferais-tu dans ma situation? Laisserais-tu tomber? Il m'a répondu : c'est dur de lâcher prise lorsque tu tiens à quelqu'un mais je ne sais pas ce que tu dois faire. Il émet l'envie de partir, il dit ne pas avoir envie de partager plus avec moi, que ça ne le tente pas. Mais il me dit jamais, pars, oublie moi ou des trucs très clairs et net. Sûrement pas lâcheté ou peur, je ne sais pas. Ce qui est dur à comprendre, c'est qu'il y a qq mois, il est revenu vers moi comme au début, avec des paroles d'amour. Il ne pouvait pas vivre sans moi et 15 jours après il partait déjà. Pourquoi? Je me le demanderai toujours et il ne sait pas y répondre. Il y a encore qq jours, il ne me disait pas c'est fini, je ne veux plus, je suis sur. Il dit : j'ai des doutes. Il joue avec moi? Sûrement mais j'ai ma faute dans l'histoire aussi. Je ne l'ai jamais lâché, je n'ai plus montré de caractère, je pardonne tout. Mon objectif 1er maintenant est de me retrouver et d'être moi. Il me parle mal : je réagis avec tout le caractère que j'ai, fini de prendre des pincettes pour ne pas vexer monsieur. Etre gentille ne sert à rien lorsque l'autre ne montre pas de respect. Vivons pour nous, du moins, essayons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
layla Posté(e) le 16 juin 2010 Partager Posté(e) le 16 juin 2010 J'ai connu un peu la même histoire que toi avec mon premier amour. Il m'a fait découvrir pleins de choses et je me sentait revivre avec lui. Sans lui je n'etais rien.Il me comprenait trop bien et surtout il m'aimait. On s'est quitté par la suite car on a pris des chemins differents,cela m'a fait tres mal mais j'ai fuit vers un autre homme,celui pour lequel je suis ici. Ce que je retire de ma courte experience c'est que l'on ne doit pas rechercher un partenaire pour combler les vides que l'on a dans la vie.Les vides on doit les combler nous même et le partenaire doit être là pour nous completer,pour apporter du "plus". Et à chaque fois que j'ai recherché à combler mes vides je me suis fait sacrément mal car un jour ou l'autre on se rend compte que l'on a bradé son amour pour une chose que l'on se doit à soi même et que l'on aura jamais de quelqu'un d'autre. As tu déjà un peu regardé du côté de la dépendance affective? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myriam Posté(e) le 16 juin 2010 Partager Posté(e) le 16 juin 2010 Oui il est vrai qu'il est pas clair, mon ex aussi. Il me dit oublie moi, mais revient avec des belles paroles quelques jours après aussi. J'ai beaucoup pardonné aussi et je peux te dire que c'est de ma faute. Parceque je me dis si j'avais mis les limites dès le début avec lui, ben il m'aurait jamais fait ça. J'ai trop pardonné pas peur de le perdre, quand il revenait , hébien je le reprenais sans vraiment avoir fait la fille qui ne voulait plus de lui et qu'il devait se remettre en question. Je ne pense pas qu'il se moque de toi ou joue avec toi, mais simplement qu'il est perdu, il ne sait pas ce qu'il veut et que notre attitude trop laxiste n'a pas aider. Il était peut être dans le passé protéger, materner un peu trop? non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choupine Posté(e) le 16 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2010 layla : Je pense être clairement dans la dépendance affective du peu que je connais sur ce thème. Je n'ai jamais rien lu dessus et je ne sais pas comment on peut s'en sortir. Je crois l'aimer réellement mais être aussi complètement dépendante. Un truc un peu bizarre, c'est que si il était comme moi je suis avec lui, s'il m'aimait d'un amour fou, je serai différente dans mes comportements, j'aurai moins besoin de lui qu'à l'heure actuelle. Je serai plus normale et je l'idéaliserai moins. Il y a sûrement le "fuis moi je te suis" qui joue un peu et le fait que je veux ce que je ne peux pas avoir. Ca a plus de saveur peut-être. Un autre élément qui me fait peur est celui-ci : Lorsque je parle avec des amies de leur copain, je ne peux m'empêcher de me dire que le "mien" est vraiment mieux, que c'est un mec bien etc. Pourquoi? Je ne sais pas vu tout ce que je souffre. mayssa : c'est certain que notre attitude n'aide pas. Je me rends bien compte qu'il n'est pas agréable d'aimer qqn qui s'aplatit au pied de son chéri. Quel est l'enjeu pour lui? Il a aucune barrière, il sait que je serai toujours là quoiqu'il arrive (réellement). C'est marrant que tu parles de materné, car parfois je suis un peu comme une mère plus qu'une copine. La maman qui pardonne tout à son fils, qui lui donne tout et qui veut qu'il soit bien. Il faut penser à soit d'abord et cela va être mon 1er grand combat. Oser lui dire merde, lui dire ce que je pense de lui lorsqu'il me parle mal ou agit mal et ce, qu'importe les conséquences (qu'il me déteste ou me voit mal ou encore qu'il me quitte). J'essayais d'éviter les disputes et les froids avec lui mais je me rends compte que mon attitude laxiste ne change rien et que je le perds plus encore en étant comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choupine Posté(e) le 16 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2010 Petite question sur le côté: Quelle serait votre réaction si votre (soit disant) petit ami ne venait à aucun événement de votre anniversaire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myriam Posté(e) le 16 juin 2010 Partager Posté(e) le 16 juin 2010 Oui moi aussi j'en suis arrivée à me dire s'il revient, il faut que je lui mette les points sur les I une bonne fois pour toutes quitte à ce qu'il ne me reconnaise plus. Moi aussi je suis comme une maman pour lui, à tout lui pardonner. Il recherche une maman, moi je sais que mon ex est très dépendant de sa mère et qu'il se comporte avec moi, comme se comporterait un enfant avec sa mère. L'amour inconditionel qu'on leur porte n'est pas la solution!!! je suis pas sa mère, je suis sa copine... Mais on a tellement pardonné que maintenant ils savent que quoi qu'il fasse ben on les excusera. Et tu sais moi aussi je suis comme ça avec lui par peur de le perdre, et j'ai l'impression que c'est le plus beau, le meilleur, tout ce qu'il fait c'est bien, je le motive même pour son travail, je lui donne des conseils: comme une maman :( Pffff, même la le fait qu'il m'adresse même pas la parole, ben je lui trouve des excuses, c'est nul mais bon, pourtant je sais que je dois arrêter tout ça, je suis consciente de tout... La solution des claques, ou enlever la merde qu'on a sur les yeux pour mieux voir la réalité, c'est une solution :-Bam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choupine Posté(e) le 16 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2010 Je me reconnais vraiment dans tes propos. Je serai encore capable de tout oublier et d'être super gentille avec lui alors que je n'ai plus de nouvelles de lui depuis hier soir et que celles-ci étaient méchantes et agressives. J'aimerai pouvoir lui en vouloir et me révolter ! Je ne sais pas comment je dois réagir pour mon anniversaire s'il me fait un sale coup :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myriam Posté(e) le 16 juin 2010 Partager Posté(e) le 16 juin 2010 Hé bien tu réagiras en pardonnant, comme moi lors de mon anniversaire, ou de la saint valentin. Là je crois qu'il faut arrêter les pots cassés. Tu sais ce qu'il me fait peur? pour le moment on est là à pardonner tout ce qu'ils nous font mais ils reviennent toujours. mais le jour où il rencontrera quelqu'un qui finalement pourrait correspondre à ses attentes ( car cette instabilité vient bien de quelque part: soit il recherche l'amour idéal, soit il ne veut pas s'engager...), hébien il nous demandera de quitter sa vie gentillement pour le laisser vivre, comme une mere qui devra s'effacer devant sa belle fille. Là je pense qu'avant qu'on en arrive là, il faut mettre les pendules à l'heure. Stop!!! Parcequ'on se fait mal et ça ne s'arrangera jamais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choupine Posté(e) le 16 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2010 Je ne sais pas s'il va me quitter ou si on va continuer et s'en sortir (illusion? lol). Mais je ne veux plus être cette bête fille sans caractère, ce n'est pas comme ça qu'il m'a connu et ce n'est pas ça que je veux lui montrer. Maintenant, je suis tellement vidée, sans personnalité face à lui que je ne sais plus comment réagir. Je crois que je dois marquer le coup s'il ne vient pas me voir pour mon anniversaire. Je ne dois surtout pas pardonner ça car ce n'est nullement pardonnable, tu ne crois pas? Je ne sais pas quelle sera sa réaction si je change du tout au tout. Je suppose qu'il sera sur la défensive, sur l'agressivité. Mais si je ne change pas mon fusil d'épaule, va-t-il avoir enfin peur de me perdre? Je ne sais pas, mais je crois que je saurai réellement ce qu'il veut en faisant ça (et lui aussi par la même occasion). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myriam Posté(e) le 16 juin 2010 Partager Posté(e) le 16 juin 2010 Si je suis de tout coeur avec toi! C'est ce qu'il faut faire!!! Moi aussi c'est ce que je me dis à chaque fois! Faut que je sois forte, mais je craque dès que je suis en face de lui, j'arrive pas, il est tellement gentil, adorable quand on est ensemble, que je n'y arrive pas et ça ne loupe pas quelque jours après il se transforme, il me fait le remake de Dr Jekil et Mr Hyde. :evil: Et quand il m'a connu j'étais pas comme ça, j'étais forte avec du caractère, je ne me laissais pas faire. Mais le jour où l'angoisse de le perdre est apparue lors de la première rupture, hé bien je me suis écrasée par la suite. Comme si je devais tout accepter, et que si je disais non ou que je finissais par m'affirmer, alors il me quitterait. Il en abuse dorénavant, c'est les sorties quand lui il veut, c'est toujours lui qui décide... bref c'est plus une relation, et dans tout les cas elle n'est plus d'actualité à l'heure d'aujourd'hui et peut être que c'est mieux ainsi. J'ai tout sacrifier pour lui, bref j'ai donné sans recevoir. :( Tiens bon, lance toi, affirme toi mais ne craque pas!!! car ils savent qu'o peut craquer! aller je suis de tout coeur avec toi :-Ban Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choupine Posté(e) le 16 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2010 J'ai reçu un texto de sa part. Après la tempête d'hier, il est gentil et me donne de ses nouvelles. Est-ce normal? Je ne sais pas. Comment y réagir? Dur à dire, il y a de quoi perdre ses moyens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myriam Posté(e) le 16 juin 2010 Partager Posté(e) le 16 juin 2010 il t'a dit quoi hier? et suite à quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés