choupine Posté(e) le 15 juin 2010 Partager Posté(e) le 15 juin 2010 Bonjour tout le monde, J'ai juste besoin d'écrire, d'évacuer tout ce mal qui me ronge. Je ne suis pas nouvelle dans cette difficile épreuve qu'est la rupture amoureuse et les souffrances qui l'accompagne. Cela fait maintenant plus d'un an que mon "copain" a mis fin à notre relation (1ère vrai rupture), il disait m'aimer toujours mais ne plus supporter notre relation. Je me souviens des premières nuits et de ses crises d'angoisses, de ce sentiment que tout s'écroule autour de nous, que la vie s'arrête, que plus rien ne vaut la peine. Ce garçon là, je l'aimais à la folie, il était tout pour moi. Suite à notre rupture, je n'ai pas peu le lâcher, j'étais dépendante de lui, j'avais besoin de lui parler et qu'il me rassure. Ce qu'il a toujours fait durant des mois suite à notre rupture. Il venait dormir avec moi, passait des heures au téléphone à me rassurer. Un jour, il est revenu, il m'a dit qu'on pouvait retenter. Ca a duré 15 jours et je me suis faite larguée à plus de 1500km, j'étais en vacances. Je ne l'ai toujours pas lâché dans mon coeur, j'ai passé des mois horribles entre l'espoir et la tristesse. Ma souffrance était immense mais j'apprenais à vivre avec. On était toujours en contact mais il ne voulait plus de nous, du moins pour le moment, rien n'était clair dans sa tête. Ses paroles ne me donnaient que de l'espoir pour le futur, moi, bête fille, amoureuse de lui. Parfois suite à une soirée trop arrosée, il me montrait de l'amour par un coup de fil ou un texto mais il repartait aussi vite. Jusqu'au jour où il a eu l'air sincère, il me faisait des déclarations, il ne pouvait pas vivre sans moi et se sentait sans but, vide et seul. Il m'a touché et on s'est remis ensemble. Ca n'a pas marché car suite à tous ses mois, j'avais besoin qu'il me redonne l'amour dont j'avais besoin, que je retrouve confiance en lui. Il me disait comprendre qu'il me fallait du temps mais il ne m'a laissé que 15 jours avant de s'éloigner en me remettant comme à son habitude la faute dessus. J'ai encore vécu des mois de doute, de peur, d'incompréhension. Je n'ai eu aucun mot doux de sa part, aucune attention. J'ai entendu les pires paroles et je lui ai toujours pardonné. A l'heure actuelle, nous sommes toujours ensemble mais pourquoi faire? Il ne me respecte pas, il ne s'investit pas, il me fait souffrir. J'ai certainement été conne de l'attendre, de lui courir après durant tout ce temps. Mais c'était plus fort que moi, mon amour pour lui était tellement grand et je m'en voulais tellement d'avoir gâcher notre relation. J'ai changé et évolué pour lui mais rien n'y a fait, plus les mois avançaient et plus il était sur de lui, égoïste et me remettait tout dessus. Après avoir donné tout ce que je pouvais, je me retrouve aujourd'hui détruite et devant une nouvelle page de ma vie où il ne figurera plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 15 juin 2010 Partager Posté(e) le 15 juin 2010 Salut choupine! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelia Posté(e) le 15 juin 2010 Partager Posté(e) le 15 juin 2010 Bonjour Choupine, Ca me fait beaucoup de peine de te lire, vraiment, je compatis. On te sent ligotée dans tous les sens. Ca doit vraiment être désespérement frustrant comme situation. Tu as terriblement mal, il ne te laisse pas partir, ne te satisfait pas pour autant et quoi que tu fasses t'accable de reproches. Ca donne l'impression, qu'on ne te laisse pas guérir ta blessure, et qu'on ne cesse de retourner le couteau dans la plaie, et d'aggraver ton cas. Et bien sûr, tu es déjà tellement blessée que tu as du mal à mettre fin cette torture. Prends tout le temps de panser tes blessures, ne te reproche rien, chacun fait ce qu'il peut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leyna18 Posté(e) le 15 juin 2010 Partager Posté(e) le 15 juin 2010 bonjour, je suis nouvelle sur ce site et retrouve un peu mon histoire dans la tiene sauf que toi tu t'es remis avec lui 2fois meme si c'est que 15jours a chaque fois.. mais je n'ai pas compris,tu dis qu vous etes toujours ensemble et aprés tu dis que tu doit tourner une page sans lui???:s que souhaite tu réelement??? courage a toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choupine Posté(e) le 15 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2010 Lorsque j'y pense cela fait maintenant deux ans que je suis malheureuse. Il y a deux ans, il a commencé à partir car j'avais pété les plombs, je n'étais vraiment pas sympa avec lui (ce que je regretterai toujours). Dès le moment où j'ai réalisé que je le perdais et mon erreur, j'ai tout fait pour me faire pardonner. Mais voir l'homme que vous aimez partir de plus en plus, vouloir sortir avec ses potes alors qu'avant c'était moi la priorité et que petit à petit cela devienne son objectif 1er est très dur. J'étais mise sur le côté, j'essayais de me battre seule. A ce moment là, j'avais encore des mots gentils, des attentions mais beaucoup moins. Plus les mois ont avancé et plus il est parti. C'est horrible de se battre et de voir que ça ne sert à rien. Je ne comprenais rien, j'avais devant moi un garçon qui disait m'aimer mais qui faisait couler mes larmes chaque semaine tout en me remettant toujours la faute dessus, sans jamais essayer de me comprendre (et pourtant c'était qqn de très à l'écoute). Il a commencé à agir mal avec moi, en se cachant toujours derrière des excuses ou en me remettant la faute dessus. Bien sur, j'aurai pu partir et éviter de souffrir encore, mais je ne pouvais pas, j'étais tellement dépendante et amoureuse de ce qu'il avait été pour moi avant, que je n'arrivais pas à réaliser son changement, j'arrivais à lui pardonner tout. Encore aujourd'hui, je sais que je dois partir, fuir loin de lui et pourtant, je n'arrive pas à oublier ce souvenir de mon homme idéal, celui qu'il était, il y a bien longtemps. Il arrive à être tellement gentil avec moi et puis tellement cruel et ce, d'un jour à un autre. C'est bientôt mon anniversaire et il ne viendra pas, on n'ira pas au restaurant et on ne fera rien ensemble. La seule question que je me pose en ce moment est : comment peut-on faire autant de mal consciemment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choupine Posté(e) le 15 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2010 Je suis toujours avec lui en ce moment, il n'a émit que l'idée de partir et des phrases qui te brise le coeur. Imagine passer toute une soirée avec ton copain, il te sourit, il est gentil, il te câline. Tu lui envoies un petit texto en rentrant chez toi le lendemain pour lui dire que cette soirée fut bien agréable, tu blagues un peu au passage. Tu reçois un message qui ne parle que de ta blague. Tu apprends qq jours après qu'il ne pas vraiment envie de partager des trucs avec toi lorsque tu lui proposes des événements à faire et qu'il ne veut pas venir à ton anniversaire car il a ressenti que c'était trop important pour toi, que ça l'investit trop. Voilà un peu de mon quotidien avec lui. C'est invivable, ça détruit. Je pense que beaucoup de personnes pourront dire que j'ai été bien conne, que j'aurai du partir et je le conçois. Cependant, mon amour pour lui était tellement grand que je ne concevais pas de vivre sans lui ni de le voir tel qu'il était, ça n'était pas possible pour moi. Aujourd'hui, il agit mal avec moi mais il ne vient pas me trouver pour me dire que c'est fini, d'ailleurs il l'a jamais fait. Il m'a toujours poussé à bout pour que je provoque ce genre de discussion. C'est donc à moi de partir, je dois trouver ce courage car il faut bien se l'avouer maintenant, l'amour est mort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leyna18 Posté(e) le 15 juin 2010 Partager Posté(e) le 15 juin 2010 je suis triste de lire se que tu ecris car a un detail prét c'est ce que je vis depuis 2ans et demi,le miens(mon ex)ne fais aucun effort et m'as meme sorti"je ne vais pas ma faire chier a aller vers quelqu'un qui viens a moi sans que je face rien"cette parole est destructrice sur le moment,mais comme tu le dis quand on est amoureux on pardonne toujours ... quelle connerie!!! le tiens par contre dans se que jai pu comprendre fais en sorte de te pousser a le quitter en te poussant a bout pour te rejeter la faute +tard,je n'apel pas sa de l'amour c'est trés malsain,que compte tu faire a présent??? je ne peux te conseiller car je vis presk la meme galere mais en parler fait beaucoup de bien... sois forte et prend la bonne decision courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitecritou Posté(e) le 15 juin 2010 Partager Posté(e) le 15 juin 2010 Le grand père d une de mes amies disait toujours : "Ma petite fille, si un homme te fais pleurer avant le mariage, il te fera pleurer toute ta vie !" je pense que ca résume tout !! c est dur ! mais c est la réalité !!! alors prends ton courage a 2 mains et pars ...................il est encore temps courage !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choupine Posté(e) le 15 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2010 [quote="petitecritou"]Le grand père d une de mes amies disait toujours : "Ma petite fille, si un homme te fais pleurer avant le mariage, il te fera pleurer toute ta vie !" je pense que ca résume tout !! c est dur ! mais c est la réalité !!! alors prends ton courage a 2 mains et pars ...................il est encore temps courage !![/quote] Oui, ça doit être vrai ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P3terPan Posté(e) le 15 juin 2010 Partager Posté(e) le 15 juin 2010 Perso, jsuis pas d'accord avec ton grand père. Mais je considère que faire pleurer sa femme est une grosse erreur. En tant que gars, je sais qu'il fait ca parce qu'il a pas les couilles de te larguer. Et encore moins de se remettre en question. Est-ce que tu as tenté de te faire violence en étant moins à ses pieds ? Jveux dire, est-ce que tu le fais galérer un peu ? Si pour toi, il n'y a rien a sauver, sauve toi !! Si tu penses qu'il est possible de faire quelque chose, bats-toi !! Je considère, depuis ma rupture, qu'il n'y a pas meilleur combat que celui qu'on doit livrer pour quelqu'un qu'on aime. Car dans tous les gars on en ressort plus fort et mieux armé. Perso je garde espoir, car on ne né pas con ou obsédé sexuel (ce sont des exemples parmis d'autres) on le devient ! Donc qu'est ce qui permet d'affirmer qu'une personne ne changera pas ? Pour moi, RIEN !! Ca fait du bien de parler, je pense aussi, tu en es ou de ta décision ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil17 Posté(e) le 15 juin 2010 Partager Posté(e) le 15 juin 2010 Je pense qu'il ta asser fait souffrir comme ça ne crois-tu pas? Réflechis bien, pose toi les bonnes questions, prend ton temps et écoute ton coeur pour savoir ce que tu veux faire! T'es la seule maitre de ton destin... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil17 Posté(e) le 15 juin 2010 Partager Posté(e) le 15 juin 2010 p3terpan En gros tu dis qu'il faut continuer a se battre pour la personne qu'on aime même si on est plus avec elle? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P3terPan Posté(e) le 15 juin 2010 Partager Posté(e) le 15 juin 2010 OUI, clairement OUI !! En même temps c'est le thème traité ici. :lol: Ce que je veux dire surtout, c'est que si tu penses que tu peux être heureuse avec lui, sincèrement (réfléchis y posément), alors bats toi ! Si tu pense que tu peux changer si le problème vient de toi, bats toi. Si tu as pu le faire évoluer depuis le début de votre relation, bats toi. Au contraire si tu sens qu'il a simplement peur de te larguer et qu'il n'y a rien a sauver, prends toi en mains (trop facile a dire, c'est valable pour moi aussi mais j'y arrive pas encore), jette le et reconstruit toi, ta confiance en toi, ta vie, ton cercle social, fais toi belle, car toutes les femmes peuvent être les plus belle pour un homme, redeviens désirable pour le commun des mortelles et hop ca repart ! C'est un avis, pas un conseil avisé. Je suis dans le spleen de mon histoire tiraillé entre l'espoir et le plus profond gouffre sentimentale que j'ai pu connaitre, donc mon avis est a prendre avec du recul je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil17 Posté(e) le 15 juin 2010 Partager Posté(e) le 15 juin 2010 Personellement le problème venait plus de moi, je lui ai fait des crises de jalousie dit des choses méchantes parce que j'étais jalouse de sa meilleure amie elle lui disait je t'aime et sa ne me plaisait pas! Il ma quitter pour aller avec elle, sauf qu'elle c'est bel et bien moquer de lui, ils sont rester ensemble que 3semaines et rien que les 3semaines a ce qu'il parait sa n'allait pas entre eux sa commençait fort! En réalité la fille veut sortir avec un ami a mon ex et moi... Quand il ma enfin dit au bout d'un mois de rupture qu'il ma quitter parce que sa allait plus et que c'était pour elle j'ai décider de couper tout contact avec lui, on ne se dit même plus bonjour, rien a par des regards presque tous les jours qui font mal... Je ne sais pas comment retourner vers lui! Jeudi c'est mon anniversaire il ne me le souhaitera surement pas, sa me fera mal... Quand il ma quitter il ma dit qu'il m'aimait encore et que sa lui fesait mal mais maintenant presque 2mois de rupture cela est-il encore possible? Dois-je encore me battre? Je sais que le problème venait plus de moi que de lui et je me sent capable de le résoudre... Ouiii Fait toi belle, prend soin de toi, tu peux plaire a beaucoup d'homme qui arriveront a te rendre heureuse eux, mais lui je ne pense pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choupine Posté(e) le 15 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2010 Pour vous répondre : Je l'aime toujours c'est clair, parfois je me demande même comment je fais. Lorsque je suis avec lui je suis bien et oui j'ai l'espoir au fond de moi de retrouver ce qu'on avait avant, c'était si fort. Mais... je me suis tellement battue déjà pour lui, sûrement pas de la bonne façon, mais comme je pouvais avec les moyens limités d'une personne qui souffre. Il ne me respecte pas, penses-tu que ça puisse changer? Pour vous donner un exemple, aujourd'hui, il devait me téléphoner le matin mais il avait du boulot, je lui dit ok, tel moi après ton travail. La journée passe et rien de sa part. Je dis à une copine : "tu paries combien qu'il va me dire qu'il s'est endormi". Les heures passent, toujours rien. Je craque, je sonne, il ne répond pas, sous la colère je lui envoie un simple "merci". Qq temps après je reçois un texto agressif sur la défensive. J'avais bien vu, il dormait. Biensur je ne le crois qu'à moitié et je ne trouve pas que ça excuse le fait de ne pas m'avoir tel. Et je lui fais savoir... Et bam, encore plus d'agressivité voir de méchanceté et des phrases comme "tu arrêtes ça mnt!" "pfff allais bye". Pq je me suis énervée? pcq il me fait toujours ce coup là, des excuses bidons pour fuir et toujours lorsqu'il va voir ses potes. Je ne supporte pas le mensonge et je connaissais l'épisode, il me l'avait déjà fait 'oups plus de batterie comme c con' ou bien dire qu'il dort pour ne pas me téléphoner. Pensez-vous vraiment que notre couple a encore une chance? D'un côté, j'aimerai vraiment bien et d'un autre j'ai dur d'y croire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés