choupine Posté(e) le 15 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2010 J'ai souvent entendu : quand il n'y a plus de respect, il n'y a plus d'amour. Je pense que cette phrase est vrai. S'il m'aimait vraiment, il ne me ferait pas du mal, il me téléphonerait quand il me le promait, et ce avant d'aller s'endormir chez un pote (hum), il ne me mentirait pas et il ne me parlerait pas agressivement.Donc oui, je pense qu'il est juste lâche, que tout l'amour que je lui ai donné dans le but de sauver mon couple avec lui, n'a réussit qu'à le rendre plus fort, plus sur de lui et plus con. Il a la position forte et il aime ça, je pense que ça se voit. Est-ce vraiment qqn de bien comme je le croyais? Je ne sais pas. Je me demande juste comment il peut s'amuser à l'heure actuelle sans se soucier qu'il fait du mal à qqn, à savoir moi. C'est devenu une habitude? peut-être, mais qui peut aimer ça. Biensur, il me dira qu'il n'éprouve aucun plaisir, mais le ferait-il si souvent et si spontanément si ce n'était pas le cas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choupine Posté(e) le 15 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2010 Le we passé, je vais chez lui. Joyeuse, de bonne humeur, souriante, je lui parle de mon anniversaire, de ce que j'aimerai faire et bien sur, je l'invite à se joindre à mes amis et moi. Je lui propose un petit restaurant tout le deux et un petit tour à un festival une après-midi. Il a ressenti mon envie, ma joie de pouvoir faire ces activités. ll ne me disait pas non mais il n'était pas enthousiaste, je ne dis rien, je laisse couler. Il est gentil avec moi et ne me montre rien de négatif, on passe un bon moment ensemble.Pour finir, qq jours après, par demande de ma part, il me dit qu'il ne pense pas venir à mon anniversaire ni à aucunes des activités dont j'étais impatiente. Il m'a dit sentir l'importance de ces moments pour moi, il m'a parlé de la symbolique de l'anniversaire et qu'il aurait l'impression de mentir et que d'y aller serait une action qui irait contre lui. Il fait noter que si ça n'était pas mon anniversaire, le problème se serait moins posé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P3terPan Posté(e) le 15 juin 2010 Partager Posté(e) le 15 juin 2010 faut arreter de jouer la...Soit il est avec toi, et il est ton homme et ce comporte comme tel.Soit il ne l'est plus, et bye bye.Et pour ce qui est de faire du mal, ce n'est pas forcément volontaire. Je ne prends pas sa défense, mais j'ai fait des erreurs similaires avec mon ex.Ne pas appeler quand j'ai dit que je devais appeler, arriver en retard (trés en retard) en faisant passer quelque chose d'autre avant elle...Mais je ne voyait pas ca comme si énorme pour elle, et surtout je n'ai pas percuté a quel point ca pouvait être douloureux...On est con ou aveugle, mais les sentiments sont la quand même...Enfin pour moi, aprés s'il s'amuse a ca...a toi de stopper son ptit jeux débile... Donnez moi votre avis sur mon histoire : iciSvp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choupine Posté(e) le 15 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2010 Lorsque tu agissais de la sorte avec ton ex, tu avais l'envie de la quitter? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil17 Posté(e) le 16 juin 2010 Partager Posté(e) le 16 juin 2010 Si tu l'aime encore bats-toi si tu crois encore en ton couple bats-toi! Mais si a tout cela tu n'y crois plus passe a autre chose, ça va faire mal mais ...c'est la vie! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choupine Posté(e) le 16 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2010 Y croire? Oui Envie de sauver mon couple? OuiMais, comme toujours il y a un mais... lorsque tu te prends des claques et des claques, tu arrives à te demander "est-ce que je ne vis pas dans l'illusion?" "Est-ce que je n'ai pas assez donné?" Cela ne fait pas que quelques semaines ou mois, cela fait un an voir plus, que je me bats pour avoir de moins en moins.Hier soir, lorsqu'il est agressif avec moi parce que j'ose affirmer ce que je pense et que ça va contre lui, c'est des moments très dur à vivre. Maintenant, s'il changeait et redevenait celui d'avant ; gentil, affectueux, compréhensif. Je ferai tout pour retrouver notre nous. Mais je me pose la question de savoir si oui ou non, il redeviendra celui-là.Il me dit que ce n'est qu'avec moi qu'il est comme ça, qu'il n'a pas changé autrement. Je suppose que je dois le croire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil17 Posté(e) le 16 juin 2010 Partager Posté(e) le 16 juin 2010 Explique lui tout ce que tu pense affirme toi!! Si il ne comprends pas laisse le un peu,soit froide avec lui, il reviendra...Fait toi jolie montre lui que tu peux plaire a d'autre personne que a lui! Sa le rendra jaloux...et il se posera des questions!Est ce que tu pourrais m'aider? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choupine Posté(e) le 16 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2010 T'aider? Bien sur.Que puis-je faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil17 Posté(e) le 16 juin 2010 Partager Posté(e) le 16 juin 2010 Est ce que tu pourrais lire mon post "complétement perdue..." t'es quelqu'un qui a des l'expérience et j'aimerai juste savoir ce que tu en pense!Merci, mais toi ne le quitte pas si tu l'aime encore et si tu y crois encore! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nobodysperfect Posté(e) le 16 juin 2010 Partager Posté(e) le 16 juin 2010 Piur moi c'est simple: la relation est à sens unique, j'ai envie de dire que même si tout allait bien une relation à sens unique ne va rarement bien loin...Tu es prête à subir ça toute ta vie? A souffrir?Tout n'est qu'illusion un jour tu rencontreras un homme qui t'apportera autant que lui t'apporte et qui te traiteras bien, la c'est simple: s'il t'aimait il ne traiterait pas comme ça. 2 ans de souffrance c'est déjà pas mal, maintenant il faut réagir en adulte: que tu le veuilles ou non tu n'es pas heureuse avec lui, il va falloir te sevrer de lui et te séparer de lui, tu vas être en enfer quelques temps mais au bout de plusieurs mois tu vas revivre ça va être dur comme décision mais je n'ai aucun doute au regard de ce que tu racontes que ça va ne t'apporter que du positif(même si pour le moment ça va être un drame, tu vas pleurer, déprimer, penser à lui, rêver de lui bref...l'enfer).Enfin pour moi il veut te garder sous le coude mais sache qu'un homme(j'en suis un je sais ce que c'est...)qui aime sa copine ne peut se comporter comme il le fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil17 Posté(e) le 16 juin 2010 Partager Posté(e) le 16 juin 2010 Ouii c'est vrai! Il te fait trop mal, parfois en amour on croit tout pardonner mais la ça va surement trop loin! Dit lui tout ce que tu pense et vois comment il réagis si il réagis mal part! Tu trouvera quelqu'un qui te rendra heureuse! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choupine Posté(e) le 16 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2010 Merci de ta réponse :)Je pense que tu as raison, j'ai très dur de le quitter car je pense sans cesse à ce qu'il a été avant : fabuleux. Quand je pense à lui, c'est à celui d'avant que je pense, je me voile complètement la face. Pour toi, il est déjà passé à autre chose et il n'a plus envie de nous du tout? Alors, peux-tu essayer de m'expliquer pourquoi il lui arrive encore d'être super gentil et câlin avec moi de sa propre initiative? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
layla Posté(e) le 16 juin 2010 Partager Posté(e) le 16 juin 2010 Bonjour Choupine,J'ai lu ton histoire et bien que je n'interviens pas beaucoup dans ce forum là je ne peux m'empêcher de te dire quelques mots.Déjà les rares fois où il te montre de l'affection et se montre câlin ne prouvent en rien qu'il t'aime.Je vais être assez directe avec toi mais là il faut que tu te reveilles!Ce mec ne t'aime pas ou du moins ne t'aime plus.Et son comportement montre qu'il a envie de prendre l'air,voir d'autres choses.Plus tu vas le coller,comme tu le fais,plus il cherche à s'enfuir.C'est dailleurs ce que tu as fait pendant 2ans.A quoi cela t'a servi?A souffrir...Ces 2ans tu as fait du mieux que tu pouvais mais ce n'etait pas la solution.La solution aurait été de lui dire que tu l'aime puis de poursuivre ta vie de ton côté sans chercher apres lui.C'est à lui de venir à toi,tu ne peux le forcer à faire cette démarche,cela doit venir de lui et dailleurs peut être que cela n'arrivera jamais car il cherche autre chose.Et cest normal comment aimer une personne qui se plie en 4 et qui satisfait tous nos désirs avant même qu'on ai à les exprimer.C'est ce qu'il a tenté de te dire mais tu ne l'ecoute pas.Tu te complais à tout lui donner sans même t'apercevoir que tu est entrain de tuer son amour pour toi.Un homme tout comme une femme a besoin de se battre pour l'amour de l'autre.Ce qui est facile n'a pas saveur.Tu n'as plus de saveur pour lui.C'est bien de te rendre compte que cette histoire te mene à rien.Un homme a besoin d'une femme qui ne dépend pas emotionnellement de lui,or là c'est ce que tu lui montre.Tu lui montre que tu n'es rien sans lui.Releve toi et montre lui que tu es capable de faire ta vie sans lui et en plus de ca d'être heureuse sans lui!.Tu vas pouvoir changer pour le prochain et tu verras à quel point c'est merveilleux quand l'amour est reciproque.Là tu aimes un homme qui n'existe plus.Il a changé et n'est plus ce que tu as connu alors mérite-t-il encore ton amour? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choupine Posté(e) le 16 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2010 Tu as raison et ça fait du bien de lire ça.C'est ce que je pense aussi et c'est pour cela que je cherche aujourd'hui le courage de mettre les voiles. Je dois montrer mon caractère et même si on ne le dirait pas, j'en ai. Mon père me dit souvent : "tu as plus de caractère que ça pourtant!".Je pense que maintenant je ne dois plus faire attention à la façon dont il prend les choses et lui dire clairement ce que je pense de lui. Je me rends bien compte que lorsqu'il était génial avec moi, c'est lorsqu'il avait peur de me perdre, je menais la barque (oui oui ^^).Je vais redevenir moi et s'il se casse et me déteste, tant pis. Comme tu le dis, je suis à ses pieds et ça ne donne pas envie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
layla Posté(e) le 16 juin 2010 Partager Posté(e) le 16 juin 2010 Je ne sais pas ce que tu fais dans ta vie mais occupe toi un maximum,sports,amis,sorties,famille etc...et lui tu le laisses.Ne lui dis rien de ce que tu veux faire surtout.Sois distante avec lui et surtout s'il reviens à toi,se montre calin etc...continues à être distante.Ca va être tres dur de resister mais si tu ne le fais pas il recommencera sans cesse.Pourquoi l'aimes tu?Que t'apporte-t-il?Une derniere chose surtout ne te fermes pas à d'autres hommes.Je sais que là tu n'as que lui en tête(ce fut mon cas aussi) mais qui sait peut être que cette histoire sera une préparation à une histoire beaucoup plus intense et plus belle.Une histoire où tu n'auras pas que les miettes.Bon courage ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés