Aller au contenu

le dilemme inconscient des hommes

Messages recommandés

• Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Non ce n est pas par vengeance, cette période m est passée..

On s est revu pour une nuit derniérement et pour plusieurs si je suis d accord...seulement la tournure que pourrait prendre notre relation me fait peur.

Je ne veux pas d un plan cul, ça m anéantirait...

Je suis tombée dans un cercle vicieux dans lequel je me suis jetée tete baissée .Pendant et apres notre relation, on a toujours fonctionné comme suit :

MOI "je te contacte régulierement car si je ne le fais pas j ai peur de ne plus jamais avoir de nouvelle de toi et donc te perdre... je crois que tu ne me contacteras jamais le premier..."

LUI "En effet, pourquoi le ferais je ?je n ai pas d effort à faire car t es toujours revenue...je ne m inquiete pas meme quand tu boudes 15 jrs.."

Et ça fait des mois (post rupture) que c est comme ça...je ne sais pas pourquoi il ne me jéte pas , je ne sais pas ce qu il ressent pour moi, je ne sais pas s il connaissait mes sentiments pour lui..je ne sais rien car il s exprime tres peu de maniére personnelle et moi aussi.

Dernierement j ai tenté de le zapper,mais j ai tenu une seule semaine,autant vous dire que j avais honte quand je l ai recontacté, lol

On a fixé un rdv pour bientot, mais j ai eu un déclic hier soir

Mon idée était d en finir avec cette histoire. Le seul moyen ètait de lui vider mon sac une bonne fois pour toute et partir sans me retourner. C est ce que j ai fait, en prenant bien soin de lui demander par mail de ne pas repondre, ni à celui ci, ni a aucun autre de ma part.

j ai ajouter que s il me contactait, je ne recevrai pas son mail car j allais de ce pas le bloquer via ma boite mail...ainsi, s il ne me contacte plus, je me dirai que c est parceque c est moi qui lui ai demandé.(ça fait moins mal)

J ai ajouté également que je l aime contrairement à toutes les aneries que j ai pu lui dire depuis des mois , (du genre ,entre nous ce n était que sexuel) je lui ai déclaré mon amour pour qu il comprenne mieux mon attitude instable...

et pour qu il comprenne pourquoi c est si difficile pour moi de continuer dans cette direction avec lui...

Je me sens libérée d un poids énorme depuis hier soir...je ne suis pas dans une optique de reconquete donc je peux me permettre de lui dire que je l aime. D ailleurs je lui ai fait part de mon désir de rompre tout contact avec lui et que je voulais vivre ma vie sans lui car il ne se décidait pas à la vivre avec moi...

Je pars digne et heureuse de lui avoir enfin dit "je t aime" chose que je n aurais jamais osé faire avant, tellement j attendais de lui...

il mérite mes déclarations car il s est toujours montré tres respectueux envers moi, malgré mes attitudes de névrosées que j ai pu avoir envers lui,lol

• 4 semaines après...

Voila, j'ai besoin de savoir si dans le cas où il a pensé qu'il ne pouvait pasme rendre heureuse, je devez tout de meme faire un SR!!! Je vous explique... Mon copain m'a largué, parce qu'il pensait ne paspouvoir me rendre heureuse l'année prochaine car il est rentré dans uneassociation étudiante et qu'il est fou "amoureu" de cette assoc' etqu'apparement il pensait ne pas pouvoir changer et ne pas pouvoir faire decompromis ce qui m'aurait rendu malheureuse (pour lui) l'année prochaine...Voila on a rompu il y a deux semaines, depuis j'ai commencé un SR! Mais jeme demande si c'est la bonne solution pour ce genre de situation???!!!Surtout que c'est pendant les vacances d'été, il pourrait faire desrencontres et pensé qu'il a pris la meilleure décision... Que faire etcomment lui faire changer d'avis??

Merci de m'avoir lue :)

• 2 ans après...
:lol: :lol: :lol: :lol:

je crois que c'est:

le déni

la colère

la tristesse

le marchandage

le regret

l'acceptation

pour le marchandage, c'est une phase difficile où tu te demande ce qui s'est passé, pourquoi, quels sont tes torts, les siens et tu n'en peux plus de te prendre la tête dans tous les sens. Si j'avais fait ça, s'il m'avait laissé du temps... bla bla bla et tout et son contraire

LOADING 4/6 :lol: :lol: :lol:

ha, super intéressant, merci ! moite aussi, je dl 4/6 !!!!

Suite...

Donc lorsqu une telle situation se présente et qu un homme répond "je ne sais pas pourquoi je te quitte pourtant je t aime"

Il est est sincére, il ne sait vraiment pas ce qui l empéche de s engager dans une relation avec celle qu il aime...

il y a ceux qui ne savent vraiment pas, et il y a ceux qui s inventent des excuses du style : "j ai besoin de liberté"

Dans tout les cas, celui qui quitte souffre autant que celui qui est quitté car il est incapable de vivre pleinement son amour...

concernant l engagement amoureux des hommes il y a 3 cas de figure:

1_l homme est sure de pouvoir rendre heureuse sa bien aimée car elle lui a manifesté régulèrement sa satisfaction d etre aupres de lui...il a reçu ces signaux comme étant positifs, dans sa capacité à la rendre heureuse.

Il se sent à la hauteur de ses esperance à elle, ce qui le protége de toute crainte et favorise donc son engagement pour elle...

2_il y a celui qui est sure de ne pas pouvoir ou ne plus pouvoir rendre heureuse celle qu il aime car elle lui a manifesté regulierement son malaise à ses cotés...il a reçu des signaux négatifs de sa bien aimée,ce qui lui donne le sentiment, qu il ne sera jamais à la hauteur de ses espérances...il se sent inférieur et preferera renoncer à son amour plutot qu y faire face avec tant d impuissance.Ce sentiment se transforme en crainte, ce qui crée un obstacle suffisant pour qu il prenne la fuite

3_Et puis il y a celui qui est indécis,il veut s engager et en meme temps il ne veut pas. Ce qui crée des tensions inévitable, de la souffrance et bien souvent une rupture.

En fait, l indécis se retrouve avec des signes de sa compagne, à la fois positifs et négatifs (car nous non plus,ne savons pas toujours etre cohérente dans nos sentiments)

Toutes ces reactions sont inconscientes chez l homme.

Donc pour amener à ce qu un homme s engage, il faudrait qu il reçoive des signaux positifs de nous tels que

"je suis si bien avec toi"

"je me sens belle avec toi"

Très intéressant comme explications car cela a du sens.

Mon copain avions eu de gros problèmes de couple ce qui nous a amené à nous séparer en mai derniere. Nous nous sommes séparés deux semaines et nous nous sommes remis ensemble après.

Aujourd'hui, notre couple va mieux, mais connait des hauts et des bas (si je suis connecté alors que ca fait des mois que je suis pas venu dans ce forum, c'est que c'est très très bas aujourd'hui, lol) et si je dois expliqué ma situation, je dirais que c'est la n°3 des trois cas de figures cité par valery69. Pour faire court, nous avions un decalage émotionnelle dans notre relation, lui est très independant et très peu expressif sur ses sentiments (en gros, il a dit une fois "je t'aime" et ça suffit car s'il l'a dit c'est qu'il le pense, alors ca je change à rien de le dire 10 fois par jour) et moi très affectueuse (que ce soit en donner ou en recevoir, je deborde de "je t'aime"). Face à ces différences, nous n'arrivons plus à communiquer sans que ce soit dramatique. Je me rends bien compte que moi (mais je pense que pour beaucoup de filles c'est le cas) quand je fais un reproche, c'est dans le but d'améliorer la relation, mais lui va le prendre comme un reproche et rien qu'hier, il m'a sorti un truc qui me reflete tout à fait ce que tu décrit valery69 : "ça me pèse de me dire que je suis pas capable de t'apporter ce que tu souhaiterais".

Alors je comprends qu'à force d'accabler un homme de reproches, il finit par partir, mais quand est il des besoins de la femme? Je pense pas que se taire, encaisser et cumuler à chaque fois est la meilleure des solutions, en tous cas pour ma part, je finis par exploser et ca empire les choses. Mais comment arriver à communiquer avec un homme sans qu'il le prenne en reproches systématiquement?

je trouve ça assez vrai tout ce qu'il a été dit. Ca me fait un peu culpabiliser.. souvent j'étais malheureuse.. et lui le prenait entièrement pour lui. Et c'est le deuxième à me quitter en disant entre autre, de toute façon je peux pas te rendre heureuse. :?

Je me rends bien compte que moi ... quand je fais un reproche, c'est dans le but d'améliorer la relation, mais lui va le prendre comme un reproche et rien qu'hier, il m'a sorti un truc qui me reflete tout à fait ce que tu décrit valery69 : "ça me pèse de me dire que je suis pas capable de t'apporter ce que tu souhaiterais".

Bonjour,

Effectivement, ce que décris ce "vieux" post est judicieux ...

Puor répondre à ta question, ben un reproche énoncé est pris en tant que tel et non pas comme une ouverture pour améliorer les choses (avec certains ça peut marcher mais c'est rare)

Alors pourquoi ne pas embellir ce reproche sur la forme afin de mieux faire passer le fond ?

ça ne change pas le résultat et cela sera peut être mieux accepté ?

Et puor finir, je confirme qu'il est épuisant, déroutant, accablant pour un mec (normalement constitué) de sentir qu'il faut toujours en faire plus pour satisfaire sa belle (ou du moins en avoir l'impression)...

Bon courage

incroyable ...je te remercie pour tes ce que tu as ecris je suis en plein dedant ! et maintenent effectivement je me rend comte que je passais mon temps a me plaindre de sa distance et du et le pire pour lui c est quand je lui ai dis que j en voulais plus sexuellement!!! je suis dans le cas numero 2....et on c est donner la semaine pour reflechir chacun de son coter et moi j y vois tout foutu et j ai mal...on se revois samedi pour en discuter et j ai peur de se qu il va me dire ...je pense quand meme qu il ne faut pas que je le contacte avant samedi mais je pense que je suis tres negative comme fille et le fait qu il m ai vu avoir mal et pleurer ne va pas jouer en ma faveur....que pense t il en se moment? ou se situe son amour ...il ne le savais plus dimanche matin pourtant on a vecu un truc de dingue....est ce que c est tout foutu????????

OUI C EST SUR ........je suis trop negative en meme temps il faut comprendre un truc...le premier mois il passais son temps a me dire je t aime et moi je me j avais peur de souffris et parfois meme quand il y avait pas lieu je me plaignais et avec le recul je me rends compte que c est a partir de se moment la qu il a pris ses distances ....en meme temps ou est la limite entre faire la cruche souriante quoi qu il arrive et ne pas se plaindre pour rien?????je ne sais pas bordel je passe mon temps a tout ressasser dans ma tete et je deviens dingue...

Alors pourquoi ne pas embellir ce reproche sur la forme afin de mieux faire passer le fond ?

ça ne change pas le résultat et cela sera peut être mieux accepté ?

Et puor finir, je confirme qu'il est épuisant, déroutant, accablant pour un mec (normalement constitué) de sentir qu'il faut toujours en faire plus pour satisfaire sa belle (ou du moins en avoir l'impression)...

Bon courage

Bonjour Kakahuet,

Embellir mon reproche est quasiment ce que je fais maintenant, j'ai l'impression de marcher sur des oeufs à chaque fois que j'ouvre la bouche. Alors j'essaye de ne pas étaler les sujets de discorde trop loin, mais du coup, ça ne règle pas forcement le problème qui est minime à la base, et à force de rabacher ou de lui rappeler de faire attention à moi, ça prend bien trop d'ampleur.

Alors ce qu'on essaye depuis qu'on s'est remis ensemble, ce n'est pas de se disputer et que si ca commence à mal tourner, on decroche du sujet et on en reparle le lendemain. Mais parfois on ne peut pas tourner autour du pot 15 ans et essayer de tourner la phrase de telle sorte que ça n'offusque pas. Certains sujets sont très importants et chez nous c'est notamment son engagement dans notre relation.

Bon ok, les reproches ne vont pas dans mon sens, mais un jour au l'autre il faut que ce soit dit, par exemple, on ne va pas faire semblant que ce n'est pas important s'il n'appelle pas, tout ça pour le pousser à s'engager et qu'une fois engagé, on se met à lui faire ces reproches qui aurait du être dit bien avant, vous me suivez?

lol la KAKAhuet :P pour les Femmes aussi c'est épuisant ;) reproches sur reproches, insastifait de la vie certains hommes :mrgreen:

" Et puor finir, je confirme qu'il est épuisant, déroutant, accablant pour un mec (normalement constitué) de sentir qu'il faut toujours en faire plus pour satisfaire sa belle (ou du moins en avoir l'impression)... "

Je ne suis l'ex de personne, je suis le futur d'une seule personne.

j'suis vilaine, vilaine, une grosse méchante mais je m assume, seul les bons comprendront pour avoir subit ;). L amour n est pas aveugle, au contraire il n y a pas plus lucide que lui.

lol la KAKAhuet :P pour les Femmes aussi c'est épuisant ;) reproches sur reproches, insastifait de la vie certains hommes :mrgreen:

" Et puor finir, je confirme qu'il est épuisant, déroutant, accablant pour un mec (normalement constitué) de sentir qu'il faut toujours en faire plus pour satisfaire sa belle (ou du moins en avoir l'impression)... "

Bah de par mon expérience et de ce que je vois et que je lis autour de moi, il est bien plus difficile pour un homme (n'oubliez pas que les hommes ne sont pas compliqués par nature) qu'une femme...

Après ça dépend aussi de l'âge ...il est clair que je prêche pour ma paroisse donc à propos de gens dit "matures" (soit plus de 35 ans) ayant déjà "profité" de la vie et donc ayant de l'expérience derrière elles... mais de rien cacarine13 :) je peut concevoir que la réciproque peut être vraie aussi

Articles du blog en lien avec ce sujet