Aller au contenu

le dilemme inconscient des hommes

Messages recommandés

Ce qui est difficile, c'est que son attitude n'a jamais été celle d'un mec qui a le "coeur froid". Je respecte complètement sa décision, jamais je ne l'ai traité de connard ou trucs dans le genre, je ne l'ai même pas pensé.. Je lui en veux de m'avoir fait/laissé croire des choses qui étaient fausses et de m'avoir laissée aller au "top" du sentiment amoureux, tout ça pour me dire après que non, ça ne le fait pas. Et moi depuis je suis une loque. Or, ce n'est pas ma première histoire, mais c'est la première fois que je suis dans un état pareil... Je reste persuadée qu'il est l'homme de ma vie, aussi ridicule que puisse être ce genre d'affirmation... Ce qu'il a dit le soir de la rupture n'est pas en adéquation avec ce qu'il m'a montré pendant la relation. Les gens qui nous ont côtoyés ensemble sont sidérés eux aussi. Enfin, l'étaient, parce que pour eux, évidemment, c'est de l'histoire ancienne..

• Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou filleperdue,

Je connais ton histoire, et je crois qu'il était sincère,qu' il y croyait, et que c'est quelqu'un de bien. Bien sûr je peux me tromper, mais j'ai l'impression, qu'il y a eu une baisse progressive de l'attraction chez lui, à mesure qu'il voyait que tu t'attachais plus vite que lui(=tu le suis, il te fuit). Mais on va pas te reprocher d'avoir été sincère! C'est simplement pour te dire ce qu'il se passait un peu chez lui, même si tu ne l'as pas envahi, étouffé.

Sur le forum, on lit beaucoup de témoignages d'hommes qui tout en essayant de récupérer leur ex, sont avec une "next" et disent qu'il voient bien qu'elle est attachée, mais eux pas... Mais ils restent avec parce que ça les arrange.

Je crois qu'au contraire, que quand ton ex a vu qu'il ne pouvait pas te rendre toute l'affection que tu avais pour lui, il avait suffisament de respect et d'estime pour toi, pour se dire que tu méritais mieux. Curieusement, c'est parce qu'il se préoccuppe de toi, qu'il t'a rendu ta liberté et une chance de faire ta vie valablement.

C'est rageant, parce que l'on se dit que cette perte d'attraction tenait certainement à peu de chose. Enfin bref, ça reste de toute façon une hypothèse.

Je sais que quelqu'un avait émis l'hypothèse qu'il était un serial tombeur, mais je ne le crois pas. Je ne te trouve pas ridicule de penser qu'il est l'homme de ta vie. Il est vraiment correct, en particulier quand on lit toutes les ignominies dont sont capables certains ex sur le forum.

Merci pour le message Lelia, c'est tout doux à lire, ça fait du bien...

Je me sens nouille, j'ai l'impression de ne pas avancer alors que ça fait 3 mois... Bon, si, bien sûr, j'ai fait du chemin, mais quand même, ça prend encore beaucoup, beaucoup de place... C'est surtout cet espoir qui me tue !!

Je suis d'accord avec toi, je pense effectivement que ça a tenu à très très peu de choses, qu'il n'était pas remis de son histoire précédente, mais ça rend la chose d'autant plus difficile à accepter...

Je sais que tout le monde ne partage pas le même avis, mais il n'y a pas à se sentir nouille. On ne contrôle pas ce que l'on ressent, même si on lutte contre, on y travaille...Je sais que beaucoup de gens disent "oh ça va, il faut tourner la page, c'est pas pour le peu de temps que vous êtes restés ensemble qu'il faut se rendre malade ad vitam aeternam" Pour ma part, je trouve qu'à chaque situation sa difficulté quand on rompt une très longue relation c'est très dur, on perd tous ses repères mais souvent, on est allé au bout, on n'a rien à regretter, on a jeté l'éponge parce que tout avait été tenté.

Sur une courte, c'est dur d'une autre façon, on a une horrible sensation d'inachevé et des et si... Et si...ça arrive juste au moment ou ton corps se met en mode amoureux, euphorique avec toute sa chimie, tous tes espoirs, tes rêves de vie avec lui, et là bam! Brutalement, on coupe les vannes!

J'étais une grosse fumeuse, et j'ai arrêté au moment d'une rupture de relation courte qui s'était vite emballée, et je puis t'affirmer que ça été plus long de l'oublier lui que la cigarette. Et en plus de ça, je souffrais en silence parce qu'autour de moi dès le début, ils disaient que je dramatisais. Je ne me suis pas laissé aller pour autant mais je veux dire qu'il ne faut pas sous-estimer la souffrance que ça peut causer, elle est légitime.

:lol: :lol: :lol: :lol:

je crois que c'est:

le déni

la colère

la tristesse

le marchandage

le regret

l'acceptation

pour le marchandage, c'est une phase difficile où tu te demande ce qui s'est passé, pourquoi, quels sont tes torts, les siens et tu n'en peux plus de te prendre la tête dans tous les sens. Si j'avais fait ça, s'il m'avait laissé du temps... bla bla bla et tout et son contraire

LOADING 4/6 :lol: :lol: :lol:

Oui, je suis bien d'accord avec toi !! Disons que le long chemin vers la guérison implique de passer par ces "phases", mais que c'est l'anarchie totale, car nous ne sommes après tout que des humains, et en plus des filles, donc c'est compliqué, contradictoire et bordélique... Du coup, un jour ça va mieux, le lendemain on retombe, mais un jour on ne retombera plus !!! Enfin, j'espère :shock:

Oui, c'est pas éternel :)

Un jour on le recroise et on se demande ce qu'on lui avait trouvé.

Pour les phases, c'est sûr on n'est pas des machines, mais glogalement ça doit être ça. Quand j'ai abdiqué, je crois que j'étais dans une phase de regrets (= tu te souviens des bons moments mais ça ne te fais plus mal parceque tu t'es détachée), et il y a un post de réponse de membre qui est en phase de colère! :) ça vaut le coup d'oeil:

http://www.jerecuperemonex.com/forum/je-ne-veux-plus-recuperer-mon-ex-f9/topic11373.html

Whaaa... j'en ai appris des choses merci beaucoup! J'ai mal agis avec mon ex et grace a toi je me rend compte de toutes les erreurs que j'ai pu faire, je ne lui ai pas asser montrer que je l'aimai et que j'étais bien avec lui... ( nombreuses disputes) Maintenant que faut-il faire?

Mon histoire à causé trop de dégats dans ma vie personnelle et familiale. Je suis tombée en depression et j ai négligé le reste de ma vie... me relever aujourd hui est un véritable combat...j ai voulu retenir une histoire qui n était plus car sans elle, j avais l impression de ne plus exister moi meme, que ma vie n avait plus aucun sens...

Je l avais idéalisé car depuis que je l ai revu, je vais bcp mieux...il n est plus ma priorité...

Il va me falloir bcp de temps pour réparer ma vie et celle de mes fils surtout, mais je commence le combat depuis quelque temps...

J ai entamé un silence radio il y a une semaine hyper strict, apres une nuit d amour suivi de plusieurs mails plutot sympa. Pendant cet échange de mail, je l ai laissé en plan et j ai disparu ...

Il doit se poser mille questions et tant mieux...il ne m a pas relancer par fierté et je sais qu il ne le fera pas...

J ai attendu d avoir repris le dessus pour entamer un vrai s.r. que je veux définitif...dans ces conditions c est tres facile.

je n en veux plus..

Il est grand temps de me reconstruire pour ma famille et je suis disposée à retrouver l amour quand j irai mieux...

Une chose est sure que cette histoire m aura appris plein de chose sur la nature humaine...

Voilà je voulais vous parler un peu de moi, mais parlons de vous si vous le voulez bien...

waw valery tu ecrit superbement bien,c'est un drole de sentiment,ce que tu ecrit rassure ,et c'est vrai qu'on comprend certaines choses,et je sui vraiment contente que tu ailles mieux,ça se sent,j'espere moi aussi y'arriver meme si il est vrai que ce que je souhaite le plus c'est que mon ex revienne,enfin ce n'est qu'un souhait.

bisous

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...