Aller au contenu

Le chemin de la dignité

Messages recommandés

Salut je viens de lire 7 pages, je me suis absenté qq jours(une rousse). Il me semble que vs partez en live.

Le nombre de galipettes et le nombre d'hommes peu importe, les femmes ont les memes pulsions que ns, et avec nos ex ns avons eu notre part. de plus si les next de nos ex s'accrochent un peu, ils seront toujours un peu jaloux de ns, la jalousie retro-active c'est terrible.

Ensuite pour seduire à nouveau nos ex il faut un peu de nouveau dans notre vie...du neuf à proposer...en avez vous?

Et à vs lire, et à penser à mes sentiments, je vois que je ne suis pas le seul à tripper pour des garces...affirmatif.

• Réponses 717
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Quand est-ce que les ex comprendront le mal qu'elles nous on fait ? Quand est-ce qu'elles l'admettront enfin ? Quand est-ce qu'elles nous sortiront enfin ces 2 mots : "pardonne moi" ?

Je me demande pourquoi on s'accroche tellement à des Êtres aussi abjectes.

Il semble en effet, en tout cas sur ce post, qu'hommes et femmes ont vraiment des façons de penser très différentes...

Je continue donc à donner mon ressenti de femme. Comme tout le monde je suppose j'ai été quittée mais j'ai aussi quitté. J'ai donc été un "être abject" qui a probablement fait du mal en quittant. Sauf que si j'ai quitté c'est que je souffrais, et beaucoup, et longtemps. Avant de quitter j'ai voulu arranger les choses, sans succès. Alors dans ce cas là qui est "l'être abject" ??

Ne pense vous pas que vos ex ont souffert aussi et que c'est pour ça qu'elles sont parties ? Vous êtes vous aussi remis en question plutôt que d'attendre tout d'elles ?

Sans doute sany ... peut-être qu'elle souffrait. Le fait est que si tel était le cas, elle n'a rien laissé paraître du tout, au contraire elle insistait pour qu'on se voit tous les soirs alors même qu'on bossait ensemble. Eu final, elle a préféré me mentir, me tromper et me quitter sans explication, du jour au lendemain.

Et pour une fille qui n'arrête pas de te répéter que la communication est importante dans un couple, je trouve ça juste incompréhensible.

Alors oui, peut-être que j'ai déjà quitté, mais si je l'ai fait, ça n'était pas pour me mettre avec quelqu'un d'autre 3 fois d'affilée. Je veux bien qu'on ne soit plus amoureux, mais de là à se faire traiter comme une merde et jeter comme un vieux chiffon pour quelqu'un d'autre, au bout de 2 ans de relation, sans communiquer, sans s'expliquer, ça ... je ne peux pas me l'expliquer. Peut-être que je suis stupide et à côté de la plaque, mais je n'ai jamais sorti quelqu'un de ma vie en un claquement de doigt.

Alors si tu as une explication, je t'en prie, tout avis ou critique est constructif ...

Je suis comme je suis ... mais si t'aimes pas, tu peux aussi aller te faire foutre xD

Tu sais Strass il est très difficile d'interpréter l'attitude d'un ex. Pour toi le fait qu'elle se soit mis avec qqun peu après c'est du foutage de gueule. Dans mon cas, parce que ça m'est déjà arrivé, ça a été un moyen d'oublier et l'autre. Et je l'ai fait avec l'homme que j'ai le plus aimé, alors tu vois...Une attitude peut avoir 1000 explications.

Barnabé parle du bébé que son ex aurait aimé avoir alors que lui souhaitait attendre. On lui répond qu'on ne force pas qqun à avoir un bébé que ça vint en temps venu et patati et patata. Et bien non ce n'est pas vrai, si le désir d'enfant et là et que l'homme diffère encore et toujours on est bien obligé de stopper. Et n'oubliez pas messieurs que contrairement à vous on a pas toute la vie devant nous pour ça. Je ne sais pas depuis combien de temps Barnabé différait mais pê que pour elle ça a duré trop longtemps. Je le souviens d'un ex qui me disait qu'on chercherait un appart le mois prochain, et tous les mois c'était le mois prochain, jusqu'au jours ou bye bye. Alors j'ai été la méchante qui n'a pas été patiente, malgré que le nombre mois accumulés pouvait se chiffrer en année.

Et dire que vous faites tout pour vos ex ne veut pas dire faire ce qu'il faut. Et les ruptures ont toujours des signes annonciateurs qu'on refuse de voir. Sauf si la personne a un coup de foudre soudain et vous quitte dans la foulée.

Apres vous avoir lu pendant des mois, j'ai voulu a mon tour participer a ce forum car j'allais mieux, je pensais que partager ma façon de voir les choses pourrait aider quelques uns d' entre nous. Mais le declencheur fut le fait que mon ex reprenne contact avec moi ( avant que nous soyons relance pour l'appart). C'est important dans l'analyse de mon histoire, c'est ELLE qui est revenue vers moi. Aussi, je comprends les débats sur le fait que le largue doit se remettre en question, que la largueuse n'était pas forcément heureuse, etc.. Houais sauf que la, le cœur du sujet est plutôt : quand votre ex reprend contact avec vous, quelque soit la manière et son état d'esprit, comment doit réagir le largue ? Tous mes posts sont sur ce cas précis. Elle me recontacte plutôt en mode je t'agresse, puis redevient plutôt gentille, comme si elle avait compris soudain qu'elle avait fait beaucoup de mal, et que ma position "on règle l'appart, rends moi la clés, et adieu a jamais" la déranger. Aussi, j'ai comme l'impression que sa colère s'est dissipee. Pour finir, elle cherche le contact régulier (tous les 2 jours en ce moment) comme je le faisais période "je suis en train de crever la, mon tel greffe a la main). Sauf qu elle ne me laisse aucun espoir de rien, ne me propose pas que l'on se revoit une deuxième fois. Donc mon attitude est plutôt justifiée. A elle d'entreprendre. A moi de lui signifier qu'un retour d'elle dans mon quotidien n'a pas de sens ainsi. Je ne suis pas son pote, ni elle ni moi abordons nos vies privées, et hors de question qu'elle puisse penser qu'il y aurait moyen de me garder sous le coude au cas ou. Mon message fut clair : Cocote, si tu te poses des questions, c'est now que nous y répondons ensemble, sinon bouge stp, j'ai ma Life a faire, j'ai traverse les enfers, a cause de ta gueule, chaque jour sans contact est bénéfique pour moi, alors vient pas me fragiliser pour te faire plaisir, soulager ta conscience ou que sais je. J'ai lu et relu la méthode quand jetais au fond du trou, puis j'ai compris que je ne la recontacterai jamais, donc, pas de reconquête active pour moi. C'est elle qui est revenue vers moi et a déclenché toute cette réflexion...et c'est vrai, un nouvel espoir en moi. Mais voilà, je suis un impatient et je préfère que les dossiers soient clos plutôt que laisser en souffrance. Bref, s'en sortir dans notre cas, c'est oublier l'autre en s'aimant soi même ( donc avoir conscience de notre valeur) oublier l'autre en retombant love, et en étant aime a nouveau. Elle doit me déposer les clés today. C'est un symbole important pour moi, et une manière de lui dire une nouvelle fois qu elle a perdu l'accès a ma vie. arrêtons de nous torturer alors que l'autre s'en fout, kiffons la liberté le célibat, provoquons de nouvelles aventures et le bonheur est au bon du chemin..

:-1

C'est quand même vraiment con de réussir à sortir la tête de l'eau et la soudain mesdames font leur petit retour dans nos vies, nous donnent de faux espoirs puis à coté continue leurs petites vies pénarde et nous nous retournons à la case départ.

Sur ce point j'ai aucune nouvelles depuis la rupture du coup ça m'aide dans mon sr, mais j'ai quand même le coeur qui bat la chamade quand je croise le même model de voiture que la sienne ou que mon téléphone sonne..

Je suis d'accord sur le fait qu'une fois qu'on se sente fort et reconstruis (+-) durant un SR, elle revient nous fragiliser avec des pseudo prétextes, sans pour ça qu'elle fasse un geste ou un signe pour nous montrer qu'on peut retenter de la séduire ou discuter... juste pour voir si elle nous a encore sous le coude.

A ca, je dis RAF! SR et next life c est tout.

C'est quand même vraiment con de réussir à sortir la tête de l'eau et la soudain mesdames font leur petit retour dans nos vies, nous donnent de faux espoirs puis à coté continue leurs petites vies pénarde et nous nous retournons à la case départ

C'est carrément ça, mon ex m'a appelé le 1er avril dernier pour ses dernières affaires (qu'elle n'a pas récupéré) et plus aucun contact avec elle depuis bientôt 2 mois...

J'étais zen avec elle au téléphone la dernière fois que je l'ai eu et elle avait le ton miéleux à la fin de notre discussion, on devait se revoir et après plusieurs tentatives de ma part, elle n'a pas donné suite... NADA !!!

Cet appel (son premier en 7 mois de séparation) m'a tellement chamboulé l'esprit qu'il m'a poussé à m'exprimer enfin ici (mon histoire est dans ma "signature") car j'ai besoin d'aide et de conseils de gens venant de l'extérieur et qui vivent mon calvaire.

Je suis en SR Strict (entre coupé de 2 interdits) depuis 1 mois et j'attends qu'elle me donne un signe de vie. Je souffre beaucoup de cette attente... J'en peux plus de vivre sans elle et à me poser la question "va-t'elle revenir" ?

J'en ai marre de l'aimer !!

Je poursuis mon SR sans grande conviction...

Non mais mec, ça va pas la tête ? 7 mois ? Quand la mienne m'a tej, je me suis dit "ok tu sais que tu vas morfle grave, tu entres juste dans le tunnel et ça va être long ( direct médecin pour anti-depresseur, le plus tôt est le mieux), mais dans 6 mois, t'es debout et heureux". C'est un vrai objectif qu'il faut de fixer. Arrête d' aimer ton boureau. Tu ne t'aimes pas c'est le problème. Pareil un de nos amis parlait de libido zéro depuis un an...zetes dingue ou quoi? Faut se forcer, ça aide énormément. Bordel ne restez pas dans votre jus de pénitence, je sais que paradoxalement on s'y sent bien, on est la victime, et peut être sauras t elle combien on l'aime tellement on fait rien de nos Lifes et qu'on l'attend...stop sérieux. Inscris toi sur des sites de rencontres, sors, bouge, et kiffe toi un max mec, deviens ton propre idéal, et pense ainsi : pourquoi une femme tomberait elle folle amoureuse de toi ? Offre toi des perspectives déjà dans ton esprit et tu les réaliseras. Un capitaine sans Cap ne va nul part. Quant a l'autre, elle a une chance sur deux de vivre de la merde, fait en sorte de vivre de belles choses, que les gens te remarquent et t'aiment. Et tu sais quoi ? Quand tu penses a elle, ne pense qu au pire. Et n'oublie pas le mal est fait. Leila, stp, tu veux pas développer ton idée quand au changement de comportement de mon ex ? Tu m'as fait rire avec ton post ! Vous êtes très importante pour nous ici les girls...

Loan a completement raison..

il ne s'agit pas de se mettre la tete dans le sable ou faire l'autruchye, genre tout va bien je suis heureux... mais il faut se mettre un bon coup de pied au derriere pour sortir de la spirale de la rupture.. j'entends cette spirale insidieuse qui fait qu'on ne cesse de ressaser l'absence de l'autre, d'attendre, esperer son retour, ne rien faire, ne s'interesser à rien ni personne..

Hey vous avez oubliez un truc ?? avant votre ex, vous aviez une vie.. essayez d'y repenser à cette vie, etiez vous heureux ? je suis sur que oui.. donc ca prouve que vous pouvez vivre sans votre ex, que vous pouvez etre heureux/se sans elle/lui..

Pr cela il faut arriver à sortir du "NOUS" car il n' ya plus de "NOUS" mais jsute "TOI".. avant tu pensais pour 2, et la tu dois penser à TOI...

Ce n'est pas facile, je le sais, sortir alors qu'on en a aucune envie, bouger alors qu'on a juste envie de rester tranquillou dans son coin, rencontrer d'autres personnes quand on a envie de personne d'autre..

mais pas de mystere, faut se pousser.. Je l'ai fait et ca m'a plutot bien reussi alors que j'etais au 36eme dessous..

Personne n'a la garantie que son ex reviendra... il ne s'agit donc pas d'arreter de vivre pendant ce temps la, car au mieux votre ex revient, bah vous aurez vecu vos ptis moments à vous, au pire l'ex ne revient pas, bah mine de rien vous aurez accompli un certain chemin et vous aurez continué à vivre..

sortez, bougez, rencontrez du monde, voyager, respirer, bref vivez!!

deviens ton propre idéal, et pense ainsi : pourquoi une femme tomberait elle folle amoureuse de toi ? Offre toi des perspectives déjà dans ton esprit et tu les réaliseras.

Et bin ça c'est bien vrai !!!

Quant à Barnabé, cesse d'attendre ! Tu as ses affaires alors profites-en !! Chez toi c'est pas un entrepôt de stockage. Dis-lui que tu lui laisses 1 mois pour récupérer ses affaires sinon tu les jettes.

A mon avis, si elle y tient, elle réagira...

Non mais mec, ça va pas la tête ? 7 mois ? Quand la mienne m'a tej, je me suis dit "ok tu sais que tu vas morfle grave, tu entres juste dans le tunnel et ça va être long ( direct médecin pour anti-depresseur, le plus tôt est le mieux), mais dans 6 mois, t'es debout et heureux". C'est un vrai objectif qu'il faut de fixer. Arrête d' aimer ton boureau. Tu ne t'aimes pas c'est le problème. Pareil un de nos amis parlait de libido zéro depuis un an...zetes dingue ou quoi? Faut se forcer, ça aide énormément. Bordel ne restez pas dans votre jus de pénitence, je sais que paradoxalement on s'y sent bien, on est la victime, et peut être sauras t elle combien on l'aime tellement on fait rien de nos Lifes et qu'on l'attend...stop sérieux. Inscris toi sur des sites de rencontres, sors, bouge, et kiffe toi un max mec, deviens ton propre idéal, et pense ainsi : pourquoi une femme tomberait elle folle amoureuse de toi ? Offre toi des perspectives déjà dans ton esprit et tu les réaliseras. Un capitaine sans Cap ne va nul part. Quant a l'autre, elle a une chance sur deux de vivre de la merde, fait en sorte de vivre de belles choses, que les gens te remarquent et t'aiment. Et tu sais quoi ? Quand tu penses a elle, ne pense qu au pire. Et n'oublie pas le mal est fait. Leila, stp, tu veux pas développer ton idée quand au changement de comportement de mon ex ? Tu m'as fait rire avec ton post ! Vous êtes très importante pour nous ici les girls...

AMEN! Je suis on ne peut plus d'accord avec toi encore une fois, mince dans votre relation il y a eu des moments ou votre a du vous négliger, être blessante, faire sa princesse, repensez y et nourrissez vous de ça pour avancer et la détester par la même occasion(sans lui montrer bien sur!), aimez vous(chez moi c'est inné mais ça se travaille) et croyez la vous allez plus avoir envie de récupérer votre ex vous allez vous dire: 'elle m'a fait du mal? Ok ben elle dégage adieu!' comme dit n'aimez pas votre bourreau, souhaitez lui du mal intérieurement et soyez indifférent avec lui s'il vous contacte! ;)

J'aime bien l'image du bourreau, ça me fait penser au syndrome de Stockholm, où on en vient à aimer son ravisseur/aggresseur/bourreau. Faut pas déconner.

Barnabé, une phrase qu'on m'a laché récemment en phase down, et qui dirige bien ma vision à nouveau : "Je suis maître de mon destin, capitaine de mon âme, à la fois noble et fière"

A chaque pensée faible, je me resaisi avec cette phrase et le sms assassin qu'elle m'a laissé. Je suis fort et invincible, que l'on m'aime ou pas, je suis MOI!!!

Et bien sur ce message là mon point de vue diffère du tien. Et je rejoins totalement l'avis de son ex : c'était puéril et prétentieux.

Ce qu'il a fait ce n'est pas s'imposer ni prendre le dessus. Il n'a pas montré qu'il avait "des couilles". Mais plutôt une grande faiblesse... J'espère que ça l'a soulagé car je doute qu'il y ait gagné grand chose.

:-1 :-1 :-1 :-1

Maintenant c'est vrai que c'est très relou, les ex qui vous lâchent pas mais proposent rien de concret non plus... Ça peut arriver de péter un plomb et d'être désagréable, mais c'est pas pour autant qu'il faut en être fier.

Mais ouais. Je ne m'appelle pas Jésus, je ne ferai pas non plus de mal a mon boureau mais permettez moi de la détester afin d'aller Petit a petit vers l'indifférence. Ça viendra. Par ailleurs, quelques soient mes erreurs pendant la relation, j'ai passe un mois et demi a demander pardon, a lui dire que moi même je lui pardonnais son écart et que je me foutais de la fortune qu'elle me faisait perdre en renonçant a l'achat de l'appart ( et les 4 jours dans une belle capitale europenne que j'avais cale pour le jour de l'an dans hôtel 5 étoiles) Je lui aurais même demande pardon pour n'importe quoi tellement je me sentais fautif de l'avoir perdu. Alors je ne vais pas maintenant lui lécher la pomme pour qu elle digne m'accorder une entrevue afin de la reseduire. Ça ne nous fait pas de bien a nous les hommes, et l'on donne une image de nous de serpillière a notre ex. Sois je concluerai mon poste " le chemin de la dignité " par "comment mon ex m'a récupérer " soit par "le bonheur est au bout du chemin de la dignité". Et vous savez quoi ? J'ai pas efface son number sur mon iPhone, mais j'ai change son prénom : a la place du sien j'ai mis "la pute". Ça fait drôle quand elle appelle ! Mais ca me donne le sourire. Donnez vous le sourire, comme vous le voulez mais faite le. Vous valez tous bien mieux que de continuer a souffrir pour vos exs : enterrez les dans votre esprit .

Leila, stp, tu veux pas développer ton idée quand au changement de comportement de mon ex ?

Je voulais seulement constater, tout comme toi, qu’elle s’était radoucie.

Je souhaitais aussi relativiser son petit jugement vaguement hautain : « c’est puéril »

(ça va un peu, le foutage de gueule)

Ensuite, méthode oblige, pas d’interprétation, cette accalmie peut signifier tout et son contraire, du type :

• retour de l’attraction

• simple culpabilité de t’avoir blessé

• égo blessé par ta baisse d’intérêt

• mauvaise nouvelle à t’annoncer

• faveur à te demander

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...